Tous les forums > HEO Clubs > Heo Club - ouverture d'un club Romanée
Logo-heo2015-32x32-ico
Equipage

Heo Club - ouverture d'un club Romanée

L'espace "Romanée" est ouvert, à vous de le faire vivre.
mercredi 17 mars 2010 10:57

Liste des contributions

2012-09-15_11-13-31_984
hitinui2
vive le heo club romanée
tout est dans le titre
mercredi 17 mars 2010 22:29
2012-09-15_11-13-31_984
hitinui2
portique et regulateur d'allure
comme il n'y a pas beaucoup d'activité je lance la première question

Sur mon Romanée j'ai un régulateur d'allure Atoms, un bimini et je voudrait faire monter un portique ( antenne et deux panneau solaire de 80w

est ce quelqu'un a cette configuration comment faite vous pour faire cohabiter tout ce monde au dessus du cockpit ?
mercredi 24 mars 2010 05:37
002
Samsa
régulateur Atoms
Salut, je voudrais installer un régulateur sur Moscatel, suis intéressé par vos avis, quelques Romanée sont équippé Atoms, un bon choix , d'avance merci
Bruno
lundi 12 avril 2010 07:14
2012-09-15_11-13-31_984
hitinui2
regulateur d'allure Atoms
Je suis super satisfait de mon régulateur atoms ( je ne sait pas si on peu encore en trouver en dehors des puces nautiques) il est simple et a l'air robuste ( du moins pour l'utilisation que j'en ai eu )
-Il barre bien du près au grand largue ( il louvoie au vent arrière mais je crois que c'est le lot de beaucoup de regul)
-la pale immergée d'origine en bois mérite une bonne stratification
- j'ai installé des cleams sur la barre a plusieurs niveau se qui permet d'avoir plusieurs sensibilités selon l'état de la mer:
fixation proche de la poignée de la barre pour des mouvement lent, peu d'amplitude par rapport au mouvements de la pale immergée: mer calme
plus proche de l'étambot pour des mouvement plus rapide, plus d'amplitude par rapport au mouvements de la pale immergée: mer un peu plus creuse si la mer se creuse plus je prend la barre ( c'est pas encore arrivé mais je ne navigue pas depuis longtemps )

les deux principaux défaut sont :
-la biellette en "plastique" qui fait commande d'orientation de la pale immergée en fonction de l'orientation de l'aérien et qui semble fragile ( en même temps c'est le "fusible du système") mais je n'en ai qu'une en rechange ( si quelqu'un sait où je peu en trouver ?)
- le système d'orientation de la pale de l'aérien par une poulie et une drosse de 2mm de diamètre qui a tendance a ce coincer et en plus il faut une bonne longueur de fil pour pouvoir faire pivoter l'aérien sur 360° ce qui fait vite un sac de nœuds avec du bout aussi fin

voila ce que je peut t'en dire si d'autre sont équipé de régulateur d'allure diffèrent il doit y avoir d'autre avantages/inconvenient

Iaorana

Hitinui II
lundi 12 avril 2010 11:06
002
Samsa
régulateur Atoms
merci !
lundi 12 avril 2010 20:28
Missing
loon
grand mat?
Bonjour,
Est-ce que les Romanee avec un grand mat on une surface de voile plus importante?
Merci.
Alain.
lundi 12 avril 2010 21:11
2012-09-15_11-13-31_984
hitinui2
gréement méditérranée
de mémoire ( je ne suis pas sur mon bateau )
le gréement "méditerranée" avec grand tirant d'eau
ont 4 a 6 m² de toile en plus que le gréement atlantique avec petit tirant d'eau
mardi 13 avril 2010 12:46
Missing
loon
Merci pour ta reponse. Ca porterait la surface à 66m2 ?....
A moins que ce soit le petit greement qui en ai moins que les 62 officiel?
A suivre.
Alain.
mercredi 14 avril 2010 11:16

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums