Comment remplir la caisse de bord

Comme je le précisais à des jeunes, il est très difficile de gagner sa vie en naviguant. J'en connais quelques uns qui cherchent désespérément. Pourtant avec de réelles compétences. D'autres choisissent de laisser le bateau un temps et d'aller travailler quelques mois en Europe. Ce qui je pense est la meilleur solution. Voici un exemple:
goldup.fr[...]te.html

L'équipage
24 juil. 2014
24 juil. 201424 juil. 2014

... et quand viendra la retraite, il pleurera la misère qu'on lui verse, en rapport avec les cotisations qu'il n'aura pas versé pour son travail au black (cours, objets divers...)
Bien sur, s'il se fait gauler avant, il hurlera sur les cotisations qui l'étranglent et l'empêchent de travailler.

Pendant ce temps là, ceux qui bossent légalement paient leurs cotisations... et ont des tarifs plus élevés.
:policier:

PS: je sais, ce fil va partir en sucette puis à la cape au moins.

24 juil. 2014

C'est parti en sucette, mais je m'y attendais, comme toujours ici! Il y a ceux qui naviguent et ceux qui ne naviguent pas. Ceux qui connaissent les tempêtes et ceux qui ne les connaissent pas. Mais bon, c'est un forum. Moins bon que facebook.

"Ceux qui connaissent les tempêtes et ceux qui ne les connaissent pas."

les gens intelligents evitent les tempetes

24 juil. 2014

tu sais moi j'ai travaillé , j'ai un doctorat, de la competence et de l'experience, et j'aurais au mieux 950€ si j'arrete a 62 ans alors cette consideration est aussi valable a la retraite..
travailler legalement ne veut pas dire avoir un revenu , ca c'est valable que pour les salariés ...pour les autres c'est la guerre

24 juil. 2014

Et je dirais même plus (mon cher dupond(t?) )! Pour ceux qui ont dans les 30 ans actuellement, je ne suis même pas sur qu'en travaillant salarié tout le temps il existera encore un truc genre retraite digne de ce nom quand viendra leur tour...
Alors l'espoir , la sacro sainte 'valeur travail' et le moralement correct de rembourser à la société ce qu'on est censé lui devoir avant même d'être né... :mdr:
:acheval: :acheval: :acheval:

24 juil. 2014

Sincèrement je ne crois pas que nous toucherons une retraite. J'ai pointé ce site pour sa qualité. 6000 abonnés payants. Pas besoin de faire de la pub ici.

24 juil. 2014

Mieux vaut vivre, que subir, tu as raison. Je ne crois plus au retraite. Je n'ai pas l'age. J'ai aussi pointé ce site pour sa qualité.

24 juil. 2014

Il ne doit rien à personne. Il a cotisé des années en Espagne. Il est résident espagnol depuis très longtemps. Il est parti après avoir vendu son restaurant. Ses babioles ne peuvent pas être considérée comme du black. Et très souvent il les donne à ses amis de ponton. Et pour ce qui est de l'informatique, il aide plus qu'il ne gagne. Et ne fais jamais payer les français. Et la quasi totalité des anciens sont nuls en informatique. Alors que ceux qui en ont les moyens aillent payer 100€ légalement pour réparer leur ordi. Et se débrouillent tout seul pour avoir l'adresse du bon. Comment crois tu donc, bruno, que les jeunes remplissent la caisse de bord? Certains m'ont réparé et j'ai payé au black. Je leur dirais de prendre l'avion ensuite, pour aller déclarer leurs quelques heures de travail. Je connais la mentalité de ceux qui disent: moi, j'ai travaillé. Que les autres en chient autant que moi. C'est justice!

24 juil. 201424 juil. 2014

Pour motutunga: la retraite des libéraux est à 67 ans, quel que soit pour qui tu as voté la dernière fois... 5 ans de moins, ça fait effectivement une sacrée décote. Comparer ce qui est comparable. Ne pas oublier les complémentaires.

Pour nopster, tu as sans doute raison, mais ce n'est pas de travailler au black qui va régler le problème, loin de là.

En plus, peut se poser un problème de concurrence déloyale entre ceux qui payent leurs cotisation, une assurance, etc.. et ceux qui font du black... à moitié prix.

Pour Guru67, l'essentiel de ma remarque portait sur la contradiction qu'il y a, à mon avis, entre se vanter de faire du black et se plaindre d'une retraite de misère (ou réclamer la CMU ou l'AME pour avoir une IRM dernier cri).

Ce sujet revient assez souvent sur le forum, et en général il n'y a pas d'accord entre ceux qui veulent travailler "librement" mais égoistement, et ceux qui pensent un peu plus collectif :heu:
Donc je propose qu'on arrête là.

24 juil. 2014

Je comprends le principe qui fait que ça aggrave plutôt que d'aider... Mais déjà je distingue le black organisé, qui ne vise qu'à profiter et du marché et des aides en trichant sur les deux plans... :non:
Et ce qui est assimilé à du black et qui n'est que survivre envers et contre tout sans y laisser son âme. (et en essayant de respecter au mieux les autres autour.)
Après c'est sur que ça aggrave plutôt que d'aider, mais rien ne peut aider... alors autant que ça périclite au plus vite et qu'on change tout pour poser enfin autre chose qu'un modèle qui agonise lentement, non? Sinon je ne vois même pas pourquoi on continue alors qu'on sait que ça va mourir quoiqu'on fasse... mais bon moi je suis sans doute utopiste à abattre rapidement! :tesur: :oups:

24 juil. 2014

Comme poster, pas de concurrence déloyale, pour ceux qui naviguent dans le monde, ils rendent aussi service. Et quelle concurrence aux Tonga? Vivre et laisser vivre. Peu de français en sont capables ici. Je fréquente plus les anglais et les allemands dont je parle la langue. Mon amie encore mieux. Ils sont ouverts.

