Remplacement de Hublots sur cadre alu : Goiot ou Lewmar ou Gebo ?

Salut à Tous,

j'envisage sérieusement de remplacer les hublots fixes de rouf hors d'âge de mon Westerly Konsort, par l'une des trois marques dans le titre.

Pour être précis, il s'agit des modèles pour superstructure, pas pour la coque.
Goiot : gammes Evolution et Fixe
Lewmar : gamme standard
Gebo : gamme Econoline

Les cotes sont identiques chez les trois fabricants et conviennent à mon bateau. Les prix des hublots de grandes taille (660 mm) tournent autour de 500 Euros pièce. Il m'en faut 5 !
A ce prix, autant avoir la meilleur qualité et durabilité possible.

Avez-vous des retours d'expérience sur l'étanchéité, la qualité des joints, du vitrage, des fermetures pour les modèles ouvrants, etc.

Merci

L'équipage
20 juin 2018
20 juin 2018
0

Salut
Goiot problme d etancheite recurent

20 juin 2018
0

j'ai eu des Lewmar sur les côtés du rouf, bateau de 93, pas de pb ...

20 juin 2018
0

mon panneau de pont Goiot sur le roof a l'age du bateau ( 1984 ) aucun pb si ce n'est le remplacement du plexi complètement faiencé en profondeur

20 juin 2018
0

se sont les modeles colles

20 juin 2018
0

@ Caraiban2 : merci pour ton retour.

Ce sont des fixations à vis chez Goiot et Lewmar, et un système de fixation par serrage pour Gebo.

Il semble que de plus en plus, les bateaux soient équipés de ce genre de hublots sur cadre alu, et non plus de pexis vissés à plat.

20 juin 2018
0

ok !!! Chez CATANA sauf erreur c est toujours des collés qui sont re decollés à leur arrivée et re collés correctement
Source Pro

20 juin 2018
0

En fait, n'en ayant jamais vu de près, je ne sais pas comment est montée la vitre dans le cadre.
Mais d'après les photos, ça semble un joint néoprène ou caoutchouc, comme sur les hublots d'origine Westerly.

C'est pour ça que je pose la question de l'étanchéité et de la durabilité du joint.

20 juin 2018
0

Bonjour,
je déconseille Goïot qui est infoutu de fournir des pièces détachées et en particulier les joints sur ses anciennes séries de capots, ou de hublots ouvrants. Quand je dis anciennes, c'est 4 ans. La fille qui répond au téléphone est complètement à l'ouest, il faudrait lui fournir ses propres références internes pour qu'elle consente à bouger.
Je pense que c'est pour cela que Lewmar équipe à présent la plupart des bateaux neufs.

20 juin 2018
0

Merci pour ta réponse,

Lewmar, j'imagine pas que ça puisse être mauvais !

Et Gebo, quelqu'un connait ?
On me propose les dimensions qui vont bien pour mon bateau, tant en fixes qu'en ouvrables.

20 juin 2018
0

Salut
Nos gebos exposés sud fuient depuis quelques mois. Ras pour les autres. Ils ont 16 ans sur un so37.
Je vais commander les joints pour les remplacer mais apparement il faut decoller le chassis pour pouvoir retirer le joint... gros boulot en perspective.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (98)

ANDROS

2022