Un nouveau voilier présenté hier à Marina Del Rey, baptisé Martin Sheen.

Elles sont bien ces nanas quand même ! Et les gars aussi.
:pouce:

L'équipage
19 oct. 2014

Yeah, des vrais pirates.
le capitaine a même une moustache à la Erroll Flynn
:o)
:alavotre:

19 oct. 2014

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

19 oct. 201416 juin 2020

Ameline en image

je sais :goodbye:

19 oct. 2014

bof , brigitte bardot ,maintenant martin sheen, des bateaux qui ressemblent de plus en a des charters pour universités d été pour jeunes cadres de ong !
Après presque une décennie de dons, je vais arrêter là !
il aurait mieux valus armer quelques barges côtières aux mains des bénévoles du coin pour motiver à la propreté et à la récupération des plastiques !
récupération vers les plages ou embouchures de fleuve , a proximité des habitations
amha , bien sur

19 oct. 2014

Oh, l'esterel 2. Là je me marre. Et si me pointais au visu avec mon appareil photo et que j'immortalise l'instant où vous sautez le cochon, hein ? :mdr:

19 oct. 2014

Dommage de ramasser des poubelles avec ce bateau.

19 oct. 2014

La ca devient du charter pour bobo :jelaferme:

Il y a 25 ans, devant l'état des plages Corses (celles inaccessibles par la terre) des monceaux d'ordures nous avions eu l'idée de racheter un petit engin de débarquement ( il en existe de "petits modèles bi moteurs d'une vingtaine de mètres) et de tourner autour de la Corse pour aller nettoyer partout ou l'on pouvait se poser,contre une rétribution raisonnable ...Et ben pas eu de succès des "z'autoritées".
Pourtant nous trouvions l'idée pas trop conne :-(
:reflechi: et au moins efficace :jelaferme:

19 oct. 2014

l équipage était il corse ? :jelaferme:
il a de petites barges depuis quelques années dans certains ports !
une idée a creuser !!
il faudrait interdire les sacs plastiques et les emballages barquettes en polystyrène partout dans le monde !

tien a mon retour en n asie le mois prochain, cela vas me rendre malade! :tesur:

19 oct. 201419 oct. 2014

En cherchant sur le net , quelle était le nombre de barges de nettoyage des plages et ports pour les détritus et autre plastiques!
je suis tombé sur quelque chose de plus glauque !

des maries salopes, nom de barges utilisés depuis longtemps pour le curage des ports et fleuves ! :policier:
elles rejettent tout en mer

faut il couler les maries salopes, peut être un boulot pour sea shepherd !
bon, a voir si le contenu est trié ou si ce ne sont que des alluvions
:doc: :oups:
le doute m habite !

www.aquaportail.com[...]pe.html
:tesur: :scie: :scie:

Les marie-salopes sont les barges qui transportent les boues de dragage. C'est les dragues elles memes quand c'est des suceuses.
Allez-y, lâchez vous, mais c'est les noms techniques corrects ;o)
Le plus amusant, c'est que pendant que les unes transportent les sables des fonds de rivières pour les rejeter en mer, d'autres vont en mer draguer du sable de construction pour le ramener à terre.
Celui qui a tout compris, il drague le sable à l'entrée de l'Escaut, puis va le déverser en amont pour entretenir les bancs selon le modèle mathématique... Boulot garanti a perpète
:alavotre:

20 oct. 2014

vous etes vraiment de mauvaise foi...un coup vous trouvez qu'ils sont trop violents avec les jap en antartique , qu'ils sont hors la loi est... et la vous les trouvez bobo..de toute evidence cette organisatuion sais aussi faire de la com , comme leurs ennemis qui sont aussi les miens , et devraient etre les votres.
personellement pour ce qui est de baleine je les trouvent moi trop pacifistes, et pour ce plan com bobo il est top = avez vous vu le pavillon.. si quelqu'un s'amuse a sequestrer ce bateau ca risque de chier......c'est un soutien deguisé des amerlocs , un debut ??
tup j'espere que tu va te reprendre!!!

20 oct. 2014

HA NON: :non:
perso, je les ai soutenu aux pires moments :
A l époque du précédent équipage, nous n étions pas trop nombreux , Fred (Tilikum) était également un fervent supporter! :bravo:
bon, les fils de l époque ont disparut( suite au changement de serveur peut être)
là, leur démarche , c est de l auto satisfaction, ou une méthode d utiliser des fonds ? :pecheur:

efficacité zéro, sauf pour les bobos et les femmes au foyer !
:aurevoirdame:
:oups: :heu:

20 oct. 2014

Désolé motu mais sur ce coup cela me fait plus penser à ces ONG qui achètent des 4x4 flambants neufs avec les dons et ce pour livrer UN sac de riz.
A Genève on connait certaines structures (je ne connais pas la leur) qui dépensent plus de 80% de l'argent en frais de fonctionnement et en salaires.
Pire que les grands groupes et les banques.
Et son bateau il fait pas pirate.
Hug! :heu:

20 oct. 2014

C'est pas plus con. :-)
Apprendre à pêcher à la place d'apporter du poisson.

20 oct. 2014

Perso nous avons meme ammenés des 4X4 d'ONG dans des pays ou après ells servaient plus souvent de taxi "au black" et ou les sacs de riz eux fermentaient dans les container ou etaient bouffés par les rats dans les entrepots

20 oct. 2014

Puisque c'est moi qui ai parlé de bobo je pense que cette Remarque s'adresse à moi.
Relis mes posts et tu verra que c'est pas leur "agressivité" que je leur ai reprochés...mais un certain "amateurisme"

20 oct. 2014

c'est sur que ca fait bizarre: j'ai jute imaginé une explication , car je ne peut pas croire que ces gens tornent mal

20 oct. 2014

Vas savoir! :heu:
déjà le vieux lion , n est plus président,sans doute pour éviter des ennuis a sa ong! :coucou:
d autre part , il avait déjà quitté une autre ong dont il était un des fondateurs :pour mollesse et dérive boboïste ! :oups:
alors avec une nouvelle présidente : les nanas (comme dit Ameline) ont beau jeu de prendre les manettes et la barre( a roue) :star2:

www.seashepherd.fr[...]04.html
bon, elles ont emmené leurs petits minous pour remonter les sacs de nœuds de cordage , c est sympa ! :cheri: :aurevoirdame:

20 oct. 2014

qu'est ce qui est le mieux de l'amateurisme pour cetet organisation qui n'est pas reellement reconnue, ou de l'amateurisme + mahonneteté + incompetence + collusion , chez les gens qu'il combattent..
vous allez voter ( enfin 50% le font) pour des gens parfaitement amateur et ca ne gene pas plus que nos concotoyens...
je ne connais pas les details de l'oganisation de sea shepherd, je n'en voiq que les gros titre et j'ai pas de quoi les soutenir , donc c'est vrai je ne sais pas de quoi je parle..mais j'attends du mieux dans les startegie et les resultats alors que pour nos officiels je n'attends que notre disparition dans un joli cataclysme ,ecolo, guerrier, social y' a pas de limite

20 oct. 2014

"amateurisme + malhonnêteté + incompétence + collusion etc" je dirais que c'est comme la connerie c'est repartie à peu près de manière égale chez toutes les couches et sensibilités de la "société"

20 oct. 2014

Moi, la seule chose que je vois c'est qu'ils ont plus de résultats que les autres ONG (voir les baleines avec les Japonais) et que leur méthode "arrêtons le blabla et agissons" me plait, est courageuse et fonctionne plutôt bien jusqu’à maintenant. C'est pourquoi je les soutiens à mon petit niveau.

Ceci dit, je ne connais pas d'organisation qui puisse se passer d'un peu de comm pour vivre, donc pourquoi leur reprocher ça?

ils ont déjà fait plus que bien d'autres donc accordons leur au moins ce crédit et attendons de voir la suite non ?

20 oct. 2014

En accord avec toi sur les résultats.
N'empêche que leur bateau fait pas pirate. :-)

20 oct. 2014

Au sujet de leur efficacité : je pense qu'il existe des moyens plus efficace pour stopper un navire usine, pas besoin d'aller en Antartique pour cela ...
Des moyens plus efficaces mais bien moins médiatiques...

Mais bon si c'est moins médiatique pas de séries à la télé , moins de dons (même si plus efficace)

20 oct. 2014

Je crois que les remarques d'ile de fuel viennent de sa position inconfortable. En effet, on l'a vu poser fièrement sur hisse&ho avec sa belle prise, un poiscaille gros comme un baleineau (ou un globi), qui pourrait le faire passer pour un jap amateur de mammifère marin :-p

20 oct. 2014

ne sois pas trivial en déformant mon nom d avatar ! :topla:
je ne vois pas pourquoi ma position serait inconfortable :reflechi:
si tu veux revoir mes tofs de pêche , tu peux les retrouver dans mon album !

mais bon, si tu a put faire un petit plaisir a ameline qui t as collé une étoile , la tentative d offense n est pas grave ! :heu:
tu es donc pardonné!
:scie: :doc: :-p

20 oct. 201420 oct. 2014

et puis d abord trivial, je ne pose pas fièrement! :non:
c est juste la biére Chang , qui m a fait légèrement enfler! :tesur:donc si je les tends en avant , ce sont mes abdos grostambours qui me force a cet exercice, style tartarin ! :tesur:
d autres prennent la posture avec des boules de pétanque sous les bras, :langue2:
pas mon genre :heu:
putaing 66 ans bientôt !
d ailleurs , si cela me donne un coté baleineau, ce devrait être bien vu!
:alavotre:

20 oct. 2014

M...e, j ai plus d étoile à mon compteur! Considère malgré tout que tu en as une!

20 oct. 2014

C'est fait. Il y a qu'a demander
:-)

21 oct. 2014

Merki!

21 oct. 2014

Et au large de Bastia ce n'est pas mieux.
oceans.taraexpeditions.org[...]tiques/

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022