Patron de la vedette snsm agressé

19 août 2014
19 août 2014

A Valras Plage

19 août 2014

J'espère qu'ils vont recevoir le compte ces abrutis !

19 août 2014

Dans l'Hérault, il se passe des choses passionnantes :litjournal:
www.midilibre.fr[...]730.php

19 août 2014

la bêtise n'as décidément pas de limites )-:

19 août 2014

On atteint quand-même un bon niveau de connerie là!

:lavache:
Hallucinant !!!

19 août 2014

Est-ce parce qu'il est belge que vous parlez de conneries ??? :non:

Car, dans l'article, à part le fait d'avoir fait du "promène-couillon" tracté sur une bouée, on n'incrimine pas son comportement, mais plutôt celui du professionnel, français sans doute... : :litjournal:

Les nouvelles du jeune touriste belge sérieusement blessé, dimanche 2 août à Palavas, par le moteur d'un bateau ont d'abord été rassurantes. Puis alarmistes, selon certaines sources, les lésions à son entrejambe laissant présager le pire, à terme, notamment pour sa fécondité. Mercredi pourtant, les enquêteurs ont livré un diagnostic indiquant qu'il a échappé de peu à de sérieuses complications.
En début de semaine, la victime, âgée d'une vingtaine d'années, est venue déposer plainte à la brigade de gendarmerie de Palavas. Elle a ensuite pu regagner la Belgique en avion, interrompant les vacances qu'elle passait avec des amis dans un camping de la station balnéaire. "C'est un miraculé, il a eu beaucoup de chance parce qu'il s'est retrouvé sous l'eau, estime un enquêteur. Mais là, son état s'est nettement amélioré et il a pu rentrer chez lui."
Faute professionnelle ?
Dimanche après-midi, le Belge s'était offert un tour en mer, sur l'une de ces bouées tractées par un bateau, une activité assurant des sensations fortes. Comme souvent dans cette attraction nautique, les usagers finissent par tomber à l'eau et l'embarcation vient les récupérer. C'est là qu'est survenu l'accident. "Le bateau s'est approché tout près de lui. Le moteur n'était apparemment pas au point mort. L'hélice continuait à tourner et il a été happé par les remous qu'elle provoquait", explique un proche du dossier.
Touché en haut de la cuisse et aux testicules, il avait été pris en charge par les pompiers et conduit aux urgences, où il a été opéré lundi. Désormais, les investigations se poursuivent en flagrance, sous l'autorité du parquet. Des auditions doivent avoir lieu ainsi que l'inspection de l'embarcation pour déterminer s'il y a eu une faute professionnelle. Le contrôle de ces attractions nautiques avait été annoncé comme l'une des priorités de la préfecture en début d'été.

Tout est bien qui finit bien :famille: :famille: :famille: :heu:

19 août 2014

quel rapport par rapport au patron de la snsm ?

20 août 2014

Je rebondissais sur les 3 réponses faites à Vasko... :litjournal:

19 août 2014

Perso je parlais de conneries pour l'objet initial du sujet.

19 août 2014

C'est dommage mais en même temps il n'y a pas de quoi avoir l'air surpris. "Ils péchaient à un endroit interdit".
Moi quand je fait quelque chose d'interdit (stationnement, vitesse, etc...) je prends une prune. Mon fils a fait une rave partie avec 30 copains et va passer au tribunal après saisie de son matériel.
Eux, ils pechent à un endroit interdit tous les jours toute l'année, tout le monde le sait et on leur dit rien. S'ils n'y avaient pas été ils n'auraient pas été genés par les vagues.

C'est la même chose sur le port de toulon, dans l'entrée, il y a eu une altercation entre un plaisancier qui voulait aller à la station d'essence et les pécheurs qui se mettent là pour pécher. Vu le nombre de bières qu'ils déscendent dans l'après-midi on se retrouve face à des gens qui n'ont plus trop le sens de la discussion et ça aurait pu dégénérer si le plaisancier avait insisté. Il a préféré partir et il a bien fait.
Pourtant il est interdit de pécher là mais lorsqu'il arrive que la police passe en patrouille je ne les ai jamais vu virer quelqu'un !!!

