Quand on est content, il faut le dire

Récemment, une voie d'eau. Arrivé à Cherbourg, bateau sorti de l'eau l'après-midi au roulev de Chantereyne, charpentier du chantier Bernard le lendemain matin et remise à l'eau dans la foulée. Pb résolu.
Encore plus récemment, filet dérivant pris dans l'hélice entre Guernesey et les roches Douvres à 4 heures du matin. CROSS. Le canot tout temps de la SNSM de Loguivy est sur nous en moins de 2 heures, remorquage directement dans les sangles du roulev de Paimpol Kerpalud prévenu par radio, grutage, dégagement de l'hélice, réalignement du moteur entre midi et 14 h, remise à l'eau avant que le chenal ne soit impraticable. Et la croisière peut continuer. Tout ça a duré moins de 9 heures dont 4 de remorquage.

Vraiment, grande disponibilité et compétence de tous.

L'équipage
21 juil. 2014
21 juil. 2014

heu.... t'as pas pensé arrêter le nautisme? :-p

21 juil. 2014

:mdr:

21 juil. 2014

Tu es content d'avoir eu une voie d'eau ???
tu es content d'avoir récupéré le filet d'un (pauvre) pêcheur en le capturant d'un coup d'hélice ???
Tu es content d'avoir offert à l'équipge du Zant Yvi une balade jusqu'aux Roches Douvres ???

bon d'accord, tu es content de pouvoir raconter que ces mésaventures ont eu des bonnes fins... grâce à l'efficacité des personnes qui te sont venus en aide et c'est bien de le dire...

bonnes navs à tous

21 juil. 201421 juil. 2014

Non, je ne suis pas content d'avoir eu des pbs, mais je suis très content que ce ne soit pas transformé en galère et que cela ait été aussi vite résolu, ce grâce à différents intervenants de qualité.
Là, on était loin de la "plaisance vache à lait" qu'on décrie souvent.
Ce n'est pas pour le plaisir de raconter au bistrot, mais pour exprimer ma satisfaction.
Quant au pauvre pêcheur qui coupe un cul de chalut abimé et qui le jette à la mer, je ne dis pas ce que j'en pense, mais on peut l'imaginer.

21 juil. 2014

ça me rappelle une mésaventure : 1er jour des vacances. Le bateau s'échoue suite à une rupture du mouillage. Et la marée décroit. Mais la solidarité joue à plein : 15 bonshommes à pousser la coque et deux zods à tirer sur les drisses pour coucher le bateau. Sans cela, les deux semaines de vacances se déroulaient à terre....

T'as bien raison : si t'es content dis-le, cries-le :-D

21 juil. 2014

D'accord avec Tribal, et Jehenne mais c'est bien de remercier les gens de l'ombre qui nous rendent service avec professionnalisme.

21 juil. 2014

oui on aime bien etre content :pouce:

21 juil. 2014

Attends la croisière est peut-être pas finie !!!!!!!!

Tu auras peut-être d'autres sources de satisfaction.... :-p

26 juil. 2014

Le dicton du jour :
Ne jamais dire "jamais deux sans trois", surtout si c'est la deuxième fois.

23 août 2014

Maintenant que la croisière est finie, je suis content de n'avoir pas eu d'autres incidents et d'avoir eu beaucoup d'occasions de satisfaction.
:-)

24 août 2014

D'autant plus content quelle chantier Bernard m'a fait cadeau de la facture de son intervention à Cherbourg pour la voie d'eau.
Elle est pas belle la vie ?

26 juil. 201426 juil. 2014

T'as raison, quand on est content, faut le dire. Mardi dernier, entre Port Camargue et Port Gardian, je me suis pris le safran dans une palangre dont le signal cassé au ras de l'eau n'était pas visible. Comme ancre, y a pas mieux. J'ai roulé mon gênois, affalé ma voile vent arrière, c'est toujours rigolo. Eau à 15°, PMT, plongée, et coupé le bout qui me retenait, fin du coup. Et là où je suis content, c'est que tous mes copains se sont foutus de ma gueule quand j'ai fait affûter mon beau couteau de plongée en inox par un Espagnol avec une meule à manivelle montée sur un scooter. Ben l'affûtage a été parfait, garanti, ça coupe.

25 août 2014

Pendant mes vacances j'ai pas eu d'emmerde ! Ai-je le droit d'être content ?

Enlevez moi ce doute ! :mdr:

25 août 2014

Après ceux que tu as eu pendant ta transat... oui, tu peux être content de ne pas en avoir eu cet été... surtout si tu as fait de belles navigation.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (127)

ANDROS

2022