Tous les forums > La Taverne > Ouf !!! J'vais enfin pouvoir postuler aux Aff. Mars.
Gad-loose

Ouf !!! J'vais enfin pouvoir postuler aux Aff. Mars.

.
Depuis tout p'tit, je rêve d'être administrateur des Affaires Maritimes.
J'ai toujours senti que j'étais fait pour ça. Ma famille aussi.
Mais voilà, le hic c'est que pour passer le concours d'entrée il y avait une épreuve de grimper de corde : 6 mètres de haut.
Et ça c'était rédhibitoire. Six mètres, je n'ai jamais pu.
J'ai donc proposé mes services à d'autres secteurs qui s'en sont arrangés.
Mais je vivais ça comme un "complexe de l'échec".

Aujourd'hui c'est la stupéfaction.
Un arrêté vient de paraître (Journal Officiel du 1er février).
Il précise que maintenant le grimper de corde ne sera plus que de 5 mètres.
Et 5 mètres ça n'a jamais été un problème pour moi dans cette discipline.

Que feriez-vous à ma place ?
Postuler ?

mardi 21 février 2012 22:07

Liste des contributions

Jem
bil56

c'est merveilleux, non ??
et dire qu'il y en a qui veulent nous supprimer des fonctionnaires si utiles à la Nation .......

mardi 21 février 2012 22:34

Photo
pascal11
postule! mais fais gaffe aux pustules
mardi 21 février 2012 22:34

10921_3302477804_large_
pierre 2
zut ,j'ai loupé ma vie car j'aurai pu grimper 6 metres et je ne savais pas que ça suffisait pour etre inspecteur des affmars
mardi 21 février 2012 22:39

Dcp_0971
stp2
c'est la que l'on se rend compte que nous avons une administration formidable , enviée dans le monde entier .....imaginez les épreuves qu'on dû subir les fonctionnaires qui ont conçu ce réglement !!! quelque chose comme 6,5 metres à la corde à noeuds (noeuds=fonctionaires)
fonce , Gad toi qui grimpais si bien aux rideaux il y a vingt ans !................
mardi 21 février 2012 22:42

Dagget
Punaise!! Quand tu grimpes à 4 mètres tu n'as que 1/20 !!

Gadloo, soyons clair, on parle bien de monter à une corde lisse, uniquement à la force des bras...
mardi 21 février 2012 22:53 *** Message modifié par son auteur ***

C281-d2a3
margot
Si t'es déjà à moitié mort à 4 mètres, ça ne vaut pas la peine d'essayer de monter à 5 mètres pour un malheureux point et d'y laisser ta peau
mercredi 22 février 2012 10:27

heol
Mais Gadloo, Kesss tu fous de tes journées pour dégoter des infos pareilles ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!
mardi 21 février 2012 23:02

Wrenna
Il lit le JO. Très saine lecture, c'est le meilleur français qu'on ait écrit depuis Voltaire.
mercredi 22 février 2012 09:42

cetecry
Surtout la rubrique des changement de noms.
Ou alors la rubrique des livres et revues interdites en france.
Comme mine de renseignements y a pas mieux. Editeurs et noms des revues.
mercredi 22 février 2012 09:49

Aliguen
il est censé travailler dans une GROSSE banque!!
Il s'occupe comme il peut, le pauvre désœuvré!
mercredi 22 février 2012 14:46

Papy-Boom
et il se lève le matin à point d'heure pour m'espionner!
mercredi 22 février 2012 15:02

Dsc02181
Basile
Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi avoir enlevé le 6 m. Soit pour tenir compte des bâtiments actuels, plus bas de plafond, soit pour tenir compte de la morphologie actuelle, bedonante.

Du temps de mon école primaire, le RDC des écoles du début du siècles était très haut de plafond et servait à la fois de réfectoire et de salle de gym. Il sentait bon le parquet de chêne passé à l'eau de javel, et j'adorais le grimper à la corde, lisse, noeud, perche.
mercredi 22 février 2012 06:15

Cocotte
Rachid
C'est surprenant que les affs mar pratiquent le grimper de corde et que non pas le grimper de bout..............
mercredi 22 février 2012 08:55

Reve_de_Vent
Ben, Rachid, pour grimper à la corde, il faut être de bout, non???
(Le grimper à six demande un matériel spécial, renforcé.).
mercredi 22 février 2012 10:54

cetecry
Rapport corde/cloche ?

Ben non j'ai rien dit moi

Me suis toujours demandé pourquoi les affs ne pourraient pas venir contrôler les voiliers en voilier.
Ca serait plus sympa
mercredi 22 février 2012 09:23

Missing
tafarabo
Et moi, comme un naze, j'ai grimpé au cocotier et n'ai pas trouvé Affmar dans les palmes.
En redescendant, il y aura p't'être les palmes Académiques? Sait-on jamais.
mercredi 22 février 2012 09:31

jcl
la France est le plus beau pays du monde. il y a quand même un énarque deux adjoints et 5 inspecteurs qui ont fait des réunions pour réformer en profondeur la métier d'administrateur et qui ont ensemble décidé que le plus simple était de diminuer la hauteur de la corde à nœuds.....
imaginons la tête du chinois chargé de la lecture du JO tous les jours à l'affut d'infos économiques d'importance et qui tombe sur çà. il doit vite fait appeler le 1er secrétaire du PC et lui dire : camarade président, t’inquiète pas pour notre économie on a encore de beaux jours devant nous !
mercredi 22 février 2012 09:57

cetecry
Absolument pas.
Les chinois vont plutôt s'inquiéter : les cordes sont fabriqués là-bas.
mercredi 22 février 2012 14:03

Missing
bliss14
C'est marrant ça me rappelle quelque chose...
Quand j'était plus jeune et que j'ai voulu m'engager dans l'armée on avait le même genre de test pour pouvoir être pris.

Qu'importe le métier choisi secrétaire ou pompier pro même traitement...

J'avais eu le malheur de demander pourquoi tout ses tests?? on m'a répondu que je n'avais pas fait assez d'études et que si j'avais eu au dessus du bac , ce genre de conneries n'était plus nécessaire...

A méditer...
mercredi 22 février 2012 10:11

Photo
pascal11
c'est bien connu que faute de tête il faut avoir des jambes, demande à Laurent Fabius!
mercredi 22 février 2012 15:09

Imago821
susylou
Proposes un deal

4 metres d'un coup ou
deux fois 2.5
Et pour être gendarmes à st Trop on doit connaitre la pétanque ?
mercredi 22 février 2012 17:41

P1080228
zoom
Tu es touché par le mètre de plus Galdoo, comme nous tous

mercredi 22 février 2012 17:52

Missing
motus
c'est pour cela qu'il y a des "têtes de noeuds" parfois .....
mercredi 22 février 2012 17:55

Missing
bruno L
Personnellement, l'idée de me balancer au bout d'une corde ne m'a jamais enchanté, alors...

mercredi 22 février 2012 17:56

Papy-Boom
c'est pour faire des économies de bouts de ficelle.
mercredi 22 février 2012 20:41

Marseillan_2010_50_
if
Le lien, le lien !
Alain
jeudi 23 février 2012 01:39

Gad-loose
.
En allant ici :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

Tu demandes à lire le JO paru le 1er février 2012, puis cliquer sur texte n° 6, etc ....

Plus direct là :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025263675&dateTexte=&categorieLien=id

.
jeudi 23 février 2012 08:42 *** Message modifié par son auteur ***

Erendil
C'est déja foutu.

Gadloo, je crains que tu ne puisses jamais rejoindre ce corps prestigieux et accomplir ta vocation.

Regarde : Article 3

La directrice des ressources humaines du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement et l'inspecteur général des affaires maritimes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Depuis hier, il n'y a plus de Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement :

http://fr.news.yahoo.com/nkm-quitte-gouvernement-rejoint-campagne-sarkozy-195243644.html

Donc plus de directrice des ressources humaines pour faire exécuter cette modification historique pour la nation.

Tu peux être assuré de notre totale compassion.

Jacques
jeudi 23 février 2012 10:21 *** Message modifié par son auteur ***

Tuba
virginsisland
Hola Erendil, C'est vrai que depuis hier, il n'y a plus de ministre(NKM a démissionnée pour etre le porte parole de NS, comme s'il en avait besoin...enfin bon!) mais le Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement continu quand même, heureusement)
jeudi 23 février 2012 20:25

Marseillan_2010_50_
if
Bonjour
Et merci pour les liens. Effectivement on croit réver...
Alain
jeudi 23 février 2012 18:55

Imago821
susylou
A 7 mètres tu passes Directeur chef.
jeudi 23 février 2012 19:46

ponton
oui, on a compris que pour monter les échelons il faut se taper la plus longue corde à noeuds !
vendredi 24 février 2012 09:58

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums