port de sete : votre avis et expériences

Bonjour à tous,

Je souhaite des infos sur le port de SETE.

On le connait à l'escale mais là c'est pour une place à l'année au bassin du midi ou quai des moulins.
On a eu ds contacts fort sympa avec une charmante dame...

C'est la troisième place qu'on nous propose cette année car on est arrivé en tete de liste (cogolin, embiez étaient hors de prix pour nous).
Vu le prix de ce port on va prendre la place...

Merci de vos retour en attendant de rencontrer les h&o du coin :alavotre:

L'équipage
19 nov. 2013
19 nov. 201319 nov. 2013

Sète j'y suis depuis 10 ans cette année et compte bien y rester. Le bassin du midi est à 2 minutes de gare à pied,et du centre ville, parking surveillé, fermé et gratuit. Le seul point faible est que es ponts ouvrent 2 fois par jour, si tu viens d'un peu loin pour naviguer, en descendant du train ou en descendant de voiture tu vas faire ton avito et ensuite cap au large§
Les charmantes dames sont Nicole, Corinne et Patricia.
Si tu passes par Sète sache qu'il y a toujours un coup à boire et de l'amitié sur mon bateau. Je suis sur le ponton d'accueil.

PS oublie le quai des moulins, c'est moins commode que le bassin du midi

19 nov. 2013

en cas d'achat de bateau bassin du midi, peut on récupérer la place ?

19 nov. 2013

oui (sous réserve que le vendeur ne souhaite pas la conserver), c'est même une qualité de Sète, c'est aussi valable pour les autres parties du port

19 nov. 2013

Et quand c'est pas bon en mer, tu fais un tour sur l'étang...

19 nov. 2013

oui souvent mais parfois l'étang est pire que la mer, vagues courtes, parcs à moules, rafales et hauts fonds...
Mais passer le week end au mouillage sur l"étang en été pour fuir la foule c'est le super pied, parfois on s'y retrouve à 4 ou 5 voiliers à .......... buller!

20 nov. 2013

Pascal je croyais que les parcs à moules étaient réservés au Cap d'Agde :jelaferme:

19 nov. 2013

Super! merci pour ces infos.
Buller au mouillage est un de nos passes temps favoris quand les conditions de nav sont pas au top ou arrivée tardive.

Quelles heures pour les ponts?
On avait l'expérience du grau du roi ou en plus des horaires les ponts s'ouvraient pour les pêcheurs.

@pascal11 : sur on fêtera notre place et tu sera le bien venu!
eric

19 nov. 2013

Un vrai port, pas une marina, j'y suis depuis un an. Plaisance en développement mais encore de la pêche et du commerce. Accessible tous temps par la mer, rapidement par l'autoroute, et avec une gare en ville. Des événements culturels nombreux et variés, des bistrots sympas, quelques bons restos, bref tout le contraire d'un parking à bateau. Le bassin du midi est encore un peu excentré mais lorsque la mer est grosse par vent d'est ce sera un plaisir de pouvoir encore tirer des bords sur l'étang de Thau et d'aller acheter ses huîtres à la voile...
Pour les ponts c'est 2 ouvertures par jour, 9h15 et 18h45 (dans le sens mer étang)

19 nov. 2013

C'est aussi ce qui nous plait ce port "en ville"
Après port napoléon où on devait prendre la voiture pour avitailler et resto ca va nous changer.

Les ouvertures des pont laissent le temps de rejoindre la mer sans stresser?

20 nov. 2013

Pour les ponts, attendre dans l'axe du canal et passer sans attendre, c'est toute la circulation automobile qui s'arrête pour parfois un seul bateau... C'est aussi pour cela qu'il faut téléphoner une heure avant l'ouverture au 04 67 46 34 36. Depuis le bassin du midi, côté mer 2 ponts, côté étang 3 ponts dont un pour les trains...

20 nov. 2013

Et puis, au fil du temps, tu gagnes des places, et lorsque tu es le premier de la liste tu pourras avoir une place au môle avec accès à la mer
Bienvenue à Sète !

19 fév. 2018

Bonjour, on me propose une place derrière le pont de la Victoire : combien de temps faut il attendre environ pour passer au môle? Merci !

05 déc. 2013

ou peut on trouver les tarifs du port de sete

05 déc. 2013

bonjour,
port de plaisance : Môle Saint-Louis
T. 04.67.74.98.97, F. 04.67.74.15.57
VHF 9
7h-21h, hors saison 8h-12h, 14h-18h
portstclair@portsuddefrance-sete.fr

05 déc. 2013

J'étais en virée 5 jours récemment du coté de sete, marseillan etc;
Aucune idée des prix des places de port, mais le coin est sympa;

S'il y a de place, mon avis est que le (plus petit) port de marseillan peut être interessant aussi; surement plus tranquille, peut-être moins cher ?
J'ai échangé avec un gars qui gère la société nautique de sète, mais pas pour des infos de tarifs de place !

07 déc. 2013

Pour le port de Marseillan Ville il y a plus de 250 bateaux en liste d'attente! pour 250 places de disponibles. Alors...
Par contre, ceusses qui passent devant mon "ANTIOCHE" sans venir se faire offrir un p'tit coup- si je suis à bord bien entendu!- n'auront pas droit aux bonnes adresses des ostréiculteurs et restaurants!

05 mars 2018

Bonjour,
Combien d'années avez-vous attendu?

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Le Stromboliccio

2022