Comment surveiller son mouillage sans mettre son annexe à l'eau ?

Tout est dans le titre ... et dans cette petite vidéo :

Enjoy...

L'équipage
15 sept. 2014
15 sept. 2014

On ne devrait pas tarder à s'en prendre sur la tronche de ces trucs tant ça se développe !

15 sept. 2014

Harry, on t'as reconnu !
frédéric

15 sept. 2014

Ben oui, j'ai bien le droit d'aller surveiller mon bateau au corps mort...

Regardez à 2mn44, ça aurait pu se finir par un plouf ... :oups:

15 sept. 2014

Punaise ça a failli mal finir cette petite balade (juste au moment où je me demandais comment tu faisais pour évaluer la distance) !

15 sept. 2014

Kako,

C'est harry qui pilote le machin !

Dis, Harry, il va jusqu'à Bandol, ton truc ?

Pour moi, l'idée ce n'est pas de surveiller le bateau, mais de virer ces saloperies de gabian qui chient partout !

Je me vois bien les courser avec ton machin !

Jacques

15 sept. 2014

Et dis moi, harry, tu arrives à aller chercher avec ton bidule un truc que tu as oublié à bord ?

Ca, ca serait vraiment pratique !

Jacques

15 sept. 201415 sept. 2014

Heu non Jacques, j'en suis pas encore la ... :oups:

J'aimerais bien arriver à filmer des bateaux sous voiles (certains le font), mais c'est pas gagné, d'abord, l'autonomie et le rayon d'action sont assez faibles sur mon engin et puis le pilote ... comment dire ... :-( :heu: :mdr:

15 sept. 201415 sept. 2014

Elle est sympa cette vidéo Micmarin, (je reconnais bien la ton atrait pour le grand nord et le froid ;-) brrr ) .

On en trouve plein sur le net.

La, le temps est très calme, ça doit aller, mais certains arrivent à filmer des régates par exemple avec pas mal de vent, et la ça se complique.

Lors du tournage de ma video, il y a vait un peu de vent mais pas très fort, et déjà il fallait compenser, malgré l'assistance de l’électronique et du GPS qui fait quasi tout tout seul (mais je crois que j'ai un problème à régler de ce coté la).

15 sept. 2014

Tres belle video !

15 sept. 2014

Oh, mais le pilote ne va pas mettre longtemps à se former, et j'entends dire qu'Amazone prévoit de livrer ses clients avec ce genre d'engin.

Alors dans pas longtemps, tu vas arriver à aller chercher la clé dans sa cachette, ouvrir la descente, fouiller un tiroir pour retrouver le trousseau de clé, le portefeuille ou le portable oublié, et le ramener à terre !

Sinon, pour rester sérieux, je serais toi, je replierai ma capote au mouillage. Autant limiter au max le fardage.

Attention, ca va pulser (est) assez fort entre mercredi et vendredi. Perso, je rentre Erendil au port demain soir.

Jacques

15 sept. 2014

Filmer sous voiles... Avec un peu d'entrainement! Le plus difficile est d'atterrir à bord, au retour.

15 sept. 2014

Ce pourrait être pratique pour jeter un œil en tête de mât... plutôt qu de descendre le mât dans l'eau presque jusqu'aux barres de flèches...
Maintenant si un engin comme ça vient bourdonner à mes oreilles à l'heure de la sieste (crapuleuse ou non), je ressort la 22 long-rifle...

15 sept. 2014

Le bateau autour duquel je tourne et sur lequel je heurte (un peu) la balancine est le mien.
Je ne me permettrais pas de m'approcher comme ça d'un autre bateau... sauf si c'est un pote qui me demande d'aller inspecter sa tête de mat ;-)

15 sept. 2014

Je rêve ou sur la vidéo y'en a un qui aurait dû aller voir son bateau avant ? Y'a plus que le mat qui sort...
Sinon je suis bien intéressé pour avoir plus d'infos sur ce joujou, son cout, son autonomie, etc...

15 sept. 2014

Non, non, tu ne rêve pas, le mat qui dépasse m'enquiquine depuis pas mal de temps ...

Quand ça souffle d'EST, mon tableau arrière n'est pas loin ... :-(

Comme le proprio est aux abonnés absents, personne ne fait rien. C'est pourtant un danger pour la navigation, mais bon, la DDTM s'en fous à priori, je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser...

