petite info sur les places de ports

un port en Bretagne Sud a sur sa liste 1230 demandes de places au ponton.

ce port a eu 30 places disponible cette année ils ont du les proposer à 124 demandeurs pour trouver prenneur certaine categorie ont eu 10 refus .

a mediter

L'équipage
31 août 2014
31 août 2014

même à 124 demandes par an ça fait quand même presque 10 ans d'attente je comprends que cela en décourage certains. C'est vrai que ceux qui ont trouvé (et sont contents) ailleurs devrait le signaler ça dégonflerait les listes.

31 août 2014

tais-toi José, ceux du sud vous tous rappliquer !! :mdr:

ça confirme bien que les chiffres donnés ici ou là de 10aines de milliers de demandes en attente n'ont pas forcément de fondement ...

31 août 2014

Je suis pas sur qu'ils rappliquent:
je suis inscrit à St Malo Sablons depuis 2005 et je n'avance pas, j'ai même reculé dans la liste cette année. Je dis souvent avec humour que l'on me proposera une place pour mon 322ème anniversaire!
l'an dernier j'ai emmené mon bateau dans le sud justement, je me suis inscrit en liste d'attente en aout 2013 et le 1er juillet 2014 on m'a proposé un emplacement à Sète. Une de mes connaissance a attendu encore moins (autre catégorie de bateau): inscrit décembre 2013, placé avril 2014.
Cordialement

31 août 2014

Sur la liste des Sablons moi aussi, depuis 2007.
Cette année ils ont fait un nettoyage de la liste.
après 2-3 ans de stagnation, j'ai gagné environ 100 places au classement général depuis quelques semaines.
As-tu fait un contrôle récent de ta position?
www.malouins.com[...]nte.php
Pour rappel en conservant 10% des parts d'une copropriété, un vendeur peut conserver la place pour l'acheteur des 90% et finalement seul propriétaire du navire. Cà peut expliquer certaines lenteurs!
Sinon il y a un projet d'extension des pontons mais çà bute sur le pb de la place des bateaux de pêche, à minima.

31 août 2014

le port de plaisance de séte est en cours d'aménagement par la Région, pas trop de difficultés pour l'escale cette année, mais si les emplacements sont attribués à l'année, le problème de l'escale saturée persitera, hélas

31 août 2014

Led problème global, c'est que chaque plaisancier à la recherche d'une place dépose une demande dans plusieurs ports, ce qui multiplie d'autant la demande globale.
Lorsqu'il obtient une place, il oublie généralement d'avertir les autres ports que sa demande n'est plus valable, d'où les refus.
Certains ports font verser une caution remboursable sur la première année ou bien une petite somme chaque année pour reconfirmer la demande. Dommage d'en arriver là!

31 août 2014

En fait, chaque port gérant à sa façon sa liste d'attente, cela peut en créer des énormes difficilement résorbables.
Pour citer quelques exemples:
Les ports gérés par l'ex Sagemor:inscription libre et renouvelable par tacite reconduction....on peut donc s'y inscrire à la naissance!!!et y rester à vie!!!!
Port des Mimines à La Rochelle:c'est 15€ par an, donc il faut être motivé!!!
Port La Forêt, les ports de Kernevel et de Port Louis à Lorient:chaque année vous devez valider votre désir d'y rester par site internet (PLF) ou par mail...donc, en cas d'oubli, vous êtes radiés.
Et on peut avoir une place dans un port en tant que locataire et être en attente d'une place ailleurs pour différentes raisons. :litjournal:

31 août 2014

Tu veux dire que c'est le gros bordel d'avoir une place et ce des deux cotes??? Et dire que tt le monde rale, mais personne pour centraliser ces listes...

31 août 201416 juin 2020

A méditer aussi : la situation sur la côte atlantique espagnole. L'ayant parcouru entièrement cet été, un constat : aucun problème pour trouver de la place même en plein été.
Deux exemples qui parlent d'eux-mêmes : Laredo en Cantabrie et Muxia en Galice (voir photos). Des ports pratiquement vides : s'en est même attristant...
Que ce soit au Pays Basque, en Cantabrie, dans les Asturies ou en Galice, l'accueil y est partout excellent et les tarifs très bas. On vous aide à l'amarrage même dans des ports gratuits et, pour vous accueillir, on vous offre parfois une bouteille de blanc. Et c'est seulement à quelque milles de chez nous! On croit rêver...
Bientôt cette situation en France ??? :litjournal:

31 août 2014

Mido, ne crois-tu pas que tt ces ports on etaient construit avec l'argent de l'europe sans concertation avec la demande???

31 août 2014

l'argent de l'europe ?
elle as de l'argent cette jouvencelle virtuelle ?
je pensais naïvement qu'elle ne faisait qu'utiliser le pognon de ses résidents/contribuables…

01 sept. 2014

et il vient d'où « l'argent » de l'europe ? Il tombe du ciel ?

31 août 2014

L'argent de l'Europe n'est pas forcément l'argent de l'Espagne!

31 août 2014

Accueil sympa en Cantabrique ..oui, mais pour être passé à Larédo en 2013 je crois me souvenir que le prix de la nuit était de 30 euros environ(9,50m) avec des douches dans un préfabriqué!!!! PAS CHER!!!!!!!Par contre la capitainerie ressemble à une tour de contrôle, merci l'europe!!

31 août 201431 août 2014

Larédo est effectivement un des plus chers mais pas autant que tu le dis : 27 euros pour un 11 m. Par contre, on peut mouiller juste à côté dans la magnifique baie de Santona. Larédo ne nous a servi que comme port refuge pour cause de grand frais.

01 sept. 2014

Moi je veux bien mais Muxia c'est le trou du cul du monde.
Même si c'est là-bas que j'ai vu le plus beau rassemblement de belle filles de Galice en 2006 en novembre :langue2: :cheri:
Le port n'était pas encore construit. Dites comment vous faites pour rejoindre La Corogne pour rentrer en Fr.
C'est un sacré parcours du combattant.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (104)

visite au phare des Roches Douvres

2022