Etap 32s

Bonsoir à tous les Etapistes et les voileux,

Comme je l'ai déjà signalé dans un autre sujet, je suis l'heureux propriétaire d'un Etap 32s.

L'objectif de cet article est de partager les informations et astuces diverses concernant ce modèle.

Pour commencer, ceux qui souhaitent avoir un tangon, la dimension donnée par le constructeur lors d'une demande par mail est de 3560 mm (3,56 m).

Le tangon est non seulement bien utile pour le spi symétrique, mais également pour tangonner le genoa au portant.

Quelqu'un aurait-il installé la cadène articulée qui permet de fixer une poulie de renvoie du hale-bas de tangon sur le triangle avant ? Si oui, quelle modèle avez-vous utilisé ?

Merci pour vos réponses :-)

L'équipage
05 mai 2010
22 déc. 2012
0

Quelqu'un aurait-il intallé un portique sur un Etap 32 s ? Si oui, pouvez-vous partarger votre expérience ? Merci d'avance.

21 mar. 2013
0

Sur mon Etap 32S j'ai installé un portique MPI qui supporte entr'autre en plus d'antennes, une éolienne et un panneau solaire. Ce type de portique est très facile à installé, quelques minutes, car il se fixe sur les balcons arrières.

21 mar. 2013
0

Merci pour cette information. Auriez-vous une photo pour nous donner une idée de l'aspect final ?
Bon vent

21 mar. 201316 juin 2020
1

Voici une photo, le panneau solaire n'était pas encore installé mais je pense que cela donne une idée.

28 déc. 2017
0

Peut on y suspendre l'annexe?

29 déc. 2017
0

Tout dépend du poids de l'annexe mais je crois que c'est un mauvais choix car ce poids à l'arrière va fortement influencer en mal l'équilibre du bateau et la trainée dans l'eau sera trop importante. Le fardage au vent risque aussi de poser problème. Pour des petits parcours le mieux est de la traîner derrière soi dans l'eau. Pour ma part mon annexe était fixée à l'envers en avant du mât afin de ne pas gêner les manœuvres des écoutes de génois.

21 mar. 2013
0

Super ! C'est ce que je cherche à installer sur le mien. Il est très bien intégré et ne déteriore pas la ligne du bateau. Reste que le coût doit être très éle vé, je suppose ?

22 mar. 2013
0

Pour connaître le prix le mieux est d'aller sur leur site ou de leur envoyer un mail pour un devis à mpiboat@club-internet.fr. Sur leur site vous pourrez voir différents modèles et des photos de bateaux équipés.

29 sept. 2013
0

Bonjour les amis Etapistes,
J'espère que vous avez tous bien profité de cette belle saison de navigation.
En regardant de plus près la question de la cuve à eaux noires, je me suis aperçu que nous avons l'obligation d'en installer une maintenant (article 43 de la loi sur l'eau, si je ne trompe pas) pour les bateaux construits après 1998 (?).
Je vais donc me conformer à ladite loi ????.
Est-ce que parmi les propriétaire d'Etap 32s, il y en aurait qui ont cette installation d'origine ? Si oui, pouvez-vous partager de photos de l'installation ainsi que les dimensions.
Merci d'avance.
A vous lire

22 déc. 2014
0

Toujours pas de réponse à la question sur la cuve à eaux noires ? :coucou:

09 nov. 2015
0

Bonsoir,
Je navigue dans le sud hollande et je suis proprietaire d'un 32s de 2002 possédant une cuve .
Si cela vous intéresse je possède la doc dans mon carnet de proprio .

Bien a vous .

Xavier

09 nov. 2015
0

Aux proprios d'Etap en général, une bonne adresse pour certaines pièces détachées pour les différends modèles : www.etap-yachting.com[...]ap.html
Il s'agit d'un ancien concessionnaire Etap en Allemagne. Il propose des pièces comme chandelier, rail de fargue, joint porte d'entrée, gel coat intérieur ou extérieur, autocollant... etc. Les listes sont en allemand, mais avec un traducteur on arrive à se débrouiller. Il répond aux mails.

17 nov. 2015
0

Super le lien. Merci.
Pour ma part, je navigue en Zélande avec un 28i. Quel plaisir...

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Cape Point, South Africa

2022