choix d'une trinquette (mousquetons)

Je souhaite équiper mon Bavaria 37 de 2001 d'une trinquette de 17m2.
Mesures prises par une "professionnelle", on m'indique après plusieurs jours que la pose d'un rail supplémentaire sera nécessaire. Sinon il serai préférable de passer à une surface de 12m2, point d'écoute à 2.30 de haut.
Un retour d' expérience SVP

L'équipage
04 fév. 2018
04 fév. 201804 fév. 2018
0

Un rail d'écoute ?
C'est souvent nécessaire.
Parfois passer des charriots supplémentaires sur les rails existants.

04 fév. 2018
0

Sur mon 38', trinquette de 17m2 (avant sur étai largable, maintenant sur enrouleur) , de chaque côté il y a en tête le chariot de trinquette puis le chariot de génois (60m2) et cela ne pose aucun problème. Le point d'amure de la trinquette doit être un peu éloigné du pont pour laisser passer une déferlante. 12m2 c'est peut être un peu juste en surface (mon TMT fait 6m2). Tout dépend de la plage d'utilisation que vous visez. Peut être que votre bateau à des caractéristiques particulières?

04 fév. 2018
0

Merci pour vos réponses, il n'y a pas caractéristiques particulières.
Cet équipement sera un complément pour une boucle Atlantique nord.

04 fév. 2018
0

j'ai une trinquette sur étai volant, la coupe de la voile fait que je passe par les chariots de génois sans grand changement de réglage ...

04 fév. 2018
0

merci, qu'elle surface, est ce le même type de voilier ?

04 fév. 2018
1

Le problème est très certainement que l’ecoute est beaucoup trop à l’horizontale si le point d’ecoute est proche du pont et que le rail d’ecoute est trop reculé. Du coup, la voile sera constamment mal réglée et peu efficace. Solutions: soit un rail d’ecoute plus avancé (ou alternatives équivalentes tels anneaux à friction), soit un point d’ecoute plus élevé.

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Môle du Cap D'Agde - France

2022