19 août 2014

Quoi !!!! Le plaisancier n'a pas pu faire le plein à cause des pêcheurs ? :whaou:

19 août 201419 août 2014

D'un autre coté à 5 nds une vedette ne fait pas de vagues... :heu: :oups: :lavache: :acheval:
A moins qu'à Palavas ce ne soit moins ? 3 nds ? 4 nds ?
Quelqu'un de Palavas ici pour nous apporter des précisions ?

19 août 2014

En cherchant j'ai trouvé la vitesse : 3 nds !!
Alors la les pêcheurs sont vraiment irascible ,par ce que par exemple nous à 3 nds l'on fait à peine bouchonner les ...bouchons, ou alors la forme de carène de ce bateau est particulièrement perturbatrice...

palavas.free.fr[...]ort.htm

19 août 2014

C'est à Valras :heu:

19 août 2014

:mdr: :heu: :mdr:

19 août 2014

:oups:
Pourtant je n'ai pas bu ...plus que d'habitude !! :alavotre:

Alors à Valras c'est ...3nds aussi
www.ville-valrasplage.fr[...]du-port

19 août 2014

Faut pas généraliser, mais une anecdote :
Il y a déjà quelques années (!) je voulait faire manœuvrer mes stagiaires Macif au moteur, à port Camargue. Je demande poliment aux pêcheurs à la ligne s'il peuvent nous libérer une partie du quai pendant une demi heure. Je me fais jeter grave, comme je ne suis pas un guerrier, je laisse tomber. Le lendemain je raconte ça à Christophe, à la Capitainerie. Je vois qui pâlit, il prends son micro : "Tous les pêcheurs vous dégagez immédiatement".
Place nette !

D'autant plus que le canot SNSM en ayant un navire en remorque et rentrant dans un port ne devait pas aller bien vite...
Le problème est l'accès à ces "pêcheurs du dimanche" qui ne respectent rien, les interdictions et régulièrement la propreté des lieux après leurs passages.
On a tous été confronté un jour ou l'autre à ces co**ards qui pêchent dans l'entrée d'un port, qui ne ramassent même pas leurs lignes à l'approche d'un navire... et qui nous invectivent le plus souvent parce qu'on passe trop près de leur bouchon, et je ne parle même pas de ceux qui sont le soir sur les pontons et qui ne se bougent même pas alors qu'on est en phase d'accostage...
Des fois, il y a des coups de manivelles qui se mériteraient.
C'est comme ce grand-père qui apprenait à pêcher à ses petits enfants, sur les pontons du port de Sainte Marine (29), juste devant un panneau interdisant cette activité.... bel exemple.

Malheureusement, tant que les capitaineries ou municipalité ne feront pas respecter l'interdiction de pêcher dans ses lieux, on sera amené à lire d'autres faits divers de ce style.
:jelaferme: ça me fout en rogne !

19 août 2014

Parfois, après coup, on en rit.

Entrant par forte houle à Port Bourgenay en serrant les fesses, je m'attrape une ligne d'un pêcheur qui était au bout du musoir.

Manque de chance pour lui, il était sur un fauteuil roulant. Tout le monde autour de lui, moi y compris, lui hurlait de lâcher sa canne, il ne voulait rien savoir.

Finalement, le fil a cassé. Ca aurait pu fort mal tourner pour lui, mais aussi pour moi. Mon moteur par chance n'a pas bronché, sinon, j'aurais pu finir en petits morceaux sur les rochers de la digue d'en face. Ceux qui connaissent ce port comprendront.

Une fois amarré, je suis retourné sur la digue pour lui passer un savon, ça m'a soulagé.

et ce jour là, 3 bateaux sont partis en miettes, un bateau de plaisancier, le zodiac de la SNSM du port et la grosse vedette de la SNSM du port, mais c'est une autre histoire.

CaptainRV

19 août 2014

C'est un problème récurrent avec les "pêcheurs de jetées".
Chez nous, Dieppe et Calais sont les pires.
Je me suis déjà pris des plombs avec grappe d'hameçons entre l'étai et le mât, donc lancer intentionnel évident.
Il y a quelques années à Dieppe, des plaisanciers hollandais se sont pris une boule de pétanque dans le cockpit!
A Calais, lorsque la capitainerie nous donne l'autorisation d'entrer juste derrière une malle, elle nous prescrit de serrer la digue, hélas occupée par les abrutis de service.
Il me semblait pourtant que le chenal d'un port était fondamentalement destiné aux bateaux.

