Tous les forums > La Taverne > Froid à Deauville.
Missing
ecumeur

Froid à Deauville.

Ce matin, au saut du lit (nuit passée sous deux couettes avec deux radiateurs électriques plein pot, soit 2500W!) douillet, l'eau du bassin était gelée en surface. Une fine pellicule de glace. Sinon, ciel bleu et soleil, mais le fond de l'air était plutôt frais!
jeudi 02 février 2012 19:30

Liste des contributions

 
Dcp_0971
stp2
hier , un aller-retour express pour finaliser l'hivernage du canot :
une peliculle de glace dans le bassin , les pontons verglassés et double salto sur la passerelle de descente !
-5 dehors et +2,5 dedans ........
le chantier de refection des quai avance bien , chapeau pour les gars qui bossent dans le froid

PS : pas de pontons visiteurs avant octobre si tous va bien , ensuite environs 50 places de plus ???)
jeudi 02 février 2012 22:09
 
Missing
ecumeur
Alain, ton double salto (ce n'était pas givré dans mon coin!) aurait pu t'être fatal!
Le port municipal de Deauville est l'un des seuls de la région à n'être pas équipé d'échelles de sécurité permettant de remonter sur les pontons. Un individu normal, habillé et mouillé est à l'évidence incapable de remonter. En hiver et surtout la nuit, on peut hurler de toutes ses forces, le coin est plutôt désert!
Selon mes informations, lors de l'installation des nouveaux pontons, la question aurait été soulevée et notre ineffable maitre de port aurait répondu que ce n'est pas obligatoire! Pour information, la marina est désormais équipée.
Je fais un courrier au maire, sans doute serait-il opportun que le DYC fasse de même avant que l'on ne repêche un plaisancier. Dans ce cas, la responsabilité de la commune serait à l'évidence engagée.
vendredi 03 février 2012 09:58
 
Avatar
GRIBOU25
Bonjour, tu as raison de soulever cette question. Il est facile de tomber à l'eau cela m'est arrivé un soir suite à un malaise, j'avais l'échelle à côté.
Votre maître de port, si c'est celui que j'ai rencontré il y a deux ans, à mon avis, il n'a pas l'air d'être très préoccupé par des soucis des usagés.
Puisque rénovations il y a, j'espère que les sanitaires de ton côté seront aussi rénovés. j'ai utilisé une fois, on regrette d'avoir payé son séjour.
Je vous souhaite bon courage pour défendre vos intérêts, mais face à l'inertie, c'est difficile.
JJ
vendredi 03 février 2012 12:00
 
Dcp_0971
stp2
si on tente de lister tous les lacunes qui font l'originalité de notre port ........
au hazare : un seule wc et une seule douche pour les dames .....avec de l'eau chaude de temps à autre ....
tu te colles à la liste , Philippe ? (tu es privilégié , tu disposes de deux luxueuses chiottes de chantier a dix mètres de ta place !!!)
vendredi 03 février 2012 10:21
 
Missing
ecumeur
Je n'ai même pas visité ces deux édicules qui remplacent temporairement les sanitaires "visiteurs" situés de ce côté du bassin, détruits pour la réalisation du gros chantier d'aménagement.
j'espère que, ensuite, nous aurons des sanitaires de grand standing.
Je ne regrette pas les sanitaires supprimés car les toilettes étaient du modèle turc, impraticables pour moi et le lavabo un simple bac avec eau froide.
Quant à faire le tour du bassin pour accéder aux sanitaires principaux, c'est un parcours du combattant et pour revenir, avec la voiture, il faut aller faire le tour par Trouville, de l'autre côté du pont! Véridique!
vendredi 03 février 2012 13:27
 
C281-d2a3
margot
Il faudrait faire comme à Agde(ou Brest, je crois)



"Pour permettre aux personnes tombées accidentellement dans l’eau de pouvoir remonter plus facilement, une campagne de sensibilisation et d’implication des Plaisanciers est menée par le port du Cap d’Agde.

Les plaisanciers seront invités à mettre en évidence sur les échelles de tableaux arrières des bateaux qui en disposent, un ruban de signalisation en tissu à spi jaune fluo.

Le but de cette opération étant de pouvoir identifier sans délai, les échelles qui peuvent être déployées immédiatement par une personne dans l’eau, celles-ci pouvant donc être utilisées immédiatement sans entrave ni attache.
Il sera ainsi possible de multiplier considérablement les possibilités de sortir de l’eau en cas de chute accidentelle.

Les rubans de signalisation seront mis gratuitement à disposition des plaisanciers à la Capitainerie, et à la Zone Technique, au local Sécurité ainsi qu’au bureau du grutage."



Je le fais sur mon canot, mais ce n'est pas assez connu.
Avant, j'attachais mon échelle avec un sandow, maintenant, elle est seulement clipsée et j'ai un bout pour pouvoir la descendre depuis l'eau.
vendredi 03 février 2012 12:01 *** Message modifié par son auteur ***
 
Avatar
nossi
Bonsoir. L'échelle du bateau est opérationnelle depuis un certain temps déjà grâce à un clips de ma fabrication mais, je n'ai pas mis le bout de signalement autrement, les échelles sur les pontons, c'est bien mais, il ne faut pas tomber de l'autre côté cas fort probable, j'en ai fait les frais, sinon, il faut plonger/nager dessous et en trouver une en faisant parfois le tour d'un bateau. De toute façon, quand il y en a, elles sont toutes systématiquement sur un côté à cause des pieux et il faut avoir de la chance pour faire le plongeon au bon endroit.
vendredi 03 février 2012 18:02
 
Avatar
Dagget
Je n'ai jamais regardé s'il y avait des échelles dans mon port
Des bouées, oui, des extincteurs, oui, mais des echelles ...

