quelles voiles modernes pour la vieille dame, coupes et qualités

tt est ds le titre ...

L'équipage
28 mar. 2010
28 mar. 2010
0

set d'origine
Grand'voile 2 ris 20 m2
Génois 42m2
Foc de route 24 m2
Tourmentin 7 m2
Spinnaker 89m2

29 mar. 2010
0

Tout dépend
sur ce que tu veux faire avec la vieille dame. Un long trajet de plusieurs mois dans les îles tropiques, ou une tournée des bouées qui ne durera qu'au coucher du soleil? Quelle sont tes intentions envers elle? Un affaire vite finie ou une ou un marriage à longue-terme? Le dacron pourrait la vêtir, ou le carbon. Combien veux-tu dépenser?

29 mar. 2010
0

bonne question en effet
pour moi, ce sera un mariage à long terme, et nav de ballades courtes et vacances (beaucoup heureusement), et sans doute de plus longs voyages un jour ou l'autre, pour naviguer d'autres horizons ...
donc actuellement GV full batten et génois classique en Dacron (+ un grand génois léger pour le petit temps qd mm...) mais je me demandais si d'autres "Romanesques" avaient choisi / testé d'autres options ou "tissus" modernes, et qui sait des génnakers, spis asymétriques ou autres, bouts dehors ... bref, les trucs à la mode (!!??) sur un bon vieux bateau qui a parfois du mal à démarrer dans la brise légère. d'avance merci !

29 mar. 2010
0

le moscatel
si c'est pour retourner au rio de oro pour le moscatel je pense que le dacron moderne est le meilleur compromis pour la croisiere ,la meilleure qualité c'est celle qui a de plus de fils au cm2 (baimbridge et contender) aprés ce n'est plus que la qualité de travail du maître voilier et les finitions bien réalisées generalement à la main et avec du cuir et des sangles et pas du plastoc .
alain :-)

30 mar. 2010
0

Je serais d'accord avec Nora
Pour nos voiles de croisière, c'est ça que je choisirais. C'est assez performant, et ça dure longtemps. On peut les réparer si nécessaire, aussi. Pour la course, c'est différent.

30 mar. 2010
0

merci
en fait, Moscatel est équipé tt dacron classique (juste révisées)+ un génois mylar-taftas supplémentaire + spi médium, et je ne compte pas en changer de suite, car c'est en effet la solution la plus raisonnable,
ma question est une simple porte ouverte (ceci est un forum-club)pour que les proprios de Romanée (et les autres bien sur, sur d'autres vieux "course-croisière" !) qui ont taté d'autres options éventuellement plus performantes et moins croisière, nous donnent leurs résultats d'expériences, tissus "modernes", spi asymétriques/génakers légers, bouts dehors, on peut tt imaginer !?, d'avance merci pour vos contributions

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (169)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022