Présentation Laurent

Bonjour, à toutes et à tous.
Je suis Dentiste équin. Je cherche un voilier pour vivre dessus et partir visiter notre monde avec.
Depuis 46 ans, je vis sur terre. Je connais ! Je veux maintenant découvrir la mer. J'ai lu tous les commentaires préventifs sur la galère d'une telle entreprise. Je suis encore plus motivé pour embarquer.
Je souhaite donc tout faire "à l'envers"! Trouver un bateau, l'acheter, le préparer, apprendre à naviguer avec, y vivre et partir le plus tôt possible. Mon programme: partout, y compris les glaces !

J'ai déjà visité une dizaine de voiliers. Beaucoup d'acier. Mon budget est ridicule. Je sais bricoler et affronter les coups du sort !

Ma devise: "Là où il y a une volonté, il y a un chemin."

Laurent

L'équipage
29 avr. 2013
29 avr. 2013

Bienvenue au club des espoirs, des galères, des dépenses immodérées, des ignorances constatées, des rages et des heures perdues, des désespoirs et des sans regrets !
J'ai acheté mon Arpège il y a deux ans... les travaux ne sont pas bien avancés... c'est désespérant et pas grave du tout : c'est le plus beau bateau du monde et un jour, il m'emmènera très loin.
Et même qu'à ce moment-là je saurai l'entretenir et le manoeuvrer.
Je t'en souhaite autant !

29 avr. 2013

ça va pas être facile avec les hippocampes .......
alain :doc:

29 avr. 2013

Hello,
Tiens...un de plus!
Le cheval mène à tout...la preuve!
On était dans la même situation que toi voila 18 mois...départ prévu pour nous cet été!
ça va nous changer la vie... :lavache:

30 avr. 2013

:pouce:
Presque aussi bien que les tablettes :-D :-D

29 avr. 2013

A l'envers ? Pourquoi à l'envers ? L'ordre des choses telles que tu le présentes me semble tout à fait logique ! :tesur:

Bienvenue, bon courage, bonne chance et déjà "bon vent" !!!

Ah oui : les plus chiants sur un voilier, ce sont les chevaux... vapeur :mdr:. Prêtes y toute ton attention lors de ton choix !

25 sept. 2013

Si, c'est à l'envers :

je conseillerais plutôt (si tu as peu navigué) : apprendre à naviguer , trouver un bateau, l'acheter, le préparer, y vivre et partir.

30 avr. 2013

Cela fait plaisir d'accoster ici et d'y être accueilli de la sorte. Alors merci à vous.
Je vous invite à bord dès que...j'ai trouvé mon "destrier".

Que pensez-vous d'une telle unité ? www.semovim-martigues.com[...]eau.php

L'aménagement intérieur me plaît bien. En revanche, je ne connaît pas le comportement en mer du "Trirême".

Encore merci.

28 avr. 2015

le trirème est un excellent bateaux et très sécurisant pas vraiment un foudre de guère (comme tout les acier) au départ une unité semblable étais mon choix mais je me suis rabattue sur un iles disko coque vide modifié sur plan de Gilbert Caroff (13m) le boot n'as jamais vu l'eau. pour ce qui est du trirème j'en ai jamais entendus que du bien.

Rox

30 avr. 2013

Salut Laurent,

Longue vie à ton projet.

Le Trireme 43 est le prototype même du voilier de voyage des années 70/80.
Sans doute pas un foudre de guerre, mais le genre de voilier costaud apte à supporter un peu de surcharge sans problème.

je n'arrive pas à savoir qui est l'architecte de ce voilier sur le web.
L'un affirme que c'est Chevalier (François ?), l'autre Auzepy-Brenneur.

02 mai 2013

Le Trirème est l'archétype du voilier de voyage, pas un prototype ;-)

30 avr. 2013

bjr,
le trirème c'est un ami archi michel charpentier qui l'a dessiné ,c'est une coque à multi bouchains ce qui permet des épaisseurs dégressives plus régulières ...
actuellement il a pris sa retraite à baulieu a coté de nice
bateau acier :tout vérifier de l'intérieur en priorité le puit a chaine et le cabinet de toilette la cuisine dans l'ordre
c'est généralement par la qu'ils commencent à pourrir et quelquefois le voile de quille si le lest n'est pas bien isolé
alain

