Sète à besoin de vous ! poissons, plaisanciers, habitants, amoureux des bancs publics...

signez et faites signer la pétition :

plaisanceecologiepourlenvironnementdubassindethau.blogs.midilibre.com[...]/

(même si un fil sur la pollution du port existe, celui ci est direct, on n'attend que votre signature :-))

Pierre

L'équipage
21 oct. 2011
21 oct. 2011

...signé et partagé...

21 oct. 2011

signée et partagée !!!

21 oct. 2011

ok signé

21 oct. 2011

signée et partagée

21 oct. 2011

Signé et partagée

21 oct. 2011

...je suis honteux d'avoir laissé de telles erreurs dans ma précipitation...:oups:
donc on reprend :...signé(e) et partagé(e)...

une petit correction, pour une petite remontée en tête :mdr:

21 oct. 2011

Bonsoir a tout le monde suis ok et signe.

21 oct. 2011

Signature validée.
Et "vos" thoniers Lybiens qui rouillent petit à petit?
Rapportent-ils encore des royalties au port?
Guère reluisants pour l'oeil en tous les cas...

21 oct. 2011

Bonsoir, signé...

21 oct. 201121 oct. 2011

Alors ça, c'est bien du pipeau... Tout le monde sait que Sète est une zone de non-droit régie par les pêcheurs professionnels. Que ce soient les autorités maritimes ou autres gendarmes voire policiers municipaux, personne ne veut s'y frotter. Signer des pétitions, ça donne peut-être l'impression à la personne qui les lance d'exister, mais c'est aussi efficace qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Alors, sans moi.

21 oct. 201121 oct. 2011

on a pas besoin de septiques, ça tombe bien.:-p
et même de sceptiques... ;-)
Et crois moi, c'est en train de changer, des gens efficace ça existe, salut :goodbye:

22 oct. 2011

Je ne demande qu'à te croire, on verra...

21 oct. 2011

fait !

21 oct. 2011

fait depuis longtemps

21 oct. 2011

j'addere ,je signe et contresinge , j'adddddore la pointe courte et l'etanggggg de thau
alain

21 oct. 2011

j'ai signé car cette pollution est inadmissible. Les pécheurs n'ont aucun respect pour la nature et pourtant ils en vivent.
Jean

21 oct. 2011

et oui ! ( mais c'est partout pareil ! pas qu'a sete ) ils ne respecte pas leurs outil de travail = la mer ! :pecheur: :-(

21 oct. 2011

Hello,
bien sur la cause est noble, mais le canal de diffusion l'est moins.

En voulant "rameuter" du monde et "faire le buzz" comme on dit maintenant, les causes qui ne l'étaient pas deviennent perdues à cause du net.
Ce site ou l'on peut d'un clic voir le "top ten" des pétitions et qui vous envoie des fenetres de pub ... ça sent presque aussi mauvais que les relents du port de sète.

Remplir des formulaires où on te demande ta date de naissance et si tu veux recevoir "les news" ça me gonfle... désolé j'ai pas été au bout.

21 oct. 201121 oct. 2011

Une pétition, pour être valable, doit porter la mention de celui qui la signe, autrement c'est vite bidon ! C'est un engagement, pas un sondage.
Tu as eu "des fenêtres" de pub ?..
moi une proposition pour facebook, que tu peux refuser d'ailleurs, c'est pas de la pub, c'est rejoindre un réseau dit social. Qu'on veuille ou pas, chacun est libre.
Moi j'aime pas, j'y vais pas, mais je peux comprendre qu'on me pose la question.

Quant aux news, rien n'est obligé non plus : tu fais ton adhésion à la Fnac, on te demande si tu veux les news, et partout pareil. Tu coches pas la case = tu reçois rien, pas trop compliqué..

Là où je suis bien d'accord avec toi, c'est qu'il y a des systèmes plus léger, plus simples :
ici c'est un peu lourd.
Tout le monde n'est pas webmaster ; et cette femme qui défend et se bat contre les salopards mérite bien un peu d'aide, non ? ***
C'est la seule qui arrive là où elle est dans ce niveau de lutte.
pour ma part : Chapeau bas :pouce:

22 oct. 2011

Ok signé!
Même si j'habite aujourd'hui en Corse, j'ai grandi au bord de l'etang de thau, à Mèze!
Beaucoup de souvenirs, d'amis d'enfance, à la pointe courte aussi!
C'est un lieu magique qu'on se doit de respecter et ces pollueurs feraient mieux de penser un petit peu aux générations futures!
Mais peut-être que seules leurs moelles épinières leur suffit pour vivre?!

25 oct. 2011

merci de m'aider dans mon combat...samedi 29 oct conférence de presse sur Sète afin d'annoncer l'acceptation de la plainte par le procureur.....merci à vous tous de m'aider par vos signatures..
amitiés

25 oct. 2011

Catherine, où la conférence de presse?

25 oct. 2011

Signé

27 oct. 2011

Pascal, Rachid et les Sètois :

samedi 29 octobre 2011 à 10h30
LIEU : Au port de plaisance de Sète sur une goélette de 14m « WAILANA » ponton 3, 1ere descente à gauche face à la plaque Exodus sur la jetée du Môle Saint Louis.

le port : si y s'nettoie, c'est donc ton frère ?
variante : Si Sètois, c'est donc pas moi :-p

27 oct. 2011

Bon ça y est c'est fait j'ai voté mais maintenant faut des resultats je reviens dans trois ou quatre ans faut que ça soit net .Non mais des fois
Courage madame :pouce: :bravo:

17 nov. 2011

fait, en souhaitant que cela s arrange
christophe

18 nov. 2011

Signé, relayé, comme il se doit et depuis longtemps...
Ce problème n'est pas seulement l'apanage du port de Sète.
En aidant Catherine et son collectif, on peut caresser l'espoir que cela puisse être étendu aux autres ports littoraux et que les "professionnels de la mer" prennent enfin conscience qu'ils pénalisent leurs prises futures et à long terme la survie de leur métier.
C'est un peu le même combat qu'avec les agriculteurs-éleveurs, à terre.
Ne rien faire, ne rien dire n'est pas la solution.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (155)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022