un element indesirable

legiplaisance n'est pas un membre respectable et ne respecte pas la charte; on ne sait meme pas si c'est une personne ou un groupe de pression.
je demande aux modo de la mettre aux arrets..
philippe

L'équipage
05 avr. 2014
05 avr. 2014

moi je les mettrais 1 mois en prison au pain sec et a l'eau claire ...

je suis tolérant moi :reflechi:

05 avr. 2014

Vous êtes méchants avec ces gens qui ne sont qu'une émanation du KGB envoyée par les russes pour faire une étude de marché visant à fabriquer en russie des voiliers capables de briser la glace en mediterranée. :heu:

05 avr. 2014

Mesdames, Messieurs, je resterais beaucoup plus cool. Une nouvelle mission pour Légisplaisance, faire tourner d'énormes ventilateurs les jours sans vent. Comme cela au moins ils brasserons de l'air. :oups: :jelaferme: :jelaferme: :non: :-D

07 avr. 2014

C'est déjà ce qui est prévu avec les champs d'éoliennes en mer. Les jours sans vent, elles seront alimentées par de l'électricité nucléaire qui les fera tourner pour produire du vent.

Je partage pleinement la demande de Motunga.
+1

05 avr. 2014

Le supplice de " La Grande Cale" est-il toujours en vigueur et est-il une mesure appropriée ? :oups: :jelaferme: :acheval: :pecheur:

05 avr. 2014

Il y a deux variantes à cette punition: la cale sèche et la cale humide. je propose la cale humide variante hollandaise, c'est à dire le tour du vaisseau dans sa plus grande largeur en passant par la quille trainé par un bout mains et pieds attachés.

05 avr. 2014

Il faut peut être remettre les pendules à l'heure et revenir a l'ère moderne. Tu m'as l'air resté un peu à la traine toi aussi...

15 avr. 2014

çela de nommait :embrasser la quille .le supliçié en ressortait generalement tres entaillé du fait qu'il raguait sur toute la quille du bateau et se trouvait ainsi confronté aux diverses concretions de la coque

05 avr. 2014

"un espace particulier pour les virés de HeO dont je suis d'ailleurs, un espèce de purgatoire"

Les poulaines, ça t'irait ? C'est un lieu très purgatif. Parce que certains qui se qualifie de "libres penseurs" sont plutôt de simples chieurs.

05 avr. 2014

BRAVO MOTOTUNGA! tu as exprimé clairement ma pensée :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :alavotre:

05 avr. 2014

En dehors de toute sanction à connotation physique , contraire à l'esprit ambiant et au mien , je suis TOUT À FAIT d'accord pour interdire à cette officine privée l'accès à nos forum, tant que les tenants et aboutissants de cette asso ne seront pas plus précisément précisés , et qu'ils tenteront par des questions plus ou moins perfides d'obtenir des infos qui risquent de se retourner contre la majorité d'entre nous.
Plaisance =plaisir=liberté =le moins de contraintes possibles , les éléments extérieurs sont assez exigeants pour nous rendre responsables de nos vies et de nos navires, RAS LE BOL DES AUTRES CONTRAINTES DE TOUS GENRES.

05 avr. 2014

Mais arrêtez donc de faire de la pub a ce lobby en le faisant sans cesse remonter en tête de liste des moteurs de recherche !! Et je n'en dirai ps plus ......

05 avr. 2014

Il faudrait proposer une alternative. En l absence ils ont le champ libre.

un jour on les pendra tous :-D

05 avr. 201405 avr. 2014

:reflechi: hautbanc ?

07 avr. 2014

@Thomas de Misaine : ce fil a été expurgé d'une série de posts sans queue ni tête, d'où un apparent manque de sens général...

12 avr. 201416 juin 2020

Tu veux sans doute parler de l'article 9.3 des statuts :
"Article 9.3. Du conseil des anciens
Le conseil des anciens est composé des anciens présidents de plein droit et de membres élus à la majorité des deux tiers par le conseil des anciens parmi des membres ayant participé de manière significative aux activités, au développement et à la pérennité de l’association.
Les membres du conseil des anciens disposent d’un droit de véto sur l’élection du président, du trésorier et du secrétaire général et peuvent assister aux conseils d’administration pour avis consultatif."

Qui revient à dire que l'assemblée générale peut s'amuser à croire qu'elle prend des décisions alors que, en fait, seuls les "anciens" décident ce qui leur semble bon.

Des mots crassie tu as dit? :litjournal:


12 avr. 2014

@longcours : de mémoire il n'y avais pas d'extraits des statuts dans les posts nettoyés, seulement des interventions incompréhensibles et n'ayant rien à voir avec le fil.

07 avr. 2014

Où est le rapport ?

12 avr. 2014

J'avais lu un extrait des statuts mis en ligne ici ,dommage que eux aussi aient été jugés "sans queux ni têtes" car ils me semblaient assez revelateurs du niveau de "democratie" de cette entité...
De mon point de vue le copier/coller de cette partie des statuts était on ne peut plus clair.

