cherche conseils pour passer 4/5 jour a porquerolles en aout

bonjour,
basé a Cannes, nous voudrions passer quelques jours a porquerolles en aout , voilier de 8m dériveur lesté, novices ou presque entre marin d'eau douce et d'eau de vaisselle...
cherche astuces , lieu de mouillage lieu a éviter ect..
Tous les retour d'expérience m'intéressent.

L'équipage
21 juil. 2014
22 juil. 2014

Attendre Septembre...

22 juil. 2014

bonjour
porquerolles en aout sur la côte sud ,au nord il y les corons ,non c'est pas ça,c'est le port de hyères qui c'est déplacé et tout ça brassé par le passages des engins à moteurs avec la chanson des jets ski ....
et comme la plupart de batos n'ont pas de caisses à eau noire le matin c'est îles flottantes au petit déjeuné ..
bon séjour
alain

22 juil. 2014

Tu as beaucoup de choix avec un petit DL.

Tu peux regarder déja les criques sympa, peu accessibles aux gros : la calanque de Lequin, sous le fort du même nom.

Tu as aussi la crique noire du Langoustier, celle coté sud, en faisant attention à la grosse matte de posidonies au milieu.

Les calanques du coté sud dont parle Alain.

Mais aussi tu peux voir le littoral, particulièrement entre la Londe-Miramar et Brégançon. Sur le coté ouest de l'Estagnol, tu as aussi une petite crique magnifique, filmée quelques secondes dans "le grand bleu".

Les bateaux à moteur partent pour l'essentiel le soir. Reste alors les gros tiran d'eau. Et toi, devant.

Jacques

22 juil. 201422 juil. 2014

tu veux parler de leoubes ,il y a l'estagnol aussi
et à porquerolles la pointe de la galère à l'est
et l'oustaou de diou au sud juste sous le phare
et la gorge du loup de l'autre coté du phare
avec une source d'eau douce dans le faille qui permet de remonter sur l'île .
on y rencontre des faisans le soir qui viennent boire .
tu me diras il y en a aussi au village surtout en cette saison .
alain
.

23 juil. 2014

Je ne sais pas comment elle s'appelle. C'est la petite crique entre la pointe de Léoube, où se trouve le fortin, et la plage de l'Estagnol.

Pour moi, la crique de Léoube, c'est celle de l'autre coté de la pointe, entre la Batterie des Maures (ce qu'il en reste) et l'ilôt de Léoube.

En tout cas, c'est des coins sympas et largement moins chargés que la Courtade, l'Alycastre ou la plage d'argent.

Jacques

23 juil. 2014

je vois mais il n'y a pas d'eau c'est réservé aux catas et dériveurs ,il y a une petite île
alain

23 juil. 2014

Il y a surtout beaucoup de cailloux, particulièrement coté sud, entre les cailloux tu as quand même un peu de fond.

Notre ami à un DL.

Jacques

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022