Teck teck teck : lattes de pont Chassiron

Bonjour,
pour reprise d'un pont de CF dont les lattes sont à remplacer par endroits, je recherche des lattes qui auraient la même dimensions. J'ai consulté pas mal de sites en ligne, mais aucun n'a ces dimensions et la quantité minimum à commander est assez importante.

Pour 1m2 environ (un peu moins):
largeur totale 36mm,
largeur au niveau de la feuillure 29mm (épaulement de chaque côté de 3,5mm)
Longueur : je prendrai ce qu'il y a, même des "morceaux" de 30cm à 2mètres.

L'épaisseur d'origine est de 14mm.
[i]Si les lattes sont moins épaisses ça ira quand même puisque le cp du dessous est changé et les lattes collées dessus.[/i]

Merci pour vos indications, fournisseurs, fin de chantiers, etc
Pierre

L'équipage
07 mai 2018
07 mai 2018
0

Tu les fais couper sur mesure
ya pas d autre solution

0

j'ai acheté de grosses planches de teck ( ça pique un peu ), j'ai été voir un copain qui a une combinée pour bricoleur et j'ai débité et façonné tout ce dont j'avais besoin ( lattes, cale-pieds ) c'est un boulot très agréable à faire.

0

Merci pour vos retours et partages. Je garde cette idée en dernier ressort, j'espérait quelques fonds de placards d'atelier.
Une annonce sur Lbc avec des lattes à retailler m'intéresse, mais pas de réponse.

07 mai 2018
2

des fonds d atelier en teck????? tu connais le prix du M3

0

Bien sûr !
Mais je viens de trouver une fin de chantier, avec les lettes à repasser à la machine puisqu'elles font 50 de large. J'espère que le vendeur va me répondre !
Six cent bornes aller retour quand même pour aller les chercher..

0

Par rapport à d'autres bois tu décales juste la virgule d'un cran

07 mai 2018
0

Salut à tous, salut Poisson rouge.

J'ai eu le même soucis pour mon canot alors je te donne pas l'adresse parce que je crois que tu es dans le sud. Mais en Bretagne après de longue recherche et m'être fait envoyé boulé par pas mal de fournisseurs qui ne parlaient qu'aux professionnels. j'ai trouvé une sorte de grossiste en bois qui me vendait un truc genre poutre ou bastaing mais me proposait de mettre un trait de scie sur la longueur. Ce qui m'aurait fait deux belles planches. mais un peu épaisse par rapport à mes souhait et pas tout à fait aux cotes. Je lui ai expliqué que je travaillais en région parisienne et que trimbaler les planches pour le raboter et les mettre à mesure puis les ramener me saoulait. Il m'a tous simplement proposé de les envoyer chez un de leur sous traitant pour me les faire mettre à mesure mais que bien sur cela aurait un surcoût, ce qui ma semblé logique. Donc on en est là. Un devis (raisonnable) m'a été envoyé. J'y passe mercredi pour signer le devis et verser un acompte. Résultat à la livraison.

PS: moi c'est pour de l'iroko mais j'ai bien galérer à tel point que je commençais à regarder du coté des marchands de terrasses...

TomPouce.

0

Ok TomPouce, bien reçu, merci

07 mai 2018
0

Si t'es dans le sud,j ai plusieurs adresses
t es où?

0

Je suis entre Narbonne et Carcassonne, dans le minervois.

07 mai 2018
0

Voici quelques adresses il y a plusieurs dimensions.
www.euroteck.net[...]nt-teck

boisdeguyenne.com[...]gue.php

1

Merci janyc pour les liens. J'avais regardé par là. À près de 500 € le m2 port compris, à reprendre parce que d'autres dimensions ; du coup je cherche quelqu'un qui a fini son chantier et qui a du rabio :)

07 mai 2018
0

BDG, le deuxième lien je leur ai fait trois mails avec demande de devis ... Jamais eu de réponse...

TomPouce.

07 mai 2018
0

Si tu trouves quelque chose d'approchant, je peux te les usiner a tes côtes.
Je suis près d'Aix.
Tu pourrais trouver du Niangon plus facilement, je ne pense pas que la différence soit visible.
En quelle épaisseur?

0

J'ai habité 40 vers Aix !
Les lattes d'origine font 14mm d'épaisseur. Quoique. Elles ont pu être rabotée un coup, faudrait que je demande à Serge s'il l'a fait.

07 mai 2018
0

Bonsoir ,
Le conseil du niangon , que l'on trouve très facilement chez les menuisiers , n'est pas très judicieux ! ce bois n'est pas approprié a un usage humide permanant .
Avant de donner des conseils bien vérifier les doc technique .
Pour le teck tu as directeck , bien évidemment c'est chère , dans les 9000€/M3 mais c'est le prix pour le vrai teck .
directeck.fr[...]/fr/

07 mai 2018
0

Si mon avis n'est pas pertinent, pas de problème pour en discuter. Je ne suis pas expert.
Mais je fais des meubles de jardin en Niangon depuis plusieurs dizaines d'années qui restent les pieds dans la terre sans protection aucune, et qui se portent plutôt bien.
Il,me semble bien que le Niangon est parfois utilisé comme substitut, surtout si bien saturé.
C'était plus un avis qu'un conseil, au cas où il n'y aurait pas de solution. Je souhaite à Poisson rouge de trouver les chutes qu'il recherche.

08 mai 2018
0

Le Niangon est un bois durable....mais il n'as pas les mêmes propriétés que le teck!
Ni la couleur...pour faire une reprise, ça vas se voir, même si on s'approche avec de la teinte...
Je n'ai pas d'adresse à te donner....la plupart des bois exotiques qui sont déchargés à Sète sont vendus d'avance!
Par contre, si tu as besoin de mettre à la côte...l'atelier est complet et il sert de moins en moins....
Tu sais où je suis.... :heu:

0

Merci à tous.
Pour les parties structurelles à renforcer, j'ai pris de l'itauba, résistant, imputrescible (classe 5).

J'attends une réponse sur des lattes (fin de chantier).

Daniel, merci pour ton offre. La péniche amarrée à côté de nous a un grand atelier bois, ce sera plus près.

08 mai 2018
0

:mdr:comme je te comprends! :heu:
a chaque visite au bateau...et il manque toujours quelque chose....
J'en suis presque à regretter le "transportable"... :tesur:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (92)

phare des Baleines, ile de ré

2022