Tous les forums > HEO Clubs > Oceanis 350
Missing
rochero

Oceanis 350

Je regardes pour acheter un Oceanis 350. Le bateau me semble seduisant pour mon programme de croisiere, mais j'ai pas beaucoup d'information "Objective" sur le bateau. Tout feedback serait le bienvenu.
Dans le meme sens, si quelqu'un avait en sa possession les essais de ce bateau parus dans les numeros 343 et 361 de Bateaux, ca serait apprécié de me les communiquer par courriel.

Merci !
jeudi 18 mars 2010 20:31

Liste des contributions

Avatar
ilforde
J'ai
Envois moi ton mail et je te posterai l'essai de l'oceanis 350.
jeudi 18 mars 2010 21:55
Missing
loran66
Recherche essais et avis sur Oceanis 350
Bonjour,
je recherche un croiseur de 9 à 10m pour naviguer en Mediterranée en famille à 4. j'hésites entre un Sun light et un Oceanis 350, le premier étant orienter plutôt course-croisière. Auriez-vous un avis sur la question et également est-ce possible de me faire parvenir des essais de l'Oceanis 350 ?
Merci d'avance.

Loran
mon mail : loran66@free.fr
vendredi 06 août 2010 21:23
Missing
jpg55a
Salut
Peut etre devrais tu aussi regarder du coté d'un Sun Lierty 34, ce ateau est super
mercredi 21 septembre 2011 13:20 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
anyway210
bonjour,
pourriez-vous, si vous disposez encore des fichiers, m'expédier cet essai.

Merci d'avance,
mercredi 21 septembre 2011 10:29 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
ilforde
Donnez moi un mail ou je peux vous envoyer les fichiers.
mercredi 21 septembre 2011 11:00
Missing
naiagreen
Du coup, les docs m'interessent aussi... voici mon mail : naiagreen@yahoo.fr
mardi 25 octobre 2011 08:00
Missing
yeye14
Bonjour,
si vous avez encore les fichiers...
je serais intéressé par l'essai de l'Océanis 350
en vous remerciant
olivier.serazin@free.fr
dimanche 26 février 2012 09:18
Laura-dekker-2
ninaboats
Bonjour
Possedez vous toujours l'essai si c'est le cas pouvez vous me le faire parvenir
cordialement
JEAN FRANCOIS SIMON
lundi 13 mai 2013 18:25
40057_148521838500982_3385445_a
alain97

bonjour,
je souhaiterais également l essais de l oceanis 350, merci beaucoup.
alaincommeinhes@yahoo.fr

mercredi 25 septembre 2013 00:24
Missing
CNICO

Au cas ou tu peux me l'envoyer.
n.mourier@laposte.net
Merci

mercredi 02 avril 2014 18:22
Missing
fred63

Bonjour,
A 59 ans, je m'apprête peut être à acheter un 350. J'hésite en fait entre le 350 et un Jouet 32 en parfait état et bien équipé.
Pouvez vous svp m'envoyer les essais par mail
fredericadolph63@aol.com

mardi 10 janvier 2017 16:22
Avatar
ALLEWIND
point faible
Cette série avec hublots zénitaux est réputée pour des problèmes d'infiltration à ce niveau.
C'est le principal défaut mentioné dans mes lectures (connais pas pour de vrai ;-))
jeudi 18 mars 2010 23:33
Jos%c3%a9_zaremba
Briac
Ah!
J'ai un 320 et aucun début de commencement d'infiltration au niveau des hublots.
Ces derniers sont d'ailleurs très pratiques en navigation par temps de pluie car je reste à l'intérieur sous pilote et j'ai une bonne vision du réglage des voiles et de ce qui se passe dehors.
Pour le commentaire un peu plus haut le 350 est un 10m20 et pas un 9-10m. Attention avec certains ports j'ai du mal à leur faire accepter que je ne fais avec mon 320 moins de 9m50.
jeudi 25 novembre 2010 21:47
Avatar
maryflor
appellation océanis
Il faut entendre que c'est la largeur et non la longueur qui est prise en compte dans l'appellation des océanis.
320 = 3 mètres 20
350 = 3 mètres 50
etc......
Bonnes navigations.
jeudi 25 novembre 2010 22:08
Img_2980
1
Dulcinea
Ah bon !

C'est donc pourquoi mon 331 fait 3m45 de large, mais 33 pied et 10 pouces.

mardi 01 novembre 2011 22:06 *** Message modifié par son auteur ***
Dscf0792
diatomee56
mon 350 fait 3.43 de large alors je crois que c'est bidon cette info
mardi 01 novembre 2011 23:37
Capitaine-haddock.1232873497
gwennili2

Ha ouais ? Et un 321 fait 3m21 de large ?

jeudi 05 mars 2015 22:03
Missing
(BlueNote)

Tout faux !
mon 311 fait 3 mètres 23

samedi 18 juin 2016 13:26
Avatar
TI-PUNCH
l'un de mes amis
se trouve actuellement au Bresil , et tres content d'y etre ;
il a fait la traversée ( depart de Port de Bouc ) avec sa femme et tout se passe bien pour lui et le bateau .
c'est deja un element positif .
samedi 20 mars 2010 20:43
---
Bonsoir Rochero
J'ai eus l'occasion de convoyer un Oceanis 350 il y a 2 ou 3 ans entre Mohamedia (Casablanca) et Tenerife.
N'ayant eus que du petits temps et portant, difficile de parler de ses qualités marines.
Le moteur(volvo si je me trompe pas) n'étais pas trop bruyant.
L'accastillage ne présentais pas de problèmes et les aménagements étais confortable a la mer (du moins dans le petit temps, soit max 15 nds).
Ma conclusion étais: Bateau moyen, ni plus ni moins.

Serge
samedi 20 mars 2010 22:19
Dsc00346
zitoun69
je confirme
la problématique récurrente d'étanchéité du plexi qui fait le tour du rouf.

