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tom

Héo-club Sun Odyssey

Ce fil ouvre le forum sur les Sun Odyssey.

Bon vent.

vendredi 08 novembre 2013 19:11

Liste des contributions

Dsc02910
manu38
SO 37
bonjour a tous
mon bateau Diva SO 37 à St Mandrier

une mauvaise découverte : une fuite au niveau du nable du reservoir d'eau avant m'a fait demonter le fond de l'équipé babord de la cabine avant ... surprise la fuite legere a suinté le long de la coque rien de grave mais au meme endroit se trouve une jonction de 2 faisseaux electrique avec raccord 24 fiches le tout donc tres oxydé avec des problemes de contact sur les feux de mat, de navigation avant, et des plaffoniers , donc une zone a verifier absolument,
salut a tous
dimanche 12 septembre 2010 13:25
Dsci0416
1
bulgakov@club-internet.fr
sun odyssey 42..1 1993
sun odyssey 42.1 1993
12.84*3.90
jauge ACVL 0.870
TE 1.50
8t850
Mat enrouleur de g voile
genois enrouleur
spi 140 et 110 m²
perkins m 50
2 cabines 2 bains
carene varangue



ce qui a pose des problemes

emerillon goiot les roulements rouillent et grippent
remplaces par des harken teflon
systeme de barre a roue st 4000+ change vieillissement aux uv mecanisme fragile a manier avec douceur
fuite devant le mat par le passage de la filerie etancheite mal concue

ce qui a tenue le reste

conclusions perso
tres bon voilier et marin

misha
port grimaud 3
jeudi 16 septembre 2010 00:18
Missing
PetitDauphin
SO 39i Performance
39" année 2007
version 2 cab
Voiles qantum
spi symétrique
Code D (acheté il y a un mois)

Pour le moment pas trop de soucis
surtout du plaisir en nav

Une vraie petite bombe au près
Passe bien en mer
Testé à près de 30 kn de vent vrai, bateau sécurisant

Acheté il y a huit mois, nous n'avons que du bien à dire

Basé en Med
jeudi 16 septembre 2010 00:46
Coded1
seagull34
VICTOR SO 36 I basé en med
acheté neuf en 2008 quelques détails de finition bien réglés par le concessionnaire local un petit soucis la conso électrique le parc d'origine 2x70 A est un peu faible pour le reste changement de la GV enrouleur prévu à l'achat pour remplacer la voile d'origine de très mauvaise qualité
très bon bateau je me régale.
a bientot sur l'eau.
jeudi 16 septembre 2010 10:35
Missing
valky
Bonjour
Que veux tu dire quand tu dis 'une vrai bombe au près' cela représente quoi de bord à bord en degrès et quelles sont tes vitesses cibles.
mercredi 25 mai 2011 14:38 *** Message modifié par son auteur ***
Image
Didier78

Egalement propriétaire d'un 39i P
Tu écrits 30kn tu as pris les ris à combien de N
As tu un psy asymétrique ?
Cordialement

lundi 03 octobre 2016 21:01
Image
Didier78

Bonjour Petit Dauphin

J'ai le même (acquis en 2013) et j'en suis comptant sur La Rochelle. si ca te dit nous pourrions échanger regulierement sur les "mise à jour" de nos navire afin de compare les soucis possibles (comparons aussi les heures de nav et de moteur)
Cordialement

lundi 15 janvier 2018 14:33
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Oel
Sun Odyssey 40
Non du bateau : LEVAREK

Année 2003

Un tour de Med sur 3 ans (3 x 6 mois) 80% en solo

Très satisfait du comportement du bateau et de

l'équipage. Basée à ARRADON

Golfe du Morbihan. Léo ;-)
vendredi 17 septembre 2010 20:51
Missing
sunodyssey
SO 29.2 millesime 2005
tres bien equipé " il a tout d'un grand "
semble assez marin malgre les apparences ( pour la version quillard, je n'ai jamais essaye la version deriveur qui a été assez critiquée dans la presse specialisée pour son pres par F&gt5 ) passe bien dans le clapot ( pas essaye au dessus de force 6 et pas particulierement envie de le faire , mais a 6 bft pas de soucis majeurs...)
bien adapte a notre programme ( croisiere , mouillages equipage familial ).
problemes rencontrés : prise de ris automatique mal concue d'origine bosses de 8 qui passent ( mal ) dans des reas de 6 , et frottent partout sur la toile : modifiée depuis ; problemes de chauffe eau résolus en trempant le thermostat dans du vinaigre et en rearmant le petit bouton rouge planqué sur le support de la resistance ( ces 2 pieces que l'on nous avait conseillé de changer pensant qu'elles etaient mortes valent le prix du chauffe eau complet ... personne ne nous avait parlé de ce petit bouton ...)
grément a fente ce qui est ch.. par gros temps.
SAV jeanneau tres sympa donne des bons renseignements par telephone ou par mail.
reste a voir la longevité de la structure de ces "nouveaux bateaux "dans le temps ...)
Un proprietaire heureux :-)
samedi 18 septembre 2010 17:50
Missing
Pouldu

Bonjour,
Comment as-tu résolu le problème du ris automatique ? tu a mis des bosses de 6 ?

samedi 07 septembre 2013 14:59
P8194048
Selma2
Sun Odyssey 32i
Bonjour le mien est un Sun Odyssey 32i d'Octobre 2007 Model 2008 Acheté Neuf à Bandol (83).
Petit tirant d'eau (1,50m) et Gd Voile sur Enrouleur. Et j'ai monté un Hale Bas rigide. Pas de gros pb pour l'instant. c'est un bon bateau en navigation. Il est amarré sur l'ile des Embiez dans le Var. Bon Vent !!!! A+ ;-)
jeudi 23 septembre 2010 21:04
Logo_alguimar
jltor
SO 35
Bonjour,
Nous avons un Sun Odyssey 35 de 2004 basé à La Ciotat.

http://web.me.com/jltorresani1/Sun_Odyssey_35_ALGUIMAR/Bienvenue.html

Jean Louis
dimanche 26 septembre 2010 22:23
Missing
(foeterbro)
sun odyssey 33.1
1996 - pte - basé à Paimpol .voilier solide .sur par tout temps .Sans problème majeur autre que coté moteur ( une fumée blanche pendant deux minutes lors du lancement à froid ) :-)
dimanche 26 septembre 2010 23:09
Avatar
ivan.gus
SO 33 de 1994
2m TE
3 cabines
Volvo 2030 de 29cv d'origine (une horloge!)
GV classique et GSE

Je l'ai acheté il y a 2 ans et j'en suis absolument ravi (tient la toile haute jusque 20 nds).
lundi 27 septembre 2010 02:43
Missing
Moanao
SO 33
Le même que Ivan.Gus mais en PTE (et un Yanmar de 27CV)+de nouvelles voiles en Hydranet.Ca a tout changé!!!Dernier achat un SPX5 monté sur la barre à roue. Ca aussi ça change la vie lors des longues nav de nuit...
mardi 28 septembre 2010 21:10
Image
MATLOIS

Bonsoir je suis le point de faire l ha de SO 33 Pte le reproche que je pourrais faire c'est qui ils ya rien au niveau de la barre a roue comme les nouveaux bateau . D'après ce que je lis tu as fait des motifs tu peux m en dire plus. Cest cote combien pour un1993 bien entretenu .

lundi 09 mars 2015 23:30
Missing
fred17
SO40 2001
acheté il y a 3 ans sans soucis particulier
mise en place d'un chauffage - éolienne - remplacement parc batterie -
bateau rapide et sain
basé à LA ROCHELLE
secteur de nav golfe et Bretagne
bonne navigation
jeudi 30 septembre 2010 00:29
Dsc02910
manu38
dis moi
le chauffage et l'eolienne quel modele quelle instalation merci d'avance pour les info
vendredi 01 octobre 2010 21:17
Missing
fred17
chauffage et éolienne
chauffage webasto installé dans le coffre arrière bd et buses dans cabine arrière bd - wc - carré et cabine avant - très efficace mais bruit d'horloge de la pompe à GO sous cabine arrière.
éolienne airbreeze (air marine) dont le régulateur vient de lâcher, contact avec southwest pour la garantie.
traitement SAV en français irréprochable et envoi de l'électronique pour remplacement et de trois nouvelles pales.
lundi 04 octobre 2010 00:28
---
sun odyssey 29.2
de 2000
vendredi 01 octobre 2010 23:27
Avatar
(DIOULOULOU)
SO 32
Année 2003 vesion legende TD 1.50 M
acheté en 2009
bateaux simple ,confortable, raide la toile .
Volumineux super pour la croisiere en famille.
du bon jeanneau

Cordialement
samedi 02 octobre 2010 13:01
Blue_2_trawler_640x423_
Ode
SO37-2001
Bateau marin et bon "marcheur" - très agréable à vivre pour 2 personnes.
Pourtant, des problèmes très très agaçants, savoir :
- pannes successives du GPS Raymarine (cher et pas fiable, et dorénavant définitivement HS, mais on peut s'en passer !)
- plus inquiétant : la tringlerie de commande de l'inverseur (dans le boitier du cockpit), qui se casse trop facilement et trop souvent (je dois le changer tous les 2 ans) &lt=&gt le "circuit" des mouvements subit dans le boitier, un "arc de cintrage" (proche du pli) très prononcé et donc un écrouisage absolument anormal conduisant à d'inévitables ruptures.
Imaginons la situation lors de manoeuvres de port ! - &gt c'est trop sérieux pour qu'on admette une telle anomalie de conception chez le fabricant - "Jeanneau" s'en est-il préoccupé ? si oui, aurait-il déjà pris des dispositions et lesquelles ? mais peut-être suis-je un cas unique ?(donc sans intérêt - comme d'habitude !...)
jeudi 21 octobre 2010 15:26
Coded1
seagull34
Afin de faire remonter ton soucis vers le constructeur
http://www.associationdesproprietairesdejeanneau. essaye par ce site c'est récent mais ça bouge
en se regroupant nous avons plus de chance de nous faire entendre.
à bientot sur l'eau
vendredi 22 octobre 2010 10:33
Blue_2_trawler_640x423_
Ode
SO37 défauts techniques
J'ignorais l'existence d'une Association de propriétaires de "Jeanneau" - merci d'avoir bien voulu m'en transmettre les coordonnées - ce sera peut-être une chance de trouver un remède aux anomalies souvent grossières que l'on peut rencontrer &lt=&gt nos bateaux sont bien loin de la sophistication des fusées, et même de celle des voitures ordinaires contemporaines - tout ce qui les concerne devrait donc être "naturellement" assorti de (presque) zéro souci ! -&gt j'ai impression que l'entretien d'un bateau reste comparable à ce qu'exigeaient les voitures il y a 60 ans - étrange !... et tout aussi étrange qu'on l'accepte comme "normal", ou alors c'est de la résignation !!!
vendredi 22 octobre 2010 15:02
Missing
mousse44
nous aussi nous aimerions connaître cette association, merci de nous donner votre contact
mercredi 15 juin 2011 16:50
Avatar
Schnaps
GPS
Bonjour,

Pour le pb du GPS Raymarine, il y a de fortes chnaces qu'il s'agisse de la pile au lithium.

J'avais des pannes intermittentes puis plus rien.
Du coup, j'ai démonté le bouzin (rien de compliqué) et j'ai remplacé la pile (leplus dur était de bien souder le support). Il y a d'ailleurs eu un fil à ce sujet...

Si tu estimes ton GPS H.S., rien ne t'empêche donc de le démonter, d'en changer la pile (2 ou 3 roros) et qui sait ?
vendredi 22 octobre 2010 15:59
Missing
OCTOPUS 45.1
SO 45.1
Mat enrouleur ......satisfait
Genois enrouleur enrouleur sous le pont. très moyen
Yanmar 85cv.....parfait
Pont en teck.... beaucoup d'entretien
Winch Harken(dont 2X53 elec)....que du bonheur sauf la consommation
déssal Aquabase 135L/h.......satisfait
Groupe panda 6,5kva............no problème
Dans l'ensemble tout va bien
bateau de 1995 Quartier maritime de Fécamp et basé au Marin Martinique.
Robert/Octopus
vendredi 22 octobre 2010 16:34
Missing
labuse64
Sun odyssey 35
Proprietaire d’un Sun Odyssey 35...

Que du bonheur partagé en famille...
vendredi 29 octobre 2010 13:08
Missing
Gilloulemarin

Bonjour je recherche un propriétaire de sun 35 avec propulseur merci

dimanche 27 décembre 2015 23:31
P1060259
omkara

Bonjour ,j'ai un ami qui veut aquerir un sun odysée 45 ,que pense tu de ce voilier ,on partirai de méditerranée pour les Antilles ,panama et Nouméa ; a tu vue des point faible ;je te remercie pierre de Nouméa

dimanche 25 juin 2017 02:00
P1060259
omkara

Bonjour ,j'ai un ami qui veut aquerir un sun odysée 45 ,que pense tu de ce voilier ,on partirai de méditerranée pour les Antilles ,panama et Nouméa ; a tu vue des point faible ;je te remercie pierre de Nouméa

dimanche 25 juin 2017 02:00
Missing
figaro
SO 37 idem inverseur
J'ai déjà eu le même problème sur le mien (2000) et le mécanicien marine m'a confié que c'était "la maladie" du SO 37. Il m'a raconté le cas d'un skipper dont le cable s'est rompu en pleine manoeuvre, moteur à mi régime, et qui est allé à près de 5 noeuds dans les rochers de la jetée sans pouvoir rien tenter.
apparemment, Jeanneau n'a pas corriger le problème
vendredi 29 octobre 2010 20:49
Missing
mousse44
pouvez vous me dire si vous avez trouve une solution, nous venons d'acheter ce bateau et nous avons ce problème avec l'inverseur.
dans l'aatente de vous lire
mercredi 15 juin 2011 16:48
Missing
voilier56
Propriétaire d'un Sun Odyssey 37 depuis 2008 (modèle 2000), j'ai connu le même problème de cable d'inverseur à deux reprises. La première fois il y a deux ans au large d'Hoëdic. Il m'a fallu rentrer et accoster à la voile vers 17 h un dimanche début aout dans le port de Pornichet... Pas simple avec les embarcations et engins de plages qui circulent dans tous les sens. La deuxième fois encore un dimanche d'aout où j'ai dû rentrer dans les mêmes conditions à la voile à Port joinville à l'Ile d'Yeu à midi... Pas plus sympa avec presque autant d'embarcations dans tous les sens.
Le mécanicien marine de l'Ile d'Yeu qui se trouve être le copain d'un copain... m'a conseillé de modifier le boitier de commande et le tube en-dessous pour évaser l'ensemble afin d'éliminer les frottements et donc, à terme, les ruptures de cables. Je pense que je vais suivre ses conseils même si cela doit me couter quelques frais d'usinage car dans certaines conditions ce problème peut être très gênant voir dangereux si la rupture se produit dans un endroit exigu où il n'est pas possible de manoeuvrer ou si on a plus le temps d'intervenir dans le compartiment moteur...
Dommage que le constructeur n'ait pas réagi vue la récurrence du problème.
lundi 12 septembre 2011 19:30
Missing
captaindomy
Propriétaire d'un SO37 depuis 2007 (modèle 1999), j'ai cassé le câble d'accélérateur cet été. C'est sans doute moins génant que le câble d'inverseur mais je pense que c'est dû au même défaut de conception du boitier GOIOT installé d'origine. En discutant de ce problème sur les pontons, il semble qu'il existe une solution en sortant les câbles (ou au moins l'un des deux) par une lumière (trou oblong)faite dans le fameux boitier; les câbles sont alors moins "tordus" et les "casses" moins fréquentes. Par contre le boitier devient moins "étanche".
Par ailleurs c'est un bon voilier bien conçu. Côté rangement il est assez exceptionnel dans sa taille. Sur le plan marin, je le trouve un peu "volage" au portant avec une mer forte.
jeudi 17 novembre 2011 19:31
Missing
CORIFEE
By by mon SO 45
Et voila, mon SO 45 est vendu et parti pour de nouvelles aventures.Pas de regrets mais juste que de superbes souvenirs. Peu de problèmes techniques si ce n'est une mauvaise étanchéité de la liaison coque/pont et une fâcheuse tendance à piquer du nez dans la brise. Peu de chose finalement pour un bateau de 1996, hormis les problèmes courants...!
Il va me manquer.C'était mon premier bateau. Cela ne s'oublie pas. Comme un premier amour.
Je passe du monocoque au multicoque (CATANA).
Dommage que Jeanneau ne fabrique pas de cata.
Je n'aurais alors pas hésité.
Bon vent a tous les Sunodysseyistes
jeudi 04 novembre 2010 18:52
Avatar
occitan
en vue
j'ai vu un SO 36 a la vente qui m'intéresse , j'ai le nom du bateau et le port.je ne sais comment faire pour connaître le propriétaire?
auriez vous une petite idée pour le trouver?- je préfèrerai traiter avec lui plutot que par agence-
vendredi 05 novembre 2010 12:18
Missing
LIFOU1

OUPS
Je n'avais pas remarqué la date de l'annonce

samedi 03 février 2018 17:46
Missing
(helena)
sun odyssey 29.2 de 2004
Pb de changement de batteries

L'alternateur à un régulateur de tension intégré il n'y a pas possibilité de mettre un régulateur externe .
Lors du remplacement de la batterie d'origine de type Pb Antimoine par un Pb calcium (car je ne trouve plus chez les ship les pb antimoine de capacité 70ah), la tension délivré par l'alternateur est trop basse pour bien recharger la batterie donc l'autonomie est en gros divisée par 2.
Avez vous rencontré ce problème ?
samedi 06 novembre 2010 19:34
Dsc02759
Bompa
Sun Odyssey 32i
Bonjour le mien est un Sun Odyssey 32i de mai 2006.
Grand tirant d'eau (2,00m).
Aucun probleme pour l'instant et j'espere pour le futur ;)
Actuellement amarre a sur le Tibre a Rome.
lundi 08 novembre 2010 19:14
Avatar2
forcepas
pb régulateur
Ce problème est normal !!! :-(
Comme tu l'as expliqué du reste. Je suis étonné du pourcentage de 50% que tu indiques. N'est ce pas plutôt lié au fait que ta batterie moteur, qui doit servir de référence n'est pas mieux chargée que les autres ? arrêtant ainsi prématurément la charge de l'alternateur ?

Il n'en ai pas moins, que si tu utilises un chargeur de quai tu devrais pouvoir recharger à 100% tes batteries. Tu vas donc retrouver la capacité totale de tes batteries. Ce point doit être vérifié, avant toute chose.

Maintenant, existe t il une solution pour le régulateur installé sur l'alternateur ? On peut tenter le vieux truc de la diode en série sur l'entrée excitation de ton alternateur. Mais, il faut que tout ton parc de batteries soit du même type sinon tu risques de faire chauffer la ou les battteries de type différent
lundi 22 novembre 2010 18:08
Avatar2
forcepas
Sun odyssey 33i
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un Sun Odyssey 33i DL de 2010.
Le bateau est basé à St Cast le Guildo.
J'ai créé un site sur ce bateau pour compiler les documents et les articles sur ce bateau.
Je m'autorise à vous en donner les coordonnées : http://forcepas3.free.fr

bien à vous
Philippe
mercredi 10 novembre 2010 11:50
Missing
mcclp
SO33i beaucoup d'info
propriétaire d'un SO33i DL j'ai trouvé beaucoup d'info sur le site" force pas 3".
Les polaires,des astuces pour améliorer notre bateau, un descriptif complet, etc...Bravo!
vendredi 04 mars 2011 06:50
P_lagos_petit
POP06
SO 36I perf
Bonjour,

Mon boat "Pélagos" est basé à port Fréjus.

Quelques petits problèmes comme tout le monde, mais pas plus.
Peut être des batteries (2x70Ah)qui me semble un peu faiblarde, avec le GPS, le pilote etc. elles ne tiennent pas la journée. Je vais essayer de faire un bilan énergétique de tous les consommateurs électriques et après je verrais.

Pour le reste beaucoup de plaisir en version Performance (TE 2,10) assez raide à la toile bon cap vitesse honorable.

Aucun regret sur mon choix.

Sts.
jeudi 11 novembre 2010 19:07
Missing
franckc880

bonjour, jai aussi 2 batteries 70ah c faible, ou avez vous mis des batteries plus grosse je m'explique quel emplacement pour caser des batteries plus grosses plus celle de demarage cordialement

lundi 29 janvier 2018 18:37
Missing
santomai
SO 32.2
Bonjour à tous !

Pour l'instant ma priorité est de faire un tour d'entretien général de ce bateau que je viens d'acheter et ma recherche d'aujourd'hui est de savoir si il existe des anodes aux alentours du moteur ?. Merci par avances de vos réponses. Cordialement. Santorin
lundi 22 novembre 2010 17:25
P8220264
MWF
Etai volant SO51
Bonjour à tous ceci est mon premier post alors je suis un peu gauche.
Je me présente MWF SO51 région de Marseille je navigue cool en famille ou à deux le bateau est à sec l'hiver car j'habite la région parisienne.
mon soucis concerne la cadene pliable qui se trouve
entre le capot avant et la baille à mouillage.
L'étai volant vient se fixer dessus sans problèmes
mais il n'y pas de tirant de pont qui contrebalance
les forces de traction.
Cela est il normale sur les SO51 ou ce tirant a été supprimé par le précédent propriétaire.

Merci d'avances pour vos réponses

Cordialent
lundi 22 novembre 2010 18:54
Image
Firinga

Cette Cadene n’est pas pour l’etai largable , elle est pour le hale haut de tangon , si tu veux une Cadene d’etai largable il faut la faire mettre , elle s’appui sur le coffre à mouillage , je cherche les plans , j’ai le même pb sur mon SO47 .
Cdlt

lundi 25 décembre 2017 11:04
P1000734
rondanlo
attention,cadene pliable sans reprise d'effort,
plutot adaptée à un renvoi de halebas de tangon amha ,qu'au gréement de l'étai volant.risque majeur de soulever le pont.... :-(
lundi 22 novembre 2010 21:18
Missing
Le-gaschiarel
SO 37
J'ai fait l'acquisition d'un SO 37 , il y a un an

Port d'attache: la Grande Motte

Pb rencontré : soupape sécurité du chauffe eau qui goutte dans les fonds, ce qui déclenche la pompe de cale au bout d'un certains temps ...après renseignements pris sur les pontons auprès de propriétaires de SO 35 ou 37 , ce pb semble bien connu et non corrigé par Jeanneau....
j'ai installé, sur les conseils d'un voisin de carénage, un réducteur de pression après le ballon d'expansion......plus de pb.

A part celà, petite promenade dans les iles d'HYÈRES et du Lérins pour prendre en main ce bateau : que du bonheur: confortable, marche bien à la voile, sécurisant avec mes petits enfants....

Bon vent à tous
lundi 22 novembre 2010 21:35
Americ2
americ

bonjour, c'est quoi un réducteur de pression ? ou çà se trouve ?

mercredi 21 août 2013 14:30
Missing
santomai

Bonjour !
A ma connaissance, un réducteur de pression s'utilise en plomberie( circulation des fluides), eau par exemple. Il consiste à éviter une surpression dans la tuyauterie. On le règle à la pression désirée à l'installation. Cordialement. Santorin

dimanche 25 août 2013 16:53
Missing
Le-gaschiarel

Bonsoir
Un réducteur de pression sert affectivement à réduire la pression dans les tuyauteries alimentées en eau.cela se trouve dans les magasins de bricolage.
Pour mon bateau je l'ai installé après la pompe du groupe eau pour réduire la pression à l'entrée dans le chauffe eau car cela entraînait une petite surpression dans celui-ci .
La conséquence : le groupe sécurité du CE se déclenchait laissant couler de l'eau dans les fonds.....( son rôle).Puis au bout d'un moment la pompe de cale entrait en action.
En réduisant la pression , plus de pb

Cdlt
JLouis

dimanche 25 août 2013 19:22
Missing
Le-gaschiarel

Bonsoir
Un réducteur de pression sert affectivement à réduire la pression dans les tuyauteries alimentées en eau.cela se trouve dans les magasins de bricolage.
Pour mon bateau je l'ai installé après la pompe du groupe eau pour réduire la pression à l'entrée dans le chauffe eau car cela entraînait une petite surpression dans celui-ci .
La conséquence : le groupe sécurité du CE se déclenchait laissant couler de l'eau dans les fonds.....( son rôle).Puis au bout d'un moment la pompe de cale entrait en action.
En réduisant la pression , plus de pb

Cdlt
JLouis

dimanche 25 août 2013 19:22
---
sun carm 39 ou S O 39 ?
hello
noue allons changer notre challenger
qui pourrai me dire LA difference entre le sun charm 39 et le sun O 39

d avance merci
bon vent
mardi 23 novembre 2010 21:27
Missing
narcose78
sun charm 39 versus so39
Bjr,la différence se situe surtout au niveau du gréement le so39 est a grande voile a enrouleur, donc surface de voile plus faible donc moins performant,détail de finition intérieur ,latte sur vaigrage en plus,sur certain hublot de coque en plus , moteur souvent perkins a la place du yanmar du sun charm, sinon tout le reste est identique.
L'historique :
apparition du sun charm puis déclinaison en deux gammes: so39 et sun fast 39, ce dernier a gréement 7/8 baume plus longue, palan grande voile dans le cockpit, sinon le reste idem .
Je suis propriétaire d'un sun-charm39 depuis 10ans si vous voulez d'autre renseignement,n'hésitez pas.
lundi 03 janvier 2011 17:36
Missing
boss
Bonjour,
Je viens d'en acheter un ce mois d'aout.
Je peux te poser des questions ?
jeudi 13 septembre 2012 19:27
Avatar2
forcepas
polaires de vitesse
bonjour,
j'ai fait un petit exercice idiot qui consiste à superpose rles polaires de vitesses du SO33i en version dériveur et performance.
voir à la rubrique doc tec de http://forcepas3.free.fr

Maintenant, il n'y a plus qu'à faire cela sur l'eau
samedi 27 novembre 2010 10:25
1er_ap_ro_ds_les_eaux_italiennes_champagne
y-pairault
SO 29.2
aux Minimes , depuis 1997 , a part 6 mois en Gréce en 2008 .
mardi 07 décembre 2010 13:06
Avatar2
forcepas
forum SO 33i
bonjour,
je me permets de vous indiquer la création d'un forum dédié au Sun Odyssey 33i à cette adresse :
http://forcepas3.free.fr/forums/index
dimanche 27 février 2011 22:19
Avatar
modan
Bonjour,
Proprietaire d'un SO35 (2004),dernier carenage il y a 10 jours et decouverte d'osmose...
Réponse de Jeanneau , en gros c'est normal,le phénomène commence dès la mise à l'eau..
samedi 16 juillet 2011 19:01
Missing
sparrowhawk
J'ai acheté l'an dernier un SO37.1 de 1996. j'en suis tres content. A part le moteur (Yanmar 30CV) que je trouve un peu léger pour cette taille. Mais bon, c'est avant tout un voilier.

dimanche 17 juillet 2011 06:37
Missing
jj71
bonjour a tous
j'ai acheté un SO 36 ,que du bonheur,
lundi 12 septembre 2011 15:43
Dsc_0616
Mido
Bonjour,
Je recherche des avis sur ce voilier construit de 1985 à 1988 (Sun Dance) et de 1989 à 1992 (Sun Odyssey) dans l'optique d'un futur achat.
Qualités et défauts selon vos expériences et/ou connaissances techniques.
Merci
Mido
dimanche 06 novembre 2011 17:14
Sam_0341
Pircarre
Bonjour ! Et moi, l'achat de mon 34' est en cours !

Bon vent à nous !
lundi 12 septembre 2011 15:47
Missing
voilier56
Propriétaire d'un Sun Odyssey 37 depuis 2008, j'ai connu le même problème de cable d'inverseur à deux reprises. La première fois il y a deux ans au large d'Hoêdic. Il m'a fallu rentrer et accoster à la voile vers 17 h un dimanche début aout dans le port de Pornichet... Pas simple avec les embarcations et engins de plages qui circulent dans tous les sens. La deuxième fois encore un dimanche d'aout où j'ai dû rentrer dans les mêmes conditions à la voile à Port Joinville à l'Ile d'Yeu à midi... Pas plus sympa avec presque autant d'embarcations dans tous les sens.
Le mécanicien marine de l'Ile d'Yeu qui se trouve être le copain d'un copain... m'a conseillé de modifier le boitier de commande et le tube en-dessous pour évaser l'ensemble afin d'éliminer les frottements et donc, à terme, les ruptures de cables. Je pense que je vais suivre ses conseils car dans certaines conditions ce problème peut être très gênant voir dangereux si la rupture se produit dans un endroit exigu où il n'est pas possible de manoeuvrer ou si on a plus le temps d'intervenir sans le compartiment moteur...
Dommage que le constructeur n'ait pas réagi vue la récurrence du problème.

PS : ma réponse fait peut être doublon. Toutes mes excuses.
lundi 12 septembre 2011 19:43
13092012_006
tiwy5
Bonjour
SO 33 PTE de 1992 depuis 6 mois GVE, GSE
à+
Michel
samedi 08 octobre 2011 12:53
Missing
HERBYE
bonjour
Récent propriétaire d'un SO 32 Légende de 2005, je dois changer (ou rallonger)le cable de la girouette-anémo du ST 60(apparemment il y a une "faiblesse" au niveau de la sortie en pied de mât).Il semble que Raymarine ne vende que l'ensemble et non le cable seul (480 Euros pour 10 m !!) si vous connaissez un moyen d'éviter la "contribution" (sic), ou la référence d'un cable adaptable a vot bon coeur....merci
mercredi 26 octobre 2011 06:30
Dsc_0616
Mido
Bonjour,
Je suis à la recherche d'avis sur le Sun Odyssey 36 (ou Sun Dance). Qualités, défauts selon expérience.
Merci
Mido
dimanche 06 novembre 2011 17:18
Missing
(vega 4)
SO 37.1 à Gruissan
à bientot et

bon vent à tous
jeudi 12 janvier 2012 08:34
Bardeetoiseau
gaetan
SO 26
depuis février, bateau sympa et confortable pour sa taille,
basé dans les Pertuis.
jeudi 24 mai 2012 21:22
Missing
Pouldu
As tu des remarques sur la manoeuvrabilité de ton bateau au port, notamment en marche arrière ?
Merci
dimanche 30 décembre 2012 17:15
Dsc_0102
louis-fernand
Bonjour à tous,
Sun Odyssey 39 de 1993 à Deauville, suis en pleine découverte de ce bateau que je trouve magnifique.
samedi 18 août 2012 18:01
Dsc_0102
louis-fernand
Bonjour à tous,
Sun Odyssey 39 de 1993 à Deauville, suis en pleine découverte de ce bateau que je trouve magnifique.
samedi 18 août 2012 18:01
13092012_006
tiwy5
Bonjour
voici une photo de mon so33 de 92 acheté début 2011.
je suis vraiment très content de ce bateau, un peu lent par petit temps mais dès force 3 ça devient plus intéressant, sinon confortable et suffisamment spacieux pour moi.
Je me suis bien habitué à la barre à roue mais elle prend malgré tout pas mal de place dans le cockpit.
Je suis basé à Ouistreham.
Donc mon terrain de jeux pour l'instant, le temps d'acquérir davantage d'expérience, c'est la baie de Seine.
En projet une première traversée de la manche direction l'ile de Wight.
Mon escale préférée pour l'instant St Vaast la Hougue avec passage entre les Iles St Marcouf. J'adore.
à+
Michel
jeudi 13 septembre 2012 20:05
Image
MATLOIS

Bonsoir je dois faire l ha d'un OS 33 Pte que faut il regarder sur ce bateau pour voir ce qui pourrais bloquer celui que je dois acheter est de 1993 3 cabines. As tu fait de motifs sur les voiles ?merci

lundi 09 mars 2015 23:34
Missing
tydam
Je suis intéressé par le 36i en version pte (bretagne et mouillage oblige) mais il semblerait que c'est une denrée rare .Il me reste 1 an pour en trouver un . Quelqu'un a t-il de l'expérience sur cette version..que je cherche également en deux cabines...La totale quoi !! Il semblerait que ce soit le petit frère du 37 avec des aménagements similaires mais le 29 ch monté dessus me semble un peu faible non ?
Merci de votre réponse
Tydam
mercredi 07 novembre 2012 17:29
Missing
Le-gaschiarel
Bonsoir
Quelqu'un aurait il installé un wc sanimarin dans un SO37 ? Y a t il la place pour le fixer ?....je suis loin de mon bateau et ne peux donc pas prendre des mesures.
Merci pour vos réponses
dimanche 30 décembre 2012 22:36
1er_ap_ro_ds_les_eaux_italiennes_champagne
y-pairault
Club Sun Odyssey 29.2 a cette adresse :
http://sunodyssey292.blog4ever.com/
lundi 04 mars 2013 17:31
13092012_006
tiwy5

Bonjour comme je l'avais dit plus haut propriétaire d'un so33 pte de 1992 petite surprise en remettant à l'eau après carénage un peu d'eau dans les fonds après recherche il s'agissait du presse étoupe, vu son état il devait être bien plus âgé que les 5 ans préconisés par le constructeur donc piece à vérifier pour les bateaux qui ont plus de 5 ans.
Bonne soirée
Michel

samedi 07 septembre 2013 19:47
Dsc00061
jippy

bonjour, suis nouveau propriétaire d'unSO40 de 2002, lest court(1m50). je rentre d'un tour de la mer tyrrhénienne durant tout le mois d'aout. nous avons à déplorer sur le moteur Yanmar 4JH3E une fuite d'huile provenant d'un échangeur eau/huile pour son refroidissement. Le moteur n'a pourtant que 380heures. pour le reste je trouve que le navire se comporte bien par tout temps si évidemment on réduit assez tôt la toile.

dimanche 08 septembre 2013 18:29
046
benoit@gousseau.com

Bonjour. Je ne vois personne ayant un SO 32.1 e suis en train d'en acheter un et j'aimerais qu'un propriétaire m'en parle. Mon nouveau bateau après le Sangria que je viens de vendre est un GTE, 1,95m de 1994 équipé d'un moteur Lombardini de 18CV. Il est dans un état tout à fait exceptionnel notamment à l'intérieur. C'est une première main et a fait l'objet de soins d'entretien constants. Sablé et repeint au printemps dernier. Gréement dormant sain, gréement courant en état. Quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer sur ce type d'unité qui n'a été produite qu'à une petite quantité (180)? Il n'y a pratiquement pas d'essais sur ce modèle dans les revues nautiques. Les journalistes ne l'ont pas aimé?
J'espère croiser ici des marins qui auraient navigué dessus ou qui auraient recueilli des échos. Avec sa carène et quille de Sun Fast 32, il me semble un excellent bateau. Ai-je tort?

vendredi 08 novembre 2013 19:10
Missing
tydam

Bonjour Jippy,
desolé de repondre si tard mais la fuite d'huile sur ton moteur à mon sens ne peut venir de l'échangeur car c'est uniquement eau de mer et circuit d'eau fermé . En fait l'eau de mer vient tout simplement refroidir l'eau du liquide 4 saisons par un systeme de petit tuyaux en cuivre à l'interieur de l'echangeur .
C'est exactement le meme systeme qu'une voiture avec son circuit fermé avec le vase d'expension et à la place du radiateur c'est un échangeur . Mais peut etre que j'enfonce une porte ouverte et tu connais mieux que moi ton moteur . Pour le pte il est intéressant de connaitre le comportement du bateau . gitard ou pas , depart au lof dans les surventes mais à partir de combien de vent ? et quand il lof il remonte au vent ou il se couche ? Bref j'ai essayé le SO 37 en PTE et j'ai été agreablement surpris par son comportement .( Plan fauroux )
merci de ta réponse
Bernard

samedi 09 novembre 2013 10:36
Dsc00061
jippy

bonsoir Bernard, d'après ce que j'ai compris il s'agit bien d'une pièce de refroidissement d'huile cylindrique en plus du circuit de refroidissement eau de mer/liquide refroid.; pour le lest court: la gîte est très vite importante et la barre demande bcp d'angle à partir de 15 nd. Je n'ai pas eu d'auloffée brutale mais c'est la tendance du bateau que de vouloir partir au lof après s'être vautré ds 20 nds à peu près...bien à toi

samedi 09 novembre 2013 16:47
Missing
tydam

Bonsoir jippy
On vient de perdre encore contre les hall black.
Ce moteur a-t-il encore ce problème.? Pour moi Yanmar est le moteur le plus marinisé et fiable . Une fuite d'huile au niveau de l.echangeur m.interpelle quand même. J irai à la pêche aux infos chez un spécialiste car la curiosité l.emporte , d.autant que le S O 37qui m.interesse est équippé de ce moteur......et je n.aime pas ne pas savoir !!!
Si j ai bien compris le 40 en pte est relativement gitard. Cet un plan andrieux. Suis quand même etonné. Merci pour l'info car le 40 est à mes yeux un bon bateau mais en pte je manquais d.infos. En plus il se fait rare surtout en 2 cab. La totale quoi.
Cordialement et bon kW
Bernard

samedi 09 novembre 2013 23:06
Dsc00061
jippy

Désolé Tydam de réagir aussi tardivement.
Le pb persiste oui; le moteur de ton SO37 est-il vraiment un 4JH3E car il développe,sauf erreur 56cv!! c'est pas courant sur des unités de 37pieds? mon 40 pieds fait trois cabines mais un seul cabinet de toilette. voilà pour les infos. tu es dans quelle région?
A plus
jean paul

dimanche 17 novembre 2013 16:26
046
benoit@gousseau.com

toujours pas de propriétaire de SO 32.1 en vue? Je vais me retrouver à la barre d'un canot vraiment rare, alors.... Je signe demain. Pour info, son port d'attache restera Saint Gilles Croix de Vie.

mercredi 13 novembre 2013 19:10
Missing
(Calypso13)

Bonjour, mon voilier est un SO 34.2 quelqu'un a t il deja installe un solent sur l enrouleur de genois, j envisage cette solution pour une navigation cool en famille.
Je suis preneur de tout retour d experience. Merci.

jeudi 14 novembre 2013 11:54
Missing
tydam

A mon avis c est une solution qui ne restera que bâtarde et pas facile à mettre en œuvrent fatiguantes pour la toile du génois. Si c'est une installation pour plusieurs semaines pourquoi pas installer un plus petit génois a la place de celui existant ?
Bon courage
Bernard

jeudi 14 novembre 2013 20:03
Missing
tydam

Ok Jippy g fait une erreur ce n 'est qu'un 40 ch sur le SO 37.".en option. après renseignements il y a bien un système d huile dans l'echangeur de ton moteur .il y a des blogs à ce sujet semblant intéressant. Je suppose que cette fuite n'est pas très importante
Mon terrain de jeu est la Bretagne Atlantique , et toi ? Sinon actuellement je suis sans bateau et le SO 37 c'est pour 2014.
A+
Bernard

dimanche 17 novembre 2013 17:35
Dsc00061
jippy

salut Bernard, je reviens après mon hibernation , moi je navigue en méditerranée à Hyères exactement. tu as ton nouveau canot ou bien?

dimanche 02 mars 2014 16:37
Missing
vlas

Toujours pas de propriétaire de SO 32.1 en vue?
Pour ma part, j'envisage d'acquérir un SO 32.2 (et non pas 32.1 ?) de 2000, 1.45 de TE. Ce bateau est donné pour un beau de 3m soit environ 20cm de moins que des bateaux comparables. Quel est son comportement à la mer ? gitard, rouleur ?
Merci pour qui en a l'expérience et pourra me renseigner

vendredi 29 novembre 2013 18:13
Missing
santomai

Bonjour vlas.
Ce SO 32.2 est un bateau confortable pour la balade tranquille. Je trouve que c'est un bon compromis et j'en suis assez satisfait. Un reproche cependant, au prés serré, un peu de déception. Avec son faible tirant d'eau, on ne peut s'attendre à des performances. Ni gitard, ni rouleur pour ma part. Au prés, il tient jusqu'à 20 neuds sans prendre de ris. Si tu as des questions précises, je te répondrai. Cordialement. Santorin

vendredi 29 novembre 2013 18:38
Missing
vlas

A Santorin, merci pour cette réponse rapide et constructive.
Venais de m'inscrire et ne sais pas trop comment on dialogue sur le site, mon message n'a sans doute pas vocation à être diffusé de la sorte .
Je ne suis pas régate, plûtôt croisière même si je n'aime pas beaucoup rester planté dans la pétole.
Vais-je me décider à sauter le pas ? cela fait plus de 35 ans que j'y pense et à 67ans, il ne faut plus trop tarder ! Si Madame n'apprécie pas, je naviguerai seul, en faisant appel à des équipiers si besoin.
Je fais la visite demain Samedi.
Cordialement

vendredi 29 novembre 2013 20:16
Missing
santomai

Ce modèle est présenté avec 2 variantes de moteur. Un Volvo de 18Cv ou Yanmar de 28Cv. Ceci est à confirmer, je ne suis pas certain. Si tu navigues en Méditerranée, il vaut mieux opter pour un modèle de 28 Cv. Surtout si tu penses naviguer seul. Par expérience, en méditerranée on est plus souvent au moteur qu'à la voile (60% sans trop me tromper). Ctd. Santorin

vendredi 29 novembre 2013 21:23
Missing
eaublanche

qui possède un 29.2 dériveur ?

dimanche 02 mars 2014 16:51
Dsc_0102
louis-fernand

Bonjour à tous, je souhaite mettre en vente mon SO 39 de 1993, mais peu d'exemplaires en vente pour fixer le prix... Avez vous des suggestions ou exemples réalistes ?
Par avance merci.

dimanche 02 mars 2014 17:20
Missing
tydam

Salut Jippy. C'est vrai on sort plus ou moins d'hibernation Nous c'est encore décoiffant. Il y a des photos intéressantes sur ce qu'on prend sur la gueule en ce moment. Tu tapes " plisson tempête petra " et tu verras comme on s amuse bocou sur notre terrain de jeu !!! Sinon tjrs pas de Bato J ai failli signer pour un 393 2 cab en pte mais peinture cloquée à la sortie de l'eau... à reprendre par le chantier fautif. En patientant g le SO 37 pour août mais je trouve un peu tard dans la saison Pour les batos 10-12 m le marché ne bouge pas bocou.
Et toi ton problème de fuite résolu ?
G des amis naviguant aux caraibes , le temps n'est pas top non plus Pas mal de mer et de vent. Il est vrai que nos dépressions bretonnes se forment sur la côte E américaine. Et notre cher anticyclone des acores nous fait la gueule depuis mi- décembre. : érosion de la côte bretonne en 2 mois = 30 ans!!!!
Bien amicalement
Bernard

dimanche 02 mars 2014 17:58
Missing
latitude45

Bonjour,
J'ai signé pour un Sun Odyssey 32i de 2006 tirant d'eau 1m80 hier 12 Juillet 2014 à Ouistreham.
Je souhaiterai avoir les coordonnées d'une asso de propriétaires pour échange d'informations.
Merci
Francois Saint Valery sur Somme

dimanche 13 juillet 2014 05:21
P8194048
Selma2

Bonjour. A l'époque (il y a 2 ans) j'avais un Sun Odyssey 32i, vendu pour un Dufour 335GL. Il existe l'association des Propriétaires de Jeanneau à touer sur le net. C'est un très bon bateau . Bon vent ...

dimanche 13 juillet 2014 09:30
Missing
HERBYE

Pour ceux que cela peut intéresser je vends mon SO 32 legend de 2005 (beaucoup d'options + Génois neuf) pour 45000 euros dispo à partir de septembre....OCASOU.....bons vents à tous

dimanche 13 juillet 2014 09:51
Missing
latitude45

Merci à tous, vente conclue entre gentlemen, bateau en meilleur état qu'un neuf, à cent milles de St Valery sur Somme, une brindille en deux week ends. Par prudence, je fais sortir le bateau pour vérifier les oeuvres vives et cette histoire de liaison varangue quille dont bcp parlent sur les premières années de Sun Fast 32 sistership (est ce que je me trompe?) du Sun
Odyssey 32i. Passé la nuit à me retourner, à fouiller tous les forums, mais le bateau est étincelant. Sortie de l'eau prévue quand même, révision moteur, car quelques uns d'entre nous auraient eu de cruelles déceptions après s'être fait abuser car l'apparence immaculée d'un pont, de bordés, de voiles....
Je vous tiendrai au courant
Amitiés à tous
François - Saint Valery sur Somme

dimanche 13 juillet 2014 10:19
Missing
latitude45

Bonjour Hier 13 Juillet 2014 j ai presque acheté sans rien verser un Sun Odyssey 32 de 2006 quillard. Le propriétaire me déclare 1m80 de tirant d'eau. Sur toutes les fiches techniques, on ne parle jamais
d'1 m80 mais de 2 mètres pour la version GTE ou 1m 50 pour la version
TPE. Pouvez vous me confirmer qu'1m80 est inexistant et qu'il doit minorer une version GTE. Ce point est très important car j'ai 7 milles de chenal, et à 2 mètres, cela ne passe pas.
Merci

dimanche 13 juillet 2014 17:03
Missing
tydam

Quelqu'un a un bimini monté sur SO35 ? Pour le large 3 arceaux il faut englober la patte d'oie du pataras Nouveau possesseur de ce bateau , je cherche les côtes de ce bimini . Mes recherches chez Jeanneau n'ont rien donné . Si qq un pouvait m'aider
Merci
tydam

mercredi 11 février 2015 14:13
Missing
Gilloulemarin

Bonsoir je viens de voir votre annonce j si un bimini sur monsun 35 et moi je recherche un proprietaire de sun35 avec propulseur

dimanche 27 décembre 2015 23:37
Missing
tydam

Merci , j'ai surtout vu le prix ..celui d'une voile !!!. Mais c'est le cas des biminis chez NV Je sais donc que c'est faisable,maintenant avec les dimensions ,il est possible de l'avoir à moins cher . d'après les photos, un arceau est derrière la patte d'oie du pataras et les autres arceaux devant Si quelqu'un possède ce genre de joyaux sur un S035 ,cela m’intéresse .
Merci Jean Louis
Cordialement
Bernard

mercredi 11 février 2015 17:35
Missing
tydam

oublié un autre sujet sur la table de cockpit du So35 très petite .Je suis en pleine "cogitation" pour fabriquer ou adapter quelque chose de plus fonctionnel . Je suppose que cela a déjà été fait car problème Jeanneau, retrouvé sur le S037 également On ne peut raisonnablement se tenir à 4 autour . A part les couverts il faut tout mettre au sol ou sur le banc
Si quelqu'un à une idée...
Merci à l'avance
Bernard

mercredi 11 février 2015 17:44
Missing
tydam

oublié un autre sujet sur la table de cockpit du So35 très petite .Je suis en pleine "cogitation" pour fabriquer ou adapter quelque chose de plus fonctionnel . Je suppose que cela a déjà été fait car problème Jeanneau, retrouvé sur le S037 également On ne peut raisonnablement se tenir à 4 autour . A part les couverts il faut tout mettre au sol ou sur le banc
Si quelqu'un à une idée...
Merci à l'avance
Bernard

mercredi 11 février 2015 17:45
Logo_alguimar
jltor

J'ai changé la table de cockpit il y a 2 ans, et modifié le bimini pour y adapter un panneau solaire souple de 130W, avec la possibilité de le fermer 1/3 2/3 pour le conserver en navigation, je suis ravi de ces modifications.Photos sur demande...

mercredi 11 février 2015 18:59
Appareil_photo_mp_162
Mimi29

Bonsoir je suis intéréssé pour les photos mon mari doit poser panneau sur notre sun odyssey 36 Merci Marie pierre

jeudi 12 février 2015 20:27
Missing
tydam

Ok je veux bien,pour la table de cockpit quelques photos ,c.est sympa .. au sujet de solaire j'ai fait un montage sur charnière de deux panneaux identiques.le tout dans une housse. L'avantage c'est qu'on le pose ou l.on veut aussi bien en orientation qu'en inclinaison .... Même efficace soleil rasant .deux tendeurs suffisent pour le maintenir. C'est évidemment au mouillage. . L'inconvénient c'est le fil qui va aux batteries je me branche dans le coffre cockpit après avoir tiré un fil fixe da la batterie au coffre. Mais c'est beaucoup plus efficace qu'un panneau solaire horizontal sur portique . En pluS j'avais remarqué que mes diodes de séparation me bouffaient 0,8v de charge !! .je les ai laisséessur la batterie moteur mais pas sur le parc de service .le problème de l'énergie restera un vaste problème ..

jeudi 12 février 2015 14:41
Vendredie2
Dumet

J'ai fait réalisé par un artisan local un bimini pour mon SO35. Pas une réussite au niveau esthétique, mais il passe sous la bôme et me permet de naviguer avec. Il m'arrive même de ne déployer qu'un seul arceau, ce qui laisse une bonne visibilité tout en ayant un coin d'ombre. Par contre, il ne couvre pas au delà du pataras.

jeudi 12 février 2015 19:21
Img_0593
Nola

bonjour

Nouveau dans le club nous venons d'acquérir un S0 36 ,en plein gros refit
-
- Gréement neuf X
- enrouleur furlex neuf X
-Hydrogommage et traitement epoxy X
-Montage d'une cuve a eau noir
-changement des WC (ben oui c'est moins cher comme ca lol) X
-Pose d'un portique maison fait a partir d'un roll bar (cout 500€) X
-Changement des silents bloc X
-Parc de batteries 2X125 A plus 90 A pour le moteur X
-Montage d'un panneau solaire de 150 W a la place des 2 de 70 w (qui me prenait toute la place)
-Vannes et passe coques neuve X
-changement du vit de mulet X
-changement de l'embout de bome (pour avoir deux ris auto) X
-Nouvelle GV full batten triradial en hydranet X
-mise en place d'un "vrai bac a douche"
-mise en place d'un chauffe eau X
-changement ligne d'arbre/presse etoupe/ hélice vérifié X
-Pose d'un hale bas rigide

et encore plein d'autres choses mais j'ai du zapper , des photos des que ca avance un peu plus

Les X a la fin : ben ca c'est fait lol ^^

vendredi 13 février 2015 08:00
P1080228
zoom

Bonjour Nola
Si c'est un SO 36 ancienne édition, quelques images de l'emplacement de la cuve à eau noire m' intéresse.
Sun Dance 36 pour moi avec 3 cabines et je ne vois pas ou la mettre.
Merci par avance.

mardi 24 février 2015 18:19
Img_0593
Nola

je l'est monter dans l'équipet de la cabine babord (une petite decoupe du contre moule te permet de gagner un peu de place) je l'est fixer avec des sangles ..

mardi 24 février 2015 20:09
P1080228
zoom

Ok, merci pour l'info. à l'occasion, je veux bien une petite photo.

mardi 24 février 2015 20:55
Missing
franckc880

bonjour, interessé par le portique pouvez vous me donner des photos ou explications merci d'avance franckc880@hotmail.com ainsi que l'emplacement pour mettre les batteries bien cordialement

lundi 29 janvier 2018 17:29
30287_karibario
viking35

SUN ODYSSEY 40:
Je ne suis pas le propriétaire mais l'un des équipiers de base du Sun Odyssée 40 "Karibario" de Granville 50.
Il s'appelait précédemment "Batman" et était basé à Royan/Bordeaux.

Nous l'avons optimisé pour la régate et avons rempli les objectifs que nous nous étions fixés sur trois ans en deux années (2013 et 2014).
2013
- 1ier à la coupe des IUT à St Malo
- 2ième du Tour des Ports de la Manche.
- 2ième du Tour du Finistère.
- 1ier du Championnat du Club de Granville..

2014
- 1ier à la coupe des IUT à St Malo
- 1ier au Trophée TRESCO à Morlaix.
- 1ier du Tour des Ports de la Manche.
- 2ième du Tour du Finistère.

Nous disposons d'un bimini à vendre à un prix modique

Ceux qui veulent en savoir plus consulteront avantageusement mon blog: "Karibario blogspot .com."

vendredi 13 février 2015 09:26 *** Message modifié par son auteur ***
S1090005
Callinago

bonjour viking35, j'ai vu votre blog et vos résultats : super, bravo !

j'ai un Sun Odyssey 43 et je fais quelques régates, mais pas au même niveau que vous.

Tu pourrais me donner la liste des principales améliorations que vous avez réalisé ?
Des photos, je vois :
- des winchs supplémentaires sur le roof ?
- une écoute de GV revue, sur rail ajouté dans le cockpit ?? (je ne vois pas bien)
- des super voiles

d'autres éléments structurants ? (preneur d'info ou de photos, je continue à lire le blog )

mardi 24 février 2015 16:44
30287_karibario
viking35

Callinago. Désolé, je viens de découvrir ton intervention.

- des winchs supplémentaires sur le roof ?
Effectivement, nous avons investi cette année dans des winchs Pontos qui permettent à des sexagénaires de border le génois sans forcer à 20 nds de vt réel. C'est un progrès colossal et nous gagnons plusieurs longueurs à chaque virement . En régate, cela n'a pas de prix.

- une écoute de GV revue, sur rail ajouté dans le cockpit ?
L'écoute de GV revient sur une barre d'écoute disposant d'un palan trois brins.

- des super voiles. Non, elle sont fabriqués par un artisan, E.Varin de la Voilerie Granvillaise. Nous en sommes très satisfait depuis des années. Des voiles North coûteraient au moins le double et ne dureraient pas aussi longtemps.

Nous n'avons pas effectué d'autres modifications importantes contrairement à notre adversaire Charette III. Nous disposons à bord du four (dont nous ne nous servons jamais), et les portes sont en place. Nous n'avons pas cherché à l'alléger de manière anormale contrairement à certains.

Evidemment, la carène et les appendices sont soignés, les carénages fréquents et nous régatons avec le minimum d'eau et de gaz oil.

samedi 28 février 2015 15:37
S1090005
Callinago

merci des infos

samedi 28 février 2015 18:09
Dsc00061
jippy

Bonjour callinago, moi j'ai un SO pte et je recherche un tangon. Quelle longueur est préconisée pour ce bateau?

dimanche 22 mai 2016 16:39
11745318_10203545975084878_8339386736855783937_n
bella vita1.3

bonjour j ai une proposition intéressante pour so 33i performance
et j aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce voilier
les points positifs et négatifs
amicalement

jeudi 19 novembre 2015 20:24
Missing
pte mousse

bonjour après viste d'un SO32 ,on se pose la question des eaux noires
OU placer cette cuve ?
sivous avez des idées ou une expérience à ce sujet?

merci par avance

bon vent a tous

vendredi 20 novembre 2015 17:44
P8194048
Selma2

J'ai eu un Sun Odyssey 32 i de 2007. Les Eaux Noire sont dans le partie droite du placard de la cabine arrière. Avec une vanne 3 voies; qui n'est pas nécessaire à mon avis.

vendredi 20 novembre 2015 19:20
Missing
samedi 21 novembre 2015 09:31 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
dadane

Bonjour,
Je suis à deux doigts de signer pour un SO 31 de 1992.
Qu'en pensez-vous en navigation?
Points forts, points faible?

Mille merci pour vos avis
voir l'annonce : http://www.annoncesbateau.com/voilier/occasion-annonce-655318.html

samedi 21 novembre 2015 15:30
Missing
Jolie môme

L'as tu acheté? Le sun odyssey 31 est un très bon bateau agréable en navigation et par tous les temps.

mercredi 30 décembre 2015 00:58
Missing
Brice13

@Jolie Mome oui en effet

mercredi 30 décembre 2015 08:06
Missing
Brice13

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un SO36I de 2010, donc nouvelle edition, mais à bord le manuel du propriétaire est en Italien. Quelqu'un l'a en Français?
Merci
Brice

jeudi 24 décembre 2015 11:01
Dscf0098
Ballade

le manuel du 36 mais pas du 36 i si cela peut t' aider ( trouvé sur internet)

jeudi 24 décembre 2015 11:14 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Brice13

Merci. Celui là je l'ai trouvé. Mais pas celui concernant mon bateau. Joyeuses fêtes Brice

jeudi 24 décembre 2015 16:26
Num_riser_small_
eoliance

Les manuels des anciens jeanneau se trouvent en telechargements gratuit sur
anciens bateaux.jeanneau.français
Pour ma part heureux propriétaire d'un Sun Odyssey 49 de 2005 ,basé pour l'hiver à Ajaccio

samedi 26 décembre 2015 18:28
Missing
Brice13

Ok. Il y a quelques différences entre le 36 et 49. Merci

lundi 28 décembre 2015 09:29
Num_riser_small_
eoliance

Les manuels du 36, du 49 et des autres est sur le site indiqué plus haut

lundi 28 décembre 2015 10:36
Dscf0098
Ballade

je suis allé sur le site , oui il y a bien , 36 , 36 2, mais pas de 36 I comme demandé par Brice 13 un oubli ?

http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=gamme&p=famille&id_type=1&ancien=1&#Sun%20Odyssey%20Performance

lundi 28 décembre 2015 10:49
P1060847
FullHaya

Beaucoup de modèles répertoriés ici mais comme par hasard pas le sun odyssey 36 I
http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=gamme&p=famille&id_type=1&ancien=1&#Sun%20Odyssey
eoliance si tu veux aider notre ami donne lui le lien complet et direct de la doc de son bateau que tu as trouvé.

lundi 28 décembre 2015 10:46
Missing
Brice13

Il y a en effet le manuel du propriétaire du 36i mais toujours la version avant 2009. La version que je recherche est celle après 2009 . Celle se trouvant sur le bateau est la nouvelle version mais en italien.
Brice

lundi 28 décembre 2015 12:02
P1060847
FullHaya

@Brice13
As-tu essayé auprès de Jeanneau ? Eu doivent l'avoir et peuvent te la remettre même si pour l'instant elle n'est pas sur le site.

lundi 28 décembre 2015 13:27
Missing
Brice13

@FullHaya
Je vais leur demander en effet.
Brice

mercredi 30 décembre 2015 08:07
Missing
Brice13

Merci FullHaya. Jeanneau m'a transmis les documents sans problème.

lundi 01 août 2016 21:15
Cimg2047
pilgrim29

Propriétaire d'un SO 37.1 DE 1994, je viens de contrôler la capacité des réservoirs d'eau : résultat ,il manque 53 litres par rapport au manuel
du propriétaire.
voici les capacités;
réservoir Avant : contenance 160 L pour 170 L donnée constructeur
Arrière : contenance 142 L pour 185 L donnée constructeur
Pour info, mesures effectuées à l'aide d'un compteur étalonné.
Est ce identique sur sur vos SO 37.1 ?
Daniel.

dimanche 10 avril 2016 18:31
P1060847
FullHaya

Tes réservoirs étaient-ils vides. J'ai déjà pu remarquer sur tous mes bateaux qu'on n'arrive jamais à les vider totalement. C'est peut-être la raison de cet écart qui me semble toutefois important.

dimanche 10 avril 2016 22:26
Cimg2047
pilgrim29

Avant remplissage ,les 2 réservoirs ont été vidés jusqu’à désamorçage
de la pompe. Un delta de 10 litres sur le réservoir avant, je comprendrai.
Un delta de 43 litres sur le réservoir arrière me fait penser qu il est plus petit que prévu.
J attends des réponses de proprio de SO 37.1 OU 37.2
Daniel

lundi 11 avril 2016 20:16
Img_0593
1
Nola

et le chauffe eau ?? vide aussi ??

mardi 31 mai 2016 08:59
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lomad

Bonjour
Je viens d’acquérir un SunOdyssey 26 DL
petit croiseur bien sympa , mais je trouver que la dérive est un peu lourde à remonter
Quelqu’un a-t-il une expérience pour installer un winch ou autre aide?
merci

samedi 02 juillet 2016 09:39
Missing
ylare

Bonsoir,

J'ai eu un SO26, et je pouvais remonter la dérive à la main sans problème.
J'ai eu ensuite un SO 32i; et cette fois, impossible de remonter la dérive à la main, il a fallu que j'utilise un des winches du génois, avec une poulie de renvoi fixée sur un winch du rouf.
J'ai procédé de cette façon jusqu'à ce qu'en 2014, à l'occasion d'une maintenance, le mécanicien a changé le bout en dynema de la dérive, et surtout, remonté le palan en éliminant tous les frottements parasites (poulies trop serrées) Ensuite j'ai pu relever la dérive du 32 à la main exactement comme je le faisais avec le 26. Conclusion: vérifier le palan, et le fonctionnement des poulies (éventuellement mettre des poulies à billes)

cordialement

vendredi 09 septembre 2016 00:27
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eaublanche

Bonjour,
J'ai un SO 29.2 DL sur lequel j'ai fait installer un petit winch sur le puit de dérive. Çà marche bien. Le seul regret est qu'il ne soit pas self teling.

mardi 05 juillet 2016 09:47
20070915-170720
tructroc

Bonjour
Même SO que je viens d acheter .
Quelle dimension de winch tu as installé ?
Merci

mardi 26 décembre 2017 15:02
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Professeur Tribo

Bonjour tructroc,

Je rencontrais moi-même de grandes difficultés à remonter la dérive de mon SO 29 et j'ai trouvé une solution plus simple à mettre en oeuvre, moins chère et plus élégante tout en étant plus pratique et plus rapide à utiliser qu'un winch. La voici, la voila : c'est la poignée !

Tout d'abord, il faut installer une poulie digne de ce nom tout en bas devant le puits en la fixant sur une platine fixée aux deux goujons de quille (il y a la place pour l'épaisseur de la platine et un écrou supplémentaire sur les goujons). La platine est une simple plaque en acier galvanisé percée pour passer dans les goujons et comportant un trou en son milieu qui permet d'y accrocher la manille. Il faut découper très légèrement le plancher devant le puits pour le passage de la manille de la poulie.

Deuzio, on va fabriquer une poignée en coupant un bout de tube (inox ou alu ou acier galvanisé) de diamètre proche de 3 cm et d'environ 25 cm de long, y percer au milieu un trou du diamètre du bout de relevage. On fait passer le bout dans le trou, on y enfile une rondelle inox du diamètre du bout (pas obligatoire, mais protège le bout de l'abrasion s'il subsiste des bavures après le perçage du trou central), on fait un nœud en 8 derrière et la poignée est opérationnelle. La poignée peut évidemment être également réalisée avec un barreau de bois d'arbre suffisamment dimensionné.

Désormais, on utilise les deux mains sans se scier les paumes sur le bout, on tire de haut en bas et on peut (en début de course, la partie qui demande le plus de force) garder le buste droit, bien vertical et faire travailler les jambes qui ont beaucoup plus de force que les bras. Enfin, cerise sur le bateau, lorsque la dérive est relevée, on enroule le bout autour de la poignée et on range celle-ci sous la table, serrée dans les deux clips qu'on a pris soin d'y installer et on n'a plus de bout qui traîne sur le plancher.

dimanche 14 janvier 2018 20:43
20070915-170720
tructroc

Merci !
Je vais voir cela la semaine prochaine je serai a bord .

mercredi 17 janvier 2018 12:14
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lomad

Merci eaublanche, c'était dans mes idées, et je pense que je vais installer un petit winch au plus vite

mardi 05 juillet 2016 10:57
Image
Didier78

Bonjour
Je suis propriétaire d'un SO 39i perf de 2008 depuis 2015
C'est mon premier bateau
Pour le moment satisfait, avec quelques petit soucis
Si d s propriétaires de bateau de même modèle ou proche et peut être sur La Rochelle veulent bien me laisser leurs coordonnées. Je me permettrai de les contacter en cas de problème et bien sûr si je peux vous aider n'hésitez pas
Cordialement

mardi 05 juillet 2016 11:25
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Brice13

Bonjour, Sun Odyssey 36I 2010.
J'ai une cadène entre la cabine et la baille à mouillage, je voudrais savoir si quelqu'un l'a utiliser pour fixer un etai largable pour une trinquette. ci joint photo. Merci

lundi 01 août 2016 21:13 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Brice13

C'est la cadène du halebas de tangon.

vendredi 04 novembre 2016 08:12
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Jimmm

Bonsoir .j' ai un so 37 depuis deux ans et nous sommes ravis ... Pas pro navigateur on apprend et sa le fait tranquillement .le bateau a un bon comportement . Dans l'ensemble .j'ai pris ce voilier pour passer de bons moments en famille et proposer un projet a mon epouse ... Un grand et long voyage ;) depuis deux ans tous va comme je le souhaitais ... Donc je me renseigne sur un voilier qui pourrait m'interesser pour ce projet . Donc je voudrais savoir si il y a des proprietaires de so 45 année 2008 en trois cabines .. Voila . .. Echanger aussi sur les longs voyages, leur préparations .. Au plaisir d'echanger .. Jim

dimanche 07 août 2016 23:11
Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

Bonjour à l'Héo-club Sun Odyssey,
.
Par sympathie, aux intéressés, en annexe le manuel du 349.
Bonne lecture.

vendredi 09 septembre 2016 13:24
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eolia66

Bonjour toutes et tous
récent propriétaire d'un SO32i de 2007, je désire installer un code D.
quelqu'un a t il fait celà?
merci

jeudi 15 septembre 2016 20:37
046
benoit@gousseau.com

Bonjour. J'ai un S.O. 32.1 assez semblable au vôtre quoi qu'antérieur. . Un spi asymétrique peut aujourd'hui s'installer sur n'importe quel bateau. La seule obligation est d'y installer un bout-dehors si la pièce d'étrave servant de davier n'est pas assez avancée ou ne permet pas d'amurer le spi. On trouve aujourd'hui des bout-dehors escamotables faciles à installer. Une sous-barbe n'est à monter que si vous envisagez d'utiliser en plus un genaker. Le code D est une excellente voile, mais d'un prix élevé. personnellement j'ai opté pour le Furling de chez Sailonet (voir leur site) qui est son clone à un prix d'environ 30% inférieur. Le tissus est le même, la taille est quasi similaire. Le rendement légèrement inférieur du Furling ne joue que sur les 10 derniers degrés au-dessus du travers... et encore.
Bonne navigation.

jeudi 15 septembre 2016 21:15
Missing
eolia66

merci, c'est plutôt le montage du bout-dehors qui m’intéresse.
avec la baille qui occupe tout l'avant, un davier minuscule qui pourrait s'arracher avec un effort vers le haut, un balcon qui avance pas mal.... bref si tu as une photo de ton montage je suis preneur. merci et bon vent

dimanche 18 septembre 2016 01:32
Image
Didier78

SO39i Perf, bout dehors
Si quelqu'un a aussi quelques détails/photos pour le montage sur sur un 39i
Je viens d'acheter ce bateau avec un spi assy, qui n'a pas de bout et sur le davier il y a 2 attaches derrière le génois donc sans bout je ne vois pas comment monter le spi... Voilà si vous avez des idées merci par avance et bon vent

dimanche 18 septembre 2016 09:02
Image
Didier78

SO39i feu de mouillage
Bonjour j'ai une bizarrerie pour l'allumage de mouillage
Il y a un bouton pour l'alumage de la lumière de mat, mais je dois aussi allumer par un autre bouton les feux de position (avant arrière) pour que le mat s'allume.C'est normal? Je ne peux pas allumer que le mat
Si quelqu'un peu me renseigner merci par avance
Cordialement Didier

jeudi 29 septembre 2016 21:02
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eolia66

salut, tu as un problème de câblage. vérifie ça avec le schéma électrique....
le feu de mouillage doit fonctionner indépendamment des feux de navigation
cordialement

samedi 01 octobre 2016 21:38
Coded1
seagull34

Bonjour,
la commande du feu de mouillage est identifiée sur le tableau bouton 1 fonction par contre il y à un bouton au dessous comportant 2 positions feu de route ou marche au moteur qui allume en plus le feu de hune a vérifier sur la meme colonne d'inter il y a aussi le feu de pont.
a bientôt sur l'eau

jeudi 03 novembre 2016 12:03
Dsc02910
manu38

salut ça m'est arrivée le probleme venait d'une invertion de fils au moment du rematage voir au plafond de l'epontill tu doit avoir des brachement a verifier avec les doc technique

vendredi 04 novembre 2016 08:05
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regis83170

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un manuel de Sun Odyssey 45 DS 2008.
Cordialement Régis

mardi 01 novembre 2016 10:08
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Brice13

Bonjour. Demande à Jeaneau ils vont te l'envoyer par émail. Brice

jeudi 03 novembre 2016 12:18
Missing
Brice13

SO 36i voile au portant.
Je remarque que mon bateau n'est pas très efficace du vent de travers à vent arrière. Ayant un bout dehors, j'aimerais installer une voile montée sur emmaganiseur. Je fais de la croisière 2 à 5 mois et suis souvent seul pour les manoeuvres. Certains me disent code 0 code D Spi asymétrique. Bref personne du même avis. Quelle est votre expérience?
Brice

jeudi 03 novembre 2016 12:24
Image
Didier78

Merci à tous et particulièrement à Seagull34 qui me donne. De bonne précision
Je redonne des précisions sur mon cas
Si j'allume les feux de nav par l'interruption 2 positions du bas j'ai les feux de position et un feu à mi mat blanc
Ensuite mon souci c'est les feux de mouillage. Il y a un interrupteur mais seul il n'allume rien ????? Je devrais avoir quoi ? Un feu de quelle couleur?
Merci encore de vos précision

vendredi 04 novembre 2016 20:06
Missing
Rayray

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches dans l'optique d'une location estivale de 2 semaines en Méditerrannée (3 adultes et 2 jeunes enfants), je m'oriente vers un Sun Odyssey 36i de 2010. Et pourquoi pas en acquérir un un jour....

Ne connaissant que le SunO 30i (avec lequel je navigue en Atlantique), que pouvez-vous me dire sur le confort du 36i en mode croisière familiale (sachant que le confort au mouillage compte bien davantage que les performances au vu du programme) ?

L'espace intérieur, les cabines, le cockpit, etc. Avec notamment 2 interrogations précises : peut-on diner à 5 autour de la table du carré, ça semble petit ? Et comment est l'accès à l'eau pour la baignade avec la plage arrière, ça en revanche ça a l'air pas mal ?

(question subsidiaire : une location d'un modèle 2010, ça vous semble encore raisonnable ?)

Merci bcp !

vendredi 23 décembre 2016 20:30 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Brice13

Bonjour, j'ai un SO36I version 2 cabines et suis parti cet été pendant 15 jours en méditerranée. Nous étions 2 couples et il n'y a pas eu de soucis de place. Le plus gros soucis est de faire la vaisselle à partir de la plage arrière car elle est étroite pour cette utilisation. Nous avons fait du mouillage le plus possible et tout c'est bien déroulé. Certes en juin nous sommes allés en corse à deux mains à 4 ou 5 c'est très bien. Brice

samedi 24 décembre 2016 10:49
Missing
TiZobok

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un SO 37 de 2001, heureux d'avoir un bateau marin qui a ma pleine confiance.
Je souhaite remplacer mon hélice tripale fixe d'origine (Radice 16x11) par une hélice repliable tripale Gori. Il me faut les dimensions du cône d'arbre et de la clavette, et mon bateau est encore à l'eau. Quelqu'un les aurait-il ? Le moteur est un Volvo MD 2040-D et l' inverseur est un MS15LA, avec un arbre de diamètre 25mm. Merci pour votre aide, et vos avis sur l'hélice Gori si vous en avez. Bon vent !

mardi 17 janvier 2017 20:50
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westyseven

Bonjour,
mon sun odyssey 40 prend l'eau lorsqu'il pleut, les hublots latéraux semblent étanches! auriez vous eu un problème équivalent résolu?
Merci de votre aide.
Cordialement

samedi 28 janvier 2017 21:45
Missing
tydam

Bonjour Westyseven,
Il faut absolument déterminer d’où vient l'eau . Lors d'une mise à terre le bateau peut légèrement vriller.(mauvais calage ou autre)porte fermant mal et conséquence :fuite sur un hublot .C'est ce qui m'est arrivé. réparer que bateau sur l'eau lorsqu'il retrouve ses lignes . Si bateau sur l'eau c'est surement la dilatation . Les hublots vissés n’améliorent pas le phénomène ! Les colles souples sont efficaces car permettent la dilatation . En cas de fuite ils existe des produits liquides qui s'infiltrent par le hublot et peuvent couler à l’intérieur du bateau en colmatant la fuite . A poser bien entendu joint hublot bien sec.
Si difficulté pour trouver le point d'entrée de la fuite, utiliser un tuyau d'eau avec quelqu’un à l'intérieur du bateau bien entendu
Tout ce qui traverse le bateau cadènes winches panneau etc peut être une source d’infiltration et pourrir le bois si construction sandwich !..Déjà arrivé également .
Bon courage .C'est jamais évident .
Bernard

samedi 28 janvier 2017 23:00
P1010971
yves8154

Je suis propriétaire d'un SO 36,2 de 1999 au cap d'agde

dimanche 29 janvier 2017 22:31
Missing
1
westyseven

Bonjour à tous.
Juste pour vous informer qu'après maintes et maintes recherches, ayant même utilisé du Pastis pour suivre par la couleur et le goût d'où s'écoulait cette fameuse fuite!
J'ai fini par identifier que mon Sun Odyssey était toujours irréprochable et que c'était bêtement mon chauffe eau de 40L qui avait chopé un point de corrosion au travers l'Inox. Probablement un micro défaut dans l'Inox qui a percé après 17ans, je pense qu'il n'y a rien à dire. Donc TVB

jeudi 29 juin 2017 15:33
Img_7203
Jonathan69

Bonjour à tous !!
Après maintes et maintes recherche je suis en phase d'acheter un SO 32.2
J'ai longuement hésité entre le 29.2 et le 32.2.
Si une personne aurait la gentillesse de me faire un compte rendu du siens par mp j apprécierai énormément.
Si une personne en vends un je suis aussi à l écoute.
Je suis en med
Merci

mardi 18 juillet 2017 00:32
20070915-170720
tructroc

Bjr
Je viens de faire l'acquisition d un so 29,2 DL de 2008 .
La barre est très dure . Un solution avant de remonter ?
cdt

samedi 28 octobre 2017 17:31
Missing
Professeur Tribo

Lorsque tu écris que la barre est très dure, cela signifie même au port ? Ou en navigation ? Si c'est en navigation, il s'agit alors simplement de régler la quête du mât, par contre si c'est au port, ce n'est pas normal du tout car le 29 a une barre très douce.

dimanche 14 janvier 2018 20:51
20070915-170720
tructroc

Pb solutionné c était le palier inférieur de la mèche de la barre qui était oxydé .
Merci

dimanche 14 janvier 2018 23:13
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Thierry

Bonjour je vien de miinscrir sur se site que je parcour deja depuis quelques temps dabor merci a tous ceux qui sans le savoir on contribuer a mon apprentissage de la voile,j'ai acquis un 24.2 en debut d'année ,puis vendu ou presque et je m'apprête a acheter ce samedi un 32.2 de 1998 ,quelque travaux a faire y compris par le vendeur qui c'est engageé.bref archis débutant a la voile malgré quelques petite sortie avec le 24.2 pour apprendre les base (faire avancer le bateau me suffit pour l'instant ),que pouvez vous me dire sur se bateau mon programme est exclusivement croisières familiale balade sur la vilaine et surtout me sentir en sécurité si lors d'une sortie par beau temps la conditions meteo changeait.

lundi 27 novembre 2017 08:13
Missing
ylare

Bonjour,

J'ai eu successivement un Sun Odyssey 26 (de 2005 à 2009), puis un Sun Odyssey 32i, (de 2009 à 2006),tous deux des dériveurs, qui plus ou moins sont les successeurs des 24.2 et 32.2.
Nous avons beaucoup apprécié l'habitabilité du 26 après notre Sun 2000. Il nous avait permis d'élargir sérieusement notre zone de navigation (en gros de Concarneau à l'île de Ré) Néanmoins ce bateau court et ventru (habitabilité!) n'était pas très rapide, et pas très confortable par mer agitée.
En passant au 32i, indépendamment des 2 mètres supplémentaires le changement a été radical: plus rapide, plus stable, et une assez bonne performance au près. Avec celui-là notre zone de navigation s'est élargie au delà du Raz de Sein.
C'est sûr, la dérive est moins performante qu'une quille profonde, mais pour moi, les avantages dépassent les inconvénients: avec leur lest en forme de courte double quille, le 26 comme le 32i échouent de manière très stable. L'inconvénient est le double safran, qui rend les manoeuvres de port plus compliquées, mais le 32i, bien que plus grand, répondait bien mieux que le 26.
Pour ce qui concerne la sécurité, à partir de 7 Beaufort, remonter au vent est très difficile (en tous cas avec mes voiles standard), et au dessus de 30 noeuds, il fallait passer au moteur pour avancer. Autre point à examiner: la dérive est une tôle en acier, qu'il convient de bien protéger (epoxy + anode), sinon elle est grignotée petit à petit par des courants parasites dans le port. j'avais remplacé en 2015 celle de mon 32i de 2008 (avec une bonne protection cette fois!) Il faut jeter un oeil de ce côté.
En tout cas le bateau est en phase avec le programme!

vendredi 01 décembre 2017 12:59
Missing
jpvsuz

Bonjour ,
Quelle différence entre SO 32_1 / SO 32_2.
Quelles sont les particularités de la finition LEGENDE.
Quel est le + marin : SO32 quille 1.45M / ou SO 32i dériveur
Merci de vos avis.

jeudi 30 novembre 2017 17:24
Missing
atami

Bonjour, SO 45 de 2007.
Version 3cabines. Je voudrais mettre un lave linge cab ar tribord. L'avez vous fait ?
Merci des conseils

samedi 23 décembre 2017 18:05
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Didier78

Bonjour
Une petite femme et une paire de gant Mappa

Bien sûr je plaisante et vous soutaite à tous bonnes fêtes

Didier SO39i P

lundi 25 décembre 2017 09:49
Americ2
americ

bonjour ;l'ai un SO40DS c'est le vilain petit canard de la famille ?
pourtant il m'a procuré de très grands plaisirs ;je pense aux nuits à la barre bien protégé des méchantes vagues !
Pour le moteur Yanmar marche super bien 57 cv mais même problème avec le refroidisseur huile moteur Je pense qu'il faut le détartrer tous les ans .Qui à le même bateau au club .?

dimanche 24 décembre 2017 17:56
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Didier78

J'ai pas le même mais si les propriétaires de SO39i ont des commentaires similaires je suis preneur. Il a 10ans et Yanmar me dit DE changer La piece d'échappement ( échangeur eau fumée)
Vous en pensez quoi. Normal, PAS normal. Le réparateur abuse
Salut à tous

lundi 25 décembre 2017 09:58
Dsc_0320
henri1403

Le coude d'échappement n'est pas systématiquement à changer au bout de 10 ans,
il faut le démonter pour savoir s'il est ou non corrodé, c'est pas compliqué a déposer . On n'est pas dans l'aviation ou il faut changer certaines pièces suivant un protocole très strict!!

lundi 25 décembre 2017 12:05
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Brice13

Yanmar conseille de le vérifier tout les 250H ou tout les ans; Perso le mien s'est fendu au bout de 200h. La garantie venait d’être passée. C'est une voire la pièce fragile de 3YM30

mardi 26 décembre 2017 12:37
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Rocambole

bonjour, je n'ai jamais rencontré de problème de refroidisseur d'huile sur mon 4JH3E et jamais démonté depuis une dizaine d'années...peut etre une autre cause ? tout est indiqué dans le manuel d'atelier

lundi 25 décembre 2017 11:47
Fou_de_bassan_3_copie-2_1_
alizés35

Bonjour,
Je suis également propriétaire d'un SO 40DS depuis un peu plus d'un an. Je l'ai préparé pour une boucle atlantique, depuis quelques jours en Martinique après 5 mois de voyage. Rien à signaler de particulier, le bateau correspond à mes attentes, comportement très sain, aucun problème technique sauf petite fuite de gasoil quand j'ai rempli le réservoir à 100% à Mindelo (1/2 litre dans les fonds).Retour en Bretagne prévu pour juillet 2018,
Joyeux Noël à tous,

lundi 25 décembre 2017 12:50
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tydam

Effectivement , sur mon SO35 avec yanmar 3YM30 le coude changé à 500 h . Electrolise ? Curieux et surtout anormal .En espérant le changement efficace et surtout durable . Nous sommes surement nombreux dans ce cas .

mardi 26 décembre 2017 13:39
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Didier78

Moi (so39ip 2007) j'en suis à 1000h (voir 1200) et pas changé. Donc il faut que j'y passe? Ça se change facilement ou pas ? Vu le devis c'est surtout la pièce qui coûte très chère ( j'ai le devis sous les yeux mais de mémoire 280€ et 70€ de mo)

mardi 26 décembre 2017 17:02
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Brice13

Je l'ai changé moi même. Pas de difficulté particulière. Il faut prendre le joint avec le coude. J'ai fait ressouder le coude, acheté un autre coude et l'ai apporté au soudeur pour qu'il renforce les soudures. cette pièce est fragile car elle se prend des contraintes thermique très importantes.

mardi 26 décembre 2017 18:13
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Didier78

Bonjour
Y a t-il dès grossistes pour acheter ces pièces ou doit-on passer par des mécanos locaux
Cordialement

mercredi 27 décembre 2017 10:11
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Brice13

Tu peux commander les pièces sur internet ou chez un revendeur Yanmar.

mercredi 27 décembre 2017 10:32
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Didier78

Tableau de bord moteur Yanmar
Le compteur horaire ne fonctionne plus. Peut on réparer que le compteur? Comment?
Sinon quel compteur en remplacement. Avez vous des références
Cordialement à tous

mercredi 27 décembre 2017 10:17
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Brice13

L'horametre Yanmar ne fonctionne jamais. J'ai installé un horametre dans le compartiment moteur sur une planche en bois . J'ai pris un VDO à 50€, en parallèle sur la turbine d’évacuation de l'air.

mercredi 27 décembre 2017 10:40
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westyseven

Bonjour,
les horamètres n'ont malheureusement pas une grande durée de vie.
Personnellement j'en ai trouvé sur Amazon de même diamètre à 10€ et ça va très bien depuis 2 ans !

les branchements sont tours pareils donc pas de soucis

mercredi 27 décembre 2017 11:41
Missing
tydam

bonjour westyseven,
effectivement ca se trouve sur internet . De mémoire sur la partie démarrage l'horametre comporte 4 fils . Je ne l'ai pas sorti de son logement Si c'est du meme diametre OK , mais la fixation ne pose aucun problème ? c'est du digital ,or il semblerait mécanique sur internet
Je vais attendre une éclaircie pour éclaircir ce problème .
Bonne année et bonnes navs 2018

mardi 02 janvier 2018 19:47
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Professeur Tribo

Entrée d'eau de pluie sur SO 29.2
Depuis, l'été dernier je constate la présence d'eau douce dans les fonds du bateau. Après les tempêtes hivernales, le niveau d'eau a atteint le haut des planchers. Cela fait beaucoup d'eau ... Cette entrée d'eau a un caractère mystérieux car je ne vois de coulure nulle part, rien de franchement mouillé, mis à part que tous les compartiments sous les planchers se remplissent d'eau (même celui de devant qui ne communique pas avec les autres !). Un propriétaire de SO 29 aurait-il connu(et résolu) le même problème.

dimanche 14 janvier 2018 21:02
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westyseven

Bonsoir, j'ai eu une entrée d'eau douce dans mon SO40, voici mes instructions:
Est ce interne ou externe ?
Si c'est externe, une visualisation parfaite des fonds du bateau à un temps T ne peut évoluer qu'en temps de pluie. Moralité après avoir surveille le bateau en y laissant une bassine sur le pont, sil n'y a pas deau dans la bassine et Si l'eau est montée c'est une fuite interne.
Ça peut être le chauffe-eau(CE) laisser l'eau sous pression, fermer les sorties du CE et revenir le lendemain, si le niveau d'eau dans le bateau n'a pas bougé, la fuite est dans le circuit deau chaude, s'il y a de l'eau en plus, refaire la même manip en laissant la pression mais en coupant l'arrivée au chauffe eau. Si le niveau n'évolue plus c'est le chauffe eau ou ses raccords qui sont en cause: remplacer le chauffe eau! C'était mon cas!!!!
Si le niveau continue à evoluer, c'est le circuit d'alimentation qui est en cause.
Fuite lorsque la pompe est sous pression: revoir tous les tuyau d'eau froide: alimentation des robinets et du chauffe eau. Fuite alors que la pression est coupée, c'est une fuite entre les réservoirs et l'entrée de la pompe.
En cas d'évolution du niveau d'eau dûe a la pluie. Cest une fuite externe. Pour la localiser l'idéal est d'utiliser un seau d'eau (4 à 5 litres) dans lequel vous aurez versé une bouteille complète de pastis a verser doucement sur l'extérieur partout où une entrée est envisageable: balcon avant, arrière, chandeliers, platines des haubans, mains courantes, hublots etc... puis de l'intérieur avec le doigt essayez de localiser les traces de pastis.
Bon courage.

lundi 15 janvier 2018 00:59
20070915-170720
tructroc

Bjr
Même pb fuite au balcon avant
Je vais le déposer et refaire l étanchéité au Sika

dimanche 14 janvier 2018 23:08
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Thierry

Bonsoir plusieurs fuite eau de pluie également sur so 32.2: cadene haubans , poulies renvoi de pont et balcon avant!

dimanche 14 janvier 2018 23:38
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Didier78

Bonjour
Fuite d'eau...
Une observation (peut etre un peu debile), j'ai depuis quelques temps la pompe qui se met en route quand personne ne se sert de l'eau quelques secondes (la nuit par exemple).
Il y a une perte de pression? donc une fuite? pourtant très très peu d'eau en cale

Autre soucis sur le circuit d'eau... vidange de plus en plus difficile depuis l'evier
Avez vous des idees? des produits? un ou plusieurs endroits à verifier?

Bon vent a tous Didier La Rochelle

lundi 15 janvier 2018 11:21
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westyseven

Bonjour,
j'avais la même chose au début de mes recherches, j'avais commencé par démonter la pompe et nettoyer les clapets mais en vain. ensuite j'ai fermé les vannes d'alimentations du chauffe-eau ( malheureusement, démontage des caissons pour y accéder), ce qui a stoppé la fuite, puis finalement : remplacement du chauffe eau.
attention s'il n'y a pas d'eau dans le bateau c'est peut-être bêtement un robinet qui fuit.
pour les évacuation : rien ne vaut un goupillon de bébé, sinon une ventouse ou une pompe à main pour déboucher les tuyauterie c'est assez efficace.
Bon courage

lundi 15 janvier 2018 12:44
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Didier78

Westyseven
Quel age le Chauffe eau et quel modele (bateau et si tu as chauffe eau) que je compare
Cordialement

lundi 15 janvier 2018 14:27
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westyseven

Bonjour,
Mon bateau est un SO40 de 2000, chauffe eau de 40l inox d'origine remplacé par un chauffe eau U-Ship de 40 l, c'est rentré sous la banquette tribord en remplacement de celui d'origine avec qq modif des raccordements.

lundi 15 janvier 2018 16:51
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Baroudeur22

Bonjour,

Pour la vidange de l'évier qui qui se bouche régulièrement moi aussi, 2 ou 3 petits coups en début de saison, de la bonne vieille ventouse rouge et c'est reparti pour 1 an

mardi 10 avril 2018 15:49
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franckc880

bonjour a tous, quelqu'un avec un sun odyssey 36 i cote sud méditerranée nice cap d'ail Monaco menton pour échanger information entre aide ect merci d'avance

mardi 30 janvier 2018 10:56
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Brice13

SO 36I à Marseille. Mais je l'ai acheté à Menton.

jeudi 01 février 2018 20:00
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Brice13

OUI à Marseille. Que souhaites tu savoir?

vendredi 02 février 2018 11:21
1er_ap_ro_ds_les_eaux_italiennes_champagne
y-pairault

pour franckc880 , sur un SO29.2 , 3 batteries montées coté arbre d'hélice et une sous le lit ,

jeudi 01 février 2018 20:04
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franckc880

merci beaucoup pour l(info y-pairault

jeudi 01 février 2018 22:38
1er_ap_ro_ds_les_eaux_italiennes_champagne
y-pairault

pour franckc880 , photos de mon portique a adapter pour ton bateau , demande si tu veux plus de renseignements ,

samedi 03 février 2018 11:18
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Barns

Bonjour,
Savez vous ou trouver les joints caoutchouc des hublots ouvrants des 2 cabines arrières d un sun odyssey 37 de 2002 ?
Ce sont de petits hublots d'environ 30*10.
Merci !

samedi 17 mars 2018 21:35

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