Tous les forums > La Taverne > Ça y est
Dsc00030
KATT

Ça y est

Ça y est, mon bateau est fini (les photos sont dans l’album), douze ans de travaux, de réflexions, mais aussi et surtout de belles rencontres.
Nous avons refait beaucoup de choses sur KATT (traitement curatif osmose, changement de gréement, nouveau jeu de voiles, changement moteur, refit complet de l’installation électrique, peinture coque, changement de cloisons et………….).
Merci à Daniel qui m’a construit un ber sur roulettes.
Merci à Jean-Pierre pour m’avoir hébergé pendant 12 ans et qui m’a encouragé ; toujours prêt à déplacer le bateau.
Merci à Pascal pour avoir sablé le bateau.
Merci à Michel plutôt à l’Ami Michel (car Michel est devenu un ami ; 12 ans de dur labeur) qui tous les mercredis est venu me donner un coup de main.
Merci à Philippe et Claude les artistes ébénistes qui ont répondu aux exigences du monde maritime (on ne construit pas un bateau comme on construit une maison) ; ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont construit.
Merci à Mikael l’artiste peintre qui m’a fait une belle coque.
Merci aux entreprises artisanales qui ont participé à cette reconstruction : la Forge de la Belle, Feraluinox, Inoxal …..
Merci à Pascal à Fredo à Jean-Claude ainsi qu’à leurs dames, ils ont toujours su me dépanner : une idée, un outil, un coup de main, un bon repas …….
Merci aux deux Nico, MON FILS et à Nico le mécanicien du Dimanche (il se reconnaitra).
Merci à la Romancière Réunionnaise Catherine Pinaly (son roman ‘’Sur feuille de Songe ‘’: un petit bijou ce roman) elle est à l’origine du nom du bateau.
Enfin merci à Olivier (Télés) qui m’a permis de confirmer ce que je savais : la mer m’est indispensable (une transat Le Marin /Fréjus ça met les idées en place); Olivier abandonne les monocoques pour les multis.
Sûrement quelques mises au point seront nécessaires ; mais DEMAIN JE PARS VOIR SI LA TERRE EST RONDE.
lundi 20 février 2012 16:29

Liste des contributions

• Superbe ! Evasion5 lundi 20 février 2012 22:00

Chateau_d'if
jm13
Joli travail, bravo et belle mer!!
lundi 20 février 2012 16:43

Drapeau-limousin
Burgou
Superbe !!!!
Bonne mer a toi
lundi 20 février 2012 16:52

Missing
Tomoim
Super heureux pour toi Alain !!! Bravo pour la persévérance , tu pourras venir me voir dans ma future affectation ... À Tahiti
Comment voir les photos de l'album ?
Arnaud de la réunion .....
lundi 20 février 2012 17:12

janyc
Super travail les photos sont superbes (Pour les voir un clic sur KATT
voire profil et album )on se verra peut-êtres vers la Rochelle ou les Sables cet été.Bon vent .
Janyc.
lundi 20 février 2012 17:50

massale
et ben il est beau,mieux que neuf,alors bon vent.
lundi 20 février 2012 17:15

11_05-sauzon-pen-prad_2_
B30
Bravo Alain,
J'admire la persévérance, je ne sais pas dans quel état tu as récupéré le bateau, mais la réalisation est magnifique.
Très bonne navigation en attendant peut-être d'autres photos et d'autres nouvelles ???...

Cordialement.

ALAIN
lundi 20 février 2012 17:39 *** Message modifié par son auteur ***

Sépia
Un régal pour les yeux, beau travail !
Bon vent pour la suite.
lundi 20 février 2012 17:52

Photo_19
jeanlittlewing
une merveille, merci de redonner vie à ces magnifiques carènes, les chance et les carter
lundi 20 février 2012 18:04

Teles
Bravo, bravissimo Alain ! Je découvrirai les photos de retour à terre, étant en cemoment aux Antilles. Avec tes qualités marines, te voilà parti pour des années d'aventures du tonnerre. En plus avec plusieurs mois d'avance ! Tu auras bien mérité tout le bonheur que tu vas avoir sur l'eau. Etvquand tu voudras un peu de repos en cata... !
lundi 20 février 2012 21:25

Wanda420
Barbatruc
Magnifique boulot @+
lundi 20 février 2012 21:54

Evasion5
Superbe !
lundi 20 février 2012 22:00

Sailortoun
Wahou, superbe boulot... bravo et bon vent
mardi 21 février 2012 01:01 *** Message modifié par son auteur ***

Aliguen
Je ne peux que dire, moi aussi, SUPERBE TRAVAIL!!
et te souhaiter beaucoup de plaisir à naviguer sur une aussi belle unité.
mardi 21 février 2012 01:05

2011-08-01_16.13.24
Calou
C'est bô ! Bravo !
mardi 21 février 2012 06:13

Missing
patriciapascal
Respect !
mardi 21 février 2012 15:17

Missing
Tibitin
super boulot
mardi 21 février 2012 19:23

Dsc00030
KATT
Merci pour vos messages
jeudi 23 février 2012 09:23

grandevoile
Super travail, bravo et bonne nav
stef
jeudi 23 février 2012 14:04

bleu marine
Bravo et merci! Merci d'avoir mis 12 ans à rénover ton bateau et de l'avoir terminé; nous, ça fait 6 ou 7 ans que nous sommes occupés (je ne sais plus très bien!) et je n'en vois pas la fin. ça prouve que la persévérance paye. Haut les coeurs.
Je te souhaite plein de super bonnes navigations avec ton KATT magnifique.
jeudi 23 février 2012 14:26

Papy-Boom
Admiratif!
profites-en bien!
jeudi 23 février 2012 15:14

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums