Enchères et ulcères d'esstomac !?

La dernière fois que j'avais eu la folie d'enchérir sur une coque saisie....j'avais à la fois "gagné" les enchères ...et un ulcère à l'estomac (la Garcia 26,86 m).
Et la tel que vous me voyez (enfin tel que vous m'imaginez !) je suis encore entrain d'enchérir :lavache: :lavache:
, je dois etre maso :doc: :doc:
Je ne manquerais pas de vous tenir informés de l'issue , pour savoir si vous devez vous cotisez pour m'acheter du bicarbonate...ou m'eclairer de vos lumières concernants ce nouveau destrier...
Allez je vous laisse face à ce suspens insoutenable...
PS: Si les enchères dépassent ce qui est raisonnable pour moi, je vous donnerais le lien , si (ce dont je doute fort !!) il y avait parmi vous quelqu'un de plus illuminé que moi !

L'équipage
22 août 2014
22 août 2014

P.tain longcours, tu me stresses ????? :lavache:

22 août 2014

Pareil, c'est l'angoisse ton truc a 26,86m, tu rentres plus dans ton port et bonjour le prix de la place.
Tiens, j'vais me faire un deuxième verre de bicarbonate...

22 août 2014

26,86m ça c'était avant !
Là on ne sait rien, c'est insoutenable ce suspens !

22 août 2014

Alors ????? :whaou: :tesur: :scie:

22 août 2014

Toujours pas de nouvelle ? :litjournal:

22 août 2014

Bon, je vais à la pharmacie pour tenir le weekend ! :doc:

22 août 2014

bof , il se chauffe au bois! :oups: ;-)
il a de la fraîche à l ombre le gazier !! :heu: :mdr:

:alavotre:

22 août 201422 août 2014

Toujours pas de nouvelles ? :scie:
T'enchéris par courrier postal ? :acheval:

22 août 2014

Il viens de faire une fracture cardiaque. le bicarbonate est insuffisant désormais.

22 août 2014

pourvu qu il n est pas fait une occlusion intestinale! :oups:
On ne sais jamais: une enchère qui passe mal ! :lavache:
:alavotre:

22 août 2014

Bon d'accord les enchères qui étaient restés dans le "raisonnable" commencent à accélérer....
(Bon d'un autre coté sachant qu'un modèle identique ...mais avec un greement "normal" s'est vendu il y a peu 180000€)
et comme je ne veux pas que d'autres que moi fassent une "fracture cardiaque" je vous mets le lien :

www.govliquidation.com[...]on/view

Bonnes enchères , crise cardiaques , ou ulcères au choix (à moins que ce ne soit les "débats " avec votre moitiée qui aient le dernier mot au sujet de cette enchères... :reflechi: :heu:

23 août 201423 août 2014

"à moins que ce ne soit les "débats " avec votre moitiée qui aient le dernier mot au sujet de cette enchère..."

moi, j'aurais même pas essayé :famille: ils me faisaient interner direct

22 août 2014

Bon , ben quoi vous avez tous fait une attaque en voyant le gréement de la bête !? :lavache: :oups: :mdr: :langue2:

22 août 201416 juin 2020

Pour vous aidez à vous remettre de vos émotions : le même "avant"et maintenant

22 août 201422 août 2014

Quand je te demandais si tu voulais revenir aux rideaux, c'etait pas pour que tu te mettes aux volets...
Mais j'dois dire que ca en jette... comme annexe.
Moi j'veux bien essayer, mais juste si c'est des volets roulants, pour réduire.

22 août 2014

:bravo: :bravo:

Mdr je suis decus j'ai moins de reaction avec ce (malheureux ) Renégade , mutilé pour le bien de la voi.. oups pour le bien des volets, que pour la mixité ou non des toilettes.
Quelqu'un a t il experimenté ce genre de greement ?
Je le trouve quand même pas mal haut par rapport à la platteforme !
De toute facons il vendent le tout sans les programmes chargés de gerer ce ..heu ,ce , cet "echaffaudage" donc ....
Il reste une plateforme, une perche (conique) de 18/19 en carbone sur laquelle je ne vois rien d'autre à envoyé qu'une voile ...de jonque !!
Retour vers le passé

22 août 2014

Quelqu'un a t il experimenté ce genre de greement ?

Oui, comme beaucoup de monde. Mais il y en avait deux tête bêche, et une "carlinge" ou "fuselage" au milieu.
...
C'est un peu bête si t'achète çà, ce truc, sans qu'il n'y ait la totalité du lego, parce que pour refaire les pièces...
Et pis si c'est pour l'affubler d'une voile de jonque... c'est rétrograde!
A la rigueur une aile souple simplifiée, cela s'arise et reste revendable.
Au fait, le marteau du commissaire a été en ta faveur? ou c'est pas fini?

22 août 2014

La voile de jonque c'était juste un clin d'œil , par ce que je ne vois pas quoi d'autre envoyé sur un mat conique faisant 460 mmde diametre à la base et 180 mm à la tête.
Une "aile souple" devant coulissée sur sur un cylindre sinon cela fera des decalage ?
Ou alors se servir du tube pour " l'aeroriger" :reflechi: :reflechi:

Cela fait penser à un gros gâchis

22 août 2014

En même temps, ce modèle a été prévu pour porter un marconi, non? Donc ce montage rigide lui a reculé le C.V.
Revenir à un Aérorig ne lui ferait certainement pas de mal dans son comportement. Et les Aérorig sont effectivement côniques. Faut voir si c'est un verre-epoxy? ou si il y a du carbone dedans?
Un jonque, le sous toilerait certainement, mais le CV serait proprement placé (+ou-)

22 août 201422 août 2014

quand même curieux de voir à combien va partir cette "curiosité"
Plus que 55 minutes et il est à 38000$us
Je ne sais si au moment de la "mutation" ils ont gardé dans un coin le gréement d'origine
Il faut savoir que ce modèle à l'origine était démontable et transportable sur un semi

22 août 2014

La pub de l'ex chantier :

22 août 2014

Des infos concernant les matériaux utilisé dans l'aile et le mat (de mon point de vue l'aile serait à mettre ...ailleurs)
www.compositesworld.com[...]e-wings

22 août 201422 août 2014

" thick-walled, tapered carbon fiber/epoxy cylinder mounted at the"
"High-modulus HR40 carbon fiber material, supplied by Grafil Inc. (Sacramento, Calif.), was selected for the stub axle to provide maximum tensile stiffness. The mast height and wing size is scalable to any application, says Ott, but for the X-2, the designers determined the optimum mast height as 62 ft/19m, with a base 18 inches/0.46m in diameter, tapering to 7 inches/180 mm at top. Hall Spars & Rigging (Bristol, R.I.) fabricated and autoclaved the stub axle on a male mandrel, supplied by Custom Composite Technologies Inc. (Bath, Maine). "

22 août 2014

Une video de ce bateau un peu massacré ici :
www.govliquidation.com[...]on/view

22 août 2014

A 30' du gong final cette plateforme assez sympa et son gréement (au moins la perche en carbone) pour environ 30000€

22 août 2014

38 007.77 $
C'est toi?
C'est vraiment con qu'il soit cônique, mais ce serait dommage de se passer de l'autoporté, surtout qu'il a du être renforcé au pont pour cela.

22 août 2014

Grosses enchères dessus

22 août 2014

Non , moi j'ai arreté ou alors il aurait fallu changer de femme !! :lavache: :lavache:
Maintenant plus il montera haut et moins j'aurais de regrets :langue2:
Pas comme pour le Val de Marne ,sur laquelle je n'avais pas osé faire d'offres et ...regrets éternels :tesur: :oups:

22 août 2014

bizarre ce site, moi il m'affiche 78000 US$, à 10'52"…

22 août 2014

"Val de Marne" cela restera un de mes gros regrets.
Après la vente de notre Oaristys, mais si la vente de Oaristys avait débouchée sur l'achat de Val de Marne" :bravo:
L'avions visité à Morlaix , puis hesité, hesité ...dommage bateau "parfait" pour du day charter

Bon , il vient de terminer à 78000$ certes c'est environs 80 à 100000$ de moins qu'un "dans son jus".
Mais aucun regrets à ce prix là, ouf vous pouvez revendre tout le stock de bicarbonate :langue2: :goodbye:

23 août 2014

Oui mais compte tenu des aménagements qu'elle avait je ne vois pas ce qu'il était possible de faire d'autre (certainement pas du "CHAAARter" ):langue2: et du charter moyenne à bas de gamme n'aurait pas été aussi viable que du day charter...
D'ailleurs c'est comme cela qu'elle a été rentable aux Antilles et surtout en Polynesie (ou en plus une pub de bierre connue couvrait ,parait il d'après radio coursive, les frais de fonctionnement.
Après rien ne nous aurait empêcher, d'aller se prendre pour le Cap'tain Troy hors saison :langue2:

Une bonne chose c'est que je ne risquerais pas de me prendre pour Florence Arthaud à la barre d'un trimaran , heureusement imaginez les problèmes insolubles que j'aurais eu au moment de decider dans quelle douche entrer :jelaferme: :acheval:

23 août 2014

Quant à partir en piste avec elle, moi je ne tiens pas la distance !!!
Je l'aime bien aussi.

22 août 2014

70 000 à 9 minutes, pas de regrets à avoir.
Val de Marne !!!
Je lai visité un jour à Brest. Grosse bête mais d'un entretien monstrueux

22 août 2014

DAY charter ??? c'est gâcher...

23 août 2014

pourquoi ?
Florence Arthaud elle pisse à poupe comme un vieux loup de mer !
c est pas un bigoudi qui risque de lui faire peur ! :heu: bon, a des fois elle tombe et elle appelle sa mère au téléphone !( étanche le téléphone) et son chat revient la chercher! :whaou:
perso, je l aime bien ! :bravo:
:alavotre:

22 août 2014

78.000$ en final; ça fait cher le bout de carbone...

22 août 2014

plus les 10% , plus la tva si il était ramené chez nous soit (sans transport) 104000 $ environ.
Il y avait un Tribelulle en France (44' alu) pour 70000€ ttc avec un greement "normal"

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (127)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022