Help : hauteur des jauges de réservoir d'eau

Bonjour aux sunfizzers.
Mes deux jauges de niveau d'eau sont HS (corrosion de la mécanique) et je vais les échanger pour des jauges Osculati sans mécanique qui sont compatibles en résistance mesurée. Mon problème : le sunfizz est à la Grande Motte et moi en région parisienne... pas moyen avant le départ en vacances dans 10 jours d'y aller pour mesurer la bonne taille à commander (modèles de 15 à 110 cm !). Me fier à ma mémoire visuelle ? Trop risqué... Merci d'avance si l'un de vous aurait déjà démonté (assez long : beaucoup de vis...) et mesuré le bidule plongeant et conservé l'info...

Brossedure

L'équipage
12 juin 2018
12 juin 2018
0

héo
demande à JEANNEAU - super sympa !
ou recherche dans le dossier si ça y est !
www.hisse-et-oh.com[...]un-fizz :topla:

12 juin 2018
0

Merci Paplou, mais non ça n'y est pas. Tu aurais un point de contact à me donner chez Jeanneau?
Brossedure

12 juin 2018
0

Héo
je n'ai pas cherché, car mes chiots ont bouffé mes lunettes !!!

tu demandes SAV et ils trouveront cela TRÈS SÉRIEUX, ces gens là! ça fait plaisir, bien que le bateau soit vieux
VEULENT MÈME PAS DU RHUM DE MARIE GALANTE

si positif tu communiques pour les copains

le voilier est actuellement en DOMINIQUE chez la doudou du fiston, on fait de l'humanitaire (cyclone MARIA) et vlan la famille s'agrandit...
:pouce:

13 juin 201813 juin 2018
0

Service Client JEANNEAU service.client@jeanneau.fr

ils sont super réactifs

14 juin 2018
0

Merci. J'ai contacté Jeanneau qui a répondu, rapidement effectivement, que malheureusement ils n'ont pas l'info dans leurs archives. Du coup j'ai joué les géomètres et à partir du plan de la page 12 du manuel du proprio, j'ai estimé la surface du réservoir bâbord en comparant les longueurs à celle du maître-bau (3m85) et compte-tenu de la capacité (220 l), j'arrive à 30 cm de profondeur, tout rond (ce qui me rassure plus que si j'avais trouvé 32.8 par ex...). Du coup j'ai commandé la jauge Osculati qui devrait convenir et je viens de la recevoir (bravo l'efficacité de H2R Equipement chez qui j'ai commandé). C'est fonctionnel : la résistance aux bornes des 2 fils varie bien quand je bouge le flotteur sur sa tige inox.
Question de curiosité : j'ai bien compris que le flotteur cylindrique contient un aimant (si j'approche un aimant du tube inox la résistance varie aussi), mais sur quoi le champ magnétique agit-il pour faire varier une résistance continument, je me pose la question. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Maintenant, c'est l'installation dans quelques jours qui dira si mon estimation était correcte, sinon je n'aurais plus qu'à me faire livrer la bonne jauge dans un port en chemin...
Brossedure

15 juin 2018
0

HéO
pas pensé t"envoyer leur adresse mèle, mais tu as réussi !
anciennement topo, je me penche sur le plan:bravo:

avec les sargasses ON A TOUS MAL A LA TËTE, !!!
mais le mulot est venu nous proposer son USHUAÏA - nouveau parfum SARGASSES; garanti par le gouvernement :goodbye:

PERFORMANT SAV JEANNEAU :pouce:

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022