SPINLOCK Coinceur SUA

bonjour , est ce quelqu'un connait le SPINLOCK Coinceur SUA ( photo ) et avis par rapport au SPINLOCK Bloqueur XAS

L'équipage
12 nov. 2010
12 nov. 2010
0

bien pour faire des renvois "éco"
le principal défaut étant qu'on est obligé d'appuyer sur la cam a chaque fois qu'on étarque...ça marche bien, mais c'est pas des plus pratique

12 nov. 2010
0

sur le mat
pour drisse de spi et focs j'ai un modele equivalent ; mais pas aussi pratique qu'un bloqueur type XAS .
par contre pour des manoeuvres peu frequentes cela me parait correct.

Maurice.

12 nov. 2010
0

différence
le SUA est manuel (il faut le refermer à chaque étarquage et étarquer pour pouvoir le libérer sou tension forte)
le XAS est automatique et ouvrable sous tension (attention quand même, les tensions de travail sont assez élevées)

13 nov. 2010
0

COINCEUR SUA /XAS
Un des defaut du SUA est entre autre de croquer sauvagement la si elle n'est pas gainée.De plus il faut appuyer fortement pour etre sur de la prise .Le XAS est tout simplement réellement la gamme du dessus ( pour le prix aussi ) .

www.pearl-yb.fr[...]

17 juil. 201417 juil. 2014
0

Bonjour à tous,

Je dispose d' un coinceur SPINLOCK SUA , que je souhaite installer pour tenir mon bout de relevage de dérive de mon Sun-Fast 20 . Le coinceur sera fixé à plat sur le polyester , sur le sol du cockpit , dans l' axe du réa de relevage de la dérive

Ma question est la suivante : Est ce possible de fixer mon coinceur Spinlock, avec 4 vis parker en inox , tout comme l' a fait le constructeur Jeanneau à l' origine sur le Sun Fast 20 pour fixer son simple taquet coinceur Clam Cleat .
il n' y a pas d' accés facile pour mettre 4 boulons inox .

Merci d' avance , et bon vent à tous !
Manu.

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (106)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022