Pour l'engin volant, ben c'est un peu compliqué à expliquer rapidement ici, le sujet est vaste et je ne le domine pas entièrement...

15 sept. 2014

J'ai un pote géomètre qui a un drone comme ça, pour son usage pro (prises de vue haute définition sur tout type de terrains)
le truc est équipé d'un GPS et d'un pilotage automatique si désiré.
Avantage : la route et l'altitude sont rentrées dans le PC sur un logiciel adapté, puis transféré au bidule volant.
Il part tout seul et revient une heure après, avec sa carte mémoire pleine.
Remplacement batterie, puis ça repart.
Attention, il faut un permis (théorie pilotage avion)

15 sept. 2014

Mais comment tu fais pour filmer et le filmer avec la même caméra!!!

15 sept. 2014

Ben y a 2 caméras, ou plus... ensuite tu coupes la pellicule en repérant les passages intéressants et tu les recolles bouts à bouts... on colle, on fait pas des épissures...

15 sept. 2014

attention, il faut une licence pour utiliser un drone.
Didier

15 sept. 2014

Non, je connais la réglementation et dans le cadre du loisir et dans certaines conditions (qui sont respectées ici) il n'y a pas besoin de License.

Mais j'envisage tout de même de passer cette licence (le théorique ULM) qui n'a pas l'air très compliqué.

Il y a aussi une homologation possible de l'appareil mais qui n'est pas obligatoire dans le cadre des vols de loisir (c'est du modélisme)

18 sept. 2014

Bonjour Now
Je pensais qu'une licence etait obligatoire pour piloté un drone. Pourrait-tu préciser le conditions qui permettent de s'en passé.
Jean Michel

15 sept. 2014

@ branloudesmers, c'est pas moi qui film les séquences ou on le voit de l'extérieur bien sur.

La personne qu'on vois faire coucou sur la vidéo avait filmé avec son smartphone et j'ai trouvé sympa de mixer au montage les image prises en vol avec les siennes.

La vidéo est bien sur monté, j'ai filmé environ 3x 10 min, + les séquences du smartphone, et je n'en ai gardé que 3mn et quelques au montage sinon il a bien trop de longueurs et c'est chiant à regarder.

Déjà je trouve la vidéo bien trop statique, mais bon, je suis pas encore très à l'aise en pilotage et j'ai un peu la trouille que l'engin ne tombe à la baille donc je vais doucement...

15 sept. 2014

Premier exercice sérieux avec mon drone (rien à voir avec la voile)
m.youtube.com[...]/watch

Mon objectif, c'est de filmer le bateau sous voiles. Pas encore essayé cette année vu le temps pluvieux. Je ne crois pas que ça sera facile, surtout la récupération.

06 déc. 2015

tu fais une DZ sur le panneau solaire du portique avec un harpon comme pour les hélicos .
alain :mdr:

15 sept. 2014

Pour filmer des bateaux sous voiles, j'avais pensé me mettre au mouillage avec l'annexe derrière et tendre une toile en guise de piste de décollage/atterrissage bien dégagée du gréement.

ça permettrais de filmer les bateau qui passent à proximité.

Pour filmer son propre bateau en route sous voiles c'est une autre histoire, franchement atterrir sur le bateau en mouvement je vois pas bien comment faire sans se payer un hauban ou autre ...

17 sept. 2014

Qui dit voilier sous voiles suppose un minimum de vent … les choses doivent alors se compliquer "un peu" ?

17 sept. 2014

oui, c'est exactement ça, ça devient compliqué avec le vent.
C'est faisable, certains le font, mais bon, il faut un peu d'expérience et une machine très bien réglée avec une bonne assistance de l’électronique.

Si je pouvais faire un truc comme ça ... :heu:

18 sept. 2014

En laissant pendre une ficelle de quelques mètres sous le drone.

On amène le drone à quelques mètres au vent du bateau et à disons 5m en hauteur, on prend la ficelle qui pend en dessous et on tire dessus pour ramener le drone.

Ca, c'est la théorie. :litjournal:
Pas encore eu les couille de passer à la pratique. :lavache:

18 sept. 2014

Le souffle des hélices pousse la ficelle naturellement vers le bas. Surtout ne pas couper les moteurs donc! La ficelle ne sers qu'à amener le drone juste au-dessus de la personne qui ensuite l'attrape comme sur la vidéo.

Mon drone, c'est un DJI Phantom 2:
www.dji.com[...]antom-2

La déformation de l'image sur ma vidéo est due au fait que j'ai utilisé la caméra en mode grand angle. On peut changer l'angle selon les circonstances.

18 sept. 2014

heu oui, t'as interrêt à couper les moteurs quand tu prend la ficelle :lavache:
Je ne m'y risquerais pas...

Sinon, tu as vu la technique sur la video? une personne récupère l'appareil par dessous et quand elle l'a bien en main, le pilote coupe les moteurs, c'est plus safe à mon avis. Bien sur pas au milieux du greement, mais sur une annexe motorisée.

Je vois que tu pratiques aussi? avec quoi comme machine? C'est curieux l'image qui se déforme sur ta video (dommage car ce sont de belles images), ça vient de quoi?

05 déc. 2015

Ce n'est pas tout à fait cela.
Les déformations de l'image sont toujours dues au capteur de la caméra, un cmos.
Ces capteurs ont un gros défaut, ils sont progressifs, c'est a dire qu'ils n'enregistrent pas toute l'image d'un coup. clea donne donne un rolling shutter, et la déformation de l'image en cas de mouvements, du capteur, ou du sujet.
Le grand angle peut, selon les cas, accentuer le phenomene.
C'est pour cette raison que , sur de nombreuses nouvelles videos de voile, on voit les greements se tordrent comme des nouilles.
Il existe certains logiciels de correction, mais cela diminue pas mal la qualité de l'image, sans arriver à supprimer complètement le soucis.
Ce défaut n'existait pas sur les anciennes caméra dot?es alors de capteurs ccd, qui avaient d'autres inconvénients.

17 sept. 2014

Ça coûte combien ton joujou?

17 sept. 2014

Now attention regarde ça

www.franceinfo.fr[...]-321221

:policier:

17 sept. 2014

oui, je connais assez bien toutes ces histoires...

17 sept. 201416 juin 2020

Sympa les voiles de St Barth!! :oups: :mdr:

17 sept. 201417 sept. 2014

M'aurais étonné que personne ne relève ça... :-D
En même temps, le gars à fait exprès certainement pour attirer l'attention ...

18 sept. 2014

Et hop,

bookmarqué !

18 sept. 2014

Super j'ai pu voir que le mien est toujours attaché ^^)

18 sept. 201418 sept. 2014

ça me donne une idée.

Ceux qui ont leur bateau la bas, si vous me donnez le descriptif et l'endroit approximatif de votre corps mort, j'irais surveiller vos mouillage par le même moyen et je vous passe la video ici!

Bon, que ça vous empêches pas de surveiller "classiquement" vos bateau hein, parce que j'ai pas toujours le temps d'aller faire joujou (hélas) et en plus j'arrive pas encore à voler par grand vent ! :-p

21 sept. 2014

génial Harry!

05 avr. 2015

Hello,

Voici une vidéo qui donne envie de s'y mettre.
Il est fada ce mec ! Sous spi, pilote, et au portant !
J'aurais jamais osé !

Mais pas si fada quand même car il porte son harnais :-)

Amicalement.
FX

Rien à voir, mais en zigzagant sur youtube j'ai aussi trouvé ça:

05 avr. 2015

Attention au survol de certaines zones. Depuis quelques temps, c'est un peu mal vu...
Un "vieux" modéliste.

05 avr. 2015

Oui, ça devient compliqué à cause de certains inconscients ...

06 avr. 2015

Faudrait le meme qui puisse aussi aller verifier l'etat du manillon qui relie la chaine au corps-mort...
La, ca serait top !

:lavache:

06 avr. 2015

J'ai cru reconnaître le guidon du club nautique de la marine.........

06 déc. 2015

j'achete si il fait le remorquage en cas de probleme et surtout le café quan d on arrive a bord ,
sinon
c'est que du vent ...
enfin il ventille bien pou aérer pendant l'apéro
certains jours ...

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Môle du Cap D'Agde - France

2022