Balades en mer payantes

Bonjour
J'envisage d'acheter un bateau à moteur d'environ 8 mètres et d'organiser des promenades sur le littoral, voir les feux d'artifice depuis la mer...... en dehors du permis bateaux quelles sont les autres formalités pour pouvoir prendre des personnes sur le bateau qui paieront leur place ??
merci de vos réponses,

L'équipage
21 août 2014
21 août 2014

oublie ...

21 août 2014

Oui , oublie si tu n'es pas breveté professionnel

21 août 2014

Puisque tu n'envisages de travailler que le 14 juillet, travaille au black !!! :mdr: :mdr: :mdr:

21 août 2014

c'est mieux pour le feu d'artifices , le jour on ne voit pas grand chose .
tu vas faire un tour aux aff/mar ils vont te renseigner
surtout pas de black ,au moindre pépin t'est coulé pour longtemps et pas près d'être renfloué
alain

21 août 201421 août 2014

Désolé fritz the cat mais je n'ai pas trouvé de binette pour humour
:tesur: :bravo: :reflechi:

22 août 2014

Embarquer des passagers payants impliquent d'avoir le diplome de CAPITAINE200 (se passe au lycée maritime) et surtout, de l'avoir validé : pour celà, il faut passer 1an en mer sur un bateau.... Bon courage !
Je crois aussi que les normes de sécurité pour un bateau "commercial" sont bcp + drastiques que pour les bateaux de plaisance (hauteur des bariière, etc...)

25 août 2014

En plus si ça venait à mal tourner, c'est la fin des haricots.
Ne jamais oublier la loi de Murphy.

01 sept. 2014

Cette capacité a déraper!!!! A part la validation du C200, cela peu très bien faire vivre une personne. Critiquer le bateau a moteur par des voileux qui passent leur temps au .moteur= MDR

01 sept. 2014

Solution:
Passer sous pavillon Belge Commercial, ce qui dispense de permis, de qualification, etc....
Il faut juste trouver une assurance, il y a une visite technique annuelle dans le cadre du pavillon "Commerciale".
Et faire gaffe car les concurrents qui eux doivent être sous réglementation Française, ils n'aiment pas !

22 déc. 2014

Cette pratique s'est développée mais sachez que désormais que la DML est beaucoup plus attentive pour éviter cette concurrence déloyale.

Cordialement,

01 sept. 2014

merci à tous ceux qui me donnent des renseignements utiles, c'est bien aimable, quand aux autres ma foi, ils ont du temps à perdre et pas grand chose à faire dans leur vie ;

02 sept. 2014

c'est certainement sur un ton humoristique ,mais si tu veux en vivre c'est pas gagné ,il faut savoir que le role se paie à l'année même si tu ne travailles qu'un mois ...
les assurances à la sortie ça ne marche pas .
enfin fait comme tu veux mais ne viens pas pleurer après ,le forum t'auras prévenu
alain

02 sept. 2014

Pourquoi être négatif, il y en a d'autre qui en vive pourquoi pas elle.

22 déc. 2014

Parce qu'en dehors de la plaisance professionnelle c'est illégal... et à juste titre il s'agira de travail dissimulé avec concurrence déloyale.

02 sept. 2014

Avec la lettre commerciale sous pavillon Belge cela me semble jouable et "dans les règles", en plus un petit pied de nez à nos "chères taxes" à la Française !
Bon courage, il faut allez au bout de ses idées, en se couvrant tout de même avec une bonne assurance. Je pense qu'il faut aller chercher l'assurance en Belgique aussi.

25 déc. 2014

Il me semblait avoir compris dans les posts concernant le changement de pavillon que la règlementation du bateau était liée á son pavillon, mais que les règles applicables au skipper étaient elles liées a sa nationalité (du skipper) par exemple permis ou CRR, alors pourquoi là on explique qu'en prenant un pavillon Belge commercial on peut ce dispenser du Cap 200 ou autre brevet professionnel pour exercer? Je ne comprend pas ses deux discours diamétralement opposés.

Thierry ;-)

25 déc. 2014

C'est tout l'avantage du pavillon Belge qui nous met sous la protection du "royaume de Belgique" et interdit aux affaires maritimes et gendarmerie de monter à bord. Seul les douanes peuvent "sévir".
C'est aussi grâce à cela que l'on peut avoir un bateau à moteur sans avoir le permis car, selon la réglementation Belge, le permis est "conseillé" mais pas obligatoire. De plus, pour qq qui navigue en méd, peu de chance d'être contrôlé par les autorités Belge.
J'ai été qq années sous pavillon Belge. Ce qui nous valait d'être régulièrement contrôlé par les Douanes qui vérifiaient si nous avions bien acquitté le droit de passeport (équivalent de la taxe de Francisation).
Donc pour la lettre commerciale, idem. Evidement, cela ne sera pas vu d'un bon œil par les concurrents qui seront sous réglementation Française mais pas illégal. Il faudra trouver une assurance, probablement possible en UK ou Belgique.

25 déc. 2014

Perso je ne le fait pas encore, quand viendra la retraite, certainement.
Avec ce que j'ai payé en impôt 'confiscatoire" et en cotisation ++ je n'ai aucun complexe sur le sujet. Et aucune jalousie non plus. Si le système s'écroule c'est qu'il n'est plus "tolérable ni toléré" car ce sont toujours les mêmes qui bouchent les trous !

25 déc. 2014

Merci pour tous vos conseils de toute façon c'est tellement compliqué en France que j'ai résolu le problème je passerai l'été inscrite aux assedic ! Bcp moins complexe

27 déc. 2014

Si je peux me permettre d'intervenir .... un peu trop facile de mettre sur le compte de la complexité admnistrative, l'abandon de ce projet !!
le plus difficile c'est de monter le projet au plan économique, ben oui : les recettes saisonnières vont elles equilibrer des charges qui seront annuelles, quelle est déjà la concurrence en place, il y a t il une demande pour ce genre d'activité ...
Voila les 1er questions à se poser comme pour toute création d'activité.
Un petit tour à la Chambre de Commerce, service aide à création d'entreprise serait une bonne idée ....

27 déc. 2014

Apparament, on peut voter pour les posts grisés...
"vote pris en compte"
Pas d'étoile !
¿???¿???
:bravo: :reflechi: :doc:

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (70)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022