Par ailleurs il faut savoir que le 350 n'est pas un foudre de guerre. J'ai eu l'occasion de naviguer dessus et je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Dernier élément. Le cockpit me semble petit, surtout avec une barre à roue, sachant que c'est quand même là qu'on passe le plus clair du temps. Quant à la jupe arrière, elle est vraiment ramenée à sa plus simple expression.

A mon sens, un bateau "moyen" un peu à tous les niveaux...
dimanche 21 mars 2010 08:49
Missing
(Jordi)
Il n'aime pas le gros temps
J'ai un souvenir mémorable sur un Océanis 350 de loc à Guernesey où par deux fois on a tenté se sortir pour rentre le bateau à l'heure et par 2 fois on a dû renoncer : force 8 avec une méchante houle, en fuite on ne faisait pas les malins! Pas rapide, on doit réduire vite après on achète pas un bateau pour gérer des conditions de tempête.
Je dirais unité familiale sans défaut majeur.
mercredi 19 mai 2010 00:31
2013-06-26_16.36.29
SIFFLARD
Océanis 350
J'ai passé des vacances super sur un 350 assez vieux cet été entre les calanques de Cassis et Port Cros.
Vent arrière, avec l'annexe en remorque, nous avancions à 7,5 noeuds.
Quelques ennuis d'étanchéité de hublots.
Principal avantage et défaut : un tirant d'eau d'1,35 m qui permet d'entrer au fond des ports ou des criques. Mais en revanche, très sensible au roulis provoqué par des bateaux passant à proximité quand le bateau est immobile.
Autre petit défaut : la barre à roue qui barre le passage. Des petites encoches dans les capots de coffres permettent l'ouverture, en se coinçant les doigts une fois sur deux.
Pour le reste : RAS, bateau sympa et confortable
jeudi 25 novembre 2010 15:46
Avatar
maryflor
Océanis 350
D'abord définir son programme. Ensuite la catégorie océanis à de bons cotés et des moins bons. Il est confortable pour un équipage familial. Maintenant ce n'est pas un bateau de régate (encore que, ont peu s'amuser!!).
Tout cela pour dire qu'il peut correspondre à une majorité d'utilisateurs.
Les différents problèmes des hublots depuis sa sortie auront forcément été réglés, ainsi que les bouchons des réservoirs d'eau.
Je tiens à préciser que mon avis est partial, puisque je viens de mettre le mien en vente (ça n'a rien à voir avec la valeur intrinseque du boat).
Je peux donner des informations sur ce type de bateau en général sans auncun engagement, même en MP.
Bonne navigations.
jeudi 25 novembre 2010 16:39
Voilier
chantevent
Appelations ?
Bonjour,

J Claude je suis surpris par ton post concernant l'appelation ?

Je pensais que les 2 premiers chiffres étaient la longueur approximative en pied et le dernier la version/série/évolution.

L'oceanis 33 = 33 x 0.3 = 10 mètres.
L'oceanis 331 = 33 x 0.3 = 10 mètres. modèle remplaçant le 33 dans la gamme de longueur.

J'ai un 331 il fait 10 mètres de long par 3.48 mètres de large.

Qui a des infos sur le sujet ?

Merci
Stan
vendredi 26 novembre 2010 06:39
Avatar
maryflor
Appellation
Bonjour,
Cette explication m'a été donnée par un gars de chez Bénéteau.
Peut-être que cela ne s'appliquait que sur les premières séries (320,350,370 etc des années 80/90).
Pour les nouvelles séries, je ne sais pas.
En tout cas, le 350 fait 3m43 de bau,9m92 longueur HT (coque) entre 10m10 et 10m20 selon les apparaux pour une jauge de 10,14 tonneaux (rapport N° 3815 du 20/2/88) mais surtout pas 10m50.
Voila, c'est tout ce que je peux dire à ce sujet.
Je pense qu'un ancien de chez B. parcourant le forum pourrait éclairer notre lanterne!!
Salutations
jc
vendredi 26 novembre 2010 09:41
Avatar
Flipper56
J'en ai loué 2 fois aux Antilles. Au portant le bateau allait plutôt bien, au près beaucoup moins. Mais il y avait 25 knd de vent et des voiles de bateau de location c'est à dire de mauvais sacs à demi-roulés.
Sur le premier, la drosse de barre a cassée dans le canal de St-Vincent (angle un peu saillant) et j'ai du utiliser la barre franche de secours : enlever le siège du barreur, et installer la barre. Celle-ci n'est pas fixable et il faut la maintenir d'une main et barrer de l'autre et dans 30 knd et mer forte, ce n'est pas une sinécure.
Pour 2/4 personnes, c'est un bon bateau.
mercredi 21 septembre 2011 11:11
Dscf0792
diatomee56
bonjour, j'ai un océanis 350 depuis 4 ans si tu veux des renseignement je peut t'aider.
alain
oups !! j'avais pas vu que ton fil d'atais un peu, j'espère que tu as trouvé ce que tu voulais
cordialement
mercredi 21 septembre 2011 12:55 *** Message modifié par son auteur ***
Image
SCHAMROCK
bonjour
je vais changer mon first 30E je voudrais avoir plus dinfo sur le bateau oceanis 350, jen ai visité un ce weekend 45 k€ 2300 heures ,propre que dois je regarder pour prevoir future panne si il y a. jai vu deja plexi dessus a un peut souffert, mercdi de tes infos
gilles
mardi 01 novembre 2011 18:21
Dscf0792
diatomee56
bonjour, les proprios de 350 se pleignent de fuite aux hublots j'ai eu la première fuite il y a trois semaines j'ai ce bateau depuis 4 ans je ne m'en suis pas préocupé depuis que j'en ai fait l'aquisition, en entretenant ces joints je pense qu'il ne devrais pas fuir, a part cela je ne l'ai pas acheté pour la course, je voulais 3 cabines des passavants large et un petit tirant d'eau, tous ce qui fait fuire les plaisanciers qui se prennent pour des régatiers, moi je voulais un bateau de "plaisance".
mercredi 02 novembre 2011 00:16 *** Message modifié par son auteur ***
20140110_103120
mouzig

