Polaires First 25 Q

Bonjour
L'un d'entre vous, saurait il où trouver les polaires du F 25 Q ?
Merci
PS : je pars 15 jours en baie de Seine, y aurait il des matelots dans le coin ?

L'équipage
12 juin 2010
0

juste pour ne pas te décourager
les polaires d'un bateau de ce genre ne servent pas à grand chose, les vitesses étant à la fois tellement aléatoires en fonction d'un tas de facteurs, et d'aure part, tellement proches de 4 ou 5 noeuds en moyenne.

Si c'est pour insérer dans un lociciel de plan de navigation, mesure ta vitesse sous quelques allures et trace toi même la pomme au pif. Ca sera bien assez précis.

12 juin 2010
0

ici , ca donne une idée

20 juil. 2010
0

c'est surement interessant....
... tous ces chiffres. Mais on les lit comment ?
Qu'est ce que ça veut dire ?
Heol

22 juin 2010
0

autre lien VPP
je n'arrive pas à ouvrir ton lien ?
sur le site de Finot on trouve des prédictions théoriques de vitesse, qui donnent une idée
www.finot.com[...]_25.htm
bon vent

20 juil. 2010
0

Du temps
Il paraît que ça prend du temps de faire une polaire de zéro. Prendre une base pour ensuite affiner ça aide bien, à ce qu'on m'a dit.

07 mars 2018
0

bonsoir,

Sacrée Belle Mer est un Gibsea 77 Q et je cherchais moi aussi ses polaires. Ne les ayant pas, son papa m'a dit de prendre les polaires du First 25Q et je suis enfin heureux de trouver le fichier.
Pour convertir ce fichier, regarde dans la liste des fils, il y en a un pour exploiter les données avec Sailspeed-2015.Je pense qu'en faisant des copier/coller, on devrait y arriver. Maintenant, c'est vrai que si c'est pour Qtvlm, Ok c'est bien, mais limité. Je suis raccord avec Erectus. Dans le catalogue de Qtvlm tu trouveras les polaires du First 26 qui à la grosse, ne doivent pas être si loin de celles du F25Q. Moi ,pour le fun, et comme je suis maso, je vais quand même essayer de travailler ces données.

07 mars 2018
0

Et c'est bien si à la fin, tu les postes comme ça on les rajoute au serveur :)

08 mars 2018
0

Bonjour
maitai
J'ai trouvé les polaires du dufour 1800 sur ce site:
jieter.github.io[...]a/site/
nom MOURMOURA.
Pouvez-vous les incorporées à votre serveur.
Merci
Cordialement.

08 mars 2018
0

Il manque cruellement la ligne à 180 TWA dans cette polaire... Difficile de deviner, et ca marchera mal sans. C'est possible de compléter cette ligne?

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (193)

Cabo Sao Vicente

2022