Recherche info

Nous voullons acheter un Westerly Fulmar 32, nous recherchons des personnes navigant avec ce bateau. Nous n'avons rien trouvé sur le net...plans, comportement à la voile, vie à bord,...
Merci à ceux qui pourraient avoir des infos

L'équipage
21 oct. 2007
21 oct. 200716 juin 2020
0

Westerly Fulmar
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beuacoup de Fulmar sur les côtes françaises...
En attendant,voici des liens vers des propriétaires anglais :

www.inadee.btinternet.co.uk[...]/

hollandais :

www.westerlyclub.nl[...]d12.htm

et le site anglais de l'association Westerly

www.westerly-owners.co.uk[...]/

et ne pièce attachée, un plan d'aménagement d'un Fulmar...

François
+++

14 oct. 2008
0

Jauge Brute Westerly
J'ai acheté un Westerly Centaur en Angleterre et je doit renseigner la Jauge Brute et divers éléments de mesure sur la demande de Francisation.
Quelqu'un pourrait il me communiquer ce qui figure sur son propre acte de francisation ?
Merci

15 oct. 2008
0

Jauge brute du Westerly Centaur
Sur l'acte de francisation de notre Centaur (1974) j'ai :
Jauge brute : 6 tonneaux 89

J'ai aussi:
Longueur de coque : 7 mètres 98
En fait il est imprimé "longueur de signalement", ce dernier terme est barré et remplacé par la mention manuscrite "coque"

Plus gande largeur extérieure : 2,67 mètres

Plus exotique, il est également indiqué
Pourtour : 4,40 mètres et précisé qu'il y a un mât.

15 oct. 2008
0

Caractéristiques Westerly Centaur
J'ai encore :

Type de navire : SLOOP
Noms antérieurs : x,y,z
Série : CENTAUR
N°de série : 1134
Nom et adresse du constructeur : WESTERLY MARINE
Pays et année de construction : GB 1974
Matériau de construction : POLYESTER
Mode de Propulsion : V + M
Nombre de mâts : UN
Nombre de ponts : UN

Volà, c'est tout. Bon courage !

06 nov. 2008
0

Nombre de personnes autorisées
Quelqu'un a t il des données sur le nombre maximum de personnes autorisées à bord d'un Westerly Centaur (acte de Francisation, données constructeur...) ?

10 nov. 2008
0

Nombre de personnes à bord
Je voulais savoir combien de personnes il était possible d’embarquer à bord d’un Westerly Centaur.

J’ai posé la question sur le site du ministère concerné (Mission de la navigation de plaisance et des loisirs nautiques)

J’avais indiqué : « Le Centaur est sans doute le voilier de série en plastique qui a été le plus construit au monde, plus de 2200 exemplaires jusqu’en 1978. Il y en a des centaines encore en service en Grande Bretagne et également des dizaines en France »
La réponse est : «aucun navire de ce nom figure sur nos registres de série »

J’avais indiqué : « construit par la société Westerly (disparue en 2000) »
La réponse est « veuillez voir le constructeur anglais »

J’avais indiqué : « sans plaque CE ou sans plaque constructeur qui n’étaient pas obligatoires à l’époque. »
La réponse est « voir sur la plaque signalétique du constructeur qui doit être dans le cockpit du bateau. »

J’ai alors contacté les Affaires Maritimes qui m’ont également dit de consulter le fiche signalétique présente à bord. Quand je leur ai expliqué qu’il n’y en avait pas, il m’a été répondu que j’étais en infraction et qu’il fallait que j’en installe une. Vu le ton sur lequel tout cela était dit, j’ai préféré arrêter poliment l’entretien.

Et vous, avez-vous tous une plaque constructeur à bord des vôtres ?

12 nov. 2008
0

Plaque signalétique Centaur

Merci pour la photo. C'est vrai qu'elle est bizarre cette plaque indiquant "Westerley", mais c'est courant dans les petites annonces, même au UK, mais surtout la date de 1979 (de mémoire le Centaur a cessé d'être construit en 1978), alors que le numéro 410 et surtout les petits hublots ronds à l'avant montrent bien qu'il s'agit d'un Centaur du début de la série... 1969 est beaucoup plus plausible.

Serais-je le seul à ne pas avoir de plaque signalétique "française", autre que celle "anglaise"indiquant simplement le numéro de la série ?

Et est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas question d'embarquer plus de 6 personnes, même pour traverser le port ?

cdlt

10 nov. 2008
0

la delphiniere est un appendice otable
normalement sa longueur n'influe pas l'acte de francisation. tout du moins la delphiniere n'a pas été prise en compte quand j'ai francisé mon voilier

14 oct. 2008
0

j'comprends pas
comment les Aff Mar ne possèdent pas les données technique du Centaur, doit y'en avoir des centaines , et ils sont informatisés ! ! !

va voir dans les Héo Clubs .....

15 oct. 2008
0

Mesures Westerly Centaur
Merci, ces informations me seront bien utiles pour remplir l'indispensable et règlementaire "fiche de renseignements navire non CE d'origine Intracommunautaire" (à prononcer sans respirer ;-)) en vue de la Francisation.
Tu n'as pas d'autres données sur ton acte ? Quelqu'un a plus ?

16 oct. 2008
0

Acte de francisation
Avec ton adresse mail, je t'envoie mon acte de francisation scanné mais attention, il est marqué à 8.56m (longueur considéré avec delphiniére)

06 nov. 2008
0

Nombre de personnes autorisées
La question a été soulevée il y a peu :

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

(voir le message de jclb du 14/10)

mais pas de réponse "réglementaire" apportée.

Je viens de poser la question par courriel sur le site du ministère pour voir...

10 nov. 2008
0

Plaque cockpit
Sur la plaque du mien, j'avais pu relever :
Nombre de passagers maxi : 6.
Ceci concerne un Centaur, j'y retourne en décembre, si j'y pense..., je prendrai une photo de la plaque.

11 nov. 2008
0

Oui, j'en ai une
mais elle porte des indications très différentes de celles du livret de francisation, je te l'envoie directement sur ton mail car j'ai collé la photo de ma plaque sur un document word et je ne la retrouve plus dans "mes images" pour la réduire et la mettre sur ce post.

28 déc. 200816 juin 2020
0

Plaque signalétique
Ci-joint la photo sur la mienne où on peut lire:

Type du navire : voilier
Série : Centaur
N° série : 1904
N° approbation : 410
Cat. navigation : 2éme
Année construction : 77
Nbre maxi passagers : 6
Puissance maxi moyeur : 25 cv

12 fév. 2011
0

rch dossier centaure de voile et voilier
Brj à tous

Je suis à la recherche du dossier du CENTAURE que la revue Voile et Voilier a effectué. Je vous remercie par avance de me retourner par mail une copier sous pdf.

:-)

mon mail: steve.perre@laposte.net

13 fév. 2011
0

si tu ne l'as pas
déjà reçu de Ker-an-ilis (l'ami François est souvent très rapide ! ), je te l'envoie en mp. Bienvenue au club, Steve ! Tu as déjà un Centaur ou tu projettes d'en avoir un ?

13 fév. 201116 juin 2020
0

Je crois bien que Speer
a un Centaur du côté des Pays de Loire...
Le Club peut aussi te fournir quelques autres documents comme l'essai dans Bateaux, dans Yachting Monthly ou la brochure Westerly de 1978, le manuel Westerly (en anglais), les différents aménagements... à moins que tu ne les ai déjà Speer ?

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (122)

visite au phare des Roches Douvres

2022