Bonjour à tous,
J'ai contacté "ilforde" pour avoir une copie de son essai (merci à lui pour sa réponse rapide), mais il n'est pas en mesure de me l'envoyer pour le moment.
Quelqu'un d'autre a t-il cet doc sous la main ?
Mon e-mail : mouzig "at" free.fr
Merci d'avance,
Romain

lundi 30 septembre 2013 13:31
Missing
vpaut

Bonjour Romain,
Suite à ton message, je croyais te l'avoir envoyé mais je me suis peut être loupé. Je viens de refaire une tentative par mail... N'hésite pas si tu as des questions
Vincent

lundi 30 septembre 2013 16:39
Missing
CNICO

Bonjour Vincent

Je vois passer ton post ...je suis également sur le point d'acheter un OCEANIS 350 si tu as toujours tes essais ca m'intéresse grandement.
En te remerciant d'avance.
n.mourier@laposte.net
Nicolas

lundi 24 mars 2014 19:53
Missing
vpaut

Je viens de te l'envoyer en mp. Si tu as des questions n'hésite pas!
Vincent

mercredi 02 avril 2014 13:35
Missing
Marchb38

Bien reçu, merci beaucoup.

jeudi 03 avril 2014 12:09
Missing
Marchb38

Bonjour
J'arrive aprés la bataille, mais serai aussi intérréssé par doc sur Oceanis 350, en vue achat, merci d'avance...
Mon Mail : marc.brouet@wanadoo.fr

mercredi 02 avril 2014 17:43
V__29f2
philippesamson@orange.fr

je pocede un 350 quille a ailettes , pour moi c est un super bateau peut etre pas un foudre de guerre ,mais facile dans les manoeuvres , bon confort grand cabinet de toilette pour le 2 cabines .Quand a son comportement dans le gros temps pas de problemes , jai fait jersey saint malo lors de la 1 tempete avec un neuf (condor annule du temps)seul a la barre.J en suis pleeinement content .Pour les plexi j ai refait les joints et pas de fuite

mercredi 02 avril 2014 18:58
Missing
vpaut

Pour refaire les joints, tu as depose repose les plexis? Cela t'as pris combien de temps, quel budget? Parce qu'il faut que je le fasse sur le mien...
Pour le reste entièrement d'accord avec toi sur les qualités du 350!

mercredi 02 avril 2014 20:17
Missing
Marchb38

Merci beaucoup Vincent

jeudi 03 avril 2014 12:12
Dscf0792
diatomee56

j'ai aussi un 350 depuis 5 ans j'en suis très content pas de problème avec les hublots, je sais qu'il est décrier je ne sais pas pour quelle raisons effectivement on ma déjà parlé performance mais ceux la ne donne pas de comparatif alors !!

mercredi 02 avril 2014 20:46
Missing
bleinx

Le vrai problème des hublots c'est que quand il faut les remplacer avec leur forme à la con , ils coutent un bras.
sinon je ne crois pas qu'ils fuient plus souvent que les autres.
refaire les joints c'est classique, primaire et colle à pare brise.
Les performances sont honorables pour peu qu'il y est un peu d'air et il est très sécure même avec beaucoup de vent.
je suis très content du mien
laurent

jeudi 03 avril 2014 18:53
Dscf0792
diatomee56

un des miens commence a faïencer je le changerais peut-être l'année prochaine !
alain

jeudi 03 avril 2014 21:10
Missing
bleinx

c'est fait, tous remplacés sur le mien
laurent

jeudi 03 avril 2014 22:04
20140110_103120
mouzig

Bonjour Bleinx,

Peux tu me dire où et à combien tu as acheté tes hublots zénithaux ? Les miens sont très usés, et un changement serait certainement le bienvenue (sauf si j'y laisse un bras !).
Romain

mercredi 04 juin 2014 12:12
Missing
DomNomade

Bonjour à tous les Océani-ens et d'ores et déjà merci pour les infos passées ici;
Je suis sur le point de décision d'achat d'un Océanis 350 pour un programme hauturier (le bestiau a déjà bien bourlingué ... donc fait ses preuves ...? )
Si l'un d'entre vous a un essai disponible, merci par avance de me le faire parvenir.

Dom

mardi 28 octobre 2014 23:10
Laura-dekker-2
ninaboats

Bonjour
je les scanne et vous les envoie
dans quel coin êtes vous ?
bon vent
Jeff

mercredi 29 octobre 2014 09:56
Image
MATLOIS

Bonjour pouvez vous svp m envoyer les essais del oceanis 350 par mail . Merci je suis sur le point de faire l achat .etes vous propriaitaire encore d un Oceanis 350 .
Voici mon mail. jouretgilles34@gmail.com

lundi 02 février 2015 15:12
Missing
DomNomade

Bonjour

Je suis à Vannes.
Merci par avance, c'est super sympa !!
Dom

mercredi 29 octobre 2014 12:30
Laura-dekker-2
ninaboats

envoyer moi votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer les documents

jeudi 30 octobre 2014 08:07
Missing
DomNomade

Ok, je vous l'ai passée en MP sinon dom9456@hotmail.fr

jeudi 30 octobre 2014 08:15
Bermeo_2008
tetdenclum

Bonjour,
Pour les hublots d'Océanis 350:
Plastiques de l'Estuaire à Arzal
Super Pro et prestations au top!
Mic

mercredi 29 octobre 2014 14:02
Missing
vpaut

Bonjour,
Je vous les ai envoyé en mp. Sinon je confirme que Thierry Dubois aux plastiques de l'estuaire est très pro, à l'écoute: cet été il a essayé plusieurs fois de me trouver un créneau pour changer les hublots, mais à chaque fois c'est moi qui ne pouvais pas!

jeudi 30 octobre 2014 09:05
Missing
DomNomade

@tetdenclum et vpaut,
merci pour l'info, j'ai rencontré T Dubois sur le Mille Sabords dans la foulée de votre réponse et abordé le sujet "hublots zénitaux" avec lui.

