Jouet 1080 construit par Fourniplast??

Bonjour à tous,

Je compte acheter un Jouet 1080
de 1985 mais en regardant le carnet de francisation
je m'aperçois que le constructeur n'est pas Yachting France mais Fourniplast à Bordeaux et que nulle part n'est mentionné Jouet 1080. Sur le bateau il y a bien une plaque constructeur avec Yachting France et un n° de série et Jouet 1080.
Compte tenu du fait que Yachting France était un regroupement de plusieurs chantier est-ce normal ??
ou est-ce une construction amateur??

Merci à tous pour votre aide car je dois dire que
c'est le seul point bloquant pour l'achat de ce bateau.
:-D

L'équipage
22 juil. 2010
0

heu...
si il y a une plaque de constructeur et un numéro de série, je ne vois pas bien où est le problème.

Si Yachting France était une association de sous traitants, mais qu'ils ont endossé le bateau, c'est un Yachting France, non?

24 juil. 2010
0

Yacting-France...
je crois me souvenir que c'était la réunion de :

Arcoat - Jouët - Lanaverre...

27 juil. 2010
0

pas des sous traitants
des chantiers tres bien connu , avec historique prestigieux, non pas de simples sous traitants

14 juin 2014
0

A lbert
R obert
CO uach

Albert et Robert Couach fondateurs du chantier
+
ARC achon ( site de production a l'orgine)
Tout ça , bien mélangé ça fait
ARCOA
Aujourd'hui a Lorient...

24 juil. 2010
0

Correct
Oui c'est bien ça, 3 sous-traitant mais pas de Fourniplast . :-)

14 juin 2014
0

ar coat c'est un breton?

ALAIN

24 juil. 2010
0

Euh
Ok ca voudrait dire que la plaque suffit même si le carnet ne reprend pas le même constructeur ?? Cela me semble étrange mais c'est mon premier achat d'un voilier alors je ne maitrise pas toute les subtilités pour l'identification.
Merci en tout cas pour ta réponse

24 juil. 2010
0

elle semble
faire des produits style résine....c'est pas loin de ton sujet...

24 juil. 2010
0

Et si......
sur la fin un des chantier était devenu la propriété de son fournisseur de résine?????:reflechi:

N.B. : simple supposition............

25 juil. 2010
0

Oui
J'ai vu et c'est un grossiste en résine. Est ce possible qu'is aient fabriqué pour yachting France ?? je ne sais pas mais j'ai vu aussi
sur le forum qu'ils avaient développé une technique spéciale de fabrication. Je ne voudrais pas acheter une construction amateur à la place d'un chantier connu cependant le bateau a l'air trés sain...
et je pense que je vais quand même l'acheter!!

Merci
;-)

24 juil. 2010
0

est ce que tu as vu
qu'à bordeaux (donc pas loin) il y a une boite qui porte ce nom. Il n' y a san doute rien à voir mais on ne sait jamais....

25 juil. 2010
0

L'architecte
Philippe Briand l'architecte est toujours en activité semble-t-il. Son site :
www.philippebriand.com[...]/
Peut être peut-il donner une réponse à cette question.

27 juil. 2010
0

Jeanneau-Gibert
ont fait pareil, puis Gibert-Dufour. Sorte de mutualisation industrielle.

29 juil. 2010
0

Oui
Merci à tous pour vos réponses, y aurait-il sur le
forum un propriétaire de Jouet qui pourrait m'indiquer le nom du constructeur sur son carnet de
francisation ?? :-p

30 juil. 2010
0

j'ai eu un bateau Jouet
dont le constructeur était Dubigeon Normandie !
C'est la triste histoire d'un essai d'aventure industrielle ratée .
Il se peut aussi que les moules aient été racheté après la disparation de Yachting France .

30 juil. 2010
0

ce que j ai moi
Sur mon acte, nom et adresse : yachting france -33 -La Teste

C' est un jouet 9,20 né en en 1980

05 jan. 2011
0

Chantier Naval
Sur mon carnet il y a : Chantier Naval 33, nom de s.
érie JOUET 10.80
Par contre sur la plaque figure Yachting France.

30 juil. 2010
0

Il me semble
que du temps où je me servais chez Fourniplast près du bassin à flot de Bordeaux, le patron avait un voilier dans son hangar de stockage de sa société Fourniplast. Il a peut être acheté la coque nue à YF puis l'a fini lui même. Faudrait voir à trouver l'historique des acheteurs : il doit y avoir le patron de Fourniplast (vague souvenir d'un nom comme Fournier, mais je peux me tromper complétement).
Tout ça sans garantie d'exactitude...

30 juil. 2010
0

Exact
Bravo, c'est bien ça, premier proprio Fournier.
Donc je peux considérer que c'est une construction
amateur malgré le fait qu'il y ait une plaque
constructeur ??
Bon ça explique le prix, autour de 30000 euros, -10000 par rapport au marché, je suis pas sur que l'actuel proprio soit pas vraiment au courant mais
j'ai un vrai coup de coeur pour le bateau.
En plus j'ai vérifier auprés des douanes,pour eux
c'est bien un type Jouet 1080.
Je l'achète demain!!!
Je mettrais quelques photos dès que possible.

Merci encore :-D

30 juil. 2010
0

reviens nous
en parler, je ne suis pas sur que beaucoup connaissent ce Jouet !

09 août 2010
0

achat jouet 1080
J ai vu ce bateau le 8 aout au bassin a flot et j ai tel au proprio il ne m a pas indique que le bateau était vendu finalement l as tu acheté ? je pense que compte tenu du passé du bateau des travaux et du marche 30000e me semble un peu cher!!

06 oct. 2010
0

oui
Je l'ai acheté à 28000euros fin juillet. Je l'ai fait expertiser, valeur 30000pour l'expert.
Sinon tu l'as vu ou ?? il est à Leucate et en principe il
m'appartenait dèjà le 8 aout, tu as pu monter à bord??

07 oct. 2010
0

Il y avait 2 Jouet 1080 à terminer...
...au point de vue aménagements intérieurs.
Je connais bien l'un des deux pour l'avoir ramené de Croatie l'an dernier, il est à vendre au chantier de Parempuyre, près de Bordeaux. Son propriétaire (un copain) a des problèmes de santé et ne peut plus naviguer.
Si quelqu'un est interessé, je peux lui fournir tous les renseignements nécessaires (non, je n'ai pas d'enveloppe à la vente du bateau et suis totalement impartial !)

27 déc. 2010
0

pilote inboard ?
Bonjour,
J'ai visité celui qui est à Parempuyre au mois de novembre. Je cherche un bateau pour faire un tour de l'atlantique nord sur un an. Ce Jouet 1080 n'a malheureusement pas de pilote inboard. Est ce que quelqu'un sait si c'est facile de monter un pilote inboard sur secteur de barre sur un jouet 1080 ? Je voudrais aussi augmenter sa capacité en eau (170l actuellement). Savez vous si on peut aisement ajouter une vache ou un réseroir supplémentaire ?
Merci pour vos réponses.
Mathieu

06 jan. 2011
0

questions sur jouet 1080
Bonjour,
Je suis intéressé par le jouet 1080 de Parempuyre, celui que vous avez ramené de Croatie. J'ai quelques questions: quel est le comportement du bateau au près (stabilité angle par rapport au vent,...), et au portant (stabilité, pilote suffisement puissant ...) ? Est ce que d'après vous le bateau est manoeuvrable en solitaire ? Sinon en lisant un bouquin sur les voiliers d'occasion j'ai vu que le jouet 1080 version quillard a un tirant d'eau de 1.95m. Or celui de Parempuyre indique 1.5m. De plus, le chantier Yatching France aurait fermé en 1987 et le bateau est de 1991. Comment cela se fait-il ? Il y a eu d'autre modéle de jouet 1080 fini plus tard ?
Merci pour vos réponses.

31 mar. 2014
0

Bonjour,
Non je ne l'ai pas acheté. J'ai préféré un bateau un peu mieux équipé pour le grand voyage. Je ne sais pas si ce Jouet 1080 est toujours à vendre.
Mathieu

14 juin 2014
0

Bonjour, je vous ai écrit sur votre mail perso. par le biais de Hisse et Oh.
J'aimerais avoir des infos sur ce que vous avez fait exactement sur le Jouet.
Merci.
JC

27 déc. 2010
0

A ma connaissance...
...et je connais bien le bateau pour l'avoir ramené l'an dernier de Croatie, la barre est une barre franche, donc un pilote classique, à vérin, me paraît plus indiqué. Maintenant il est peut être possible de monter sur la mèche du gouvernail un secteur de barre, des drosses etc et de faire manoeuvrer ça par un pilote in-board, mais ça me paraît bien compliqué pour un avantage modeste.
Le pilote dont est équipé le bateau ne m'avait donné aucun souci (mais je ne veux pas vanter le matériel !)

:-p :-p

07 jan. 2011
0

Jouët 1080 Parempuyre
Bonsoir,
Voilà quelques réponses à vos questions :
-Au portant, bateau très sain, très fiable, raide à la toile
-Au près, il m'a laissé une impression favorable, mais je n'ai pas eu de longs bords à faire à cette allure, donc je ne peux pas juger avec précision. En tout cas, la barre reste agréable au près et n'est pas dure (bateau équilibré, dans le médium en tout cas. Pas d'expérience de près dans la brise)
-Aucun problème de puissance de constaté avec le pilote : on a traversé pendant toute une nuit un orage violent, on est resté à l'abri du bimini en laissant le pilote se débrouiller tout seul !
-je ne vois pas pourquoi la nav en solitaire poserait problème
-tirant d'eau : 1.50 m me paraît peu, je dirais 1.60, mais certainement pas 1.95 !
-année de fabrication : je sais seulement que quand l'usine Jouet a fermé, il restait deux 10.80 à terminer. (aménagements). Sans doute a-t-il fallu ces 2 ans pour tout finir avant de déclarer le bateau aux Affaires Maritimes ?
Cordialités nautiques

24 mar. 2014
0

Bonjour,
avez vous finalement acheté ce Jouet 10,80 ?
merci de votre réponse

31 mar. 2014
0

bonjour, merci de votre réponse.
bonne journée
cdlt
jp

28 déc. 2010
0

Vache à eau
Bonjour
Pas de soucis pour une vache à eau suplémentaire, il y a de la place
dans les coffres du carré à tribord.
J'ai d'ailleurs également l'intention d'en ajouter une.

05 jan. 2011
0

Pilote sur 10.80
Bonjour
Monter un pilote inboard sur un 10.80 ne me parait plus difficile que sur un autre voilier. Personnellement le mien est équipé d'un ST4000 sur la barre à roue et me donne satisfaction. Bien sur pour une transat c'est un peu juste, mais je préfèrerais un régulateur moins gourmand.

27 déc. 2010
0

conati
avait aussi ete repris par son fournisseur de polyester qui c'est pasyé comme ça ...
alain

24 mar. 2014
0

Bonjour, avez vous finalement acheté ce jouet 10,80 ?
merci de votre réponse
cdlt
jp ( propriétaire d'un jouet 10,80)

24 mar. 2014
0

Suis curieux de savoir moi aussi!!!
Ginkas j'ai celui la qui est à vendre à coté du miens...
www.philibert-plaisance.com[...]eau.php

Hier encore par 35 nds je me suis éclaté, il a les jambes longues ce bateau!!!

J'attends des photos du tiens qu'on échange un peu!
A pluch!

25 mar. 2014
0

C'est mon ancien bateau que j'ai vendu l'an dernier. Je savais pas qu'il le revendait déjà, je pense qu'il avait prévu de s'en servir plus souvent dans le cadre de son assos. Par contre le prix est trés élevé, je suppose que ce brooker prend 5000 au passage. C'est moi qui est tout fait sur ce bateau je le connais par coeur, il est super. Le JOUET 10.80 est, au départ, un trés bon bateau et celui-là est super équipé. Le proprio actuel vit dessus, le mieux est d'aller traiter directement avec lui si quelqu'un est intéressé. Il se trouve au ponton 11 du bassin nord (capitainerie) de Port Leucate.

17 août 2014
0

bonjour , je l 'ai visité il y a 8 jours , j 'envisage serieusement de l 'acquérir, pourriez vous me donner un contact pour que nous puissions discuter de son passé et de tous les travaux que vous avez fait dessus, je suis de l 'ariège et je vais le revoir cette semaine, je suis moi même passionné et souhaiterai refaire une transat aller et retour avec ce bateau:
bien cordialement
Benoit
je n'ai pas eu de contact avec le propriétaire actuel (un curé) mais avec le broker .

14 juin 2014
0

CONATI c'est pareil c'est le fournisseur de résine qui a récupéré le chantier pour se faire payer ..
alain

17 août 2014
0

Bonjour ben09110 donnez moi une adresse mail pour vous contacter on pourra echanger sur le bateau. A+

17 août 2014
0

merci pour la réponse rapide
mon mail
benoit.garcon@wanadoo.fr
tel 0683352475

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (51)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022