Avis loueur "Midi Nautisme"

Bonjour
Je recherche avis et retours d'expériences sur l'agence de location Midi Nautisme basé a Marseille et en Corse.
C'est plus particulièrement leur agence d'Ajaccio qui m'importe.
Merci

L'équipage
11 juil. 2013
11 juil. 2013

ajaccio n'est pas une agence midi nautisme
leurs bureaux sont à Marseille mais ils louent leur voiliers également depuis Ajaccio où ils ont un chef de base
société sérieuse et bateaux bien préparés généralement

11 juil. 2013

Merci
Il m'on rappelé par tel, en effet ce loueur a l'air sérieu le bateau que je convoite et un Dufour 335 et de 2012 donc neuf et apparement bien équipé.
L'année derniére sur Ajaccio j'ai loué chez Carsazur Marine je n'ai pas été trés satisfait cette agence est trés limite et je ne parle même pas de leur voisin Soleil Rouge

11 juil. 2013

Bonjour windy

J ai déjà loué 2 fois chez eux, un Dufour 45e et cette année du 5 au 15 juin un Dufour 455 de Marseille a Ajaccio.

Leur bateau sont en très bon état, le personnel serviable et honnête bref à recommander

Si tu veux plus de détails n hésite pas

Thomas

12 juil. 2013

Merci Tomcauwe
Tu as déjà loué sur Ajaccio?

15 juil. 2013

non j'ai loué à partir de marseille vers ajaccio

Mais se sont pour la majeur partie les meme bateaux une partie des personnels desecendent pour doner un coup de main au coresspondant sur place qui s'occupe de plusieurs loueurs

16 juil. 2013

Loue un oceanis 411 il y a quelques annees a Marseille...et tres mauvaise experience...

23 juin 2014

un retour sur midi-nautisme : bateau très bien préparé et équipé ( Dufour GL375 ); bon service pour la réservation et le suivi ( base de Marseille )

23 juin 201423 juin 2014

Sérieux et compétent. Et ce n'est pas si fréquent ! Le 335 que j'ai loué chez eux l'an passé était un bateau de propriétaire bien équipé.

23 juin 201423 juin 2014

j'ai loué chez eux a Ajaccio pas térible
en fait a Ajaccio ils n'on rien pas de bureaux ni de points d'acceuil lorsque je suis arrivé j'ai demandé a ce que l'on me change l'aléze du matelat du poste av qui été dans un état de déguelasserie innomable cela a été impossible si vous avez le moindre soucis ils ne sont pas en mesure d'apporter une solution vue qu'ils n'on aucune logisty sur place je parle pour Ajaccio
non pas trés content

13 jan. 2015

J'ai loué en 2014 un D455 pour les 2 premières semaines d’août. Panne d'inverseur le vendredi de la 1ere semaine, immobilisation du bateau pour plusieurs jours. Malgré le surcroît d'activité lié à la rotation d'équipage de fin de semaine nous sommes repartis dés le samedi sur un Lagoon 38. Service efficace et support impeccable de Midi Nautisme.

21 déc. 2015

Je confirme que Midi Nautisme sont des escrocs.
Ils louent des voiliers en Corse mais ils n'onts aucune assistan et leurs voiliers sont defaillants .
Le notre avait une cuve eau sale defaillante et ils n'ont rien fait pour reparer, ils nous ont ignorés completement.
Des escrocs, a deconseiller tres fortement!!!!
Ils mettent eux meme les informations positives sur les divers sites...

16 jan. 2021

Comme beaucoup, ce n’est pas nouveau

20 nov. 2017

Bonjour,

D'autres avis sur Marseille, récents ?

15 jan. 2021

Bonjour, je suis tenté par une gestion location avec Midi Nautisme, quelqu'un a-t-il un avis récent sur ce loueur ?

Merci.

29 nov. 2022

Bonjour,
J’ai eu une expérience catastrophique pour une location d’un bateau de 41 pieds à Ajaccio début juillet 2022. Le bateau datant de 2021 a été loué plutôt cher, mais, en une année de navigation, j’avais extrêmement souffert, avec des dégâts tant à l’intérieur (table de carré, cassé, joints de porte, arrachée, spots d’éclairage, des cabines, défaillant ou cassé, pompe d’eau de mer cassée…), qu’à l’extérieur (Dolphiniere cassée réparé avec du ruban adhésif, antenne de VHF, quasiment détaché du mât, trois pauvres aussières disponible, pas de mouillage secondaire, raccords de tuyau d’eau cassés, changés deux fois par du matériel également cassé etc etc…), un gréement non vérifié ( axe de Vit de mulet qui c’est délogé en cours de navigation, alors que les conditions étaient tout à fait moyennes), moitié des lattes du plancher de l’annexe cassées, annexe percée, etc etc… On croirait une blague tellement c’est énorme!
Nos vacances en famille étant programmées et payées, puisque l’on a découvert tout ça sur place, on a maintenu notre séjour. Le responsable de Marseille, que j’ai eu plusieurs fois au téléphone dès le début de la location m’a affirmé qu’ils allaient faire un geste commercial, ce qui n’a jamais été fait !
Par ailleurs, j’ai rencontré durant le séjour en Corse, un autre plaisanciers basé également à Marseille, qui m’a affirmé la très mauvaise réputation du gérant de Midi Nautisme qu’il a qualifié de Bandit.
Donc, il est certain que JAMAIS je ne repasserai par cette société!
A mon avis: À FUIR!!

