AIDE Sabot de propulseur MARAMU

Bonjour,
En navigation en Corse cet été, quelle surprise en plongeant à Campomoro. Je m'aperçois que malgré que le propulseur d'étrave soit en position haute, il y a un trou dans ma coque. Après inspection, le propulseur est bien là, il fonctionne sans soucis. Seulement le sabot d'étrave s'est envolé (a coulé?) En gros, la partie qui doit assurer la continuité de la carène, le cache qui ferme la coque lorsque le propulseur est en position haute n'est plus là. En discutant avec un propriétaire de Maramu à Propriano, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à connaitre cette mésaventure. Ca arrive à d'autres.
Après renseignements auprès de AMEL à La Rochelle, pour obtenir une nouvelle pièce, je suis informé que...ca n'est pas possible, ils ont perdu les moules et sont trop occupés pour faire une pièce d'un bateau...trop vieux. J'avoue être un peu secoué, moi qui ai une image d'excellence d'AMEL...je me trouve sans solution. Est-ce que ca vous est déjà arrivé? Comment avez-vous fait pour refaire la pièce? Quelqu'un a t'il les cotes, un plan?
Merci pour vos conseils.

L'équipage
25 sept. 2010
16 nov. 2010
0

propulseur
pourquoi ne pas poser la question sur le site suivant.
dans la partie dossier il ya des dossiers très bien documentés sur les propulseurs

www.forum-voiliers-amel.net[...]dex.php

amicalement
Christian - voilier Khéops

13 déc. 2011
0

si ma mémoire est bonne, mais j'ai 82 ans, mais j'ai eu 4 amel dans ma vie errante , le propulseur d'étrave n'a fait son apparition en standard que sur le SANTORIN qui ayant u S drive avec hélice très basse était ingérable en marche arriere. Bref le Maramu que vous avez doit avoir un propulseur en équipement aléatoire rajouté après livraison car Amel ne s'est jamais prçeté aux désirata de leurs client, étant d'une part certains d'être les meilleurs et d'autre part , ils y a fort à parier que à terme, ils auraient perdu de l'argent. Donc il doit être possible de réaliser un manequin pour faire la pièce manquante
Une autre solution est de trainer sur les chantiers de gardiennage pour repérer un Maramu équipé etdont le propriétaire se preterait à votre demande.
cordialement

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (32)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022