Je regarderai la prochaine fois...
vendredi 03 février 2012 18:26
 
Avatar
boulja
Bonjour
au Havre:
échelles de sécurité en cas de chute
défibrillateur à dispo !
bonne nav
samedi 04 février 2012 15:11
 
Missing
LaJoliette
A Carentan aussi, deux échelles par ponton, bouées et défibrillateur
+ ordinateur à disposition avec connexion Internet gratuite et illimitée (Hors sujet...)
mardi 07 février 2012 15:50
 
Avatar
Osiris
Bonjour
Mon cata est à Honfleur. Pareil, hier, le bassin entre l'écluse et le vieux bassin, sur le ponton visiteur qui vient d'être installé, il y avait 1 cm de glace!
samedi 04 février 2012 15:30 *** Message modifié par son auteur ***
 
No_l_2009_179
Tournesol
Deux radiateurs totalisant 2 500 W, c'est pas beaucoup pour se garder au chaud quand on habite dans un congélateur.

Chez moi, Il y a 18 radiateurs totalisant plus de 25 000 W, en plus, j'ai un poële à bois à combustion lente. Par ailleurs, la maison est totalement étanche et très bien isolée.

J'arrive du Népal, -10C le soir à l'intérieur du lodge, aucun chauffage... Méchante différence pour le confort.

samedi 04 février 2012 15:39
 
No_l_2009_179
Tournesol
C'est la Fête des neiges (carnaval d'hiver) chez moi.

Hier c'était l'activité "baignade dans l'eau froide". On fait un grand trou dans la glace et les gens sautent à l'eau... Pour l'occasion il faisait un temps superbe, soleil éclatant et mercure à... -15C.
lundi 06 février 2012 14:04
 
Missing
ecumeur
ILs sont fous les cousins!
lundi 06 février 2012 15:13
 
8350769-homme-sur-le-bateau-a-voile-rouge-dans-la-mer-de-tempete
cepheides
bonjour à tous,

A Dunkerque également il nous a fallu intervenir pour avoir des échelles. Ca n'a pas été sans mal. Mais voilà également ce que l'on a constaté au Bassin du Commerce ponton G. Il faut être contorsionniste pour regrimper, si toutefois on y arrive. Je garantie que cette photo n'est pas un montage !
lundi 06 février 2012 15:58
 
Avatar
Geo
c'est des temperatures pour filles que vous avez!!
ici cette nuit -21 et toujour -16 en ce moment, ça c'est du froid !!!!
mardi 07 février 2012 09:32
 
C281-d2a3
margot
Geo, tu dors dans ton frigo pour te réchauffer ?
mardi 07 février 2012 11:37
 
Avatar
Geo
non non mais bon, a namur, la meuse completement gelée et les bateaux du port, tous pris dans les glaces, liege pas triste non plus, et masstricht ou mon bateau est, pareil.
mais bon il y a bien pire que ça pour certaines personnes........... une pensée pour eux tout specialement.
mardi 07 février 2012 12:28
 
Fisher37-lj-beige_modifi_-1
Lady JANE
Quel ACCUEIL....

Je suis passé un jour à Deauville, heureusement que la porte c'est fermée, car ils voulaient pas de moi !

http://lady-jane.fr/Lady-jane/Le_Blog/Entrees/2011/5/19_Deauville.......Trouville.html
vendredi 17 février 2012 18:10
 
No_l_2009_179
Tournesol
Où en êtes-vous rendu avec cette météo? Êtes-vous sorti du congélateur?

Chez moi, il ne fait pas très froid (minimum -16 et max près de 0) mais l'hiver n'est pas terminé.

Le bulletin météo pour aujourd'hui:

Alertes/avertissements
Estrie
10H14 HNE LE SAMEDI 25 FÉVRIER 2012
un avertissement de neige pour
Estrie est maintenu

De la neige produisant des accumulations de 15 à 25 centimètres est prévue sur ces secteurs aujourd'hui.

Un important système dépressionnaire sur les Maritimes continuera de s'intensifier aujourd'hui tout en se déplaçant vers le nord-est. Ce dernier se retrouvera sur Terre-Neuve ce soir.

La neige qui affecte déjà plusieurs secteurs du sud et de l'est de la province, ira rejoindre l'est de la basse Côte-Nord en mi-journée. Les quantités produites seront importantes et les vents du nord-est qui accompagnent ce système généreront de la poudrerie généralisée.

Par ailleurs, les quantités seront moindres au Saguenay mais les forts vents derrière le système donneront des conditions de visibilité fortement réduite à compter de tard cet après-midi.

samedi 25 février 2012 16:35 *** Message modifié par son auteur ***
 
Missing
ecumeur
Salut cousin Tournesol,
Ici, la vague de froid est terminée. Dans la journée, la température est d'environ 10° C en Normandie, donc et la neige a fondu depuis deux semaines.
Les oiseaux commencent à faire du bruit et les grenouilles ont passé une dizaine de jours à forniquer comme des folles!
Tout cela sent le printemps!
Bon week end.
Amicalement.
samedi 25 février 2012 16:49
 
No_l_2009_179
Tournesol
Avez-vous commencez à faire le bilan? Est-ce qu'il y a beaucoup de dommages à vos bateaux?
samedi 25 février 2012 16:51
 
Dsc01394
eric69
Salut Tournesol
A mon port a sec, les artisans souhaitent de tout coeur un printemps avec des tonnes de casses a réparer !
Le malheur des uns ...
samedi 25 février 2012 17:18
 
Chateau_d'if
jm13
en Camargue, pas de gros dégats sur les bâteaux mais 50 cygnes morts, 70 flamants. Le gel continu des marais ne leur permettait plus de se nourrir... Bien triste
samedi 25 février 2012 18:10

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums