La route du Rhum [virtuelle]

un site bien foutu qui raconte l'histoire de la route du Rhum :

r2ec610485.racontr.com[...]V2.html

L'équipage
22 oct. 2014
23 oct. 2014

Merci Beaucoup pour ce lien de tres belles images et de beaux temoignages pour revivre ces evenements et l histoire de la course. un tres beau site

24 oct. 2014

super site, que de souvenirs!!! merci alex et bientôt une nouvelle page avec les retours du no limit.

24 oct. 2014

et pour ceux qui voudraient faire un routage c'est sur live skipper que ça se passe. ça me démange de m'y coller...

25 oct. 2014

Senetosa: Je t'invite à essayer Virtual Loup de mer qui est le jeu le plus adapté pour les navigateurs confirmés...

25 oct. 2014

@viking: tu as raison, d'ailleurs tu m'avais invité à faire la kawa cup en 2013. invitation relevé avec un bateau nommé "berlingot". j'ai fait depuis la transat agrr sur live skipper, avec "senetosa"c'est pas mal du tout et il y a beaucoup plus de participants. ils ont officiellement la route du rhum cette année ce qui promet un grand nombre de coureurs. je vais devoir choisir alors, mais regardez aussi de ce coté là. la fais tu? je viens de voir alexthecoolman est inscrit sur vlm

25 oct. 2014

c'est vrai que Virtual Loup c'est vraiment pas mal via la plate forme Frog Tools c'est encore mieux, manque plus que les courants. Daniel tu est sur la Volvo ? A priori seulement 5 joueurs Heo: alex, F28, Moobeam, my_first vlm, Libideau.

Gil.

25 oct. 201425 oct. 2014

Libideau: Je suis en effet sur la Volvo avec 'Moonbeam' mais j'ai pris de départ avec 36 h de retard et suis en mode croisière... Cela me permet de rester informé des conditions météo pour les "vrais". Effectivement, il faut absolument utiliser frogtools pour être efficace sur VLM.
Pour le Rhum, je vais m'incrire en Class 40 avec "Karenita" et je le ferais sérieusement... :-) une fois que je serais rentré du Cap Fréhel.

25 oct. 2014

Pour ceux que la petite histoire interesse .

en 1978 la Route du Rhum a eu lieu pour la premiere fois . Mais la décision de soutenir le projet donc que le depart est lieu à St Malo ne fut prise qu'à une voix pret sinon c'était sans doute La Rochelle .

25 oct. 201425 oct. 2014

Merci donc à toi d'avoir fait la différence!
Le passé nous démontre donc que des décisions de politiques locales peuvent avoir de grandes conséquences économiques... Comme le fut par la suite les choix municipaux d'encourager et de soutenir:
- Le festival "Etonnants Voyageurs"
- "La Route du Rock"
- "Quai des bulles",
- "Folklore du monde"
- "Prorestel"
- "Vivre et habiter".
Sans une impulsion grâce à un financement local, aucun de ces évènements ne seraient devenu pérennes...
Les critiques ne manquaient pourtant pas à l'époque...

07 nov. 2014

Sur Virtual Loup de Mer,
Alexthecoolman est 199 ième sur la route sud,
Karenita 39 ième sur une route intermédiaire,
Butterfly 10ième sur la route nord.
Qui aura raison?

07 nov. 2014

Karenita 36 ième Alex 189 ième Butterfly toujours 10 ième perché tout la haut ;-) et moi tout en bas (Libideau2).

Je pencherai pour la route intermédiaire.

Gil.

07 nov. 2014

Effectivement, je suis plutôt optimiste...
Karenita = Viking35

07 nov. 201407 nov. 2014

Je suis 134ème, légèrement au NO d'Alexthecoolman... Les gribs donnent la route sud vainqueur... pour le moment... Je prévois un quinzaine d'heures d'avance sur ceux du nord !

07 nov. 2014

Au moment du choix la position de l’anticyclone donnais l'avantage a la route Sud. Il y avait une petite ouverture pour la route intermédiaire mais je l'avais jugé trop risqué.
Aujourd'hui la route intermédiaire semble s'ouvrir un peu plus, on verra sur la fin ce que ça donne.
Je ne vais pas trop avoir le temps de m'en occuper ce weekend j'espère ne pas faire de grosse connerie :p

08 nov. 2014

Ca semble se confirmer pour les intermédiaires...

09 nov. 2014

J'ai l'impression que la route sud ou la route intermédiaire seront très proches. Il me semble que "Karenita "arrivera en même temps "qu'Alexthe.." et loin devant "Butterfly" pourtant encore 8 ième ...

09 nov. 2014

Je pense que la route intermédiaire était la meilleure. Moi qui ai privilégié la route Nord, j'arriverai bien après vous c'est une évidence (même si je suis encore 8ème). Je vais faire bientôt du sur place.
Philippe (Butterfly)

09 nov. 2014

C'est plié pour les gars du Nord c'est clair, un autre pavillon Héo sur la route Espagnola 144 eme, je vois bien le groupe d'Alex voir ceux un peu plus sud Mystery 44 par exemple.

Gil.

10 nov. 2014

Je pense qu'Alex est bien placé.
Pour la route c'est définitivement plié.
(Butterfly)

10 nov. 2014

Pas sur, cela va se jouer dans un mouchoir entre Karenita et Alex

10 nov. 2014

Oui Karenita viking35, ça va se jouer à peu, que le meilleur gagne, il y a hi qui est très bien placé aussi

10 nov. 2014

Ca va se jouer à pas grand chose entre vous et vos petit camarade de route, pareil pour les premières places entre SchachEole et Mystery44.

10 nov. 2014

Il est intéressant de noter qu'avec une option nord au début ( jusqu'au Fastnet, puis un passage à travers les Açores, Karenita arrive en même temps que certains voiliers de l'option sud, mais pas les meilleurs probablement. ( 164 ième ce soir ) Réponse demain matin.

12 nov. 2014

Dernière nuit... la matinée de demain va être chaude ! Ceux de la route nord, mais surtout ceux de la route intermédiaire sont revenus fort, mais c'est le sud qui a fait le bon choix !

13 nov. 2014

Les premiers vont franchir la ligne d'arrivée... Hi est juste devant Alex... quand à Karenita, j'arrive à la pointe nord de la Guadeloupe soit environ 3 h de retard pour la route intermédiaire par les Açores.

13 nov. 201413 nov. 2014

Bonjour je découvre ce post

J’arrive au vue de la cote avec Espagnola, Alex prépare les citrons pour le ti punch

A guy

13 nov. 2014

Je me suis pris la tête à l'anglais ou je ne sais quel ilôt balancé là rien que pour m'emm... et j'ai perdu 8 ou 9 places !

13 nov. 2014

Attention à la Pointe Des Châteaux à Kahouanne :-D

13 nov. 2014

Visiblement il y a d'autres étourdis, puisque j'ai à peu près regagné ce que j'avais perdu !

13 nov. 2014

Si tu regardes par rapport au classement, là il ne veut plus rien dire puisque les bateaux arrive ;)

13 nov. 2014

Ah oui, c'est vrai ! Mais je suis quand même revenu dans les 40 premiers, ce qui était mon objectif depuis... que je suis dans les 40 premiers !

13 nov. 2014

Arrivé ! Classement 37. Vive le sud !

13 nov. 2014

:bravo:

13 nov. 2014

46 ème a +0j, 2h,43m,26s en gros 10 min derrière Hi.

13 nov. 2014

Ne commencer pas à pinter sans moi !!!
:alavotre: :alavotre:

Je ne connaîtrai ma position que ce soir (pas de micro ici) :-( :doc:

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (36)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022