Améliorer les performances d'un moteur diesel

Vous croyez que je peux aussi améliorer mon 1GM10 sur mon Bravo ?

L'équipage
03 déc. 2012
03 déc. 2012

C'est génial, il n'a même plus besoin de charrue pour retourner son champ ! Bon, les sillons ne sont pas bien droits, mais on ne va pas chipoter.
Pour ton 1GM, je te conseille d'en mettre trois ou quatre en ligne. :reflechi:

04 déc. 2012

Un petit turbo et c parti !

04 déc. 2012

Bonjour

Impressionnant, mdr !

Le turbo ne peut pas suffire, la boite ?

Les freins séparés, ça permet des facéties !

A quand une classe tracteur agricole dans le "Paris-Dakkar", pour une fois je m'y intéresserait !

Alain :-/

04 déc. 201204 déc. 2012

Euh...
Le "diesel" de la vidéo est un superbe moteur à essence, pas un diesel. :mdr:

Et bien si, c'est un diesel....:jelaferme:

En ce qui concerne les tracteurs au Paris Dakar, il y en a eu, il me semble.

Je crois me souvenir que dans les années sympa, des Tracteurs Cournil ont couru (poil au nez).

04 déc. 201204 déc. 2012

Les tracteurs Cournil étaient amha des jeep très rustiques.

Ils pouvaient être attelés a du matos agricole, mais les Land-Rover aussi.

Je suppose qu'ils étaient à toute épreuve, mais pas forcément en tête.

A mon avis, poil au menton

Alain:-/

04 déc. 201204 déc. 2012

C'était effectivement des engins proches des Jeep Willys (GP) dont ils reprenaient ponts, roues et boite de transfert.
Le moteur en revanche était un diesel (Indenor je crois) et les suspensions étaient très (beaucoup trop) raidies.

Effectivement aucun résultat (et aucune qualité par ailleurs non plus, ils étaient mécaniquement d'une fragilité exemplaire).

04 déc. 2012

Essence ou diesel ?
On voit comme une tête de Delco!
???
Alain :-/

04 déc. 2012

C'est un diésel à essence !

04 déc. 2012

Avec ça, un MacGregor vire à l'offshore!
www.macgregor26.com[...]/

20 mars 2013

Je me dis que si on avait des moteurs comme ça sur nos canotes, eh bien on irait plus chez le mécano... :heu:

www.dailymotion.com[...]ble_fun

20 mars 2013

Faudrait quand même qu'il fasse régler ses injecteurs, donc retour chez le mécano.

:non: :-D

21 mars 2013

Génial et le conducteur est bon. J'ai fait des heures de tracteur dans ma jeunesse dont des Ford qui roulaient allègrement à 40km/h, pour ne pas se planter dans les petits chemins il fallait faire gaffe.

21 mars 2013

Heu à quoi ça sert? Ca ressemble aux gars avec leur gros scooters qui viennent me tourner autour au mouillage.

Le trial 4X4 ne sert strictement à rien mais putain que c'est drôle :


Dans une autre vie,j'avais créé un club de 4X4 pour faire de la fumée le ouikaine, nous avons, avec des 4X4 presque de série, traversé la Loire près de Sancerre en été.

Un bonne journée de trempette sous les yeux amusés des autochtones (et quelques moteurs noyés...).

21 mars 201321 mars 2013

Une autre, pas mal non plus... :

Ce mec est un furieux!!! :pouce:

et encore un autre...

21 mars 201321 mars 2013

On est loin de la finesse et de l'élégance des trials sur deux roues,
autant en moto qu'en vélo, où l'équilibre l'emporte sur la puissance brute,
mais il en faut pour tous les goûts !

C'est le mot "trial" que je ne trouve pas très approprié, mais puisque c'est le nom.. Les américains avaient une fameuse course de Hill Climbing,
toute en puissance aussi.

Je préfère la bécane en souplesse !

:-)

Il y a la dégustation d'un macaron en dissertant sur le sexe des marguerites et le téloche pizza devant une Kro.

L'un comme l'autre sont des passe-temps d'après midi de loisir et l'un comme l'autre sont respectables.

Il n'en reste pas moins que le trial en 4X4 (pas forcément dans la démesure comme ceux là mais avec des "vrais" 4X4 rustiques) c'est aussi du trial (réfléchir, essayer, recommencer, y arriver).

21 mars 2013

Mais non, les marguerites on sait bien qu'elles sont des filles, pas de doute, même chez les motards..

Mézalaure vous parlez de quoi devant le thé en dégustant vos macarons? :pecheur:

23 mars 2013

De ceux qui nous tournent autour avec leur 4x4

Les terrains de jeux ne sont pas les mêmes.
Curieux qu'ils vous tournent autour.

24 mars 2013

Chapeau bas aux pilotes de bécanes. Quelle souplesse et élégance dans des endroits où je ne m'aventurerais pas à pied, alors en moto.... à quand un trial pour nos bateaux ? Escalader les rochers et à la voile SVP.

:bravo: :lavache: :alavotre:

24 mars 2013

moi je vais tondre mon gazon...

24 mars 2013

Un vrai félé comme on les aiment !!!

:lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:

28 mars 2013

en moteur marin ça ne sert à rien d'améliorer les performances du moteur car ce dont on a besoin c'est plus de couple à bas régime que de kw .
la seule manière de leur donner plus de puissance c'est d'augmenter les tours et sur nos voiliers on a un régime de croisière bien en dessous du régime maxi ..
par contre une bonne ventilation du compartiment, moteur ,une hélice bien calculée, un très bon alignement ,peuvent bien changer les choses .
alain

28 mars 2013

Quel con!

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022