25 juil. 2014

les complementaire c'est quand tu as des sous pour les payer, ca tombe pas du ciel

24 juil. 2014

Ses livres aussi, il les donne à ses voisins de ponton. Mais seuls ceux qui naviguent, peuvent le rencontrer..... C'est lui qui a aussi donné ici les sites des vagabonds de la mer. Il le tiens toujours à jour. Mais plus pour les forums. Fais un blog informatique pour aider les marins. Après s'être aperçu que c'était complétement négatif, à l'image de facebook, il a cessé de perdre son temps, comme je le perds en ce moment. Ma réponse est complétement stérile. Le social il le fait de visu. No comment! (il est bô le lavabo, il est laid, le bidet)

24 juil. 201424 juil. 2014

Qu'elle réclamations? Je n'ai jamais rien demandé, lui non plus. Vanter de faire du black? Très amicalement à tous. Je me sauve en courant.

travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler, le travail et la religion ont eté inventés pour soumettre les hommes

:-p

24 juil. 2014

Merci, la prière a été inventée pour empêcher de penser. Ces conversations sont nulles. Je me suis réinscrit, mais je me sauve. A la limite je préfère facebook. Et vrai, je connais peu de marins naviguant, en 15 ans, qui fréquente ce forum. Nous en parlons et nous en rions. Mais bon...... Il faut de tout pour faire un monde. Amicalement.

25 juil. 2014

mon ami , ces conversations sont nulles mais nous font oublier qu'on doit vivre pour travailler...naviguer c'est un plus , une anomalie pour laquelle beaucoup d'entre nous se battent chaque jour....si tu a été libéré tant mieux , nous on est encore en prison.
personellement j'ai fait 5 ans de nav non stop dans le temps et j'en ai pris pour au moins 16 ans , j'en suis a 14, sauf si le proces est revisé :policier:

25 juil. 201416 juin 2020

Puisque que l’on parle corbeau et travail !

24 juil. 2014

"Comment remplir la caisse de bord" : Je connais un couple qui voyage à bord d'un voilier genre "Dalu" depuis bien longtemps. Ils doivent traîner actuellement vers la Nlle-Calédonie. Lui traduit des notices d'appareils style friteuse-grille-pain-fer-à-repasser intégrés et elle -comble du cynisme - met à profit son passé laborieux dans une banque suisse pour spéculer en bourse et y gagner.
Sinon, c'est sur que comme le disent certains plus haut, nous sommes en train de vivre la fin d'un monde. A juste titre la confiance nécessaire pour que durent les systèmes de retraite a disparu. Et la confiance, c'est beaucoup plus dur à créer qu'à perdre...Les survivants aviseront.

"Les survivants aviseront" il ne feront que payer les pots cassés par leurs ainés. :litjournal:

24 juil. 2014

oui, CLK , c est de l argent virtuel !
d une nébuleuse bullesque ! :whaou:

24 juil. 2014

Bon, on va pas faire un cours d'économie, c'est hors charte. Mais déciller votre esprit, ne croyez pas ce qu'on raconte dans les grands merdias. Tiens, regardez comment l'Islande a résolu son énorme problème de dette après le dernier crash du système fou.
www.bastamag.net[...]-voyous

"La vérité est ailleurs"

24 juil. 2014

Jamais eu de maitre. Et encore moins voté pour un maitre

Je ne parle pas de ces dettes là mais de celles léguées par nos anciens qui ont eu le l’indécence de se payer une rente en hypothéquant le travail de leurs descendants. :non:

24 juil. 2014

Mais non nemo1; ce n'est pas comme nos dettes à nous, les dettes de la Finances internationales sont une fiction...

24 juil. 2014

Bravo les gars ça s'est bien parlé, dans le genre "après moi le déluge" vous vous posez là.

C'est quasi de la fausse monnaie, mais de là à croire qu'ils vont nous en faire cadeau, faut pas rêver.
.

Qui doit de l'argent à quelqu'un a un maître....

C'est beaucoup de risques pris pour nos enfants que de copiner avec cette racaille en col blanc.

:lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:

24 juil. 2014

Oui c'est vrai c'est hors charte, bien malin celui qui pensera détenir la vérité.

On verra bien ce qui se passera quand la fuite devant la monnaie aura trouvé ses limites.... et quelles sera la répartition des richesses du nouvel ordre monétaire mondial.... et nos acquis sociaux.

Comme tout le monde je ne sais pas ce qui va se passer, mais on a connu mieux comme situation

24 juil. 2014

auto-promotion, achetez mes livres et mes belles créations!

24 juil. 2014

6000 abonnés payants à ce site. Ni besoin de vous, ni besoin de ce forum. Juste une petite encyclopédie donnée cadeau. Mais bon, il faut naviguer, pas en rêve.......

24 juil. 2014

Papy-Boom, le nom s'y prête!

24 juil. 2014

Tu ne m'as pas lu. Beaucoup aime parler, mais pas écouter! Très Français! Il est bô mon lavabo, il est bô le bidet! C'est vraiment un au revoir. Jamais plus je ne reviendrais. Avec certains, désolant à mourir. Mais quand même un grand éclat de rire. Je doute que tu aies un bateau Papy-boom. En côtier, peut-être. Et croire à nos retraites?????

25 juil. 2014

Quand on ne sait pas on se tait... A défaut on dit de belle connerie.

:cheri:

25 juil. 2014

Avant de dire des aneries lire les profils !

25 juil. 2014

ici on est avant tout une bande de copain meme si on ne se voit pas souvent..te foutre de la gueuke de papy boom , c'est plus qu'hors charte, c'est sans objet

24 juil. 2014

J'ai tout décoché, je me suis retiré. Je ne veux plus d'avis. Besoin de rien, ni de personne.

25 juil. 2014

Besoin de rien, ni de personne.

Nan, les paroles exactes sont:
"Besoin de rien, envie de toi
Comme jamais envie de personne "
.
Après Lagaf', "Peter & Sloane". Ca c'est de la culture.

25 juil. 201425 juil. 2014

Peut être il y a-t-il une hybridation avec le "Besoin de personne" de Véro "nique sans son" :reflechi:

La culture et la polyvalence de notre ami est époustouflante.

T'a vu ses miniatures en bouteille :pouce:

Peut être, un jour, des tour Eiffel an allumettes...On peut rêver... :-D

24 juil. 2014

J'aimerais que le webmaster, retire mon lien.

24 juil. 201424 juil. 2014

demande le lui !!

:topla: :alavotre:
avec la touche : alerter

25 juil. 2014

desinscris toi...nous on t'aime forcement , ma si toi tu ne nous aime pas :cheri:

24 juil. 201416 juin 2020

C'est trop injuuuuuuuste.
Personne y m'aiiiiiiime.
Pourquoi c'est toujours les plus petits qui triiiiinquent
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

24 juil. 201424 juil. 2014

Encore un qui nous pète une durite parce qu'il n'est pas d'accord avec les autres. L'unanimité ? C'est quoi ça ? Jamais vu ni entendu.

24 juil. 2014

OPUS, némo! Ce sont des noms de bateaux ou de Bars. Le mien s'appelle Libertine, avant un trinidad 48 : Falco. Avant un arpège......

24 juil. 2014

Je reviens de mon propre chef, sans péter de durite. Pas d'accord avec les autres? Info. Aujourd'hui à Terceira, un couple de 45 ans, je ne citerais pas leur bateau, ils n'ont pas eu besoin des forums, leur fille à fêter ses 22 ans, bac avec mention au Cned, viennent de boucler un tour du monde en 22 ans, sans moyen, juste par des petits boulots. Merde, ils ont travaillés au noir. Les salauds, alors que nous on bosse. Ils arrêtent. Fausse info? téléphonez à la capitainerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Basta. Juste pour le fun! Bon vent à Paris!

24 juil. 2014

Ceux qui me connaissent, entre autre, Francis à Jacaré (mais c'est ou ça) vont être dépouillés de rire. Je copie et envois à mes AMIS. Je vais quand même lui faire sa pub, il tient un pot au Brésil. merde ce con fait de la pub. Il gratte forcément sans payer d’impôt alors que nous bossons comme de cons. Je m'amuse, je m'amuse. Le site pointé, tient 6000 abonnés payants. Pas besoin d'être ici!!!!

25 juil. 2014

regarde mon album! si tu es triste ,tu trouveras quelques photos des 2 pontons des français a Jacaré!
j avais une copine native de Joa Pessoa à l époque !
mais bon, déja en 2009 , c était plutôt le désert a terre , je me souvient qu ils voulaient vendre 50 000 euros leur bar restaurant désert , n est il pas vrai Django
ce qui marchait le mieux :
c étaient les machines a laver le linge !

:tesur: :heu: :-p

25 juil. 2014

tsss 30 000....

25 juil. 201425 juil. 2014

mon ami ( oui je dis ca a tout le monde)
"jacaré c'est ou ca": ???? tu aimes les marinas alors :oups: et motutunga alors :mdr:
tu me rappelle moi lorsque je suis arrivé sur ce site, je me suis fait chambré parce qu'ils n'avaient pas compris que j'etais vraiment un tres bon voileux et bricoleux , beaucoup plus experimenté qu'eux. et que je venais la surtout pàar philantropie.
Mais finalement je me suis adouci , je leur parle gentillent...c'est vrai , j'en temoigne c'est fatiguant d'etre genie
philippe

24 juil. 2014

j'ai voulu écrire, un port au Brésil. Salut Francis.

24 juil. 2014

Les critiques, je les accepte, quand elles sont fondées! Je n'ai pas la science infuse. Bienheureux ceux qui paient leurs impôts, et qui subissent..... Voter? Un homme libre se choisit un maitre qui dés après lui botte le cul.

24 juil. 2014

Mais il suffit, juste pour m'amuser. J'irais voir demain sans répondre. Pour alimenter mes mails. Il est bô le lavabo, il est vilain le bidet.... A l'image de la france. Je suis résident étranger..... Depuis que j'ai compris. Je ne lui dois rien!!!!

24 juil. 201424 juil. 2014

Il est bô le lavabo, il est LAID, le bidet.
Respectons les auteurs, merci d'être précis dans vos citations.
Marc.

24 juil. 2014

:doc: :doc: :doc:

amen :-)

24 juil. 2014

Putain, pour une fois qu'on tient un champion du monde, vous le foutez dehors en moins de 2 ! Bon, puisqu'on est de nouveau entre nous : coque en plastique ou coque en metal ?

T'as raison, c'est dommage : des spécimen de cette qualité ce n'est pas tous les jours qu'on en touche un.

Je me suis abandonné à la lecture du lien qu'il indique en exergue, c'est un grand moment de littérature :pouce:.

Si quelqu'un sait ce qu'il fume (ou boit) je suis intéressé pour savoir où m'en procurer.

C'est fortement hallucinogène :lavache:

25 juil. 201425 juil. 2014

Purée, il est fort lui (Guru).

25 juil. 2014

:lavache: :lavache: :lavache:

:langue2:

25 juil. 201425 juil. 2014

à mon avis, les meilleurs filons pour gagner sa vie en voyage à la voile (ou toute autre forme de vie ou de voyages), c'est devenir ministre des finances et arnaquer tout le monde en allant placer ses comptes en suisse (ça marche pas mal il parait ;)) ou alors se presenter comme président, et voler les gens en leur demandant de financer sa campagne (autre bord, même sillage !)

Sinon la création artisanale et la vente itinérante, la prestation de services divers et variés aux escales, restent à mon sens une bonne solution, et même si elle est adopté "au black", ça restera bien moins malhonnête (y compris en proportions de gains) que les politicards,"hommes d'affaires" et autres traders qui sont les plus grands voyous et "racailles" ;-) du système, même en costard cravate, l'habit ne fait pas le moine comme on dit;
Donc bon vent aux idées originales et "modestes", vous n'avez pas a culpabiliser à vous adapter au monde actuel, et glaner des fruits de passage, quand le système est corrompu des racines jusqu'aux branches de l'arbre

26 juil. 2014

Un Chinois dit " On a trouvé une femme sans cerveau,on lui en a greffé un et ..un an après elle a trouvé du boulot! "
Un Allemand dit "Nous on a trouvé un homme sans couilles.On lui en a greffé une paire et ..un an après il a trouvé du boulot ! "
Un Français dit " Eh bien nous on a trouvé un homme sans couilles et sans cerveau.On l'a élu président et un an après tout le monde cherche du boulot !! " :acheval:

25 juil. 2014

relis la 1ère phrase de mon 1er post...

Le black, après tout CFCIV, mais faut pas venir pleurer après, c'est tout...

25 juil. 2014

Chacun sa philosophie de la vie et ses choix, à assumer !
Si le but de la plupart est de bosser des années dans le système en "attendant le retraite"(et d'être trop vieux pour réaliser ses rêves) et la maison de retraite et le cimetière qui n'est jamais loin, c'est leur choix après tout; mais
c'est un choix de mouton, de triste ambition (motivé par la peur souvent) et qui manque de panache;
Avec ou sans prise de risque, jeune ou vieux, tot ou tard, on finit toujours six pieds sous terre au final ;)
Donc le système du métro boulot dodo qui détruit autant la liberté des gens, que la planète et les valeurs (pour du fric) est autant criticable sinon plus que ceux qui préfèrent faire à leur façon en traçant leur propre chemin;
Un proverbe tibétain dit "mieux vaut vivre 1 jour comme un tigre, que 100 comme un mouton"; mais après chacun est libre de ses choix ;)

un guru vit toujours aux detriments de ses adeptes:ni dieu,ni maitre ,ni guru :-D

25 juil. 2014

Ou suis je , je connais Jacaré , je bosse et cotise , suis autoentrepreneur mais la suis salarié a l Enim . Faire du black est le sport national dans tous les pays

C est tellement facile de taper sur le ptit gars qui se fait un billet au black , je bosse constamment pour des gens aisés , vous leurs faites la moral a eux qui paye ZERO impot en France , utilise les routes , les hopitaux si souci , toute les structures ......

25 juil. 2014

ni patron, ni salaire ! (ou alors le "salaire du courage")

25 juil. 2014

c'est vrai vous déconnez les mecs!!!
avoir de l'aigreur contre Guru pour des sottises de black ou de cotisations, c'est très petit...
ok Guru a peut être trop sniffé de napalm pour être politiquement correct, mais à ce qu'il fait ou entreprend je dis bravo des 2 mains et des 2 pieds...il est d'une belle trempe...
car si vous l'oubliez les gros poissons sont devant vous et c'est eux qu'il faut chasser
django activiste en action :-D

25 juil. 201425 juil. 2014

c est bien mieux un gars qui se débrouille , plutot qui demande le RSA

25 juil. 201425 juil. 2014

je te mets une étoile, mais avec une réserve : il est ancien légionnaire… mon ancienne boite employait un nombre impressionnant d'anciens légionnaires, et de mémoire, ils avaient une "petite" retraite, pour les services rendus à la nation ( rien de plus normal si l'on accepte le principe de nation) donc à priori, il n'est pas tout à fait sans autre moyen que ses petits arrangements (que je ne saurais lui reprocher… ) (d'autant que si savoir dépanner un ordi fait parti des moyens de remplir la caisse de bord, ça peut m'aider dans mon projet ^^)

[edit] j'ajoute que à la limite, entre la façon de Guru pour remplir sa caisse de bord, et l'envoyer de chez Adobe dans son fil pour rejoindre l'australie ou je n'interviens plus… il y'a 2 philosophies totalement opposée (l'autre fil, il nous parle de collaboratif pour du sponsoring)… mon choix se fait vite quand à la bonne manière de remplir (pas laisser trop vide) la caisse de bord… [/edit]

26 juil. 2014

Bonjour, je reviens, car j'ai les tripes dans la bouche. Je n'ai pas voulu ça. Je n'ai pas fait de sponsoring, pour la bonne raison que j'ai posté ici, dans un autre forum, la gratuité de mes livres sur le site monbestseller. J'ai refusé d'être édité pour ne pas être censuré. Je n'ai jamais dit à qui que ce soit, encore ici, de m'acheter. Je n'ai pas le droit de paraitre sur un blog? C'est quoi cette foutaise? Les marins n'ont pas le droit de faire de blog et de le faire connaître en dehors d'ici. C'est de la pub, c'est du sponsoring? C'est du black? Ou alors unissons nous et dénonçons tous ceux qui font du black à Pétaouchnoc ou à Nossy Longo. Je n'ai pas proposé de vente de bateaux en bouteille, ici, ni en france, il me semble. Non? Ce site, vend. Un tollé s'il vendait des bateaux en bouteille? Ce matin j'ai serré la main d'un français de 44 ans, qui vient de boucler un tour du monde en 22 ans avec sa femme et sa fille. Sans un sous. Uniquement avec ses capacités professionnelles vendues au black comme disent certains. Sa fille à été reçue avec mention au Bac, par le cned. Il rentre, en m'ayant dit qu'il était de plus en plus difficile de renflouer sa caisse de bord. Il a plongé ce matin, et il nous a donné du poisson. Pas vendu. Beaucoup de navigants me connaissent. Qu'ils disent ici, combien ont payé mes heures de réparation. Je reçois cahin-caha, quelques sous d'une location de restaurant. L'hiver, beaucoup moins. Je n'ai fait que cinq ans de légion. J'ai été blessé, je ne perçois rien. Les pensions d'infirmité sont réservées aux officiers. Je le dénonce dans l'un de mes livres. Pour ce qui est du black, je connais des corps administratif, qui en font leurs jours de congé, dans des sociétés de déménagement. En fonction, ils pénalisent ceux qui en font.... Je fais très attention à mes mots. A mon humble avis, et je n'ai pas la science infuse, dans le monde il y a deux sortes de gens: ceux qui conquiert, et ceux qui critiquent en pantoufles. Dommage que ceux qui savent comment redresser un pays soient employés comme chauffeurs de taxi ou coiffeurs.

26 juil. 2014

pour Pierre 2: "les gens intelligents évitent les tempêtes". Alors ça, c'est une réponse intelligente. Une vraie réponse de marin!!!! Comment a disparut Slocum? Et tant d'autres excellents. No comment! L'année passée, j'étais dans celle qui a fait disparaitre trois bateaux. Je ne pouvais pas la prévoir. Eux non plus, je pense. Je m'en suis sorti. Pourquoi? Et certainement pas grâce à mes qualités. J'ai pris et la cape et la fuite. Je ne savais plus quoi faire. Dans les trois bateaux il y avait des marins bien meilleurs que moi. Je ne veux plus revivre ça. Trois, me suffisent.

26 juil. 2014

Pourquoi Bruno L, vais-je pleurer la misère le jour de la retraite? Pleurer, je ne sais plus! Quémander, je n'ai jamais su! J'ai réussis à vivre jusqu'à maintenant sans patron ni maitre qui me botte le cul et me vide les poches, ça va continuer.

26 juil. 2014

Je rentre de promener mon chien, et je riais de cette excellente réponse sur les tempêtes. Je vais la faire vivre, et l'ajouter dans les maximes de ma petite encyclopédie. La faire passer à la postérité. Évident avec la source et l'auteur. J'aimerais connaitre son nom. Quelle perle. J'en veux d'autres des comme ça. Elles vont étayer mes nouvelles. Elle va aussi aller sur mes pages Google et Facebook. Je riais aussi de me savoir immatriculé à Tortola, via ma société plus qu'anonyme à Gibraltar en étant résident depuis fort longtemps dans un autre pays. Si je continue je vais me faire battre par des loueurs occasionnels d'Optimiste. Je sais aussi mordre! Je ne critique jamais sans savoir ce que je critique, pour le plaisir de la critique. Un grand merci pour cette perle.

26 juil. 2014

Je te suis de moins en moins, pierre 2. C'est quoi un Guru qui vit aux dépends des autres: ni dieu, ni maître (désolé tu en as, tu n'as que ça) ni Guru? Avec ça le Canard enchainé se régalerait. Moon, est effectivement un Gourou qui vit aux dépends des autres. Le Pape aussi, avec comme fond de commerce la paradis. Je me régale.

26 juil. 2014

Il est vrai que si je n'avais pas entendu un trisomique 21 (là désolé, il te faut un dictionnaire médical), rabâcher à son père: "C'est quoi un guru, papa? C'est quoi, un guru?" Il est vrai que je n'aurais pas deviné. (Les absents ayant toujours tord.... Je suis incapable d'oublier, je ressasse constamment, alors forcement j'ai de la suite dans les idées.)

