Westerly (Nomad ou autre) adapté pour les anglo-normandes ?

Bonjour à tous,
habitant la Hague, novice mais déjà passionné, j'aimerais passer de mon pêche promenade à un petit habitable qui me permette d'aller plus loin (notamment dans les anglo-normandes en face de chez moi) et de séjourner dedans avec un budget assez limité.
Les Westerly me semblent présenter pas mal d'atouts pour ce que je cherche ; robustes donc sécurisants pour un débutant, larges et spacieux relativement à leur taille, ce qui permet de séjourner confortablement dans un voilier court et donc moins cher au port (et probablement à l'entretien).
Cependant, j'ai cru comprendre que les Westerly n'étaient pas des as du près, ce qui peut peut-être rendre difficile la navigation dans les anglo-normandes où il faut savoir trouver des compromis serrés entre vents et courants.
Un petit Westerly Nomad me fait de l'oeil en ce moment, notamment par son rapport confort/petite taille...

Merci de vos retours d'expériences et avis sur ces bateaux dans ces zones de navigation.

Vincent

L'équipage
01 août 2018
01 août 2018

Je croi que nossi vend le sien

01 août 2018

Bonjour. Oui, toujours en vente et visible à Cherbourg. Y a tout ce qu'il faut pour y vivre correctement. Je m'y en vais dans quelques minutes. Venez le voir, et me voir itou.

01 août 2018

oui, un bon anglais bien costaud

01 août 2018

si ton budget te le permet , sans hésiter un british hunter pilot 27 , rapport performances habitabilité facilité de posées imbattable pour un 8m et voilier très marin passant très bien à la vague avec en sus une timonerie intérieure pour les jours de grisaille au moteur , par contre voilier très recherché outre manche donc prix élevé

tu peux me contacter en MP

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Québec, le cap Gaspé

2022