St Trop 2014 : Un beau plateau attendu pour "les Voiles de //"

Pour nous les retraités et les autres s'ils ont le temps , du beau spectacle en perspective, un casting de rêve :
lesvoilesdesaint-tropez.fr[...]ipants/

L'équipage
29 août 2014
29 août 2014

Pas que les retraités , ceux qui vivent la ....moi ..... :whaou:

29 août 2014

Deux ans que je n'y ai pas mis les pieds.
Vais-je résister cette année ?

Un événement unique où l'on voit les plus belles oeuvres d'art de la construction navale dans le domaine de la plaisance.
Un vrai musée flottant.

Seule période de l'année où on peut aussi découvrir le charme unique et bien réel de ce port enfin débarrassé pour une semaine des mega yachts hideux qui masquent toute la beauté de ce port le reste de l'année.

Le must : aller aux douches le matin à 7 heures au lever du soleil.
Et se retrouver seul sur le port à admirer 400 joyaux ... :lavache:

29 août 2014

mega yacht hideux , superbe plutot
www.varmatin.com[...]76.html

29 août 201429 août 2014

J'admets. Tu as raison !!!!!!!!!!
C'est aussi beau et voluptueux qu'une pelleteuse devant le pont japonais sur le bassin aux nymphéas de Monet. :heu:

30 août 2014

J'y vais en......avion. :-)

30 août 2014

Un petit aperçu du spectacle voiles déployées. (avec mes excuses pour l'instabilité de l'image)

30 août 2014

Hi. Mais ou sont Thendara, Mariette et Belle Aventure????

30 août 2014

Ref mon post ci-dessus, ecrire leur noms, en plus de me rappeller de tres bons souvenirs du temps passe a leur bord me fait penser au proces concernant l'accident ou le docteur s'est noye pendant la derniere "Nioulargue", pris en sandwich entre Thendara et Mariette??? Quel fut le verdict? Si quelqu'un sait...

30 août 2014

A ma connaissance, le médecin suisse décédé était équipier sur le 6m JI "Tao Brett" qui, sous le vent de Mariette, avait forcé la priorité en abusant de sa position de navire privilégié. Je ne vois pas ou Thendara était impliqué.

D'après mes souvenirs, Taos Brett a été heurté par Mariette. Le médecin était en pied de mat, il s'est pris 160 tonnes de goélette sur le table, le pauvre.
Mariette n'était pas vraiment en tord, mais quand on met en concordance la déclaration du skipper et les photos, le bateau était un peu hors de contrôle. Il est vrai que l'équipage était en majeure partie composé de costauds d'un América Cup américain, plus habitués à faire marcher les navires qu'à les arrêter en urgence.
L'organisation a finalement pris une partie excessive des tords, a mon humble avis, et c'est ainsi que la Nioulargue a cessé d'être et que naquirent "les voiles".

:alavotre:

cela dit, j'aime bien la brochette de yachts de TDM

30 août 201416 juin 2020

"j'aime bien la brochette de yachts de TDM"

Ce ne sont pas les yachts qui me gênent. C'est qu'ils soient dans des lieux où l'erreur de casting saute aux yeux.
Qu'on les empile à la Grande-Motte ! Ce sera parfait.
Ou qu'on construise un port qui leur sera destiné chez Disney pour les parquer et en faire des attractions animées par des nanas botoxées.
Tout le monde sera dans le même élément. :mdr:

30 août 201430 août 2014

Sauf vot'respect, Yv, St Trop' c'est, et ça a toujours été, bling bling, prout' ma chêêêre et tutti quanti.
C'est par excellence le port qui leur est destiné, juste devant chez Senequier.
Et ne nous berçons pas d'illusions, les Marikita, Moonbeam et autres super yachts du circuit classique sont aussi des machines a pomper le fric appartenant a des gens qui les gardent juste pour l'esbroufe. Et en leur temps, c'était les mega promène couillons de l'époque.
Tu veux du vrai, du travailleux, faut aller a Douarnenez
:alavotre:

30 août 201431 août 2014

Mais je me fous du côté bling-bling, de Sénéquier (sauf de ses tartes tropéziennes surtout au p'tit déj), du fric que ça brasse, de l'esbroufe, du show-biz et du snobisme.
Ce petit port est une pure merveille architecturale, j'aime ses couleurs, j'aime la place des Lices, le vieux village historique au pied de la citadelle, le pré des pêcheurs, le massif des Maures, j'aime la géologie du coin, sa végétation, son climat en arrière saison, son lever de soleil, ses plages le matin quand elles sont désertes, j'aime savoir que Matisse, Bonnard, Colette ou Sagan y ont laisser flâner leur génie, j'aime savoir que Saint-Tropez a joué un rôle majeur dans l'histoire de l'Art Moderne et je regrette à chaque fois que j'y vais de ne pas mieux connaître son histoire.
Et quand je vais jusqu'au bout du môle et que je me retourne pour regarder le port, à chaque fois j'me dis "Putain, qu'est-ce que c'est beau !" surtout quand on regarde à travers cette forêt de mâts vernis, de coques souvent blanches et basses sur l'eau qui laissent apercevoir les quais, de voiles écrues, de cuivres ou de bronze rutilants.
Dès le premier coup d'oeil, tu vois que tout colle comme sur un tableau.
Mais j'ai déjà vu St Tropez avec ses mega-yachts et j'ai eu beau chercher, rien ne collait : ça dégueule le plastique de partout, le design est complètement anachronique, les perspectives sont bouffées, on ne voit pratiquement plus les couleurs des maisons du port, c'est aussi beau qu'un salon nautique mais ça ne me fait pas rêver. ;-)

Quant à Douanenez, ça m'étonnerait que j'y remette les pieds.
J'ai du sang de Tréboul qui me coule dans les veines et la dernière fois que j'ai voulu y retourner, j'en suis parti très vite parce que je ne m'y retrouvais plus et que je ne me sentais plus chez moi.
Je reste sur les souvenirs du port de pêche de Tréboul.
C'était avant le port de plaisance et même avant la place du marché quand l'estran était au bord de la route qui remonte jusqu'à Dz..
Trop de beaux souvenirs et d'images que je ne retrouverai plus.
Même au milieu de la plage de Ste Anne ou de Kervel je me sens perdu et j'étouffe. :oups:

Alors, comme Becaud, faut revenir en septembre...
Ou plutôt novembre, justement à cause de ces voiles qui ancrent le touriste plus longtemps que de bon goût.
Voili, voilou.

30 août 201430 août 2014

Heu... pour avoir fait une saison et quelques milliers de milles dans le circuit "Classiques" je peux t'assurer que pour etre du vrai et du travailleux, a bord d'un ketch aurique de cent cinquante tonnes, c'est pas pour du faux... Debout six heures du matin a astiquer les bronze(es) et pas une minute a glander pendant la journee... quant a la navigation, tu n'as pas interet a t'endormir pendant ton quart... Bien paye, certes mais pas de tout repos.... Et heureusement qu'il y a de riches passionnes pour faire vivre ces belles vieilles dames et conserver ce patrimoine maritime, meme si c'est un peu le symbole du riche "m'as tu vu" compare au vieux thonier ou la goelette des Grands-banks... plus souvent le domaine des assos...

ref le drame dela Nioulargue 1995 (?) Mariette etait tres tres pres de Thendara, apparemment limitant la marge de manoeuvre du JI et effectivement le ketch n'etait pas directement implique dans cet incident...

Ah, l'heure du pavé dans la marre ;o)
Sur les machins à moteur, en saison, c'est aussi des journées de 18 heures.
Apres l'astiquage des 300 metres de railing en inox, tous les joujoux à l'eau, dix minutes de fun, "bon, on s'emmerde ici..." tous les jouets à bord, trente minutes jusqu'au prochain mouillage, tous les jouets à l'eau, l'apéro, les welcome towels, le diner sept étoiles... le toboggan gonflable et le dinghy volant.
rassurez-vous que les matelots et stewards de yachts a moteur bossent.
Bien sur que c'est bien que des gens aient les moyens de faire vivre de beaux voiliers, j'en suis moi même un passionné. Mais de la à dire que ces mêmes gens friqués n'ont pas leur place à St trop' avec leur stinkpot, c'est pousser le bouchon un peu loin.
:alavotre:

01 sept. 2014

Pour les locaux qui veulent participer en tant qu'équipier c'est Vogavecmoi qui à été désigné pour les gérer.
D'après ce que j'ai compris il y aurait des dizaines de places disponibles.
Autre possibilité en les contactant vous pouvez participer gratuitement avec votre bato si vous êtes déjà inscrit.
Il faut juste téléphoner au chef de VAM qui s'occupe de ça et probablement être membre quand même.
Ils se démerdent bien ces deux petits jeunes ils arrivent à taper l'incruste dans un évènement pareil :pouce: :bravo:

01 sept. 2014

Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur Voguavecmoi???

Je suis preneur d'un embarquement, 1 journée.
Je fais tout à bord et j'apporte du vin de ma région.

Je peux échanger contre des régates sur l'étang de Thau.

Amitiés
Pascal

02 sept. 2014

attends un peu ça vient juste de sortir j'ai eu un mail hier.
Peut-être qu'il faut être membre de VAM.
j'ai lu qu'ils auront même un stand sur place pour gérer les équipiers.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (67)

Cape Point, South Africa

2022