26 juil. 2014

Non tort !

26 juil. 201426 juil. 2014

C'est vrai que pour quelqu'un qui se barre, tu es quand même encore très présent... :acheval: :acheval: :acheval:

26 juil. 201426 juil. 2014

tu t'enfonces mon petitgourou et la tu deviens vaseux :-)

26 juil. 2014

" Ce matin j'ai serré la main d'un français de 44 ans, qui vient de boucler un tour du monde en 22 ans avec sa femme et sa fille. Sans un sous. Uniquement avec ses capacités professionnelles vendues au black comme disent certains. Sa fille à été reçue avec mention au Bac, par le cned. "

J'en déduis donc, que son individualisme ne va pas jusqu'à refuser l'aide des institutions crées et financées par ces cochons d'abonnés fiscaux...! :litjournal:

27 juil. 2014

Sur la toile, j'ai tapé remplir la caisse de bord et suis tombé sur une page de voiles et voiliers qui présente Orca. IL navigue. Il vend son savoir astro et des vieux sextants. (du grain à moudre pour les critiqueurs) Je me coupe les deux mains et les deux pieds si nos génies de la mer savent utiliser un sextant. Je suis là car nous rigolons bien avec mes voisins de pontons. Ce forum fait la joie de nos apéros en ce moment. Aucun n'y vient. Nul à chier, m'ont-ils dit. Et ce n'est pas Sophie qui a écrit un bon bouquin sur la mer qui va nous contredire. Tu perds ton temps avec ces conneries. Misaine, joli nom, je suis presque sûr que l'emprunteur ne saurait pas m'expliquer de vive voix ce qu'est une misaine. Aucune réponse sur l'Optimiste. Même photo! Pourquoi cochons d'abonnés fiscaux? Ça n'engage que toi! Attention, l'aigreur peut faire mal à l'estomac. Je te conseille l'oméprazol: 20 pastilles, plus ordonnance 18€ en france, 2,80 € les 56 pastilles sans ordonnance partout ailleurs dans les autres pays d'Europe. Voilà ou passe tes impôts. Soit en fier! Jolis aussi ces trois petits chevaux. Du grand art. Qui est devant? Qui est derrière? Le petit garçon de mon voisin les aime beaucoup.

27 juil. 2014

C'est bête pourtant, ça ne mord pas un sextant... et ce n'est pas sorcier non plus...
C'est juste un instrument qui souffre du mysticisme appliqué par "ceux qui savent" autour de son utilisation.

27 juil. 2014

@Guru47 : et sans le sou, pour sortir de ce système pourri, on fait comment ?
parce que quitter un système pourri et voyager, j'ai des idées, mais le capital de départ pour l'achat du bateau, on l'invente ?
donc quadrature du cercle : pour quitter un système, voire militer pour que ledit système tombe, faut d'abord mettre le doigt dans son engrenage, pour une durée plus ou moins longue… (trop longue à mon goût… en attendant de trouver l'idée de génie…)

27 juil. 2014

pour toualenver, j'ai pourtant cliqué dans répondre à sa question: J'ai vendu une maison, et des parts de restaurant. Au départ, mon idée, sur une question de jeunes qui veulent faire un tour du monde était de montrer les difficultés qu'ils rencontrent tous pour survivre en voyage. Je pensais lancer un sujet intéressant. Ceci dit j'ai lu les commentaire sur cette page de voilies et voiliers: que des éloges. Je devais être bourré en venant ici, j'ai confondu les toilettes avec la cambuse. Il faut que j'arrête de sniffer du napalm (je ne dirais pas ici comment on le fabrique pour se défendre en mer)

27 juil. 2014

Polystyrène et essence. A défaut, l'acétone fait l'affaire.
C'est fou les conneries qu'on nous apprend en spécialité chimie au lycée...

27 juil. 2014

Exact, on peut très bien se contenter de droites de hauteur. Et s'affiner par la suite avec les étoiles. Je l'ai vraiment étudié, j'ai encore tous mes cahiers, mais il est vrai rarement pratiqué. Il le faudrait pour me rafraichir la mémoire. Je préfère ce genre de discussion, entre marins.

27 juil. 2014

De toutes façons, avec un Almanach, un sextant et une montre, tu peux sans trop de pratique te situer à... allez, 10-15 milles près? (si la mer n'est pas trop formée)
Le plus dur, c'est d'obtenir une mesure correcte avec les mouvements du bateau. J'en vois toujours qui s'imaginent pouvoir faire une mesure correcte debout (la faute à Hollywood sans doute), le mieux à mon avis étant d'être assis au pied du mât.

27 juil. 2014

Tout à fait exact. Mais avec le GPS, je suis devenu fainéant.

"Ce forum fait la joie de nos apéros en ce moment. Aucun n'y vient. Nul à chier,"

alors barres toi ça nous fera des vacances et reste avec tes petits bourges qui se prennent pour des revolutionnaires !ce forum est fait pour partager notre passion pas pour etaler sa suffisance :-)

27 juil. 2014

Il est bô le lavabo, il est vilain le bidet!