20 août 2014

Tu serais sympa de nous initier a la pêche avec des boules de pétanque. Prends ton temps on finit juste le pastis
R.

19 août 2014

Quant à la loi qui interdit la pêche dans les ports c'est quand même une belle c*****rie, ça paraît naturel qu'il y ait des pêcheurs dans un port, autant que de relever sa ligne quand un bateau arrive voire de bouger de 20 m pour qu'il puisse accoster.

Le vivre ensemble devient compliqué.....

20 août 2014

L'interdiction de pêcher dans les ports, c'est pour préserver la santé des pêcheurs...

21 août 2014

Quand tu te seras pris un amecon en remontant une pendille ou une armarre tu auras peut etre une autre opinion.

20 août 2014

Moi, à St valery en Caux, j'en suis à 2 canes embarquées cette année !
Il faut dire que l'entrée n'est pas large et qu'ils sont des 2 cotés.
Le premier, je sortais en mer, il l'a récupéré 3 heures après et il m'a remercié. Le 2ème, il l'a récupéré de suite au port, mais il m'a engu...lé ce c.n

20 août 201420 août 2014

une solution pêcher la ligne en bœufs! je m'explique deux voiliers en route// chacun un câblot acier de 2mm et au bout du câblot 100g de plomb et un grappin, a la sortie du port on a suffisamment de cannes pour toute la saison, a ne faire qu'en SORTIE et ne pas revenir dans ce port pendant quelques semaines :bravo: :bravo: :alavotre:

20 août 2014

Il faudrait aussi leur apprendre à lire car souvent ils pêchent sous le panneau "interdiction de pécher" .

20 août 2014

"interdiction de pécher"

Avec trois AVE et deux PATER, ils auront la contrition parfaite.

20 août 2014

Je ne vois pas ce que la religion vient faire ici ?
Mon total soutien à l'équipage de la SNSM.

21 août 2014

Apparemment l'humour et toi, Metis, n'êtes jamais passés par la même porte, ou alors un jour fort lointain mais en sens inverse
- pécher : fr.wiktionary.org[...]%A9cher
- pêcher : www.larousse.fr[...]r/58880 .
D'où l'importance des accents. Surtout ne me répond pas que tu ne vois pas ce que les chtis ou les marseillais viennent faire ici.
Félicitations à Gradlon pour sa finesse d'esprit et son érudition, mais sois sympa, la prochaine fois mets des binettes.
Enfin apporter son soutien total à la SNCM est d'une telle évidence qu'elle confine "enfoncer une porte ouverte"

21 août 2014

le forum n'est pas fait pour les dyslexique !

24 août 2014

Si maintenant il faut tolérer ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, où va ce forum !!!
:lavache: :lavache: :lavache:

21 août 2014

Euh, SNSM, les gars chargés de te sauver la peau en cas d'énorme pépin, pas SNCM, les gars qui en foutent si peu qu'ils appellent "journée d'action" les jours où ils font grève...

22 août 2014

Je dirais pour ma défense qu'à moins de remonter en haut de la page, on ne sait pas quels messages répondent auxquels...
Effectivement, 2h de retard. Pffff, la ponctualité chez les jeunes d'aujourd'hui...

23 août 2014

Oui, mais cette fameuse liste n'est visible que en haut de page... Parfois un peu compliqué de suivre quand tu es en train de lire les commentaires!
Il faut donc bien remonter tout en haut du fil pour savoir à quoi répondent tels ou tels messages!
Rogntûdju!
Faut pas me prendre pour un con non plus...

23 août 2014

Je dis pas le contraire, juste que c'est chiant UNE FOIS DANS LES REPONSES de savoir quel message répond auquel. Faut constamment remonter en haut de page...
Pfffff, les échanges par écrit, c'est vraiment la galère pour se faire comprendre... :heu:

21 août 2014

sûr qu'à la SNCM, vu le nombre de jours de grève/an, z'ont plus de risque d'avoir des mauvaises rencontres au port qu'en mer! :-p

21 août 2014

Si tu refoules tous ceux qui rencontrent des problèmes avec l'orthographe...je te laisses finir ma phrase

21 août 201421 août 2014

@daniellouis : bien sûr que si, puisque toutes les fautes de syntaxe, y compris les fautes d'accord, y sont tolérées...

21 août 2014

Ta réponse n'a que 2 h de retard sur celle de Métis

22 août 2014

Faux !!! Lorsque tu cliques sur un fil la liste des contributions s'ouvre.
Toutes celles qui commencent à gauche répondent au message initial. Celles qui répondent à un post particulier sont décalées par rapport au dit post.
CQFD futur ingénieur.
Quant aux jeunes d'aujourd'hui ils ne font que répéter les mêmes gestes que firent leurs aînés autrefois.
"On m'a vu ce que vous êtes
Vous serez ce que je suis." Corneille Stances à Marquise

23 août 201423 août 2014

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Je me garde bien de te prendre pour un con mais, "C'est celui qui dit qui est" Coluche
J'ignore sur quel type de bécane tu suis le forum, pour ma part lorsque je clique sur un sujet qui m'intéresse, la page s'ouvre directement sur la liste des contributions. Celles que j'ai déjà lues sont en écriture fine, les nouvelles en gras. A partir de là je fais ma sélection en DESCENDANT.
Rien de plus facile !!!

21 août 2014

:pouce:

21 août 2014

Il y a ceux qui sont du côté de la SNCM et ceux qui sont du côté de la SNSM, chacun sa religion !!!

21 août 2014

Relis attentivement "interdiction de pécher" et tu devrais trouver la lumière mon fils :-D

21 août 2014

......SNCM!!!!.......

:lavache: :-( :non: :tesur: :heu:

21 août 2014

1 point pour toi, Metis, j'ai commis une énorme et grave faute de frappe, mais je ne vois pas pourquoi à chacune de tes interventions tu immisces la religion à l'humour.

21 août 2014

Bonjour,

Ici, il y a 4-5 ans, lors du passage d'une onde, le patron ayant tenu à vérifier l'amarrage s'était fait planté (16 coups de couteaux) au retour par un jeune qui lui avait demandé une 'tite monnaie !

et ils viennent de piquer du matos dans la V1 de la Station de Fort-de-France ! Une VHF portable et plusieurs gilets !
www.rci.fm[...]ge.html
Et dire que la vedette est sur un ponton non accessible au public !

21 août 2014

bonjour,je trouve tout ca hallucinant ,bon rétablissement au gars de la snsm

24 août 2014

ceux qui traversent régulièrement Séte pour aller en mer depuis l’étang de Thau ou retour connaissent le mauvais caractère des pécheurs. pas une seule fois sans engueulade. le probleme c'est les lignes prises dans l'arbre, ça bousille tout :tesur:

Didier

12 mars 2015

4 mois de prison ferme pour l'agresseur du patron de la SNSM à Valras
L'homme de 25 ans, accusé de blessures volontaires sur le responsable du sauvetage en mer de Valras a été condamné à Béziers à 4 mois de prison ferme pour coups et blessures. Il l'avait frappé au visage parce que sa canne à pêche avait été déplacée lors du passage de la vedette de sauvetage.

france3-regions.francetvinfo.fr[...]17.html

12 mars 2015

es-ce qu'il va les faire ?????
il va certainement passer à la bijouterie se faire poser un bracelet
dernièrement à un feu un mec en moto à légèrement relevé le bas de son pantalon pou me montrer le sien ,il en était fier .
alors on voit le niveau intellectuel ...
alain

12 mars 2015

C'est quoi ce bracelet ?

Le bracelet électronique, pour les peines de détention éffectuées à domicile...

12 mars 2015

Sur ce forum j'ainoté que l'on voit le verre plus souvent à moitié vide qu'à moitié plein et en particulier on se plaint des impôts, des taxes, des pontions fiscales diverses et variées.
En l'occurrence le bracelet électronique coût moins cher au contribuable que l'emprisonnement. Penses-y la prochaine fois et ton verre sera peut être à moitié plein
;-)

12 mars 2015

Je suis d'accord. Il faut juste faire attention a ce que ca n'incite pas les mecs a faire des conneries 4 fois plus souvent. Ca serait balot !

12 mars 201512 mars 2015

Ils font les même en Epirb :heu: pour :pecheur: :-D

13 mars 2015

il y a des interdictions de pêche dans tous les ports, jamais personne ne les fait respecter. Il faudrait peut-être commencer par là ?
Il y a aussi des vitesses limite à respecter dans les ports, il faudrait peut-être continuer par là ?

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022