15 jan. 202115 jan. 2021
15 jan. 2021

Merci @Windy.

Des expériences depuis Marseille ?

Bonne soirée.

29 nov. 2022

Bonjour

Malheureusement même experience juillet 2022 a Ajaccio
Le bateau très récent 36 pieds avait beaucoup souffert : balcon arraché, manille en tête d'enrouler de foc tordu ( bizarre le foc qui descend par force 2), table du carré cassée, equipets non fonctionnels, très peu d'écoutes. tuyaux d'eau trop courts, adaptateur non fonctionnel,....encore ?
Le problème est qu'il n'y a pas de vraie base à Ajaccio. Le chef de base a été efficace lors d'un retour impromptu à Ajaccio pour changer d'équipage.Essentiellement il a vampirise un autre bateau ...
Petit geste commercial en insistant
Je suggère de sélectionner des loueurs avec base sur place...
Bonne nav !
Michel

12 mar. 2023

A éviter pour passer de bonnes vacances sur l'eau
Le mauvais entretien du bateau de location complique la croisière...
J' ai choisi de louer en août 2022 à Ajaccio un voilier recent , a savoir un dufour 430 de 2019 pour la modique somme de 8900 euros pour 15j.
Première surprise : midi nautisme ( Marseille ) n'a pas de base ou de local d'entretien à Ajaccio....
L équipe technique arrive de Marseille en voilier le vendredi pour repartir le plus vite possible le samedi en fin de journée pour retraverser...
Mon avion venant d orly ayant 2 h de retard, il se sont empresse de faire le chek up avec mon equipier qui etait deja present....
A mon arrivée le samedi vers 16h , il était déjà prêt à repartir vers Marseille
J ai demandé de refaire le point .
Des mon entrée dans la cabine , je sens une odeur de gas oil. On regarde les fonds : petite mare de gas oil. Il me dise qu il y a une fuite sur le moteur , mais qu ils ne peuvent pas réparer. Il faut éponger tous les jours ...

Cuisine : pas de verre à pied pour prendre l apero : ils me disent d'aller en acheter ...
Inventaire sécurité : pas de gilet gonflable, mais des bouées comme sur les ferry
WC : Ne pas toucher aux vannes des réservoirs d eau noire++++ Et pour cause, l 'une est grippée et pour l,autre, le levier de la vanne a disparu !!!.. tout part à la mer .....même au port ...
Petite inspection dehors : incroyable!!! Le feu à retournement du fait de l'evasement de son support en plastique est fixé avec 2 colliers plastiques nilstop !!!! Impossible de larguer la bouée à fer à cheval en cas d urgence !!!!!! Les affaires Maritimes auraient apprécié... Après changement de la pile et de l'ampoule ,le feu ne marche tjrs pas ( mécanisme rouillé...)
Je m aperçois que la led du bimini ne fonctionne pas : embêtant pour le mouillage le soir .... pas de problème, ils vont chercher la lampe nomade de leur bateau mais ne me donne pas le chargeur ..

Un panneau de pont cassé ....
Le vérin maintenant le capot de la baille à mouillage cassé

Dans un coffre tribord arrière, découverte de deux bouteilles plastiques remplies d essence pour le moteur de l annexe : ouf pas de fuite ...
Moteur annexe : le loueur nous a donné la clé du cadenas afin de bloquer les deux manettes de serrage : dommage une manette est cassée.....

Moteur !!!! On part le soir même pour mouiller dans la baie pou prendre en main le bateau : contrôle du propulseur d étrave : Ne fonctionne pas !!! Je regarde la doc , les fusibles , voit avec les voisins de ponton : rien
J appelle le loueur. Réponse : je vais me renseigner .. on attend puis coup de téléphone : le loueur me propose d envoyer un technicien demain ; dommage pour le mouillage du soir . Il me dise que ce n est pas nécessaire pour naviguer , ce qui est vrai , mais quand on débarque de l'avion et qu on n a pas le bateau en main.....
Nouveau coup de fil du loueur : après renseignement, la carte mère du propulseur est hs et est en attente de livraison !!! Merci de me l avoir caché !!!!Pas de propulseur pour les vacances .

Moteur : on s en va mouiller dehors.

Durant la croisière, gros problème avec le mouillage pour deux raisons : l une liée à dufour avec un méplat juste en sortie de guindeau dans le coffre à mouillage ,ce qui fait que la chaîne a tendance à faire un petit tas au lieu de tomber au fond de la baille et occassionne un coincement du guindeau tous les 10 m environ .
L autre lié à la faiblesse du guindeau électrique qui sur ce bateau ne procure pas toute sa puissance ( défaillance? ) chauffe et disjoncte : un equipier à 4 pattes dans la couchette avant pour reenclencher le disjoncteur plusieurs fois lorsqu on remonte le mouillage ,même si étrave a pic de la chaîne !!!
Dans la cabine , les clenches des sdb nous restent dans les mains , les équipets ne ferment pas toujours et s ouvrent au près, même l anse en plastique du seau nous reste dans les mains .... cheap, cheap, cheap...
En conclusion : agence pas sérieuse plus que limite au niveau responsabilité nautique
A eviter+++ pour passer de bonnes vacances

..

,

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022