Captain San Marco (recherche)

Bonjour,
J'ai pris cette photo du Captain San Marco, au mouillage a Marsaxlokk. Il appartiendrait à un Belge, Fred le libanais.
Quelqu'un a-t-il des informations de contact?

L'équipage
31 juil. 2014
31 juil. 201416 juin 2020

Et voici une photo du bateau du temps de sa gloire

31 juil. 2014

J'avais initié un fil sur cette recherche , quelqu'un m'avait repondu qu'il (le bateau) se trouvait vers Malte.
Il fut dire pont bois sur coque acier ...au fil des ans ...
D'autant plus que l'architecte précisait : " beau projet , bel echec pour cause de très mauvaise construction"

31 juil. 2014

Néanmoins un beau projet à remettre en etat ....

Il est toujours a Malta, dans la baie de Marsaxlokk.
Il a été victime d'une fortune de mer, un gros chalutier parti a la dérive l'a heurté et entrainé à travers le mouillage vers un autre bateau.
Dématage et dégats divers, puis suites juridiques, assurances etc.... tout part en couilles.
Il me faudrait une annexe pour aller frapper sur la coque et voir si le Libanais est toujours à bord.

31 juil. 2014

bonjour
le bateau est vide et abandonné
voir le site planete shpountz.com
j'ai eu la chance de voir et de monter sur ce "rex clipper"aux voiles de la liberté à rouen en 1989 c'etait alors un superbe brick goelette 3 mats remarquable et magnifique
le proprio armateur ainsi que sa famille (des italiens, il me semble) etaient sympas et accueillants
evidemment on avait parlé shpountz, goelettes, et construction navale en bois moulé et strip planking!!!! même si captain san marco est en acier
eric

31 juil. 2014

Une silhouette qui m'avait fait rever lors de sa parution dans loisirs nautique, puis plus reserver après les commentaires de son architects sur un HS 'comment armer un navire .."
Ce que je citais plus haut , mais sur un beau projet si le bateau n'est pas trop "pourri".
Autant je suis partisan (ah bon vous avez remarqués !!) de l'acier autant je suis contre les mariages mixtes du style pont bois sur coque acier , c'est se preparer à des lendemains qui dechantes !

Si tu as plus d'infos ?

01 août 201416 juin 2020

J'ai trouvé grace a planète Schpountz le dessin d'origine.
J'aime bien l'idée du libanais de faire un artimon aurique et non bermudien.
Dommage que le hunier n'aie pas été prévu.
:alavotre:

01 août 2014

Je l'ai dans Loisir Nautiques et aussi dans un des HS de Loirsirs Nautiques intitulé "comment construire et armer..."

Jeune apprenti marin dans mon casier je n'avais pas une superbe créature dénudée ...mais un dessins de la Goélette Spountz !?
C'est grave Docteur ? :doc: :langue2: :langue2:

02 août 2014

Il y a peu (en fait trois ans ) nous avons benné 40 ans de revues Nautiques !!
Loisirs, Bateaux, voiles et voiliers , Neptune, boat international (faut bien rever !), Wooden boats, yachting international on devait pas etre loin du millier !!
Mais notre fier coursier est encore bien trop lourds, vendu un certain nombre de livre : Tabarly, Chichester

C'est grave, mais ça se soigne.
J'avais dans ma bibliothèque de gosse le second HS sur l'armement, depuis longtemps disparu de même que le FOC (74 ou 79???) et tous les autres.
pour voyager loin, voyageons legers

Yep, on passe tous par la un jour,
et bien sur, c'est le lendemain qu'on cherche LE dessin qui était page 40 du bazar qu'on vient de benner.

02 août 2014

:pouce:

13 août 2014

Des nouvelles ,
j'ai retrouvé un lien ou je posais à peu près la même question
www.hisse-et-oh.com[...]l-echec

Pas eu l'occasion de monter à bord.
Suis sur le continent pour deux mois, affaire à suivre
:alavotre:

28 oct. 2014

Alors des nouvelles !?

Nope, rien entendu et pas eu le temps de passer par la.
Je suis a bord jusqu'en fevrier, donc ca sera pas pour cette annee.

Phare du monde

  • 4.5 (137)

2022