Valeureux Varois Solo is back

Parti pour la Corse en traversant le Lion,je me fais ceuillir par un bms coup de vent NW f 8.au large de porquerolle je me refugie a La Badine,ou sont deja mouilles une cinquantaine de voiliers .
Ce matin 40 noeuds de vent mouillage 5 m :ok!
Mais voila t y pas qu un 11m decide de changer de mouillage par force 8.il plante sa pioche devant moi,derape sous les rafales,cogne mon etrave,glisse en m arrachant filieres et pliant mes chandeliers et entortille sa ligne de mouillage sur la mienne.
"c est pas grave" qu il me dit !
Et nous voila derapant peinard tranquiles mais surement par force 8 vers les rochers derriere ...
Ciao Amore :-(
Et alors? Et alors?
Un kayak jaune a surgi dans l ecume,un gars a grimpe a bord pendant que les voiliers se cognaient et qu on repoussait les coques pour eviter d arracher les hautbans.naufrages certes,pas demates!
A la force de ses bras muscles il a desentortille nos 80 kgs de ferraille,puis a aide l autre a remouiller correctement plus loin.
Et il est reparti a terre sur son kayak jaune faire pisser son caniche sous les rafales a force huit.
Ah ! Le Var...
J irais pas en Corse sans filieres.

L'équipage
21 juil. 2014
21 juil. 2014

Alors si c'est pas grave... Y'en a qui ont le mot pour rire :oups:
Tu dois avoir grave les boules !

Ceci dit se faire cueillir par un coup de vent parfaitement annoncé :-p :-D :tesur:

21 juil. 2014

C'était qui le kayak jaune ? Zorro ? :acheval: :policier:

21 juil. 2014

Salut Georges, j'espère surtout que tu vas pouvoir réparer, tu n'as pas de pot. Les assurances vont se régaler ....
A bientôt
je pars dans le 2 août pour St Florent
Gilles

22 juil. 2014

Et ce matin tôt j ai cherche en vain mon abordeur dans la baie de la badine,parti presse sans doute... Badiner ailleurs.
Avant que les assurances se régalent,faut que je le retrouve !
Ah le Var...

22 juil. 201422 juil. 2014

Oh non ! Dis - nous pas que tu n'as pas noté le nom du bateau...au moins !

22 juil. 2014

Le nom du bateau : naviguant dans le coin, on pourra toujours t'indiquer si on le voit. Toutefois, nous ne nous permettrons pas d'intervenir mais simplement de te renseigner.

22 juil. 2014

Merci. Je ne connais pas le nom du bateau.ni kayak jaune que j ai retrouve 2 miles plus loin. Le voilier est un gibsea 444 en provenance de Calvi,direction bornes les mimosas? Sur la tof que j ai fait on ne peut lire le nom du bateau (ax sur portique)
Un kech suisse allemand a mitraille tout l abordage.
Parti pour la corse,me voila sherlock holmes !
Ah ! Le Var....

22 juil. 2014

Solo,

Mauvaise histoire qui t'arrive là.

J'ai un kayak jaune, mais je ne suis pour rien (et mon kayak non plus) dans ton sauvetage.

Par contre, pourquoi mettre en cause les Varois ?

Le bateau inconnu était varois ?

Son équipage était varois ?

Ton sauveur était varois ?

Tu es varois ?

50 voiliers à la Badine ? Tous varois ?

Allez, on formule peut être autrement...

Jacques le varois

22 juil. 2014

Le Var j adore vous avez un super terrain de jeux !
Ah ! la mer...
Non c etait pas ton kayak jaune.

22 juil. 2014

joindre la capitainerie de Bormes !!!! et surtout relater cette affaire aux autorités, le faire vite car après on perd de vue tout le monde ...
courage

23 juil. 2014

trés agacant!(le mot est faible!) de voir un bateau mouiller (mal,?)juste à son vent....et trop prés..d'autant que la place ne manque pas tout le long de la presqu'ile(certes y a des zones interdites)....
2 choses m'interrogent
1/que faisait tu en mer par ces coups de vents annoncés?
en Edel 3....c'est courageux...
2/avec un vent W/NW,à moins d'etre mouillés tout au creux sud de la badine,comment etre drossé vers des rochers et pas vers le "large",?....vers l'E/SE?

23 juil. 201416 juin 2020

Je n etais pas en edel 3 mais sur un attalia cette fois.
Quoique les deux supportent bien le gros temps,bien mieux que leur skipper :-)
Et je vois que tu connais bien le coin : en effet j etais au mouillage au creux de la pointe pour eviter la houle qui rentrait.sur la carte on voit bien le derapage et la trajectoire :-(
Ce matin a la courtade j ai retrouve le quetch suisse qui a filme la scene! Super j espere voir le nom du bateau!!!

23 juil. 2014

Si tu es encore dans le coin il me semble que Pascal11 était mouillé devant LA CAPTE .... avec son Evasion 34

23 juil. 201416 juin 2020

Merci Gilles tout baigne: j ai retrouve le ketch suisse a la courtade, ils m ont donne les photos qu ils avaient prises donc le nom du voiler le port d attache,le numero.
Maintenant comme tu disais les assurances vont se regaler...
Mais c est moins glamour pour un site de voile :-(
Alors fin de la sequence.merci aux participants ,aux suisses et aux kayaks jaunes,sans qui le Var serait moins fun :-)
Et rendez vous a st florent le 2 aout ! c est note ;-)

23 juil. 2014

A oui quand meme...
il s'est un peu appuyé sur toi , genre pousses toi que je m'y mette... :non: :non: :non:

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (37)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022