Régates endurance (12H/24H)

Bonjour,
Vos clubs organisent-ils des courses d'endurance type 12H ou 24H sur des parcours côtiers? Avez-vous des retours sur les formules utilisées pour organiser et faire les classements?

L'équipage
21 juil. 2014
21 juil. 2014

Le KYCN organise la Nieuwpoort Channel Race, question endurance, c'est pas mal, mais je ne l'ai pas encore faite

21 juil. 2014

On a une régate longue bientôt sur le Léman, c'est les 5 jours.

www.5jours.ch[...]

Sinon on a aussi le Bol d'Or qui peut être long si pas de vent.

21 juil. 2014

Intéressant! Nous organisons une régate de 12H sur un parcours d'une quinzaine de milles. L'idée est, pour le moment de d'arrêter la course au bout des 12H et de calculer la distance parcourue en prenant la dernière marque de parcours franchie. Il semblerait que ce soit le système adopté par les 5 jours du Léman pour le classement en temps. La seule différence est que nous ne courrons pas en monotypie, il y aura donc un classement en temps compensé sur cette base. A quoi correspond le classement en points?
Merci!

22 juil. 2014

Désolé, je sais pas te répondre concernant le classement aux points et je n'ai rien trouvé dans les docs.

21 juil. 2014

Les trans-Manche pour les régatiers de la Baie de Seine...

22 juil. 2014

Les 24 H de Thau (près de Sète) :

www.snbt.fr[...]4-06-07

22 juil. 2014

Merci. Je suis allé voir sur le site des 24H de l'Etang de Thau mais je n'ai pas vu les IC. Comment font-ils le classement? Je vois que chaque bateau à un temps réel inférieur à 24H et variable. J'en déduis que tous les bateaux ont fait le même nombre de tours et qu'il a été facile de faire un classement en temps réel+ temps compensé. J'ai vu aussi le classement en points. Comment cela fonctionne-t-il?
Merci d'avance

22 juil. 2014

Autant pour moi, je viens de trouver les IC sur le site!

22 juil. 2014

Le cercle de voile d'Arcachon organise les 18h d'Arcachon avec un classement en temps réel , compensé et par groupe/catégorie .

22 juil. 2014

A Arcachon ils pointent chaque passage de bouée et a la fin tu donnes ta position et les noms des bateaux devant et derrière toi, ensuite ils calculent la distance parcourue en 18 heures.

Quand les 24 heures d'Hourtin était encore courues la ligne d'arrivée ouvrait à la 23° heure c'était calculé en nombre de tours complets

Phare du monde

  • 4.5 (167)

2022