le temps en med cette année

depuis 15 jours ça souffle et c'est pas prêt de s'arrêter .
je plains ceux qui naviguent avec le tmt et 3ris
alain

L'équipage
12 juil. 2014
12 juil. 2014

moi je suis a sec de voiles au Frioul
Belles vacances ;-((

il vaut mieux naviguer en septembre :-)

16 juil. 2014

Ça dépend des années..

Je pars toujours en septembre et c'est rarement sans coups de vent !

12 juil. 2014

je met bon bato a l'eau fin aout ,j'espère que ça va s'arranger d'ici la
en aout j'ai prévu une virée au baléares avec celui d'un copain ,c'est pas gagné ..
alain

13 juil. 2014

je met bon bato a l'eau fin aout ,j'espère que ça va s'arranger d'ici la

Tu parle de ton ruhme? :acheval:

12 juil. 2014

Dans la région de Marseille, le coup de vent avant le 14 juillet est un grand classique. Il est , en revanche, rare qu'il dure un bonne semaine comme cette année.

12 juil. 2014

Salut Alain, tu dois avoir des infos spéciales pour dire : ça souffle et c'est pas prêt de s'arrêter !!!!!
Si tu sais des choses donne nous par la même occasion les numéros du loto, comme cela je me sentirai moins vieux et jaloux et je pourrai m'acheter tout ce dont je manque et que beaucoup ne peuvent pas se payer ..... en disant qu'ils s'en foutent !!!!.
Gilles

12 juil. 2014

La tramontane adore le mois de Juillet en Languedoc Roussillon , et ce depuis toujours : Pour l'instant rien que du tres normal .
Grosso mado une année sur 4 , la Tramontane dort au mois de Juillet.
.
Remarquer que quasi modo 1/4 ça correspond aux periodes de beau temps en Bretagne au mois de Juillet.
.
Bref ...pourri au nord = vent au sud !
Bateaux à l'anneau, mais : Que du Bonheur pour les veliplanchites et Kites Jusqu' à 50nds . Quelque soit le vent moi je profite. Ce Lundi une sortie bateau sous tourmentin , puis une sortie planche fin d'apm.
Je reconnais que mercredi c'etait chaud, la vraie brafougne, claques à 55 nds trop pour un ptit vieux comme moi.
.
3 ris et Tourmentin c'est cool dans le 1ere mn , tiens , j'etais comme ça ce jour, et replanche cette fin d'apm, passé plein ouest 35/40nds!
.
C'est le pied !!!! :langue2:

14 juil. 2014

J'ai plein de souvenirs fantastiques de tramontane entre Port-Vendres et Port Camargue.!

13 juil. 201416 juin 2020

c'est ma tortue dans son bocal qui m'a dit ça
c'est un peu ma manière de me venger de ne pas pouvoir naviguer cet été .
j'ai commandé du vent au syndicat d'initiative ..
en pensant aux copains
et hisse et ho santiano
alain :bravo:

13 juil. 201416 juin 2020

C'est donc à cause de toi qu'on ne peut pas ramener notre new boat aux Embiez ! Bloqués à St Raphaël puis à Cavalaire (ok, y a pire comme coins). Un bateau > 10m est parti vers l'ouest hier et à fait demi tour pour cause de houle très désagréable. Ici ça souffle gentiment mais la météo sur Porquerolles est moins accueillante, tant pis, on prend pas de risques, on attend mardi pour tenter Cavalaire - Embiez d'une seule traite.

On a fait un tour, sans s'arrêter malheureusement, au mouillage du cap Taillat.Quel coin magnifique ! On y retourne dès que possible ! Des bateaux gigantesques au mouillage...Magic Carpet laregate.fr[...]-alegre

13 juil. 2014

le cap lardier c'est plus beau juste après camarat
et tu peux rentrer sur cavalaire qui est bien abrité
alain

13 juil. 2014

Ben c'est justement à Cavalaire qu'on glandouille ! Ça souffle pas mal ce soir.

14 juil. 2014

Bonjour a tous,
En Sicile aussi c'est pas mal au niveau force du vent , on est parti hier de vulcano a 9h, 2 ris et petit bout de génois pendant 12h puis la nuit petole donc risée vetus pendant 10h......
On est arrive ce matin a la lega navale de Maratea .
Et la fin du voyage est prévue chez Navyservice en septembre........SNIF
Bonjour aux heossiens de navyservice.
:pouce:

15 juil. 2014

salutations des heossiens de port st louis du Rhône! Si vous êtes arrivés le 20 et 21 septembre, visu des moustiques! Voir agenda :litjournal:

15 juil. 2014

Bonjour JM13 peut etre que nous serons arrivés a ces dates donc pourquoi pas !!!!!

14 juil. 2014

Bretagne

depuis Mai ,Juin, Juillet , mer belle à peu agitée , vent f 3 à 4 ..Soleil , quelques averses eparses ....

:pouce:

14 juil. 2014

C'est sur Calypso2 c'est pour ça que je reviens........ :bravo:

14 juil. 2014

Oui le Bretagne est bien belle mais pour toi par ou passes tu pour renevir en Bretagnec'est vrai que le mistral ou la tram par moment cela fait CHIER mais il y a le soleil pour nous demain direction PORCROS et ......
A + Zig zag

14 juil. 2014

zig zag

14 juil. 2014

pour zigzag :pouce:

14 juil. 2014

Sur le canal du midi se croisent ceux qui en ont ras le bol de naviguer en ciré avec ceux qui en ont ras le bol d'être bloqués par le vent. Et inversement un peu plus tard.

15 juil. 2014

arrêtez de vous plaindre...
la pétole est revenue !
;-)

15 juil. 2014

youpi , je suis rentré a 35 nds ce soir ...et 20 nds entre les caps et dans la baie de st tropez

15 juil. 2014

Hier matin, 24 nds (25 avec le mien) au portant entre toulon et porquerolles. Un vrai bonheur ( un surf a 10,6 nds sur mon 30 pieds !!! YES)
Au mouillage depuis, et c'est le bonheur, avec le vent qui tombe.

J'aimerais bien un petit coup d'est demain pour rentrer, mais il va falloir se contenter de la risée yanmar...

Effectivement je te rejoins alain, ça souffle en ce début d'été, mais on ne va pas se plaindre, on navigue quand même.

Clément

20 juil. 2014

Bonjour
Et bien c'est pas sur la zone top en ce moment...
du coup le départ pour la Corse est repoussé à... quand ?
Nous voilà coincé pour quelques jours au Vieux-Port de Marseille. Il y a pire comme endroit. Au menu aujourd'hui, visite du MuCEM.

Guillaume

20 juil. 2014

Hello,

Oui le tems est pas terrible mais ça empêche pas de naviguer.
Moi je suis passé par une petite fenêtre le 05 juillet pour filler directement de Toulon à Bastia.Je crois que j'ai bien fais sinon je serais peut être encore a la maison...

Depuis, on est descendu à Rome (superbe ville) et maintenant on remonte tranquillement. La on traine un peu a Elbe avant de repasser quelques jours à St Florent puis retour au bercail.

C'est vrai que le temps est pas terrible pour un mois de juillet mais on s'adapte.
On a eu des orages et des averses ce qui est quand même rare a cette période.
Hier j'ai pesté car on avait un temps idéal avec 15 / 18 nds au portant et mon enrouleur c'est bloqué, j'ai du faire les 30 milles sans génois. Au programme monter au mat des que le vent se calme ( au mouillage a porto azuro)

Les vacances quoi ...

Patience au Aoûtiens, votre tour arrive et vous aurez peut être meilleur temps que nous... Nous on est pas pressé de rentrer malgré la météo mitigée
:-p

21 juil. 2014

Salut Harry,
Moi je suis "médicalement "bloqué pour cet été.
A St Florent, va faire un coucou de ma part à Solange et Toinou du "Tchin-tchin" !
Bon vent, bonne mer !

22 juil. 2014

Vasko t'es pas tout seul moi c'est "professionnellement " que je suis bloqué...
Bon vent harry profites en bien... ;-)

22 juil. 2014

hello
nous sommes a syracuse (sicile) et attendons la renverse de sud est pour passer le cap sud et tirer sur favignana
la traversee depuis la grece a ete musclee,: un grand bord de pres
ca finira par baisser
salut aux potes et aux autres aussi

23 juil. 2014

Nous on est arrive entre les orages au mouillage de ponza .
Depuis notre départ de sciacca pratiquement tous les soirs le tonnerre gronde.....
Mais ça a l'air de s'arranger.....
Pourvu que ça s'arrange jusqu'à navyservice...... :pouce:

24 juil. 2014

Bonjour harry, on va se croiser puisqu'on devrait etre a elbe la semaine prochaine. Le mouillage de porto azzuro est bien protegé ? On peut y laisser le bateau sans risque ? C'est celui qui est a l'ouest du port, c'est ça ?
Bon retour à toulon...

25 juil. 2014

Hello Rodrigue,

Oui le mouillage a porto azuro est pas mal protégé mais ouvert à l'est.
Pour y laisser le bateau, attention la tenue n'est pas la même partout car il y a pas mal d'herbiers.

Nous on c'est arrangé pour planter notre pioche dans du sable et on a pas bougé malgré un vent assez fort, ce qui n'a pas été le cas d'un bateau de loc qui nous est arrivé dessus avec personne a bord! On a lutté pendant plus de deux heures pour ne pas avoir de dégâts avec tous les parre bâts dehors et en repoussant sans cesse l'assaillant jusqu'à ce que son équipage revienne.
Bilan, juste la perte d'une petite balise led à 2 balles et rien sur le bateau... Ouf!
Un autre bateau Français juste derrière nous à préférer lever l'ancre en pleine nuit plutôt que de se le prendre à son tour (nous on a pas eu le choix' on l'a vu au dernier moment)

Te voilà prévenu :-p

On est maintenant à St Florent et on va pas tarder à traverser.

A+

25 juil. 2014

Encore un coup de vent dans le sud.. C'est relou.

L'été est aussi pourri que l'hiver a été doux !

25 juil. 2014

Je suis juste a coté a saleccia. Bon retour

25 juil. 2014

bonjour,
je suis arrivé a santa marinella (nord de rome) je pense etre a elbe dans les 4 prochains jours
peut etre une rencontre avec ceux qui y seront....
Serge

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022