vol à NAVYSERVICE

Hello

A tous les héossiens de NAVY SERVICE à port saint louis du rhone la saison reprend ...et les vols aussi .

Dans la dernière quinzaine on m'a volé une ancre neuve ROCNA 20 kg à poste sur notre voilier . Étant dans une allée en cul de sac , mais éloigné des projecteurs, pas loin du quai d'amarrage ( vers le grand trimaran blanc ) , il n'est pas évident de repérer l'ancre , notre DI à la pointe avant '' coincée '' entre deux boats .. donc il y a bien eu un repérage précis , car parmi les dizaines d'ancres à terre , la mienne a été choisie , bien qu'à poste , peu visible ...mais neuve ( et peut être que l'ancienne malheureusement laissée par terre au démontage a attiré l'attention ) . Il faut un véhicule, monter sur le bateau ( facile un DI ) et prendre le risque dans un cul de sac .. un peu loin cependant des caméras .

Je ne crois pas au maraudeur de passage s’amarrant nuitamment pour piquer une ancre ..

Pas retrouvé l'ancre sur le bon coin ..!

Donc avis à la population ..prudence , j'ai cadenassé à triple tours le panneau de descente que je laissais naïvement sans serrure et retiré tout l’accastillage, .. léger ( poulies ..) harken etc . Ma prochaine ancre sera également cadenassée ..

Selon le gendarme à PSL c'est un classique dès les beaux jours début de saison certains font leur shopping à bon compte .

L'équipage
22 avr. 2014
22 avr. 2014

c'est le seul vrai ennui de navy

22 avr. 201422 avr. 2014

Pas évident, mais ça peut être tout simplement l'un des 2 boats à côté :lavache:
Pour dire que malheureusement, le malfrat est partout et sauf garage prive impossible d'empêcher ce risque

22 avr. 2014

c'est partout pareil, aujourd'hui, mise à aprt les endroits gardés jour et nuit, ça fauche
néanmoins faut pas tenter le diable, et laisser quelque chose d'apparent, c'est tenter le diable
la mode de laisser l'ancre à poste, c'est un régal pour les emprunts longue durée, et même sur les pontons, en + c'est dangeureux
c'est moche, surtout juste avant de mettre à l'eau, mais ça vaut pas d'en ramasser une même si elle est par terre, ça aussi, j'arrive pas à comprendre
JL.C

22 avr. 2014

un jour on m'a mama piqué mon regulateur d'allure

22 avr. 2014

Les classiques d'après ce qu'on m'a dit : les éoliennes, les panneaux solaires, ils ont même réussi à piquer du matos sur deux voiliers à bâbord et tribord d'un voilier voisin habité à l'année , dans la même allée , selon la capitainerie ( M Froment ) le voleur est ''vraisemblablement'' un gars du ''parc'' navyservice , manquerait plus que je le croise aux douches sans le savoir cet enf....é!

22 avr. 201422 avr. 2014

une histoire que l'on m'a raconté: un mec pique un moteur sorti et posé sur cale a terre , pres du bateau, et le monte sur son bateau..
un jour il rencontre un mec qu'il connait mais dont il ne connait pas le bateau , et l'invite a voir son nouveau mteur fraichement monté
l'autre reconnait son moteur ...pour la suite ,...ca a du chauffé......mais je ne sais pas si elle est vraie cette histoire car c'est un peu gros.
.
celui que me pique encore quelque chose je lui decoupe la tete a la torche a plasma :scie:, et je lui ressoude a l'envers :bravo:

23 avr. 2014

oula!!! zut! mon bateau et là-bas actuellement la seule chance que j ai ! sais qu il et haut sur patte et jamais d échelle a coter
mais du coup je vais êtres bien plus vigilant

24 avr. 2014

Nous serons à navy service du 28/04 au 03/05. Si quelqu'un veut que nous jetions un coup d'oeil sur son bien, ce sera bien volontiers.

26 avr. 2014

il faut bien alimenter les puces nautiques ,autant que ce soit avec du matos neuf .
à dakar tous les mardis il y a le marché au voleurs ou l'on vient racheter ce que l'on vous a pris dans la semaine .
il faut bien que tout le monde vive ......
à propos des vols nous avons bien des raketteurs légaux qui eux ne se gènent pas pour piquer directement dans le portefeuille .
je ne peux pas les énumérer il y en a trop ..
alain

28 avr. 201428 avr. 2014

tres juste: c'est la raison pour laquelle je ne me fache pas quand on me pique quelque chose, j'avais qu'a faire attention...pour les raketteurs d'etat, leur heure viendra, car eux on ne peut pas recheter ce qu'il nous ont volé; les autoroutes, les radars, le joli appart, le soutien aux banques, les defauts de gestion....voleur c'est un metier difficile qui s'appprend dans les grandes ecole d'administration
Mais stop, ce n'est pas un forum politique , ca fait longtemps qu'on ne m'a pas censuré :policier:

02 mai 2014

Et paf ! Fritz the cat et motutunga, comme d'hab, à l'avant-garde des posts destinés à faire dériver le fil... :non: :non:

02 mai 201402 mai 2014

et oui et paf...mais pas tant que ca

02 mai 2014

Motutunga, par contre, tu roules sur ces autoroutes, ces radars assurent ta sécurité en divisant par trois le nombre de mort sur les routes, tu te fais soigner dans les hopitaux après avoir été instruits dans les écoles, tu utilises les infrastructures de communication pour écrire tes messages édifiants.

Si vraiment tu penses ce que tu écris, alors je ne comprend pas que tu vives ici. Comment ça, un esprit tellement brillant, tu te laisses voler ?

02 mai 2014

Tu fais avec. Mais t'as le droit de gueuler et tu n'es pas obligé de t'expatrier. Non?

02 mai 201402 mai 2014

j'aime pas tout ca...je veux pas de route ni de radar , surtout pasz d'autoroutes en super etat ou l'on peut pas rouler...m'zen fout des portables...j'aime pas le systeme social tel qu'il est
.je ne suis pas brillant je suis individualiste et demerdart..MAIS CHARITABLE ....c'est mal.
.
navy service est super ca fait 20 ans que j'utilise cet endroit on peut pas trouver mieux dans le sud

11 mai 2014

Pas d'accord Jacques , il y a une dérive sociétale et elle a été initié par une certaine élite prompte à donner des leçon de civisme .
Celle là même qui , éxilée fiscale , utilise les mêmes aéroports que nous pour les jets privés et autre autoroutes pour leur limousine avec chauffeur .L'exemple doit venir d'en haut et aujourd'hui la pente à remonter sera de plus en plus rude .
Même en régate , un refus de tribord est aujourd'hui contesté jusqu'au bout , même aprés abordage ( vécu ) ......

04 mai 2014

@motutunga. Tu fais dans la démagogie comme tous nos politiques!
Ils ne nous ont pas volé les autoroutes: ils nous avaient tant promis
de cadeaux qu'il fallait bien trouver ensuite de l'argent pour combler un tout petit peu le gouffre de nos dettes.
Le soutien aux banques n'a rien couté au Trésor, a même rapporté . Il a évité un effondrement bancaire qui t'aurais vu faire la queue à la porte de ta banque pour essayer de vider ton compte et ainsi de sauver du papier qui n'aurait déjà plus valu grand chose. Ca a évité plus pire que 1929.
Quant aux radars, ils brident un peu les fadas et sauvent des milliers de morts.
Il ne te manquait plus qu'à pousser un cri contre Bruxelles...!

04 mai 2014

Erreur: Gain pour l'Etat: 2.7 Mds.
Le même soutien en Allemagne et en GB avaient coûté dans les 16 Mds.
La Cour des comptes a publié: "La Cour des Comptes relève que les dispositifs mis en place avaient bien fonctionné et avaient contribué à surmonter les difficultés. Les engagements des banques avaient été globalement respectés."

04 mai 2014

@ hi, Bjr, Cet article confirme grandement ce que je disais: les banques classiques n'ont rien couté à l'Etat.
Dexia et les autres gérées par l'Etat sont des gouffres avec le Crédit Lyonnais nationalisé qui vont peser encore longtemps.
J'espère que Motutunga lira cet article.

05 mai 2014

Site de nav! (c'est motutunga qui a commencé sur la politique), pour faire bref: si je comprends bien, comme les banques ont fait des bénéfices parce qu'elles ont été sauvées par les Etats, il valait mieux les laisser aller à la faillite sans intervenir!
Toujours le même débat: trop ou pas assez d'Etat. Comme les banques sont sous le contrôle (?) de la BDF et de la BCE, les Etats ne pouvaient pas ne pas intervenir sinon c'était le chaos effroyable, surtout pour les catégories les plus modestes.
On est passé au ras d'un désastre, dont on n'est pas encore à l'abri, car les politiques n'en ont pas tiré les leçons.
Je n'interviendrai plus sur ce sujet.

04 mai 2014

Si les banques avaient fait leur travail correctement il n'y aurait pas eu besoin de les aider. "Et sauvent des milliers de vies"
:lavache:

05 mai 2014

On n'est pas sanctionné si on roule à 51 km/h au lieu de 50 mais à 56 km/h.
Sur autoroute, flash à 137 et non à 136.
Vérifier la précision du compteur, chrono ou/et GPS.

05 mai 2014

Ca n'est pas honnête de dire qu'on perd un point sur son permis pour un excès de vitesse de 1 km/h! Basta pour moi.

04 mai 2014

"Le soutien aux banques n'a rien couté au Trésor, a même rapporté"

C'est pas l'avis de la cour des comptes...

04 mai 2014

Sûr ! Et l'état finance le sauvetage des banques privées à hauteur de 120 milliards, récupère 1,79 milliard d'intérêts, passe à côté de 5,8 milliards de revenus qu'il laisse gentiment entre les mains de ceux qui l'ont foutu dedans, et on attend encore le coût du sauvetages de PSA et du Crédit Immobilier de France... Ca n'a rien coûté à l'état, mais ça a rapporté un maximum à ceux qui sont venus pleurnicher parce qu'ils avaient fait des conneries !

05 mai 2014

c'est pas moi c'est fritz the cat

05 mai 2014

Tu as raison, notre discussion n'est pas à sa place... Je termine donc : on aurait pu faire payer aux banques l'aide qu'on leur a accordé, au même titre que le FMI fait payer ( très cher) aux états l'aide qu'il leur apporte... Et déjà encaisser au profit de la lutte contre les déficits les quelques 6 milliards qu'on leur a donné...

05 mai 2014

mais decidemment tu comprends pas tout ce que je pense ( et d'autres aussi)..
je me fous pas mal du resultat financier...le soucis est que les banques qui sont toutes des multinational , qui dispose de fonds enormes et dont le metier est de manipuler l'argent des autres n'ont pas a etre aidées par nous que ce soit a perte ou pas.
de plus le coup de cette crise banquaire ne se limite pas a l'argent pretée mais bien plus aux répercutions au niveau macro economique a cause des speculations debridées des meme banque, d'ou la crise de 2008..
j'ai vu quelques part il y a deux que le cout a cet egard etait de 5000€ par etre humain , cela me semble enorme et je ne sais plus ou c'etait, mais en tout cas il est sur que ca ne nous a pas rapporté.
il faut etre sacrement de mauvaise fois pour pretendre que la dite crise speculative nous a rapporté des sous
philippe

04 mai 2014

ben dans ce cas mon activité est en peril pourquoi vous ne me donnez pas des sous pour que ce vous rapporte

04 mai 2014

Et sauvent des milliers de vies...

04 mai 2014

c'est sur enlever le permis parce qu tu a roulé dis fois a 51 km / h ca me sauve la vie: je peux plus travailler, plus rien sauf en mob...ca sauvera pas celle des mecs qui roule sans permis ( 50000 y parait)

05 mai 2014

si tu veux: 137 c'est beaucoup plus dangeureux que 131

03 mai 2015

Ben si mon pére "flasché" à 51 avec son vieux camping car
point(s car je ne sais pas si c'est un ou deux !) et 90€
Avec un vieux C25 dont l'aiguille se baladait allégrement d'au moins 5 km :oups: :langue2:

04 mai 2014

bien dit, moi de la demagogie ca c'est une premiere le preuve !!!mais on etatis la pour parler de PLS , tu es navy toi; moi j'y etais encore hier et aujourd'hui

01 mai 2015

je préférerais qu'ils sauvent les vivants ,les morts ça ne sert à rien
à part le souvenir .....
alain :langue2:

02 mai 2014

C'est conforme à tout ce que j'ai entendu sur cette zone. je devais y refaire mon bateau mais par bonheur je suis resté à Rome (grace surtout à Navyservices qui ne répond jamais et ne donne jamais de tarif, ni par mail, ni par tel...). Les bateaux neufs en transit sur ce port à sec sont pour la plupart objet de vols et dégradations.

02 mai 2014

@olive
T'as pas de bol, je viens d'appeler ils répondent dans les 10 secondes.

02 mai 201402 mai 2014

Toujours pour olive
Pour les tarifs étant donné que tu n'as pas de chance, ils sont ci-joints.

02 mai 2014

nous il on était très réactif pour les tarif et les dispos de place on a récupérer notre bateau dans le nord de la France par les canaux il nous avais affirmé qu il y avais toujours des place dans nos dimension et deux jour avant notre arrivé je les ai contacter ! et il m on fait peur en me demandant qui nous avais confirmé la place en et eu une sueur froide mais ouf il on accepter a nous le prendre car plus de place nul part

02 mai 2014

J'ai séjourné déja deux fois à Navy Service.

Un fois en 2011 sous hangar pendant 1 ou 2 mois.

L'autre fois l'hiver dernier, de fin septembre à mai. Aucun vol. Aucun problème. Une disponibilité totale du personnel, accessible, répondant immédiatement. Un trés bon contact avec Philippe Froment, revu après dans une fète. Un super Visu des Moustiques avec l'armé d'héoliens qui ont leur bateau là bas.

Maintenant, tu peux préferer aller à Port Napoléon ou à Port Pin Rolland.

Jacques

02 mai 2014

On y est en ce moment. C'est cool , tranquille. Rien n'a disparu du bateau. On est vraiment bien ici. Il y a peut -être mieux ailleurs mais c'est plus cher.

02 mai 2014

ce serai sympas que toutes les personne du site qui séjourne la bas ce rencontre cela permettrez de ce surveillé et de s entraidé pour des travaux et surtout faire connaissance! quant dite vous ?

02 mai 2014

Bonsoir à tous , ça fait des années que j'ai ma barquette à Navy et jamais de problème ( pour l'instent :heu:) et comme l'écrit Ameline allieurs c'est plus cher!!
Les seules problèmes que l'on rencontre c'est le vent !!! ouai laba ça souffle !!! et les moustiques ! mais pour ça il y a un visu de prévu en septembre !!! voir avec JM 13 . Bon vent à tous . Roy :alavotre: :famille: :pouce:

03 mai 2014

Mais quand il y a du vent il n'y a pas de moustiques!!

03 mai 201403 mai 2014

aujourd'hui je dois souder ou peindre , dieu m'entende ca souffle depuis 5 jours peut etre demain.
Bien sur je ne laisse jamais le poste a souder et l'argon au bateau et j'attends le moment ou un charlot me piquera le vieux genois qui me sert a bacher...mais comme je l'ai dis plus haut , c'est pas si grave...l'échafaudage et l'etabli sont enchainés mais sait on jamais ??

03 mai 2014

En tous cas merci pour vos contributions. En effet je n'ai pas eu de chance en appelant navyservices, patron jamais là, secrétaires ne connaissant ni les prix ni les dispos et changeant tout le temps...mais bon j'ai appelé en janvier février et c'est le sud...du coup je reste au porto turistico di roma pour restaurer mon posillipo, je trouve tout sur place, des pros sérieux à des prix corrects, et un port très bien équipé en plus d'être sécurisé.

04 mai 201404 mai 2014

a navy faut y aller qu'in voit ta tete et ta motivation, car comme partotu c'est plain comme un oeuf...il soigne les client connu (bien) plus que les nouveaux hypothetiques c'est certain, c'est le sud , mais est ce bien different d'ailleur

04 mai 2014

Sur PSL, on se rencontre! Il ne se passe pas un WE sans que je voie un copain d'Héo. Le visu des moustiques est prévu les 20 et 21 septembre cette année. J'ouvrirai un fil! Expo de mes peintures et des maquettes de Roy notamment.
Quant aux vols, pour avoir vécu le vol sur 60 bateaux dans la même nuit à l'Estaque, PSL est plutôt calme! Sauf bien sur pour ceux qui en sont les victimes... Le pb de Navy, c'est que c'est accessible à pied, jour et nuit..
Je suis à flot, en ville, je constate de plus en plus d'incivilités, signe des temps..

04 mai 2014

viens a navy me voir , c'est pas dur : un debile qui court autour de son bateau en soudant , en poncant ou en peignant c'est moi :alavotre:

05 mai 2014

Un peu dommage que ce fil soit détourné de son sujet initial. On est passé à un forum politique un peu plus haut. Enfin....

