premier voyage

Salut les loulous. Je prépare ma première vraie virée. Aller retour noumea iles des pins. 300kms aller retour. Grande chance que j' ai le vent d face à l'aller et arrière au retour.
5jours pour le faire avec j espère le temps de passer un ou deux jours à destination.

Donc j ai besoins de vos conseils de vieux loup de mer. Qu' est ce qu' il faut que je prenne en terme de matos d entretient en cas de casse? Combien de temps pour ces distances? J ai un jouét 920 de 81. Quoi vérifier avant le départ?

Tous vos conseils sont toujours très apprécié.

Tata

Christian

L'équipage
07 sept. 2014
07 sept. 2014

Ben alors les loulous? je vous ai connu plus reactif :) :)

07 sept. 2014

150 milles A/R dont la moitié au louvoyage et tu comptes 2 jours sur place ? Pour ton bateau, il faudrait une vidéo pour juger (car par là-bas y a des voiliers hs mais qui flottent), sinon avoir de bonne voile et 15 j de bouffes. Équipage ?

08 sept. 2014

m.youtube.com[...]/

Voilà pour une vidéo du voilier. Le genois est en cour d réparation. deux équipiers qui sont comme moi totalement novice sur un voilier. Ca va être marrant! :)

08 sept. 2014

Et je sais que c est pas la traversée de l Atlantique mais je veux partir le mieux préparé possible d ou ma question :) le plus que j ai fait c est 20km. (Dsl j maîtrise pas encore le mille)

08 sept. 2014

il y a des moyens plus sympas pour se suicider ...
alain

08 sept. 2014

Lol il est bon le chat.

08 sept. 2014

en plus le chat frisé a raison
tu me rappelles ceux qui veulent faire le Mont Blanc sans expérience aucune

08 sept. 2014

qu'est ce qui est dangereux? la distance? je fais de la voile depuis trois mois et je pense qu'il y a possibilité de naviguer en securité sur un voilier si on fait attention non? bref des reponses qui ne m'aident pas.

12 sept. 2014

Le mille c'est 1852 m.

13 sept. 2014

Un mille ça se fait en une minute (de latitude) mais tu n'en feras pas 60 dans une heure. :heu:

12 sept. 2014

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais en essayant d'y répondre je vais te poser d'autre questions.
Quelle est la vitesse moyenne au près de ton bateau ?
Quelle est la vitesse moyenne au portant de ton bateau ?
En sachant que la vitesse n'est pas forcement liée à l'age du bateau mais surtout celui des voiles.
Qu'est qui sur ton bateau te semble fatigué et donc qui risque de lâcher ?
Pour continuer que vérifier avant le départ, et bien si cela n'a pas été fait en début de saison, je te répondrai tout...et surtout la météo

13 sept. 2014

Aica a oublié de préciser la distance parcourut en ligne droite(louvoyage). Et pour affiner les dires d'Aica, la météo en dernier.

14 sept. 2014

Il doit y avoir assez de monde sur les pontons pour te renseigner.
C'est pas de la navigation bien compliquée et si le bateau est en bon état, pas de soucis.
Juste faire gaffe aux récifs....

14 sept. 2014

Pas compliqué ?? Vu les questions!!!

14 sept. 2014

:non:

14 sept. 2014

@ l'équipage. Mon intervention répondait à
" Le genois est en cour d réparation. deux équipiers qui sont comme moi totalement novice sur un voilier. Ca va être marrant! :)"
Je l'ai trouvé tout simplement inconscient. Pas vous?

14 sept. 2014

" Y'a des mecs qui ont des couilles alors respectez les !"
Quelques exemples:
- Autissier
- Chabaud
- Mc Arthur
- et toutes les autres...

14 sept. 201414 sept. 2014

Autre chose, [b]Gabriel.family[/b], a part fustiger de manière fort discourtoise ceux qui ne répondent pas ce que [b]TOI[/b] tu voudrais qu'ils [b]LUI[/b] répondent, tu [b]LUI[/b] dis quoi, toi?

14 sept. 2014

Ne surtout pas confondre "avoir des couilles" et "être inconscient". La chance du débutant, c'est pour les jeux de carte.

14 sept. 2014

Desolé gabriel.family, je ne pense pas que j'ai répondu de la merde.
Le fait que je soit con est certain, d'ailleur je revendique la couronne, cela me laisse donc une grande marge de manoeuvre pour reconnaitre les miens.
Pour répondre a ce qu'on fait là , on donne des conseils, bon ou mauvais, peu importe, dans la liberté d'expression tout argument est le bienvenu (sauf l'insulte).
Autre point quand tu parles d'avoir des couilles pour un mec, dans ton expression c'est un gage de courage et de force.
Pour info dans ma jeunesse j'ai vu des vieux monsieurs pleurés quand il racontaient leurs jeunes années celle où ils était courageux et costauds, c'était dans les années 1914-1918 et ils pleuraient leurs amis perdus.
Recemment j'ai eu en face de moi un jeune de 22ans qui pleurait son ami qu'il avait tué dans l'accident, lui aussi au volant était couillu.......mais imprudent.
Sache que tous ces gens et toi aussi je vous respecte.

14 sept. 2014

Désolé je ne parlais pas pour toi AICA
Mais je suis un grand lecteur de ce forum et je constate que très souvent, lors d'une question de débutant, y a des mecs qui déversent leur haine intérieur, sans rien de concret derrière.
Et ça ma saoul alors je le dit !
Le but du forum est l'entraide et le partage de connaissance, par la rabaissement de l'autre. On a chacun nos qualités et compétences dans des domaines différents.
On peut dire à quelqu'un qu'il est suicidaire, mais avec des bons arguments.
Voilà sur ce je vous souhaite une bonne soirée, et promis je ne dirais plus rien sur ce forum, je continuerais d'être un simple membre lecteur !

15 sept. 2014

Oula les loulous vous enervez pas :) :) moi je suis certainement les trois, couillus, inconscient et très bete. Mais je vois ce voyage comme une super expèriences et une facon de me faire progresser enormement en voile.

15 sept. 2014

Navrant !!! :doc:

15 sept. 2014

manque fifi et riri, ya déjà loulou

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022