Bosa, W Sardaigne: pas content

Voulant mouiller une nuit dans la baie de Bosa entre Oristano et Alghero pour effectuer une petite réparation, je me suis vu signifier l interdiction de le faire et désigner les nombreux pontons déserts. Il y avait 3 voiliers et quelques vedettes pour trois pannes. Bon, l environnement n est vraiment pas folichon mais comme j ai besoin d un stop, j obtempère. Misère! 45 euros pour 10m70, douche en sus à 5 euros..(.faut vraiment se sentir treees sale) eau ouverte sur demande la journée mais fermée la nuit...le tout dans un décor miteux. Chacun fait comme il veut et je suis prêt à payer le prix de saison moyen quand les prestations sont dans la moyenne. Là j ai l impression d etre pris le pour un mega pigeon et je n y reviendrai pas...

L'équipage
25 juil. 2014
26 juil. 2014

Il te fallais aller dans la rivière, c'est beaucoup mieux. Dans l'anse c'est l'arnaque, ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici ou sur stw.

26 juil. 2014

J'ai mouillé dans l'anse en juin 2013 , coup de vent j'ai été dans la nouvelle marina bien dans la rivière bloqué 3 j , mais village avec peu de magasins.

26 juil. 2014

en 2010 j'ai mouillé gratos et c'etait chouette on a visité la ville en y allant en annexe: je voulais y retourner cet ete , on verra !!

26 juil. 2014

Je n avais pas vu, en arrivant hier soir et par le sud, qu une digue a été construite à l embouchure de la rivière. Elle n est pas sur mes cartes pourtant asswz recentes. Un voilier etait mouillé dans ce qui constitue maintenant un avant port protégé. Au loin ds le port fluvial j ai aperçu des mats assez grands. Il y a peut être eu dragage, tout cela expliquant peut etre le désert des pannes de l anse et l avidité des gestionnaires. Cela dit, à l aube, deux voiliers etaient mouillés dans l anse et neparaissaient pas avoir eété inquiétés par la guardia costeria pourtant tte proche. Bref, je me suis fait avoir!
@ motutonga: ns avions échangé, ds notre port à sec préféré, sur nos sagas-Beta respectives; je pourrais en rajouter des chapitres entiers l hivernage prochain. Mon bateau est tjrs en face du container poubelle!

27 juil. 2014

Cette digue a été construite en 2010.
Mouiller derrière la digue : je me méfierais car le fonds est rocheux, à moins que le Fiume ne l'ai déjà recouvert d'une couche d'alluvions.

26 juil. 2014

J'ai mouillé mi-mai dans l'anse derrière la jetée et on était le seul bateau : on ne m'a rien demandé.... Cela fait une bonne marche pour aller en ville, mais c'est bon pour les jambes !

28 juil. 2014

faut y aller en annexe par la riviere

28 juil. 2014

Je me suis fait baisé comme ça il y a quelques années. Nous arrivions du sud espérant joindre Alghéro, mais le vent est monté et on en avait marre de faire du près dans la grosse houle. Arrêt donc à Bosa, dans le petit port devant la plage.

Quand le mec m'a annoncé le prix (98 €), j'ai manqué lui foutre son bureau dans la gueule. Au final, il semble que le prix était pour 2 nuits, et j'ai laché 49 €.

L'abri est bon, le coin sympa, la vieille ville (à 3 km) magnifique.

Mais c'était la nuit de l'élection de "Miss Bosa". Musique boum boum à fond les décibels jusqu'à 5 h du matin depuis les bistrots boites de la plage. Garanti absolument infernal.

Jacques

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (190)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022