changement robinet cuisine

Bonjour à tous les héonautes.
Le robinet d'eau douce de la cuisine de mon Bavaria 36 Cruiser fuit et je n'arrive pas à atteindre les joints fautifs en le démontant par le haut.
Vues la difficulté à le démonter par le bas et les contorsions que cela nécessite, je me tourne vers vous afin de profiter de vos expériences ou trucs pouvant me facilitant la tâche.
Merci à tous.

L'équipage
09 sept. 2018
09 sept. 201809 sept. 2018
0

J ai fais’comme Ça sur le mien !
J ai enlevé le tiroir et la porte et du coup je suis passé sous le meuble pour démonter le robinet.
Plus facile
J en ai profité pour mettre un robinet avec douchette comme dans la
Sdb.

09 sept. 2018
0

Bonjour Paradigme

Même méthode retrait tiroir,porte et poubelle j'ai remonté en lieu et place
un mitigeur avec un grand col de cygne tête céramique de LR.

Le Moko

09 sept. 2018
0

Merci Jonathan et LeMoko,

je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
Bon vent et bonnes nav' à vous.

Paradigme.

21 sept. 2018
1

Bonjour Paradigme,
je viens de lire ton message. sans rien démonter, j'ai trouver chez Weldom 'pour ne pas le citer, mais il doit y en avoir chez d' autres enseignes,une clef a lavabo qui convient tres bien pour les accès tortueux coté poubelle. 1 dizaine d' € environ. c' est avec ça que j' ai opéré.

21 sept. 2018
0

Merci Modest, j'en ai acheté une aussi mais cela parait peu aisé sans rien démonter...
Je descends au bateau dans 15 jours et vous tiendrai au courant.

Paradigme.

08 sept. 201916 juin 2020
0

Bonjour modest, en effet tu avais raison ! J'ai enfin décidé de m'attaquer au changement de robinet et, avec la clé spéciale, pas besoin de démonter grand chose si ce n'est la poubelle. En 30 minutes le nouveau robinet/mitigeur a été mis en place.(modèle Hugo, standart des magasins de brico/déco/jardi ).
Le précédent avait été trop serré ce qui avait tordu la bague de maintien et donc le joint, d'oû la fuite.

08 sept. 2019
0

:bravo: :pouce:simple et sans trop de contorsions.

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2022