Et vpaut merci encore pour l'envoi de l'essai.

C'est bien, ces coups de mains qui aident à construire une décision.

Amicalement
Dom ... Peut-être futur océaniste ...?

jeudi 30 octobre 2014 20:56
Missing
silurien

Bonjour, regardant pour l'acquisition d'un oceanis 350 de 1991, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me transmettre l'essai de ce bateau que je puisse y jeter un coup d’œil.
De même, j'ai bien vu qu'un certain nombre était atteint d'une maladie chronique touchant l'étanchéité surtout sur les hublots du roof... mais savez-vous si Beneteau à fini par régler le problème sur les modèles de 1991 ??
De même, pouvez-vous me dire quels sont les points vitaux à vérifier sur ce bateau avant achat??
Pour info, il s'agit d'un PTE... j'aurais préféré un GTE mais bon... en même temps je ne vais pas faire de régate alors même si je remonte moins bien au vent... j'en ferais pas un drame... ;;--))
Merci par avance.

mardi 03 mars 2015 14:07
Loup_5x5
Alcinoos

Bonjour,
J"ai un Oceanis 350 de 1987 et le problème des hublots de roof a été réglé définitivement (?) par un pro qui a refait entièrement et correctement les joints (Sika à l'époque) mais qui a surtout protégé ces joints par de la peinture claire sur l'extérieur du plexi. Je n'ai plus aucune infiltration sur ces hublots depuis 10 ans. J'entretiens seulement cette peinture de protection qui empêche le soleil (chaleur et UV) de dégrader ces joints.

mardi 03 mars 2015 14:21
Dscf0792
diatomee56

bonjour, je n'ai pas de problème côté hublot et a propos de la quille j'ai 1,56 et je ne m'en plaint pas surtout que j'en ai pas essayé d'autres ( humour) il a un défaut par petit temps vent arrière c'est pas terrible .
cordialement
alain

mardi 03 mars 2015 14:46
Missing
silurien

Merci pour vos commentaires... quelqu'un a t'il l'essai du bateau à me communiquer par mail? SVP.
diatomee56: peux tu me dire quel défaut.. je vais en tester un ce weekend... tant qu'à faire autant le savoir pour essayer... )
Dis moi, pour avoir un pseudo pareil, tu n'aurais pas fais de la géologie?? ;;--))
Merci à tous par avance.
Cordialement.
Benjamin

mercredi 04 mars 2015 17:24
Missing
vpaut

Bonjour Silurien,
J'ai aussi un oceanis 350 dont je suis très satisfait pour l'usage familial que j'en fais. J'ai effectivement des problèmes d'étanchéité au niveau des hublots, mais sinon je le trouve à la fois sécurisant et capable de bien marcher des qu'il y a plus de 10n de vent (c'est un Pte). Seul défaut à mes yeux: quand il y a peu de vent et du clapot, il a tendance à s'arrêter! Pour l'essai je t'envoie un MP.
Vincent

mercredi 04 mars 2015 22:38
Missing
moustache 56

Bonjour a tous
Je suis interressé par l'essai de l'océanis 350 si l'un d'entre vous a encore l'essai ? Merci d'avance et bonne journée

samedi 02 mai 2015 16:44
Dscf0792
diatomee56

bonjour silurien, le défaut est en vent arrière en dessous de 10 n de vent il se traine mais je n'ai pas de spie, alors peut-être que ça irais mieux avec au près il marche suffisament pour moi je le ménage je tire pas dessus la vitesse la plus rapide que j'ai prise 8,5 N avec un tirant d'eau de 1,56 m
cordialement
Alain

mercredi 04 mars 2015 19:40
Barbuda2
gggwada

Bonjour,
J'ai un O350 depuis 10 ans et en suis très content pour mon programme de navigation en famille aux Antilles.
C'est un modèle de 1991 (barre d'écoute GV sur roof) et TE de 1.56 m.
Je n'ai jamais eu de pb d'infiltrations au niveau des hublots dont le zénital. Pour ce dernier, la conception a été changée semble t-il pour les modèles post 1990.
Par mesure de précaution, j'y ai rajouté un taud en tissus avec boutons pression pour limiter le faïençage du plexi (qui souffre ici au soleil).
Sinon pour les autres points de vigilance particuliers:
- cette génération de bateaux est très sensible à l'osmose, le mien en était "farci" même si ça n'apparaissait pas forcément sous les 10 couches d'antifouling ! J'ai fais un traitement complet, ponçage, résine epoxy... il y a 8 ans et suis satisfait du résultat même si le phénomène n'est pas définitivement réglé (j'ai simplement traité et limité le phénomène).
- les boulons de quille sont à contrôler et à changer en cas de corrosion imortante. J'ai changé les miens juste à temps car sinon j'aurai éprouvé de très grandes difficultés pour les enlever.
- les vaigrages des cabines AR: enlevé et remplacé par autre revêtement.
- pour le reste, maintenance classique à tous les bateaux (grément, planchers, vernis...)
A votre disposition pour plus d'info
GG

jeudi 05 mars 2015 16:56
Dscf0792
diatomee56

bonjour, gggwada ce qui m'interesse dans ton expérience c'est le vaigrages des cabines arrière car les miens commence à tomber et j'ai peur d'avoir des difficultées pour les remplacer, a vrais dire je ne sais pas par quoi commencer comment découper et ajuster le nouveau, peut-eu mettre des photos de ce que tu as fait, et par quoi tu as remplacer la mousse.
merci
Alain

jeudi 05 mars 2015 18:34
Missing
vpaut

Oui cela m'intéresse aussi, j'ai également les vaigrages qui commencent à faire la tête!

jeudi 05 mars 2015 21:16
Barbuda2
1
gggwada

Salut !
Pour les vaigrages, j'ai tout enlevé, gratté la mousse, puis appliqué une sous-couche de peinture Julien. Ensuite j'ai collé de la toile de verre avec une colle acrylique, puis une couche de peinture. Je suis très content du résultat, cela fait propre même si la durabilité méritera d'être vue sur le long terme. Pour l'instant ça fait 3 ans et ça tient bien.
Ce n'est pas forcément la solution idéale mais je voulais privilégier la propreté à moindre frais et surtout sans m'intoxiquer avec des colles polyuréthanes...
A l'occasion je pourrai faire des photos et vous les envoyer (je vais sur le bateau demain, je suis à 10 mn).
GG

vendredi 06 mars 2015 01:24
Dscf0792
diatomee56

merci ça m'intéresse beaucoup, c'est de la toile de verre comme on met dans les appartement ?
Alain

vendredi 06 mars 2015 09:38
Barbuda2
gggwada

Oui, c'est très basique et ça épouse bien les formes compliquées de ces cabines. C'est pas forcément le top mais ça fait propre et c'est ce que je recherchais.
Je joint une petite photo ainsi que du taud de protection du hublot
Gérard

vendredi 06 mars 2015 16:43 *** Message modifié par son auteur ***
Dscf0792
diatomee56

il est vrais que ça fait propre et je me demande si on pourrais pas dessous mettre une couche de polystyrène fine pour l'isolation coller avec autre chose que la néoprène.
Alain

vendredi 06 mars 2015 18:42
Loup_5x5
Alcinoos

Pour les vaigrages des cabines arrière, j'ai seulement éliminé la mousse sur les parois et sur le vaigrage et je l'ai recollé comme ça...provisoirement depuis deux ans...
Au moins c'est propre, même si ce n'est pas l'idéal.

vendredi 06 mars 2015 21:53
Dscf0792
diatomee56

C'est aussi ce que j'avais envisager tout aspirer se qui tombe est vraiment dégoûtant et remettre du polystyrène avant de tout recoler Alain

vendredi 06 mars 2015 23:54
Appareil_19_02_13_612
kurun3

pour avoir eu un océanis 320 et aujourd hui un 390 , je donne mon avis :ce bateau est confortable comme au port et en navigation.Son faible tirant d'eau , sa jupe très appréciés aux mouillages ! le panneau panoramique éclaircit le carré et permet aussi d'avoir un oeil sur les voiles en nav !!!!
le cocpit est spacieux et sécurisant . attention à l'osmose !!! le reste est valable comme pour tout autre bateau ; entretien régulier !!
voila voila

samedi 02 mai 2015 17:43
Dscf0792
diatomee56

Bonjour à tous j'ai pris hier une décision, je vend mon Océanis 350, bien entretenue peut-être trop c'est pour ça que je ne peut plus suivre, la décision étant très récente je mettrais une annonce après avoir naviguer peut-être une dernière fois lundi pour 10 jours.
Alain

samedi 02 mai 2015 20:36
20140110_103120
mouzig

Mince ! C'est une décision difficile.
Si bricoler à bord risque de te manquer, on échange ! Le mien où l'entretien a été un peu négligé par l'ancien proprio, contre le tien où il n'y a plus rien à faire !

mardi 05 mai 2015 09:32
Dscf0792
diatomee56

c'est fait il est en vente sur le bon coin et sur youboat, il est vrais que beaucoup de choses sont neuves, les voiles ont trois ans la survie est révisé elle est à récupérer chez le chip, j'ai monté une hélice et une batterie il y a trois semaines et encore beaucoup d'autres choses, tant pis j'ai pris cette décision difficile à prendre.
alain

mardi 05 mai 2015 09:49
Atlantique_nord__first_30_little_wing
jeanlittlewing

vu ton annonce, le bateau a l'air dans un état exceptionnel, c'est sur que ça fait beaucoup de frais et de soucis pour un bateau qui sort 3 semaines par an !

mardi 05 mai 2015 10:43
Pavillonbleuocc
a_guy

La mettre aussi ici ne peu pas être mauvais ,surtout si l'entretien est parfais autant que ça soit un héonaute qui te fasse une proposition !

mardi 05 mai 2015 09:55 *** Message modifié par son auteur ***
Dscf0792
diatomee56

j'ai oublié même le port a sec est réglé jusqu'en juin 2016
alain

mardi 05 mai 2015 15:28
Missing
moustache 56

Bonjour a toutes et a tous
Je suis interressé par l'essai de l'océanis 350.Si quelqu un peu me le faire parvenir,merci d'avance .
(patrice.lemerrer@sfr.fr)

mardi 05 mai 2015 16:36
Img_5664
kinupix

tres bon bateau ! sécurisant. je l'ai depuis 2 ans et aucun problème. confort ,équipement, décor intérieur (boiserie claire) , sur en mer mais a besoin de vent sup à 10n pour avancer ! il faut dire que le mien possède le volvo 2003turbo de 43 cv qui pousse dans toutes les conditions et ne consomme rien. amitiés (j'ai l'essai complet 'voiliers' de l'époque !)

dimanche 13 septembre 2015 17:13
Missing
moustache 56

Bonjour,
Je suis toujours intéressé par l'essai de l'Océanis 350. Si vous pouviez me le faire parvenir, ce serait très sympa.
Merci d'avance.
PS Votre bateau est vraiment beau !
(patrice.lemerrer@sfr.fr)
Cordialement.

lundi 14 septembre 2015 09:54
Missing
silurien

Bonjour,
je viens de vous envoyer le test de l'océanis 350 sur votre adresse mail.
Mais rassurez-vous vous faite un très bon choix de voilier.
Il est super.
Cordialement.
Benjamin.

lundi 14 septembre 2015 15:51
Img_2830
Eos

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un océanis 350 de 1987, en remplacement de mon dufour 31 je serais très intéresser par doc sur ce voiler.
en vous remerciant
Cyril
cyrilchapel@gmail.com

mercredi 06 avril 2016 10:06
Image006
jacpat

Bonjour EOS,
Je vois que vous étiez intéressé par un Océanis 350 ...mais apparemment vous ne l'avez pas acheté !
Sur annonce bateau, il y en plusieurs à divers prix entre 1986 1989...
Avez-vous obtenu la doc de ce bateau ? ou, pouvez-vous me dire pourquoi,vous avez changé d'avis ?
Merci de votre réponse

samedi 18 juin 2016 12:36
Missing
Eurondi

Bonjour

Nouveau sur le forum et propriétaire imminent d'un Oceanis 350 de 1986 je suis aussi à la recherche d'un essai de ce voilier.
Eric
e.frances@free.fr

mardi 06 septembre 2016 08:16
Missing
Eurondi

Merci à Christian qui m'a envoyé rapidement l'essai Bateau. Il manquait toutefois les pages 90 et 91. Si quelqu'un les a je suis preneur.
Eric

mardi 06 septembre 2016 23:42
Appareil_19_02_13_612
kurun3

bonjour
j'ai navigué avec un oc 320 et aujourd hui un oc 390
pas un foudre de guerre mais un bateau confortable en navigation comme au mouillage . les fuites sur panneaux de pont se répare facilement à condition de savoir manier le pistolet à rubson !!!Attention à l'osmose (année 80 )
Sinon aucun regret, je n'en changerai pas

mercredi 06 avril 2016 18:29
Img_5664
kinupix

jacpat ! j'ai acheté un 350 quille a ailette de 1987, a Marseille il y a 3 ans, superbe affaire pour 32 000€ avec un moteur unique en France (rare) le 43cv , c le 2003 t a la place du 28cv classique ! ça pousse ! t content de ce bateau a 2 cabines seulement mais grande salle de bain.je l'ai bien rénové et actuellement c tout le carre qui est refait ainsi que les couchettes arrière (bultex). voir la photo générale. j'ai l'essai de l'époque si quelqu'un le cherche ....

samedi 18 juin 2016 13:06
Missing
eole

Je viens d'acheter un oceanis 350 que je veut bichonner et je suis très intéressé par l'essai Je vous en remercie d'avance Voici mon mail prima.rosa.tunisie@gmail.com

vendredi 31 mars 2017 20:51
Image006
jacpat

Bonjour kinupix,
Oui j'aime bien ce bateau familial...Je ne vais pas naviguer pour faire des performances mais avoir un certain confort. Sur annonce bateau il y en a beaucoup i Je ne comprend pas pourquoi tant de différences de prix... J'en ai vu un pour 37.800 de 1997 alors qu'il y a de 1987 pour autant voir plus !!
Vous me dite avoir l'essai si c'est possible, je veux bien l'avoir. A toute fin utile,voici une adresse mail chloesam1313@gmail.com En vous remerciant si vous avez le temps de regarder sur annonce bateau oceanis 350 pour me donner un avis de connaisseur ce serait gentil : http://www.annoncesbateau.com/voilier/occasion-annonce-699727.html

samedi 18 juin 2016 14:44
Missing
pompon07

bonjour
qui peut me conseiller sur le chois d une helice repliable pour mon oc 350 equipé d'origine du volvo2003 28cv

dimanche 03 juillet 2016 05:56
Missing
pompon07

bonjour
mon réservoir et plein de bactérie (espece de gel brun qui colmate le décanteur et filtre ), quel est la technique pour se debarrasser du probleme

dimanche 03 juillet 2016 06:01
Imgp1083
LeMoko

Bonjour Ponpon

Si ton réservoir est comme moi non démontable et pour accès juste le trou de la jauge.
1) Tu pompes bien le reste du Go avec une pompe électrique pour le pétrole de chauffage.
2) Avec une pompe seringue tu aspires le plus gros du "gel brun".
3) Avec un karcher avec tête pour "débouchage tuyau" avec eau très chaude et détergeant, nettoyage à grande eaux.
tu répètes les étapes 1 2 3.
Inspection avec camera endoscopique, si c'est bon tu pulvérises sur les parois de l’acétone attention aux émanations.
Enfin tu sèches le tout.

Le Moko

mardi 05 juillet 2016 21:06
Img_5664
1
kinupix

il faut nettoyer le réservoir par la trappe de visite (si il y en a une !) pas d'autres solutions y compris les produits miracles qui vont dissoudre les saletés! moi, je mets uniquement du gas oïl 'excellium' un peu plus cher mais je n'ai jamais de problèmes, pas de fumées, moins d'odeurs.. et pas de colmatage. surtout pas de gas oïl 'discount' ,eviter a tout prix les Intermarché, leclerc etc... il y a eu des tests sérieux comparatifs..privilégiez les pompes classiques de grands pétroliers (total, esso..)

mardi 05 juillet 2016 15:22
Missing
pompon07

merci pour ton conseil
je vide et je nettoie avec quoi du gasoil propre ?

mardi 05 juillet 2016 20:46
Missing
TELAP

Bonjour,
Je suis toujours intéressé par l'essai + manuel du propriétaire de l'Océanis 350. Si vous pouviez me le faire parvenir, ce serait très sympa.
Merci d'avance.

(e.palet@free.fr)
Cordialement.

samedi 17 septembre 2016 17:44
Fullsizerender-1024x768
Mimi Siku

Bonjour,
quelq'un pourrait-il m'envoyer l'essai en PDF?
Je vous remercie!

lundi 20 février 2017 10:31
Missing
2
Eurondi

Voici l'essai et plus...

lundi 20 février 2017 14:56
Missing
Eurondi

Bonjour

Lors du carénage de printemps j'ai découvert 2 problèmes pour lesquels je suis preneur de conseils...

1 Le safran parait mouillé, de l'eau a suinté du bas du safran pendant les 5 jours passé sur ber, même après que j'ai fait 2 petits trous (3,5mm) sous le safran. En quoi est ce safran bois, résine ?
Que faudrait il faire à votre avis ?

2 Après la remise à l'eau une fois la coque et l'hélice propre j'ai pu pousser le moteur à fond pour test mais je me suis rendu compte qu'a allure rapide, de l'eau arrive de l’arrière bâbord du bateau. A cette vitesse la jupe s'enfonce de quelques centimètres dans l'eau. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je précise que cette eau ne vient pas du joint tournant mais bien de l’arrière.
Merci

samedi 15 avril 2017 15:16
Missing
pompon07

salut j ai repondu depuis mon phone mais j ai l impression que c est pas arrivé jusque la
j ai la reponse a la question 2 ; j ai le meme problem que toi . entrée d eau quand je suis au moteur ou quand les vagues arrivent par l'arrière .
l eau rentre entre le tableau arrière et la coque , l acces a la zone par l'interieure releve de la speleologie . sous l 'emplacement de la survie tu as la trappe d accés au secteur du gouvernail , mais il faut avoir le bras long et tordu!!
par l'extérieur il faut deposer la protection de la juppe et la tu vas t apercevoir qu il y un jour (espace) entre la coque et le tableau arr
belle finition bien caché chez beneteau !!!!!
moi j ai percé tout les 20 cm mis provisoirement des écrous + boulon de 6 en attendand qu un jour je sorte le bateau pour resiner
pompon

samedi 15 avril 2017 17:17
Missing
Eurondi

Tout d'abord merci pour la rapidité de cette réponse.
Quand tu dis entre le tableau arrière et la coque tu veux dire à la jonction tout à l'arrière entre carène et jupe ou bien la jonction entre le tableau partie verticale et la surface horizontale de la jupe ?
Mon Océanis est de 87, il devait y avoir de défenses fixes sur la jupe qui ont été supprimées. Je croyais que les trous avaient mal bouchée et que ça fuyait peut être par là.
En fait je n'ai pas encore regardé de près mais avant d'y aller voir je me renseigne auprès des gens expérimentés avec ce canot.
Tes boulons servent à serrer quoi exactement ?

Eurondi

samedi 15 avril 2017 19:27
Missing
pompon07

envois moi ton adresse mail car je n arrive pas a coller un schema dans la reponse ici

dimanche 16 avril 2017 09:39
Missing
vpaut

Bonjour,
juste pour info, la trappe d'accès au secteur du gouvernail, sous le logement de la survie est-elle d'origine car je n'en ai pas sur mon oceanis 350 et c'est vrai que l'accès au secteur de barre est compliqué! Ou alors il y a un autre moyen d'y accéder que je n'ai pas trouvé!

mardi 02 mai 2017 10:41
Missing
pompon07

ci joint schema pour eurond
pompon

dimanche 16 avril 2017 09:42
Missing
Eurondi

Merci pour ce schéma très explicite.
Je reconnais que ça fait un peu léger qu'il y ait une fuite à cet endroit. Çà fait peur sur la qualité de la liaison coque pont...
Tu connais d'autre O350 qui ont eu ce problème ?
Eurondi

dimanche 16 avril 2017 12:28
Barbuda2
gggwada

Bonjour,
J'ai eu ce pb sur mon O350 de 1990. Il y avait une petite fissure sur la liaison coque/tableau AR suite à un choc du bateau sur le quai, invisible depuis l'extérieur avec le joint de jupe.
J'avais de l'eau qui rentrait à la gîte passé un certain angle.
Lors du dernier carénage, j'ai stratifié à l'époxy de l'intérieur (accès difficile...), poncé les parties abimées et mastiqué à l'époxy côté extérieur, puis enfin j'ai recollé le joint au sikaflex.
Depuis c'est nickel.
Gérard

samedi 22 avril 2017 22:45
Missing
1
pompon07

j ai trouvé mon démarreur pour le volvo 2003 chez oscaro
D origine c'est un valeo repeint en vert par volvo donc ref disparu depuis 27 ans!!
tarif volvo 1470 eur chez marine part europe
tarif oscaro 135 eur HT sans la peinture verte !!! voici donc la ref Valeo 594100 cest exactement le meme
vous le trouverez aussi chez pescaro à 265 euro toujours le meme mais la il est peint!!
moi j ai pas osé prendre chez eBay à 65 euros par contre c est pas du valeo. car depuis mayotte c est tjour plus compliqué en cas de problème
pompon

dimanche 16 avril 2017 10:08
Missing
fred63

Finelement, on a renoncé à. L'Oceanis 350 pour des raisons d' étanchéité.
On a acheté un Westerly biquille. Berwick.
Bon vent à tous

dimanche 16 avril 2017 19:39
Missing
pompon07

non je ne connaît pas d autre océanis 350 avec ce probleme .car suis le seul a mayotte; ne te fait pas de souci j ai mis les boulons de 6 en provisoir depuis 3 ans! les effort du pataras sont très certainement reprit sur les cotés, car sinon mon problème se serait aggravé ce qui n est pas le cas .
j espere que fred 63 n a pas été influencé par notre petit discussion car c'est un bateau solide , agreable a vivre et qui marche bien.

dimanche 16 avril 2017 22:04
Missing
fred63

Mes raisons de l'abandon :
Quille endommagée avec gelcoat endommagé, fuite évidente sur hublots, etc !

dimanche 16 avril 2017 22:12
Avatar
ALLEWIND

Ma remarque du 18 mars 2010 sur les fuites récurrentes des hublots de cette série (320-350-etc) était donc bien justifiée

lundi 17 avril 2017 20:46
Missing
pompon07

ok fred
il etait de quelle année et a combien juste par curiosité
pompon

lundi 17 avril 2017 14:52
Missing
fred63

Il etait vendu par Nautic du golf dans le 56 à Creach

Negocie à 20ke
Année : je nai plus l'année

lundi 17 avril 2017 21:48
Missing
Marcnogent

Bonjour à tous, actuellement propriétaire d'un jouet 920, je recherche plus grand et l'Océanis 350 me tente beauccoup, je recherche l'essai de ce bateau, vous serait il possible de me l'envoyer.
Merci par avance

vendredi 27 juillet 2018 08:47
Missing
fred63

Bonjour Marc
Je m'étais intéressé à ce bateau mais j'ai finalement privilégié le biquille compte tenu de mon plan de navigation.
Je n'ai pas les essais de ce bateau mais il est confortable en mer, y compris par mer agitée. Attention à la quille : bien vérifier que le gel coat qui recouvre les boulons n'est pas éclaté !
Attention également aux joints du pare brise et des différents hublots.
La grande vitre avant peut être fragilisée par des fuites diverses et ça peut être une véritable galère en mer !!!

vendredi 27 juillet 2018 11:47
Loup_5x5
Alcinoos

Bonjour,
Oui, j'ai cet essai, je l'ai mis de côté pour vendre ce bateau.
je cherche et je le poste.

vendredi 27 juillet 2018 19:52
Loup_5x5
Alcinoos

Bon,
Voici cet essai qui date de la sortie du bateau. Il devait s'agir d'un modèle de présérie car le mien n'est pas tout à fait identique (par ex. toutes les drisses et écoutes sont ramenées sur le roof).
Cordialement.
Ah! au fait, je le vends (pas l'essai, le bateau!)

vendredi 27 juillet 2018 20:01
Missing
Marcnogent

Merci Alcinos pour l'essai, c'est celui qui est en vente sur ce site? Pour moi c'est prématuré, je dois vendre le mien avant.
Cordialement

vendredi 27 juillet 2018 21:40
Loup_5x5
Alcinoos

Oui, c'est celui qui est sur ce site.
Cordialement.

samedi 28 juillet 2018 00:37
Img_20180729_142035
greycat

Bonjour lecteur assidu depuis de nombreuses années sur ce forum, je n'ai jamais contribué ou poster une question , je me décide aujourd'hui en poser une je possède un Océanis 350 de 87 avec un guindeau manuel et je souhaiterais savoir quelle taille de chaîne avez-vous sur le vôtre surtout le diamètre de la chaîne et éventuellement pour être vraiment pleine sécurité quelle longueur de chaîne avez-vous dans la baille, . En effet je songe à changer mon mouillage, je ne peux le vérifier car loin de mon bateau.par avance je vous remercie de vos réponses. ( Mon gâteau est le guindeau manuel livre est d'origine avec cette Océanis)

jeudi 13 septembre 2018 15:14
Missing
franckled

Hello
Il me semble avoir 30 mètres de chaine (j'ai trois repères colorés) en 10 mm...
Pour l'instant cela reste très confortable pour des mouillages jusqu'a 10 m.

jeudi 13 septembre 2018 15:36
Img_20180729_142035
greycat

Bonjour Franckled, je vous remercie pour cette réponse rapide, en effet je pense remettre sur le mien pas moins de 30 mètres de chaîne en 10 j'avais un doute sur le diamètre car mon mouillage est complètement oxydée est attaqué par la rouille il faut savoir que je ne l'utilise pas du tout, car je ne me déplace que de Marina a Marina et à l'endroit où je navigue lac Léman, les fonds sont au minimum tout de suite de 60 a 80 mètres. c'est pour cela que mon mouillage reste depuis des années dans la baille et non utilisé maintenant que ma chaîne est complètement concressione je vais la jeter, et racheter un bon mouillage tout neuf ????, avec pour moi en idéale 40 m de chaîne puis 40 ou 50 m de câblot. Une question le diamètre du câblot que vous avez sur le vôtre est de combien ?

jeudi 13 septembre 2018 16:19
Missing
franckled

J'ai un doute entre 18 ou 22 mm.. Faudra que je jette un coup d'oeil.
J'en profite pour tout autre chose, mon Volvo Penta 28 cv 2003 chauffe aux alentours de 95° et malgré le changement de la turbine, je reste a des degrés inadaptés.. Je cherche une idée de génie pour régler cette panne en préparation :).
Thermostat ? je n'y crois pas...
Le circuit m'a l'air tellement simple que je ne comprends pas. L'eau sort correctement et elle est chaude donc elle fait son office. Seul doute, le débit ? Je n'ai pas regardé le passe coque d'entrée pour l'arrivée de l'eau de mer.. Avez vous eu ce genre de mésaventure à gérer ?

jeudi 13 septembre 2018 16:26
Img_20180729_142035
greycat

Merci c'est sympa, sur le moteur j'aimerais pouvoir vous aider par contre sur le mien je suis équipé d'un Yanmar 3gm 30, cela dit le principe de fonctionnement et de refroidissement reste quasi identique. sur le vôtre je vérifierai en priorité bien sur la grille du passe coque qu'elle ne soit pas obstruer , éventuellement le calorstat il pourrait ne pas s'ouvrir à la bonne température et laisser circuler de leau finalement trop chaude dans les chemises de cylindre , puis la turbine surtout si elle n'a jamais été vérifié voir changer, déjà en vérifiant tout cela cela permettra d'avoir une bonne approche du problème, reste en dernier recours à regarder au niveau de l'échangeur eau / collecteur d échappement qui est peut-être colmater par plein de merdouille ( graisse rouille calcaire... ) là c'est du démontage et du nettoyage voir du grattage de manière à ce que l'eau puisse bien circuler dans tout ces orifices. éventuellement un truc bête mais à vérifier tout de même c'est que une durite d'admission d'eau froide ne se comprime pas sous l'effet de succion de la turbine ce qui fait que en s aplatissant elle laisse passer beaucoup moins d'eau à circuler dans le moteur ce qui provoquera un échauffement beaucoup plus rapide et a un degrés beaucoup plus haut. Si vous aviez d'autres questions n'hésitez pas ce sera avec plaisir

jeudi 13 septembre 2018 17:20
Missing
franckled

Merci beaucoup pour toutes ces pistes que je vais m'empresser d'éliminer une a une ! Je vous tiens au courant. Ça pourrait servir à d'autres.

jeudi 13 septembre 2018 20:09

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums