Nez [pièce d'étrave]

Ma pièce d'étrave est dégradée, c'est la grosse pièce de fonderie en aluminium qui a souffert probablement du fait d'un quai en route de collision avec mon vaisseau ! elle a été ressoudée avant mon achat il y a plus de dix ans. Sur nos voilier cette pièce est indépendante de la fixation de l'étai.
Je vois chez les ship des daviers en Inox, à lanceur, à bascule et d'autres basiques.
Pensez-vous qu'il soit possible d'installer ça en lieu et place de celui d'origine.
l'un de vous a-t-il déjà fait ce genre de modification ?
Quelle taille utiliser pour avoir une résistance équivalente ?
Sur la photo jointe, le montage est bien fait mais le propriétaire à gardé la pièce d'origine ce qui entraînera tôt ou tard une électrolyse de la pièce en alu.
Merci de vos retours.

L'équipage
17 mai 2018
17 mai 2018
2

il suffit d'isoler avec du tef gel pour les vis et mettre une plaque en plastique entre les deux .autrement ça me semble mieux que l'origine
alain

23 mai 2018
0

Y a t-il un rapport avec ton mail précédent, la pièce d'étrave ne semble pas être la même ?

www.hisse-et-oh.com[...]attalia

26 mai 2018
0

à Délices2
La photo du précédent Mail qui est rappelé dans le message est celle de mon bateau alors que j'ai kidnappé l'autre sur le net.
La prochaine fois que j'irai à la mer, j'en profiterai pour prendre les mesure pour voir s'il "serait possible " d'installer des daviers en Inox en lieu et place de celui d'origine, mais je perdrai les deux chaumards !
c'est vrai qu'ils ne servent pas beaucoup placés ou ils sont, c'est à réfléchir.

26 mai 201816 juin 2020
0

2 exemples de chaumards astucieux :-)

26 mai 201816 juin 2020
0

Faire une en inox.

27 mai 2018
0

Merci beaucoup pour ces idées.

Je vais réfléchir à des chaumards avec un système équivalent à la deuxième photo.
et l'installation d'un davier en inox.
tout ça m'occupera l'hiver prochain.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Eglise de Talmont en Charente France

2022