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Nicolas-24

Kirk. Jeu et claquements barre-franche

Bonjour,
Je suis'sur le point d'acquérir un Kirk de 1974.
Lors de la visite, j'ai constaté un jeu anormal et des claquements au niveau de la barre-franche lors des manoeuvres.
Cette anomalie m'a été cachée par le vendeur qui à aucun moment avant la visite ne mentionne ce dysfonctionnement.
Dans nos échanges il reconnaît ce dysfonctionnement qu'il minimise arguant que cela ne le dérange pas !
L'expert note :
"Lors d’un prochain carénage, remplacer les bagues en nylon/ertalon qui forment les paliers haut et bas de la mèche de safran."
Questions :
Quelqu'un connaîtrait-il cette anomalie et éventuellement le coût de la remise en l'état ?
Sachant que nous avons déjà signé un compromis, qui doit supporter les frais de remise en état ? Le vendeur ou l'acheteur ?
Merci de vos réponses et suggestions constructives.
Cordialement
RR

mardi 13 mars 2018 17:56

Liste des contributions

Vacances_bal%c3%a9ares_2012_049
ver2sable

Ce n'est pas une anomalie mais plutôt une usure des bagues, normale sur un bateau de 1974. Et donc l'expert a raison de préconiser l'échange des bagues au prochain carénage.
Il serait bien d'avoir l'avis d'un héonaute sur la difficulté de cette réparation pour un kirk. A priori, rien de bien méchant pour qui bricole.

mardi 13 mars 2018 18:28
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ahunuivoil e

bjr Nicolas 24
j'ai eu le kirk n° 88 de 1973 (4 transats solo avec ,aujourd'hui coulé par celui qui me l'a racheter !!) je n'ai jamais eu ce problème mais il n(y a rien de compliqué pour changer ces bagues , les frais ne seront pas élevés, juste celui du tournage des nouvelles bagues ,et de l'huile de coude ,
par contre une fois le bateau au sec , vérifiez par l'interieur et par l'exterieur le petit aileron qui tient le safran ,car il n'est pas stratifié d'un seul tenant avec la coque ,mais est stratifié par rajout , et il ne faudrait pas qu'il est du jeu suite a choc !

petite précision
en l'état normal, sachez qu'un kirk est dur a la barre sous voile , c'est normal .

bonne nav avec ce super bateau

cdlt

mardi 13 mars 2018 19:06
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Nicolas-24

Merci pour vos commentaires et éclairages.
Finalement, les vendeurs ne souhaitant pas effectuer la réparation préalablement à la vente, le bon sens paysan l'emporte : dans le doute, je m'abstiens.
Qui acheterait un véhicule d'occasion avec du jeu et des claquements dans la direction ?

jeudi 15 mars 2018 18:36
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marge

un voilier n'est pas une voiture aucune comparaison possible , refaire des bagues c'est simple , les posées un peu de temps , mais vous avez raison n'achetez pas un voilier d'occasion avec des travaux ...

jeudi 15 mars 2018 19:15
Logo_vache-nano_1
maillardj

Ce n'est rien faire 2 bagues en POM à passer au tour et un peu de résine, deux coup de maillet pour rentrer les pièces et cela est fini. Ce sont de pièces d'usure à changer tout les 40 ans ! Kirk très bon choix de voilier. sur mon kirk (qui est à vendre) je les ai changé mais il y a d'autres travaux à prévoir...

dimanche 18 mars 2018 11:57

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