05 mai 201405 mai 2014

C'est vrais que sur ce coup tu fais bien avancer le Schmilblick. :heu:

05 mai 2014

on n'est pas a coté du sujet , navy est un peu anarchiste = personne ne nous emmerde on fait les travaux que l'on veut, on essaie de ne pas polluer mais sans vrai reglement....c'est super

05 mai 2014

Et comment je sais qu'il y a des Héoliens?
C'est marqué HO sur la casquette?
Ils ont un aspect particulier?
Je trouve qu'ils ont le verre de contact un peu sec.
J'ai demandé une fois un service d'hébergement. Le seul retour un gars de l'autre côté du golfe. On va de la gueule mais les actes... Du coup mon pavillon s'est effiloché avec ce foutu mistral sans que je le change.

Alors que je suis un mec charmant, courtois, toujours prêt à donner une leçon, ou une remarque positive, jamais critique. Quand je vois certaines épaves à NS, je ne dis rien. j'accepte.
Mais si chacun avait son petit pavillon, vrai ou de contre-façon, ce serait bien . Avec le pseudo, les verres de contact seraient moins secs.

05 mai 2014

j'ai le mien

05 mai 2014

Je hisse le mien quand j'arrive à Navy , mais je l'enleve quand je part , d'abord ça ne sert à rien de le laisser , et en suite avec le vent qu'il y a à PSL ca durée de vie serait divisé par dix . à bientôt . Pour info : mon fourgon de plombier est plus visible que le pavillon d'héo ...! Roy :alavotre:

06 mai 2014

@deriveur: j'ai annoncé notre séjour à navy service la semaine dernière pour éventuellement jeter un oeil sur des voiliers dont les proprios auraient été inquiets. Pas de réponse, mais cela ne nous a pas empêché de rencontrer des "adhérents du club pour la préservation et la sauvegarde des moustiques de la camargue provençale" Il faut ADHERER, c'est important. Roy en fait partie !
Et puis d'abord je ne vois pas dans ton profil, ni bateau, ni localisation, ni photos, alors ça n'inspire pas confiance. :-D

06 mai 2014

ouaip, adhérez à l'association! Plus un avec Christiane, rien sur le profil...mmouais...
En ce qui me concerne, pavillon dans les bdf, à flot, il y a moins de vent!!

06 mai 201406 mai 2014

@adeline
deriveur sur HO et M2ridien sur STW. Voilier noir entre route rt hangar.
Très débordés et auvertbouquet -je sais, pas terrible, mais ça soulage- je passe jeudi vers 16.30 pour retirer mes voiles d'avant. Se voir sera un plaisir!
J'oubliais le mât est à côté du bateau, on envisage du fluvial cdet été.

06 mai 2014

Bonsoir à tous , je serais à PSL vendredi jusqu'à dimanche , comme ameline , si quelqun veux que je jette un coup d'oeil sur son bateau , je me ferais un plaisir de le faire . avis aux amateurs . Roy :bravo: :alavotre:

11 mai 2014

Pourquoi vous ne mettez pas une liste quelque part vers l'entrée et ensuite vous choississez un moyen quelconque pour vous contacter.
Comme vous avez tous un ordi purquoi pas un agenda avec windaube ou autre synchronisé.
Il suffit de le consulter et vous savez quel heonaute est là.
C'est une idée comme ça en passant.
@+

11 mai 2014

oui il faudrait faire quelque chose comme ca, je vais demander a philippe ce qu'on pourrait faire avec son accord..
mais des maintenant je vous propose de mettre une boite a lettre avec dans laquelle les arrivant mettre leur nom pseudo nom du bateau tel et emplacement.
chez jean = bateau comme ancienne coque creme acier riveté pres du hangar cote sud.
je lui demande s'il est d'accord a mon prochain passage; la semaine prochaine

11 mai 2014

Nous avons déjà une liste des héonautes à PSL, éditée par ERENDIL. Si vous lui faites un MP, il vous donnera le lien. Moi, je ne sais pas le faire :tesur:
Il y a pas loin de 28 voiliers de copains sur les 3 ports...
Ce WE, j'ai vu 2 copains, et j'ai fais, comme d'hab, le tours des canotes que je connais. Seuls 9 voiliers avaient été vandalisés, c'est calme ici!!

11 mai 2014

seuls neuf voiliers avaient vandalisés! frisson d'angoisse....

11 mai 2014

Naan, j'déconne!!

