La méditerranée jusqu'en septembre

Salut à tous,

Nous venons de nous lancer dans cette aventure, la méditerranée à bord d'un feeling 346 quillard. Nous sommes partis de Saint-Cyprien en Roussillon et faisons route vers l'Est. Notre état d'esprit: tranquille, tranquille. Nous ne recherchons pas les gros runs sous des vents "tempétesques" mais plutôt la ballade tranquille. Aussi nous avançons doucement au grès de la météo (qui n'a pas été très sympa la dernière semaine de mars). Actuellement à Port Gardian, aux Saintes-Marie-de-la mer. Nous envisageons de partir à Marseille pour la prochaine étape. On se serait peut être arrêté dans le golfe de Fos mais ça ne donne pas très envie. Certains parmi vous connaissent-ils le coin? Pour ceux qui veulent nous suivre: ballade-sur-la-bleue.pagesperso-orange.fr[...] vos commentaires seront les bienvenus!

L'équipage
10 avr. 2014
10 avr. 2014

Un stop à Carry éventuellement, et au vieux port à Marseille bien sûr (prendre place au clubs nautiques - au choix).

10 avr. 2014

Ok, merci eliot pour le conseil.
Tu as deja frequenté Carry?

10 avr. 2014

Salut Carry, c'est bien, Saussey c'est mieux! Enfin, je trouve... Le port est joli, l'accueil chaleureux et le village est moins bruyant qu'à Carry.
Enfin, je trouve!
Quand au Golfe de Fos, en dehors d'un mouillage au They de la Gracieuse, par vent d'E ou de Sud, pas d'intérêt.

Bonne ballade

10 avr. 2014

Caro c est tres bien aussi au port ou ds la crique;puis pourquoi pas le frioul ?

11 avr. 2014

en ce moment ça doit pas être zumba à tout va à Carry :heu:
Mais l'un ou l'autre c'est pas mal pour aller se dégourdir les jambes sur le petit chemin qui monte vers chez Fernandel...

10 avr. 2014

Merci pour tous ces bons conseils. Ce que je recherche c'est une halte bien avant Marseille en cas de coup de vent. Je retiens donc Caro, Sausset et Carry. Le Frioul c'est déjà presque Marseille.
Merci à tous pour ces renseignements.

10 avr. 2014

Et pourquoi pas un petit tour sur l'étang de Berre? Martigues, Istres et St Chamas c'est très sympa. Attention au TE pour St Chamas.

10 avr. 2014

C'est vrai, je l'ai fait il y a une dizaine d'années. A cette époque j'avais acheté un rush à un gars de Martigues, il l'avait ensuite mis à quai quelques temps à Saint Chamas justement. J'avais été agréablement surpris car contrairement à tout ce que l'on entend l'étang de Berre est vraiment sympa et permet de découvrir des villages qui ne semblent pas tournés que vers la mer et le tourisme.

10 avr. 2014

J'aime bcp le port des Heures Claires à Istres. Très original. La côte entre Istres et Martigues est très belle. C'est surprenant après toutes les usines du Golfe.

Dans le Golfe il y a 2 mouillage sympas, Ponteau et derrière la pointe de la Gracieuse. Pour un short stop avant de repartir vers Marseille...

11 avr. 2014

il serait dommage de zapper marseille vieux port,surtout si vous ne connaissez pas les nouveaux aménagements réalisés dans le cadre de marseille capitale culture 2013..MUCEM....ect..à mon avis le + sympa:CNTL 1er ponton sur tribord aprés bureau flottant de la capitainerie municipale....
plus loin,ça peut etre sympa hors saison et si MTO ok,dormir à En Vau.....
ravito à marseille=monter canebière monoprix à droite...et plus haut toujours à droite marché de Noailles

11 avr. 2014

Suivant le vent tu peux aller mouiller au Frioul tu as plusieurs criques

11 avr. 2014

tu as raison Eliot! Faire le sentier des douanier entre Carry et Saussey, à cette saison!

16 avr. 2014

Hey jm13 pour un gars du coin ça la fout mal de mettre un y à la fin de Sausset.
:pouce: :mdr:

16 avr. 2014

Oh la vache, je ne m'en était pas rendu compte!! J'espère que je serai toujours autorisé à toucher le port :oups:

11 avr. 2014

Salut,

Feeling 346 excellent choix, on devrait se croiser mais nous nous sommes sur le chemin du retour. Partis de Nantes sur un 346DI de juillet pour un an.
maevan.en-escale.com[...]/

12 avr. 2014

Salut Ilforde,

J'ai fait un tour sur ton blog, sympa!
C'est marrant il y a deux jours ici même (Saintes-Maries) j'ai rencontré un gars qui venait de Nantes et qui a fait le même parcours que toi avec un Beneteau 25.7. Il recherchait un 346 DI!!! Il se dirige sur Marseille. Le mien est un deux cabines, barre franche et quillard, quelques différences avec le tien ;-) Comment s'est déclaré l'incendie sur ton bateau?
Côté programme on aurait bien aimé faire le même que vous mais peut être prétentieux en seulement six mois.... C'est une des raisons pour lesquelles on n'a pas voulu se fixer de but, au moins on ne sera pas déçu!

A plus.

12 avr. 2014

Bonjour bonjour,

Nous allons dans la même direction, nous étions aux Saintes Maries il y a une semaine. Nous nous sommes arrêté au mouillage à Carro nous (magnifique d'ailleurs), sécurisant en cas de coup de vent à vrai dire car le port est juste à côté.

De Carro nous avons été à Frioul, mouillage côté ouest de l'île abrité de tout sauf Ouest (bien sur on a eu un coup de vent d'uest !) mais il y en a un autre côté est de l'ile. Par contre le port est relativement cher

De Carro nous avons été jusqu'à Cassis, mais bof bof au niveau du charme ! Et mouillage pas vraiment abrité ! Quant au port il est assez petit, notre pépére nous a eu du mal à s'y trouver une place (12mx4.5m).

Puis de Cassis nous avons été à Bandol, le mouillage y est plutôt bien abrité hors mis ouest, et pareil à côté du port

Et... je ne peux pas vous donner plus d'infos puisque nous comptons rester une petite semaine ici, donc...

De bonnes nav à vous et si vous vous arrêtez à Frioul les ballades à Terre valent le coup c'est vraiment splendide !

Bonne soirée à vous !

Phare du monde

  • 4.5 (119)

2022