13 avr. 2014

Bonjour 60nora
on me propose un trireme 50 sans l'artimon ! et sans modification du plan de voilure ni du mat
j'aimerais avoir votre avis sur le comportement du bateau dans cette configuration ?
Cordialement
Jean Michel
44 Ancenis

30 avr. 2013

Bienvenue Dentiste équin ! Géniale la photo, elle fait son petit effet ! Ça vomit les chevaux ? Parce que là on sent qu'il a du mal à se retenir !! :acheval:

Y'a pas si longtemps on était comme toi, on s'est jeté dans un projet un peu plus modeste mais on ne le regrette pas, on s'éclate !
Pour le reste, rien à dire, ça dépasse mes compétences !! :-D

30 avr. 201330 avr. 2013

Instinctivement j'ai associé le Trirème 43 à L'architecte Marcel Subrero, et un fil ancien d'HEO m'apprend qu'ils furent associés, lui et Michel Charpentier.
D'où un rapprochement entre le Petit Price et le Triréme.
Deux voiliers aux lignes plutôt réussies je trouve.

Un voilier de 30/40 ans mérite d'être ausculté de près, coté aménagement. Un manque d'entretien peut générer dans le temps des contreplaqués abimés (délaminage).
Il y a un travail énorme, possible, au bout du compte, qui peut faire ressembler une rénovation à une construction.
De quoi mettre à mal la volonté, mais le chemin aboutit toujours aux plus déterminés.

28 avr. 2015

bonjour,

Charpentier et subrero on travaillé ensemble

Bise

30 avr. 201330 avr. 2013

Il y a un trirème 38 à Bordeaux. Un peu plus cher et beaucoup plus jeune.
79.900 € de 1991
www.uwjachtmakelaar.nl[...]iv.html

Si tu veux je peux traduire...

01 mai 2013

Dans le genre, il y a aussi les ketchs de Langevin,
un à vendre en ce moment (pas cher...) sur le forum d'en face :

www.stw.fr[...]ers.cfm

01 mai 2013

Il y a pas mal d'annonces très intéressantes de voiliers en acier sur le boncoin.

Entre autres, et pour rester sur le Trirème, en voici un à terminer, pour un prix tout petit et sans doute négociable :
www.leboncoin.fr[...]010.htm

Quelques Petit Prince, un voilier que j'aime bien. Ses lignes le font s'échapper du standard "lourdaud" des années 70.
Celui-ci est à un prix tout à fait correct mais il séjourne en Martinique :
www.leboncoin.fr[...]750.htm

Beaucoup de constructions amateurs, et son corollaire qualitatif: le meilleur comme le pire…

J'ose une petite remarque, pour une première acquisition (si j'ai bien compris) c'est pas un peu grand un 43 pieds ? N'est-il pas plus sage de commencer sur un 30-35 pour ce faire la main, genre Chatam 33 ou centurion 32 ...?

01 mai 2013

Je suis aussi de ton avis, Trebord. Mais l'habitabilité est plus que correcte autour de 38 pieds.
J'ai visité des Chatam 33. Il y a de tout, en état et aménagement...

Merci Lorenzo pour les annonces. J'ai déjà pris contact avec le premier.

Quand au second.....Il est très beau !

Encore merci à tous.

01 mai 2013

Pour mener le bateau seras tu seul ou en équipage?
quelle est la bonne longueur qui physiquement te seras supportable en solitaire ?

Lunix qu'elle est ton expérience en voiles, tu es vraiment novice ou tu as déjà un peu navigué ? C'est pour un départ en famille ? Car dans ce cas je comprend mieux la nécessite de la grande taille.
Je met ce lien sur ce blog qui est assez bien fait et ressemble un peu à ton projet :
loick.blogs.voilesetvoiliers.com[...]/
Mais sur ce sujet, j'ai l'impression que l'on voit de tout , exemple :
www.amazon.fr[...]4603675

bienvenue laurent et si tu cherches un bateau en acier tu vas vite trouver car il y en a enormement sur le marché ,il suffit de tomber sur le bon ,je te conseillerais par contre de rester autour de 11 m si tu n'as pas un gros budjet ! :-)

01 mai 201316 juin 2020

Je vais être en solitaire sauf...rencontre future. Mais c'est un projet solo ! Mon expérience se limite à des cours de voile particulier sur un 11 m en méditerranée à la journée. Aucune traversée. Quelque nuits sur un chalut et absorption de littérature à haute dose. Je prépare les différents permis.

J'ai repéré ce beau voilier bien entretenu. Le propriétaire m'a contacté pour s'assurer de mon honnêteté puis m'a envoyé un beau dossier propre et complet. Le budget me semble correcte même si il manque beaucoup de choses.
Je vous laisse apprécier et commenter: www.leboncoin.fr[...]582.htm

Merci Trebor pour ta contribution.

01 mai 2013

Solide le voilier !

Ben, en tous cas préparer son départ c'est déjà commencer le voyage. C'est toujours des histoires qui font réver et gamberger ceux qui comme moi ont une vie standard de "salarié contribuable terrien".
Je comprend qu'en solo on puisse être plus "libre" puisque l'on a pas la responsabilité directe d'enfants, mais au délà de ce point, j'arrive pas à projeter une situation ou je bazarde tout et part sur un bateau, ne serait ce que pour l'aspect ressources financières, comment s'assurer une rente mensuelle même modeste ...

Pour la documentation biblio sur ce thème, si l'anglais n'est pas un obstacle , tu a du constaster qu'il ya énormement de documentation qui circule sur le web, (au besoin contact en MP). En français j'ai bien aimé "Mettre les voiles avec Antoine" de même que "histoire de partir"...

02 mai 2013

Merci Trebor pour ton post.
En effet, l'aspect économique est préoccupant pour un "salarié contribuable terrien" comme je ai été jusqu'à il n'y pas si longtemps. Puis la réalité s'est chargée de me démontrer la fragilité d'un contrat CDI. Du coup, on relativise. Puis j'ai tant pris de tartes dans la vie que...bref !
En revanche, il y a quelques années, un tel projet aurait pu ressembler à un "bazardage" en règle ! Aujourd'hui, c'en est un vrai !!! Mais là, je n'ai plus le temps...
Merci pour les références biblio.

20 sept. 2013

Quelques nouvelles...
J'ai visité une petite dizaine de voiliers. Cela m'a permis d'affiner un certain nombre de choses.
D'abord, le budget: Je ne dépasserai pas 30K€ pour l'achat du voilier.
La longueur: entre 32 et 40 pieds
Ensuite, les matériaux: Acier ou poly. Le bois, moins, beaucoup moins...
J'avais trouvé un beau Stervern, acier, mais le propriétaire est trop..."fantasque" et le bateau mal aménagé.

Petit salut à Pat et Julien.

20 sept. 2013

Bonjour au marin, bon le rêve continu et tant mieux...
En relisant le post, je me suis rappelé que beaucoup de voileux conseille l'aide d'un expert, certains vendent même des bateaux d'occasion ex :
www.bateaux-expertise.com[...]uit.php
www.bateaux-expertise.com[...]log.php
Cela vaut peut-être le coup de tenter de discuter par téléphone avec l'expert.. .

20 sept. 2013

Bonjour, Fabien

Merci pour ta contribution et tes encouragements.

Pour ce qui est des "discussions", je commence à trouver ma trame.

20 sept. 2013

bonjour Lunix
suite a ton dernier post et juste par curiosité, suis allé sur le bon coin faire une recherche voilier voyage avec 30000 de budget maxi... quelques voiliers acier mais pas seulement :
www.leboncoin.fr[...]928.htm
www.leboncoin.fr[...]431.htm
www.leboncoin.fr[...]097.htm
ne suis pas vraiment "qualifié" pour te dire si ces bateaux répondent à tes critères et projet, mais suis sûr que d'autres pourront t'aider

20 sept. 2013

Merci, Ludo.

Le Contest et le Mélody font l'objet d'une demande de renseignements dès à présent ! Zou !

20 sept. 2013

Voilier de bonne réputation (et pour celui la déjà en cours de restauration...)
www.leboncoin.fr[...]881.htm
Bon courage pour ton projet !!

21 sept. 201316 juin 2020
21 sept. 2013

Celui-ci est pas mal non plus, non ?: www.cap-ocean.fr[...]diateur

21 sept. 2013

J'ai trouvé quelques infos sur ce Gladiateur: wauquiez.gladiateur.free.fr[...]dex.htm

22 sept. 2013

Le moteur est effectivement à changer.
Un devis de 14800 € tout compris (embase...) est établi par un professionnel pour un Volvo MD20 neuf.

22 sept. 2013

bonjour
tu n'as vraiment jamais navigué ?
cordialités maritimes
larent le hareng

22 sept. 2013

Leçons de voile sur un 11m il y a 10 ans. Puis plus rien...Il est temps de me rattraper !

23 sept. 2013

J'ai vu cette annonce sur HEO: www.hisse-et-oh.com[...]c-place

J'ai contacté le propriétaire...

23 sept. 2013

re
mon interrogation ne concerne pas le fait d'apprendre à naviguer, ce qui est possible pour tous et même de devenir un très bon chef de bord, mais plutôt les difficultés liées à la dureté de la mer, que l'on ne peut pas imaginer quand on n'a pas ou peu navigué
un de mes formateurs disait "il faut que la mer t'accepte" et c'est bien de ça dont il est question
la volonté, même la plus forte, n'est rien contre la dureté de la mer
ton projet est tout à fait respectable mais nécessite, peut être, une épreuve toute simple à réaliser avant
du style, un brest-la corogne en plein mois de novembre et pas au moteur
ceci dit, je me mêle de choses qui ne me regarde pas
cordialités maritimes
larent le hareng qui considère qu'au-delà de 4B ce n'est pas bien raisonnable de naviguer

23 sept. 2013

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Larent.
Comme dit Paulo:
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle."

23 sept. 2013

D'ailleurs, merci pour ton message.

En revanche, pour ce qui est des "épreuves", c'est déjà fait ! J'ai eu mon cota.

24 sept. 2013

Visite hier de cet Amel Euros 39 (prononcez heurosss !)
Bilan:
Les moins
Un grand nettoyage + Une peinture de pont
Une grand voile à changer.
L'électricité à reprendre.
Bricoles par-ci par-là: poignées de portes, vernis, vaigrage décollé, "tapisserie" à refaire...
Pas de panneaux solaires
Pas d'annexe
Pas de place au port (en Marina)

Les plus
Moteur refait il y a 1000h par le proprio qui est mécanicien naval.
Coque en état
Matelas de qualité
2 pilotes
Guindeau manuel (pas de panne)
Portique solide
Gréement dormant refait en 2001 (sauf pataras)
Adapté à mon programme (vie et voyage)
Solidité Amel
Hélice Maxprop

Prix de vente 29K€

Si vous avez des remarques, conseils, etc, je suis preneur.

24 sept. 2013

Si tu prends celui-là, tu commences par la routine de l'entretien et de la remise à niveau...

Pour 29 000 euros au départ tu arrives a combien, hors m-d'o??

Je dirais que l'aventure est malsaine et non dangereuse(mais c un autre sujet).

24 sept. 2013

Le temps de réunir tous les tarifs et je réponds...

24 sept. 2013

Tu vas répondre que pour le prix global tu as mieux et moins cher, on pari?

24 sept. 201324 sept. 2013

Pas sûr, (que je réponde ça!) si la "mise" de la mise à niveau est "étalée" dans le temps...

De toutes façons, je ne peux dépenser plus de 30K€ pour l'achat du bateau, donc...Une bonne négo avec le proprio et pour le reste,... du temps et de l'huile de coude!

25 sept. 2013

45000 € !

25 sept. 2013

Quelques commentaires sur le bateau visité :
Les moins
Un grand nettoyage + Une peinture de pont : ça demande plus de temps et d'huile de coude que d'argent mais cet aspect peu faire souvent baisser le prix car la bateau "présente" moins bien qu'un autre tout propre
Une grand voile à changer. : Un seule voile à changer, c'est déjà une bonne nouvelle ; sachant que c'est loin d'être éternel.
L'électricité à reprendre. : classique, souvent obsoloète par rapport aux besoins actuels, plus chronophage que vraiment couteux ; préférable aussi afin de bien connaître ton circuit.
Bricoles par-ci par-là: poignées de portes, vernis, vaigrage décollé, "tapisserie" à refaire... : classique aussi
Pas de panneaux solaires : encore heureux, la plupart du temps, ils sont âgés, peu efficace et d'une technologie du passé. Comme souvent ils ont été acheté à prix d'or à l'époque, le vendeur croit te vendre de l'or alors que les prix ont baissé et la technologie évolué.
Pas d'annexe : sur les occase, souvent cuite et recuite; presque jamais étanche

Les plus
Moteur refait il y a 1000h par le proprio qui est mécanicien naval : Si c'est bien fait, ce serait presque le point le plus important du point de vue des dépenses de remise à niveau et de risque de panne à éviter.
Coque en état : Certes, mais il faut aprofondir la première impression ; au besoin s'entourer de connaisseurs et/ou d'un expert
Matelas de qualité : c'est un plus important mais de faible valeur
2 pilotes : voir l'état, l'âge et la technologie ; ça peut aller du presque neuf à complètement usé et dépassé présentant juste une valeur d'usage
Guindeau manuel (pas de panne) : ça plait à certians, c'est simple ... mais comme il ne s'en fait presque plus, quid des pièces ?
Portique solide : c'est pas mon goût mais les goûts et les couleurs...
Gréement dormant refait en 2001 (sauf pataras) ; ça fait quand même 12 ans... rien de dramatique mais une vérification sérieuse mérite d'être faite.
Adapté à mon programme (vie et voyage) : LE + IMPORTANT
Solidité Amel : je reconnais ... mais je ne suis pas fan des légendes
Hélice Maxprop : bien

25 sept. 2013

Merci et...merci.
Merci pour le temps passé et la pertinence des informations.
Je ne ferai pas l'économie d'une mise à sec avec expertise.
Je vais reprendre les points avec plus de précisions (pilote notamment...)

26 sept. 2013

En me promenant sur Leboncoin, je me suis dit que cela pourrait peut être t'intéresser...

www.leboncoin.fr[...]814.htm

26 sept. 2013

Merci, Tamata. Belle promenade !

Le prix est très bas !

01 oct. 2013

J'ai obtenu le code du permis côtier hier !

Je sais, c'est dérisoire, mais les joies simples sont les meilleures dans cette vie de terriens, surtout en ce moment !

03 oct. 2013

bjr,
on ne peut pas comparer les "wauquiez" avec les constructions de série benejabav exct ,jamais un first n'aura la qualite d'un centurion ou d'un gladiateur ,
un voilier se vend au poids
donc la bascule fait le juge de paix .
évidement l'entretient compte pour beaucoup

04 oct. 2013

Et pourquoi pas un p'tit voyage en Turquie ?

www.sahibinden.com[...]0/detay

10 oct. 2013

Aujourd'hui, j'ai visité ce Gladiateur, dont je parle un peu plus haut: www.cap-ocean.fr[...]diateur

Il est très propre. Bien entretenu. Peu équipé. Moteur H.S. (peut-être pas en fait) avec 4300 h.
J'ai été agréablement surpris de la place intérieure pour un moins de 10 m.
Bref, il est chouette.
Il faut voir quels moteur sont installables avec un sail drive.

De plus, j'ai discuté avec des voisins de pontons (bien plus marins que moi !) qui ont navigué avec ce voilier. Leur retour est très positif.
Ce Gladiateur est équipé d'un mât plus haut que l'origine. Il est donc assez physique, m'ont-ils dit...

J'ai aussi appris que le safran a du jeu.

Voilà ! Je vais maintenant en lire un peu plus sur ce voilier.

15 oct. 2013

Toujours dans mes recherches, pour un budget de départ modeste, j'ai trouvé celui-ci: www.leboncoin.fr[...]807.htm

Si quelqu'un du coin (hyères) le connais, je reste attentif aux remarques.

15 oct. 2013

Pas mal, tu te feras la main.
Attention an ne pas passer ta vie a changer d'annonce, on a vu cela dernièrement avec un 'drole d'oiseau"...

15 oct. 2013

C'est un travers dans lequel mon enthousiasme me conduit...Mais je vous épargne pas mal d'annonces, tout de même ! ;-)

15 oct. 2013

Voir les chantiers de carry le rouet

15 oct. 2013

Merci pour le tuyau.

15 oct. 2013

Bonsoir Laurent
As-tu contacté le chantier pour le GS 106 de Port Leucate ?

16 oct. 2013

Ce GS 106 ?
fr.eyb-boats.com[...]52_.htm

Je dois me déplacer pendant les vacances (scolaires) à Port Leucate.

16 oct. 2013

Oui, c'est bien celui-là, mais je crois qu'il est à sec là:
www.leucate-port.fr[...]achting

16 oct. 2013

Pour 7000 €, le voyage en Espagne vaut la peine: fr.eyb-boats.com[...]12_.htm

C'est une erreur manifeste !

16 oct. 2013

1/8th SHARE

C'est moi qui ai mal lu !!!

19 oct. 2013

Je change d'annonce (matelot@17724)...;-), Mais pas de catégorie de voilier.

Je viens de visiter celui-ci: www.leboncoin.fr[...]479.htm

Ce sont des voiliers avec une excellente réputation.

Un poil plus habitable que le Gladiateur grâce à la cabine arrière bâbord fermée et la salle de bain séparée.
Bref, je suis bien "embarqué" (emballé) par ce voilier.

19 oct. 2013

Tu as bien raison; les Feeling sont de très bons voiliers. Hotelgolf pourra t'en dire plus long sur le 920.
Je t'envoie l'essai.
Mais attention, dans la même catégorie tu as aussi l'Attalia, le Gib Sea 31 etc

Mon Dieu que le choix est difficile !!

28 oct. 2013

Dans la série "je papillonne", j'ai trouvé ceci: www.leboncoin.fr[...]410.htm

Un Fast 33n plan Fran(c)queville. Je ne trouve quasiment aucune info sur ce voilier. Si quelqu'un en possède, je suis preneur...

10 jan. 2014

Un peu de nouvelles.

J'ai trouvé mon voilier ! Enfin !!!

C'est un Kirk des chantiers Amel.

Aïe, aïe, aïe ! Je vais soulever des polémiques !

J'ai longuement pesé le pour et le pour. Finalement, je ne suis pas contre.
J'ai déjà plein de questions. Je les pose tout de suite ou j'attends un peu...?
Pour ce qui est de "l'intendance", les étapes sont les suivantes:
- Expertise (il est à sec depuis au moins deux ans)
- Remise en route du moteur
- Changement du gréement courant
- Mise à l'eau là où il est, puis convoyage jusqu'à Balaruc ("Coeur nautique" à priori)
- Mise à sec
- Rendage de mon petit studio et déménagement dans le bateau
- En route pour l'aventure...

Voilà ! J'ouvre ma page bleue !

A bientôt.

felicitations lunix !!! :-)

11 jan. 2014

Oh ! Merci beaucoup.

11 jan. 2014

Une photo de la bête ? :mdr:

11 jan. 2014

Dès que j'arrive à lira ma carte CompactFlash...

11 jan. 2014

de laurent à laurent
super que tu ais trouvé ton bateau, tiens nous au courant de la suite de ta préparation, je trouve tout ça très intéressant
cordialités maritimes
larent le hareng

11 jan. 2014

Super ,le Kirk est un bon bateau , tiens nous au courant :bravo:

12 jan. 2014

Tiens ! Le titre original de mon post à été changé ?!?

C'est possible, ça ?

12 jan. 2014

Braco, tu a trouvé ton canot....direction les iles et le bonheur t'attends, toi et les tiens. madame?.

12 jan. 2014

Tu as raison ! Il va falloir que je trouve "ma Dame"...

12 jan. 2014

Mais, ne mélangeons pas ! Le bateau, c'est sérieux !

12 jan. 2014

ce sera sans doute plus facile de rénover le bateau que de trouver la Dame qui va avec! :bravo: :bravo: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

12 jan. 2014

Hello,
Je suis bien content pourtoi, Laurent...vivement la suite! :acheval:

13 jan. 2014

surtout ne pas intervertir les actions ...
:cheri:
la chirurgie éstetique c'est plus cher au m2 que le traitement de l'osmose
alain

13 jan. 2014

Félicitations, j'ai un projet similaire et ta persévérance m'encourage dans ma détermination.

13 jan. 2014

Merci beaucoup. Très touché.

Bon courage pour ton projet. Ce chouette forum nous permet de rester en contact...

13 jan. 2014

Bonjour Laurent
Bravo et bon courage.
Je suis à Marseillan et pourrais te visiter au chantier de Balaruc.

13 jan. 2014

fais gaffe au dents de loup des hippocampes!
bon courage et banzaî!

13 jan. 2014

je ne saos pas si tu as trouver ton pur sang et quel est ton budget, mais il y a un bateau tres sympa en alu, c'est le brise 40 ou 44, il y en a un a vendre a port st louis, dont le prix , je pense peut etre negociable!
bateau alu plan finot, tres bon marcheur, sur! solide et tres confortable!

13 jan. 2014

Merci, Xenophon.
J'ai trouvé mon "Pur sang". La pureté de ses lignes a mis mon sang en ébullition.

13 jan. 2014

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je vous fais part de la dernière:

Je suis Grand-Père de la petite Baya. :coucou: :bravo: :alavotre:

C'est une première pour moi et ça fait tout drôle.

Puis l'autre nouvelle, c'est que j'ai obtenu mon permis côtier. :alavotre:

13 jan. 2014

allez!!!! vas pour l'hauturier maintenant!! :pouce:

13 jan. 2014

Félicitation pour tout Laurent...
Très heureux d'avoir fait ta connaissance lors de la visite de mon Feeling 920 et bon vent!

13 jan. 2014

Merci, Michel.
Je suis tout de même assez déçu de n'avoir pu devenir propriétaire de ton Feeling 920. Les finances n'ont pas été à la hauteur...Nous nous reverrons...

13 jan. 2014

oui il faut absolument me montrer ce Kirk tiens moi au courrant

14 jan. 2014

Hummmm
Ne rien signer tant que la coque n'a pas été examinée à la loupe apres Karcherisation.
Bon trip

14 jan. 201416 juin 2020

Voici mon futur navire.

14 jan. 2014

Ils ont viré les Yachts pour t'accueillir ?

14 jan. 2014

Je prends tellement de place...!

14 jan. 2014

l'affaire est faite...? :pouce:

14 jan. 2014

Encore un p'tit peu de patience..

14 jan. 2014

Felicitation !
A suivre !!! :bravo:

14 jan. 2014

Merci, beaucoup.

16 jan. 2014

et maintenant comme on dit au carré ...
:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

16 jan. 2014

:pouce: profite en bien! (veinard :langue2:)

18 jan. 201416 juin 2020

Conditions exécrables aujourd'hui ! 400 km sous la pluie et le vent ! Mais une excitation de gamin !
Une photo du Kirk.

J'ai obtenu un devis de 780 € TTC pour le transporter de Toulon à Balaruc. Un grutage à payer en plus à l'arrivée. Vous en pensez quoi ? (Du devis)

24 jan. 2014

Demain, samedi 25 janvier 2014, je vais à La Seyne sur mer pour inspecter et préparer mon vieux Renault COUACH à un redémarrage.
Si le coeur vous en dit. Je serai sur place vers 11 heures.

ou exactement a la seyne (c'est grand)?

25 jan. 2014

Chantier Quo vadis, pardon !

25 jan. 201416 juin 2020

Moteur démarré. Grand voile hissée. Elle prend tournure cette histoire...

Un ami mécanicien est venu m'apporter sa science.

25 jan. 2014

Impec, la GV !

26 jan. 2014

Puisque c'est un voilier que j'ai acquis, le voyage vers mon pays se fera par la mer.
Donc, La Seyne - Sète prévu début Mars, si la mer le permet...

26 jan. 2014

Bravo !

06 fév. 2014

Le convoyage de Lo ! est programmé les premiers jours de mars. Henry, de Port la nouvelle, m'a gentiment proposé de prendre les commandes.
Nous partirons de La Seyne sur mer pour rejoindre, si la météo et la mer nous l'accorde, Sète.

Une fois Lo ! dans la patrie de Georges, je m'y installerai pour ouvrir ma page bleue. Lo ! sera nettoyé, remis à niveau, puis nous apprendrons à nous connaître.

Hello !

06 fév. 2014

Sete est une ville/ile maritime sympa...

16 fév. 2014

Sète va certainement m'accueillir pour trois ans. Mon diplôme en poche en 2017, je largue les amarres.

17 mar. 201416 juin 2020

Enfin ! Lo est arrivé à bon port.

Le convoyage de La Seyne sur mer à Sète s'est déroulé à merveille. Nous avons pris notre temps, Henry et moi.
Un départ de Saint-Mandrier vers La Ciotat pour profiter d'un petit créneau météo. Puis direction Marseille où nous avons passé la nuit au vieux port.
Enfin, tout droit vers Sète, où nous avons accosté au quai d'Alger vers 22h30 malgré un petit soucis moteur.

Tout cela, entre le 28 février et le 07 mars.

Je remercie, ici, chaleureusement un mec EXTRAORDINAIRE: Henry !
C'est un sacré marin et un être humain merveilleux. Son aide a été précieuse et notre équipage à très bien fonctionné (vu de mon côté, en tous cas !). Merci Henry. Merci LO.

17 mar. 2014

:pouce:

18 mar. 2014

Bon courage pour la suite. Et encore bravo

19 mar. 2014

:pouce:

13 avr. 201416 juin 2020

Désormais, je suis à quai à Port Camargue. Un miracle s'est produit ! J'ai trouvé une place pour Lo ! Je viens de passer un week-end d'une infini douceur avec mon fils, sur notre canot'. Pêche, musique, navigation...

Une seule interrogation ! Pourquoi ne pas avoir agi plus tôt ?


16 avr. 2014

Cette affaire avance sur des rails !...

16 avr. 2014

Félicitation à toi Lunix pour ton achat !
:bravo:

17 avr. 2014

Merci, merci.

Aujourd'hui, je rends les clés de mon appartement ! C'est le grand plongeon !!!
Je deviens SDF (sur domicile flottant).

02 mai 2014

le monde est ta maison.....c'est'y pas beau ca!

la rox

02 mai 2014

Plus d'abonnement EDF. Plus d'abonnement internet. Tout est résilié !

La vie s'organise à bord de Lo.

J'ai débuté les travaux de rénovation de la cabine avant. La liste des TODO est...infinie...

Dès que la connexion est plus rapide, je poste des photos.

02 mai 2014

Et les ch ... , ça y est ? ça marche ?
( on se voit lundi soir je crois ... )

21 mai 2014

Ils fonctionnent !!! Mais, hors du port !

25 fév. 201516 juin 2020

Bientôt un an à bord de Lo. Les travaux avancent bien. Je suis prêt à isoler la cabine avant avec du liège projeté. Le travail de dévaigrage à été fastidieux jusqu'au moment où l'on m'a prêté une "spatule électrique". La colle néoprène posée par Amel il y a 40 ans n'y a pas résisté.

Je me suis attaqué à la réfection de la table à carte et de la distribution électrique. Gros chantier aussi ! Vos idées et conseils sont les bienvenus.

En parallèle, j'ai aussi changé de vie administrative, puisque désormais SDF mais ADF (avec domicile flottant). Les diverses administrations de notre cher pays sont constamment en difficulté avec ce statut ! Mais je ne vais pas m'étaler sur ce thème. Je peux échanger en MP si cela intéresse.

A bientôt.

25 fév. 2015

Et oui, la première qualité du gars qui bricole sur son bateau, c'est le contorsionnisme !!! :langue2: :scie: La deuxième, ce sont les jurons :oups:

Bon courage et profite !!! :topla:

25 fév. 2015

:pouce:

25 fév. 2015

Bravo Lunix, belle histoire et beau projet.

25 fév. 2015

Super, Laurent...bon courage dans tes travaux! :bravo:

27 avr. 201516 juin 2020

J'ai enlevé la totalité du vaigrage tissu de la cabine avant, puis gratté toute la colle néoprène. J'ai ensuite projeté du liège (Subertres) au pistolet. Résultat: isolation phonique, thermique et plus du tout de condensation !

La couleur "mauve" ne dure pas. Une fois sec, c'est couleur..."liège". Je vais pouvoir fixer un vaigrage tissu ou bambou. Je n'ai pas encore décidé.

28 avr. 2015

Lunix, c est quoi le vaigrage en bambou? Petites lattes fixées entre elles avec un jour d un milli? Je ne connais que les revêtements de sol et tapis en bambou. Tu m interesses

27 avr. 201516 juin 2020

J'ai aussi trouvé le moteur qui va remplacer le Renault Couach essence d'origine de LO. C'est un Yanmar 3GM30F d'occasion. Je l'ai mis en route sur sa palette de livraison: c'est une horloge que j'ai acheté !!!

27 avr. 201516 juin 2020

Manuia !

28 avr. 2015

Cheers! Super boulot bravo! Une belle aventure, respect!

22 avr. 2016

Le moteur est monté !

Je peux enfin à nouveau naviguer.

22 avr. 2016

Ayé ? le coup d'aspirateur a été productif ?

19 juil. 2020

J'ai vendu mon voilier depuis une semaine. Ma page bleue est tournée.

Le voyage autour de la belle bleue se poursuit en camion.

Bon vent à toutes et à tous.

20 juil. 2020

Depuis ton premier message d'avril 2013, il y a plus de 7 ans, c'est très attachant de suivre ce morceau de rêve, et cette tranche de vie aventureuse.
Quelquefois, les fils de messages sur HEO ressemblent à des blogs, à des histoires qui s'étirent savoureusement sur le temps, avec leur spontanéité, leur enthousiasme, leurs espoirs ! Quel est ton bilan, quel est ton retour d’expérience ? En fait, plus clairement, si tu lisais aujourd'hui un message identique à celui que tu as écrit le 29 avril 2013, que répondrais tu ? Merci @Lunix de ton partage.

20 juil. 2020

Bonne route !

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022