boulons de quille 44CC SAV Bénéteau

Je souhaite attirer l'attention des propriétaires de voiliers Bénéteau dont je fais partie:
En 2012 ,arrivé avec mon bateau en Polynésie , je constate l'oxydation de certaines têtes de boulons de quille et décide de remplacer l'ensemble ( une dizaine ) que je commande au SAV du Cap d'Agde . Facture , dont frais d'envoi , 313€ .
En 2018 , constatant de l'oxydation sur certains de ces boulons de quille et prévoyant , éventuellement , de les remplacer , je commande un jeu au SAV Bénéteau pour lequel je reçois un devis de 864€...
Même référence de bateau , même correspondant en France... Je précise que le SAV du Cap d'Agde m'avait annoncé le tarif du jeu de boulons à 101€ mais qu'il attendait le montant des frais d'expédition de SAV Bénéteau.
J'ai réclamé , en vain devant l'absurdité de la différence de prix à 6 années d'intervalle ; en PJ, la facture de 2012 et le devis de 2018 ...
Je vous laisse juge ....Cordialement Gabriel

L'équipage
06 oct. 2018
06 oct. 2018
0

putain cong comme on dit z'y vont pas de main morte. l'envoi standard (sans passer par le concessionnaire coute pas ce prix je pense) tu connais personne dans le coin qui pourrait les prendre au ship et te les envoyer?

06 oct. 2018
0

Hallucinant cette différence de prix surtout pour le transport.
Mais pourquoi rechanger en 2018 des boulons changés en 2012?
Sur mon 44cc c’était des boulons et pas des tiges filetées + écrous.
Et ce n’était pas de l’inox mais du galva.
Sur ton 1er devis il est indiqué boulons sans précision donc probablement du galva. Et c’est indiqué transport Bénéteau + références des boulons, probablement pièces d’origine Beneteau.
Sur le 2ème tiges filetées + écrous le tout en inox, sans transport Beneteau, sans référence des pièces, fourniture extérieure à Beneteau probable.

J’ai eu un 44cc pendant 19 ans et les boulons de quille en galva étaient comme neufs au bout de 19 ans. J’avais pris la précaution de les recouvrir de résine époxy.

06 oct. 2018
0

On ne doit pas voir la meme chose …
La facture grimpe de 36%

Le transport passe de 58 % en 2012 à 42 en 2018 ……

Effectivement le prix de l’acier a flambe

Phare du monde

  • 4.5 (77)

2022