Vous aimez Cousteau?

Je vous recommande cet excellent film dans la lignée des National Lampoon (faut aimer le genre)

Vous ne regarderez jamais un docu de Cousteau de le même façon
:mdr:

lifeaquatic.movies.go.com[...]in.html

L'équipage
28 nov. 2005

tiens, et pour le fun

une Orval au premier qui trouve le gag sur le nom du bateau.
:alavotre:

29 nov. 2005

album Calypso d'Harry Belafonte

et son fameux Day-O dans Beetle Juice !

Fait péter la binouze

29 nov. 2005

çà m'a l'air bien gras ...

au fait, qu'est-ce qui est rouge et sent la moule ?:reflechi:

joli!

bon, ben pour l'Orval, c'est quand tu veux
:pouce:

30 nov. 2005

une nuit blanche ?

pourtant, c'est dans le post : le bonnet du C. Cousteau ... :-p

21 août 2014

La Bretagne, ses mouettes errantes, ses vagues qui déferlent sur les côtes ciselées, sa consommation de rhum et son taux de suicide le plus élevé de France. C’est dans cet univers poétique que chaque année depuis 1997, les amis du commandant Cousteau se rassemblent à Quimper pour honorer la mémoire de leur idole. Cette année, la petite réunion a viré au drame lorsque les CRS ont matraqué femmes et enfants, tous reconnaissables à leurs bonnets rouges. Retour sur les faits.

Une douce matinée d’automne

Le 14 novembre dernier, c’est une matinée ensoleillée qui se lève sur la paisible ville de Quimper. Elle se change rapidement en matinée pluvieuse, avant de se charger de brume, puis de soleil encore, suivi de grêle, de pluie, de soleil, d’un peu de neige, de brume, de neige, de brume, de neige, de soleil, de pluie et de soleil. Puis de pluie, de soleil, de tempête de sable, de brume, de soleil et de pluie.

Cet événement, Pétronille Jonion, admiratrice du commandant depuis 1986, ne l’aurait raté pour rien au monde. Venue en sous-marin fait main depuis Beauvais, cette employée de banque a malheureusement coulé juste au niveau de Rennes.
Cet événement, Pétronille Jonion, admiratrice du commandant depuis 1986, ne l’aurait raté pour rien au monde. Venue en sous-marin fait main depuis Beauvais, cette employée de banque a malheureusement coulé juste au niveau de Rennes.
En dépit du beau temps, et comme chaque année depuis 10 ans, l’association des « Amis de Cousteau » s’était donné rendez-vous même lieu, même heure pour évoquer dans une ambiance festive les exploits du Commandant. Au programme : visionnage de l’intégrale de Thalassa, barbecue de thon rouge/ketchup et bien sûr l’inévitable concours de lancer de sous-marin miniature. Après avoir partagé le verre de l’amitié à quarante-huit reprises, les Amis de Cousteau enfilent comme chaque année leurs bonnets rouges et entreprennent la traditionnelle procession dans Quimper en chantant « La Belle Margot ». C’est alors que tout dérape.

« Des barbecues renversés et du ketchup sur les trottoirs »

Face à cet imposant cortège, la panique saisit la brigade de CRS stagiaires stationnée sur la place Saint-Corentin. Fidèles au slogan des CRS, « ni une, ni…, ni une ! », les jeunes hommes forment rapidement les rangs, donnent l’assaut et analysent ensuite la situation. « On a reçu des ordres. Plus de 5 bonnets rouges, vous tapez. On en a vu au moins 4, voire 2 », témoigne l’un d’entre eux. Les dégâts sont terribles, comme nous le raconte Jackie Choiseul, président à vie des Amis de Cousteau. « C’était horrible ! C’était la confusion totale, des bonnets volaient dans les airs sous les coups de matraque, on se serait crus dans où est Charlie. Des barbecues ont été renversés sans être réparés, et le ketchup, destiné à assaisonner nos délicieuses merguez, a été déversé sur tous les trottoirs. J’ai cru à l’Apocalypso…Ahah tiens elle est bonne celle là, je la garde pour mon discours de l’année prochaine ».

Les « Amis de Cousteau » demandent des réparations

De son côté, le maire de Quimper appelle au calme et souhaite « que tout un chacun qui désire afficher son amour, voire son attirance sexuelle pour le commandant Cousteau – et ça n’a rien de mal, c’était un homme très séduisant il faut le reconnaître – puisse le faire sans craindre le moindre heurt ». Des paroles d’apaisement qui ne suffisent pas pour éteindre l’incendie. Les « Amis de Cousteau » réclament ainsi pour le préjudice subi « le remboursement de 18 bonnets de couleur rouge, le remboursement de 25 thons de couleur rouge également, le remboursement de 28,5 litres de Ketchup de marque discount et surtout le remboursement de 140 bouteilles de cidre de marque Loïc Raison».

bilboquet

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (71)

phare des Baleines, ile de ré

2022