11 mai 2014

Au risque de répéter ce qui a été dit plus haut je suis passe deux fois a Navi en 2012 et en 2013 et j'ai apprécie leurs tarifs et leur compétence ,ainsi que de leur voilier et de leur soudeur et j'ai aussi apprécie l'ambiance et la convivialité et s'il y a des vols je mettrai la faute a ceux qui laissent trainer sans surveillance car j'ai aussi laisse trainer mes affaires en prenant mes aises en toute gratuite ce qui n'aurait pas été possible ailleurs mais tout en gardant par moi même un peu de surveillance et jamais la moindre disparition de quoi que ce soit : c'est l'unique site a ma connaissance en Mediterranee ou l'on se sens détendu par les prix pratiques et par la competance et la patience des professionnels qui régissent ce site : je ne suis pas paye pour dire cela : c'est ce que j'ai vécu ici et je les remercie de cette manière...

21 mai 2014

Demain je sors mon bateau à Navy Service.
Je jeterai un oeil sur les bateaux des heossiens pour les rassurer et leur enverrai un mp.
Je compte sur vous pour faire de même avec mon Espace 1100 Le Clam.

23 mai 2014

J'ai bossé sur Méridien mardi,mercredi et jeudi. Quand je dis sur, j'étais sur le pont, ou à côté avec le mât. Vu personne, si ce n'est les gars de NS. Pour la confiance, je devrais remplir mon profil, c'est vrai ça! Pourquoi suis-je sur STW et pas sur H&O? Un gros merci à Adeline pour sa si gentille observation. Si elle en est d'accord, qu'elle se manifeste en faisant toc-toc-toc sur ma coque,je lui offrirai un verre ou un thé à bord ou au Yacht-club ( Bernadette est si charmante....) et en contre-partie je lui demanderai de me guider pour mon profil.
J'ai mailé Erendil, qui m'a fort courtoisement renvoyé vers d'autres Héoliens.
Okilebo bonne idée! Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'affichage dans les toilettes.... Pourtant c'est un lieu de passage.?
Il me semble qu'il y eut un heureux temps où une buvette se blottissait le long du grand hangar? Mais c'était avant.

23 mai 2014

Voir aussi l'autre fil: un tour à navy service qui envisage des R.V apéro pour le W.E de l'ascension. À bientôt donc. :alavotre:

30 mai 2014

Pas vu méridien. RV ce soir si vous nous trouvez allée N. A +

30 mai 2014

digonfort, j'arrive samedi 7. Normalement je vais travailler... je dis bien normalement.

01 juil. 2014

Pas rassurant tout ça je suis resté 6 mois et aucun vol à déplorer malgré que je laisse souvent l’échelle ( qui a disparue un jour pratique pour descendre le matin... )

30 avr. 2015

Je déterre ce post pour me défouler un peu car cet hiver on a volé l'armature de mon bimini tout neuf de mon first 35 stationné sur ce merveilleux et cher port à sec très bien surveillé de navy service .Evidemment personne n'a rien vu ça n'étonne surement personne de passer le portail avec un bimini sous le bras......mais on se console le mielleux patron du port est vraiment désolé pour nous.....

03 mai 2015

Pourquoi veux tu qu'ils passent la porte avec ? Alors qu'il suffit qu'ils le mettent sur leur bateau ?
Et puis ,va savoir, cela doit etre joli un bimini avec un pavillon H&O :oups: :lavache: :non: :acheval:

30 avr. 2015

c'est ça donnez le nom des bateaux a surveiller comme ça on saura que vous n'y êtes pas .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
N'oubliez pas de donner les dates ou vous etes la surtout .... :acheval:

01 mai 2015

Sur le héo club de PSL bien sûr!

Le port ne t'a pas proposé d'indemnisation niddoran?

Et pour vous deux, je suis en train d'établir une liste des héonautes présents à PSL, si vous voulez vous y inscrire, rejoindre le fil héo club.

Un bon moyen pour les locaux de faire la tournée des canotes notamment après les gros coup de vent d'hiver.

Hélas, pas de garantie pour le vol...

02 mai 2015

j'aimerais bien que vous communiquiez les dates que je puisse y aller faire mon marché sans risques et aussi la position des batos ,ça m'évitera de chercher
merci
alain :-( :goodbye:

02 mai 2015

Procédons avec méthode.
Dis-nous ce que tu cherches.
On fera une A.G. . D'autres pourraient se joindre.
Ceux qui en seraient d'accord laisseraient leur bateau ouvert en restant au balcon. En attendant le verre de l'amitié.

03 mai 2015

du matos d'actualité pour alimenter les petites annonces h&o et le bon coin coin.
il faut bien vendre de l'occase pour remplacer le matos volé
alain

Phare du monde

  • 4.5 (36)

2022