12 avr. 2014

Mea culpa j'ai confondu deux fil l'extrait (ci dessus) est toujours sur l'autre fil :
www.hisse-et-oh.com[...]-un-gag

jakez ,tu es pitoyable !c'etait un petit trait d'humour et tu te jettes la dessus comme la misere sur le pauvre monde ,laisse les modos et la charte tranquille et vas assouvir ta frustration ailleurs :-)

06 avr. 2014

Une question sérieuse posée à "légiplaisance" qui j'imagine doit prendre plaisir à lire ce fil - Serge, un ami, alcoolique certes (Serge désolé de le dire mais on voit tous bien la réalité en face!), rêve de pouvoir distiller de l'alcool, à l'aide d'un alambic, en pleine mer à plus de 200 miles d'un abris (zone internationale). Il a comme une sorte de défi, traverser un océan avec plus de grammes dans le sang que la moyenne. Il souhaiterait savoir si cela est légal, pour pouvoir s'en vanter sur son blog sans risquer d'être arrêté par la douane à l'escale. Bref, Serge aimerait savoir s'il faut qu'il change de pavillon pour pouvoir distiller de l'alcool en tout légalité loin des côtes? Merci pour votre réponse!

06 avr. 2014

Si j'ai bien compris ce qui plait le plus a Serge c'est de se vanter de l'avoir fait.......quand tu fais et que tu fermes ta gueule, tout va pour le mieux.........
Fait ce que tu as à faire (et je dis bien quoique ce soit)mais ferme ta gueule......C'est la règle N°1 de toute situation illégale.
Bien sur Yacare continu à nous raconter, ton périple :pouce:

06 avr. 201406 avr. 2014

En fait Serge c'est le petit nom que j'ai donné à mon réchaud à alcool Electrolux. J'aimerais pouvoir l'alimenter à la mangue et à la goyave fermentée, et en toute légalité, afin de pouvoir ouvrir ma gueule haut et fort (projet légiligileaks). Dans le processus il y aurait production d'alcool à brûler, avec du méthanol, impropre à la consommation humaine donc. La distillation pourrait se déclencher automatiquement dans les eaux internationales. Ce serait une première étape. Par la suite, j'achèterais un plus gros bateau et je planterais des pommiers qui serviraient aussi de mat pour mes voiles de jonque. Les pommes tomberaient directement dans les cuves à fermentation. Idem, le processus de distillation serait actif dans les eaux internationales (asservi par sextant électronique). Le méthanol/éthanol irait dans un réservoir et ça alimenterait mon moteur.

07 avr. 2014

Et en plus tu pourrais dormir sous ton pommier , remède réputé pour être le plus efficace contre le mal de mer

07 avr. 201407 avr. 2014

Bien vu, mais je n'ai pas le mal de mer, par contre suite à ton intervention, j'ai réussi à convaincre ma compagne qui elle en souffre grave. J'ajoute donc à ma liste "chaise longue". Et sans oublier, de l'herbe verte, des pâquerettes et une tondeuse à gazon fonctionnant à l'éthanol.

11 avr. 2014

GAFFE , YACARE , en tant que botaniste distingué, je dois t'informer que je crains que les feuilles des pommiers ne soient brûlées par les embruns, ce qui contrarierait la fonction chlorophyllienne , et mettrait en péril ton verger, je n'ai pas de solution miracle à proposer pour cette plante, regrets.
Par contre , chez des tribus indigènes îliennes, j'ai observé des tiges sucrées, qui pressées et mises à fermenter puis distillées donnaient à une boisson pleine de vitamines , qui permettait aux esprits déprimés de revenir vers une humeur plus urbaine...j'ai cru entendre le mot :ron ? À contrôler sans modération .

11 avr. 2014

Merci de cette remarque, mais en fait j'ai prévu de planter les pommiers à l'étage, les racines irriguées par l'ascendance des vapeurs d'eau de mer distillée dans une serre au rez-de-chaussée. C'est de l'hydroponie inverse. Brevet que j'ai déposé dans une vie antérieure. Une mini tour à vortex en fait, je récupère aussi l'énergie du courant ascendant pour faire tourner mon moulin à farine, pour faire des gâteaux au chocolat, des pâtes, du pain au levain naturel. Bref, rien pour contrarier la photosynthèse!

06 avr. 2014

Sur ce coup là aussi j'ai été complêtement stupide, mais j'ai tellement de connaissances alcooliques que je suis tombé direct dans l'histoire.
Mais c'est bien connu couillon je suis couillon je resterai.....entre autres défauts.

07 avr. 2014

ben dit donc quelle unanimité...sans commentaire....je crois que tout le monde vote pour
philippe

12 avr. 2014

je crois que yacaré en ce moment cherche le dr watson .
...
alain

12 avr. 2014

Afin d'éviter tout malentendu et ennuis potentiels tant avec les affaires maritimes qu'avec le médecin chef de St. Anne, pour le pommier, je tenais juste à préciser que je n'avais pas l'intention de passer à l'acte, nous sommes bien d'accord? Ce sont des palétuviers qu'il faudrait, bien plus marins! Sérieux, mon défi du moment n'est autre que de retrouver le Navik de mon modeste First-25, et si seulement Sherlock pouvait exister :litjournal:

14 avr. 2014

Ca m'a étonné que vous m'étiez autant de temps à vous en rendre compte car ils sévissent sur d'autres réseaux sociaux avec le même brassage de vent. :policier: :non:

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Cape Point, South Africa

2022