27 juil. 2014

N'en mets pas trop malevolence, tu vas te faire mal voir. Une fois ici j'ai lancé le sujet sur la défense en mer. Quel merdier. La raison que je faisais appel à mon pote Francis de Jacaré. Il m'a dit t'as fait fort. J'ai fait une doc, impossible à mettre ici. Savon en paillettes et....

27 juil. 2014

Ah, je me rappelle d'une super recette à base d'aspirine, mais c'est pas pour faire du napalm, c'est très dangereux à réaliser, et c'est encore moins racontable.
Pour le kit de la chimie amusante, je préfère quand même en rester à l'alambic maison, c'est moins dangereux.
Je t'avouerai que la défense en mer... je suis plutôt d'avis de s'éloigner des zones à risque que de préparer une route qui implique de devoir songer à une quelconque défense (il y en a un qui a parlé d'embarquer une arme à feu récemment... tssss)

27 juil. 2014

Et ton chien, il pense comme toi?

27 juil. 2014

Tout à fait d'accord avec toi. On ne peut rien faire contre les pirates somaliens. Mais j'aime le Venezuela, je peux donc fabriquer très très vite quelques belles saloperie si des petits voleurs ou drogués veulent m'attaquer. Et surtout ne jamais se laisser surprendre. Si surpris j'en ai une imparable. Quelque chose de cousu dans un gant que je porte en dormant. Le mieux c'est mon chien.

27 juil. 2014

il y a eue des braquage a Jacaré

29 juil. 2014

Le Vénéze est plus que dangereux en ce moment. Info d'hier soir à l'apéro. Il n'y a plus de bateau à Margherita. La Martinique et la Guadeloupe aussi, à cause du crack. Je ne savais pas pour Jacaré. Il y a longtemps que je n'ai pas reçu de mail de Francis. Problème pour nous les français, pas plus de trois mois. Même si le bateau est anglais.

27 juil. 2014
27 juil. 2014

Passions de la critique. Les gens intelligents évitent les tempêtes?????? Mes petits bourges? Encore un qui rêve de voilier qu'il n'aura jamais. Nous avons tous des bateaux de plus de trente ans, rénovés par nos mains. Certains ont passé leur vie à les construire. Eux sont des passionnés, des marins, qui savent risquer un capital arraché dans la sueur, pas des rêveurs envieux. Et bravo à tous ces jeunes qui osent partir sans un sous pour vivre leur rêve. Nous nous sommes dans l'entraide, pas de le blabla. Nous le prouvons tous les jours.

27 juil. 2014

Je me suis impliqué, je vais un peu continuer, par curiosité, j’espère trouver d'autres perles, Mais ne répondrais qu'aux marins. Certains m'ont répondu en privé pour ne pas jouer dans la cour des petits cochons. (le mot n'est pas de moi)

27 juil. 2014

@Guru : voilà bien le problème, la survie en voyage, est une chose… mais tout le monde n'as pas une maison à vendre ou des parts d'un restau (ou de quelconque autre affaire) pour le capital de départ… parce que sans voilier… pas de voyage en voilier…

29 juil. 2014

Bonjour toalenver, j'ai pourtant écrit qu'un certain nombre d'anciens ont construit leur bateau pendant des années. Derrière moi, une magnifique jonque. C'est la troisième que je vois. La maison, beaucoup ont une maison qu'ils ont payé pendant des années.

27 juil. 2014

Mon humble expérience: j'avais zéro sur mon compte en banque quand j'ai découvert la voile et dans la foulée décidé d'avoir mon propre bateau de voyage. J'ai bossé comme chauffeur routier pendant 6 ans dans des boîtes difficiles mais qui permettaient de bien gagner sa vie. Pas de vie à côté, pas d'appartement, toujours sur la route. Forcément j'étais célibataire mais j'ai pu économiser 600000 francs. Je savais que je devais sacrifier quelques années de ma vie, c'était le prix à payer. J'aurais aussi pu acheter un bateau moins cher et partir plus tôt... Je voyais mon rêve sur un 12 mètres, c'est comme ça, je ne regrette rien, bien au contraire. Voilà au moins mon expérience personnelle pour le capital de départ.

Pour ce qui est de gagner sa vie en voyage, ou éventuellement entre 2 voyages, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et ce serait vraiment sympa de lire l'expérience de voyageurs qui ont une idée concrète de la question.

29 juil. 2014

Bonjour Daddy cool, le pseudo me plait, plus que nemo ou misaine... Hier soir apéro avec un Suédois et sa femme Venezuelienne. Première discussion en espagnole, comment remplir la caisse de bord aux Canaries. Je leur ai dit très difficile mais comme tu es plongeur professionnel, que tu parles quatre langues, fais une demande au Robinson Club (club méditerranée à l'allemande)

Désolé que mon pseudo te déplaise.
Peut être n'as-tu pas bien saisi le personnage auquel il fait référence?
Vous avez pourtant de nombreux points communs. :mdr:

27 juil. 201427 juil. 2014

Dady Cool… les boites genre Riand, Collomb-muret, tout ça… y'en as plus… enfin ses boites existent encore mais les conditions ne sont plus les mêmes… ou alors j'ai loupé un truc… parce que repartir 6ans sur les routes, je prends si c'est la clé

[edit] quoique, 6ans, ça fait long pour que mes enfants puissent encore faire parti de l'aventure…[/edit]

27 juil. 2014

C'est vrai que c'était il y a quelques années. CMA ne payait pas bien. En France, j'ai d'abord bossé pour Manu-outils, une boîte de vente ambulante d'outillage, avec intéressement au chiffre d'affaire. ça payait bien. Ensuite une boite de frigo dans ma région où je partais à la semaine. Je gagnais environ 14000/mois. Puis je suis parti en Bretagne pour une boîte qui faisait de l'inter. Là j'ai commencé à gagner des sous, surtout avec des heures payées en frais de routes. La boite a fermé et je suis parti en Ecosse (je peux donner le nom de la boîte, mais en MP). Horaires de dingues, pas de respect de la règlementation, toujours sur la route, patron super et bon salaire net d'impôts.
Là je vais partir 1 an, au retour il va falloir que je me remette sérieusement au boulot. Je me posais la question de rebosser dans le transport mais la situation n'est pas rose en France. Soit je repars sur la route dans une boîte à l'étranger, soit je me recycle pour pouvoir bosser en voyage, d'où mon grand intérêt pour cette file.

27 juil. 2014

bon ben, MP alors, on sait jamais, si je convainc l'amirauté de recommencer à la laisser de longues semaines se démmerder avec la marmaille

27 juil. 2014

On a bien compris que pour Guru 47 le monde se compose d'une élite vagabonde et maritime et d'une majorité de crétins productive mais aliénée.....L'impact écologique de notre anarchiste en peau de lapin est heureusement limité et ne devrait pas empêcher la terre de tourner.....Espérons cependant que par accident la collectivité ne soit à charge d'icelui l'âge venant ainsi que de ses ascendants et descendants éventuels auxquels je présente ici même mes encouragements.

29 juil. 2014

Pourquoi, reviens sans cesse "à la charge de la communauté?" je vien de répondre en privé à d'autres, sache que je suis issu d'une famille de flic, j'ai pas choisis. Un grand nombre travaille au black, hors service dans les société de déménagement. A contrario de toi qui perndra une amende, les camions ricard, martini, etc, peuvent se mettre ou ils veulent, à noel les commissariats sont grassement payés... Mon pére était le responsable des pv! Peut être que tu vas encore critiquer. Tous les jours et hier encore nous parlions de la caisse de bord. Il y a beaucoup de français sur l'eau avec des bateau agés.

il ne faut pas repondre aux cons ça les instruit :-)

27 juil. 2014

papa de son vivant me le disait tout le temps…
mais je le soupçonne de s'être inspiré de Michel Audiard :tesur:

27 juil. 2014

Oui, moi aussi... ^^

29 juil. 2014

Nous connaissons tous Michel Audiard.

27 juil. 2014

"Comment remplir la caisse du bord" :
En jouant du biniou et de la bombarde dans les bistrots le soir. Ça attire du monde, remplit la caisse du cabaretier et la tienne aussi. Tu prends 15% de la recette. T'en garde 5% pour la retraite et tu bois le reste.

27 juil. 2014

Je ne me parle qu'à moi même, cela me permet de ne pas être contredit et surtout d'économiser mes paroles.

La nuit je travaille au black et je pense m'installer dans les pôles Nord et Sud car les nuits étant plus longues je pense pouvoir donc m'enrichir, d'autant que dans ces coins là il n'y a rien à dépenser .

Ne le dites à personne car c'est un secret. Pour vivre heureux je vis caché ......

Il m'arrive aussi de semer du vent .....pour récolter de la tempête.

27 juil. 2014

Tu devrais te lancer dans l'éolien...

29 juil. 2014

Pour le moins, la réponse est intelligente! Je l'apprécie. Critiquer, oui, mais intelligemment. Et on ne peut pas plaire à tout le monde. Ne dit-on pas que l'on mesure la valeur d'un homme au nombre de ses ennemis? Bonne journée.

27 juil. 2014

Mis à part que je trouve les pistes "système D" pour renflouer la caisse de bord interessantes, un ancien légionnaire qui se dit vagabond des mers, c'est assez rare il me semble; En tous cas, les oiseaux du large sont souvent des pacifistes, ou alors ils ont déposé les armes (militaires) depuis longtemps ;-)

29 juil. 2014

Plus que pacifiste. Et ici reviens sans cesse "à la charge de la société, je paie mes impots moi", mon père est mort, j'étais fils de commissaire de police, sache que beaucoup de boites de déménagement emploient uniquement des flics qui ne sont pas en service au black. Les camions de ricard, martini, etc, peuvent se mettre n'importe ou, ils ne prendront pas une amende comme toi, normal, les commissariats sont grassement arrosés tous les ans à noel, et des comme ça j'en ai des tonnes. Alors je paie me impôts, je suis cleen, je ne travaille pas au noir, j'explose de rire.

le pacifisme ça n'existe pas!si tu manges dans ma gamelle je te plantes la fourchette dans la main :-D

29 juil. 2014

Nous sommes très très loin de la mer et des marins! Salut à ceux qui m'ont répondus en privé. Il faut de tout pour faire un monde. Et on ne peut pas plaire à tous. Mais je vois que tu as lu. Fut une époque très lointaine ou j'aurais mangé et avalé au complet celui qui m'aurait planté une fourchette. Je suis encore monté ce matin dans un mat, pour aider, et je fais toujours mes 100 pompes par jour.

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022