[OpenCPN Android] oeSENC erreur d'installation/dézipage

Hello !
Je galère ! Tout s'est bien déroulé pour l'installation sur une Galaxy Tab S.
Mais là, sur la Lenovo A7600-F, pas moyen !
J'ai lu et relu
- opencpn.shoreline.fr[...]AFd.htm
- opencpn.shoreline.fr[...]tes.htm
- opencpn.shoreline.fr[...]ENC.htm
- opencpn.shoreline.fr[...]ENC.htm
... essayé plusieurs endroits de la carte SD (par ex photo2) mais je n'arrive pas à aller au bout de l'installation, "Erreur de dézipage" (photo1).
Quand j'ouvre Open CPN la carte ne s'affiche pas mais il existe le dossier (photo4)
Au secours !!

L'équipage
19 jan. 2018
19 jan. 2018
0

@Calou,
Quelle version Android tant sur la Samsung que sur la Lenovo .?

19 jan. 2018
0

Samsung 6.0.1 et Lenovo 4.4.2

19 jan. 2018
0

Une autre question ... Le pack en question est un pack qui a été associé à cette tablette Lenovo ... Vous n'essayez pas d'installer le même que celui qui a été associé à la tablette Samsung ?

19 jan. 201816 juin 2020
0

Je ne pense pas... mais bon... une copie d'écran pour que tu puisses juger.
Sur la photo 1 -> Samsung et 2 -> Lenovo

19 jan. 2018
0

@ Calou,

Et si le dossier "CartographieOpenCPN" est dans "SDCARD1/Android/Data" c'est pas mieux ?

19 jan. 201816 juin 2020
0

Il me semble avoir essayé ce matin (je viens de rentrer, je suis out !) et après j'ai retenté en suivant ce conseil :

19 jan. 201819 jan. 2018
0

@Calou,

Hum ... Je crains que la réponse soit dans la version d'Androïd : 4.4.2. De mémoire, j'ai lu quelque part qu'en dessous de 4.4, c'est pas bon ... mais la on est à la limite.

Une autre idée, le fichier téléchargé pourrait être "vérolé". C'est rare mais c'est déjà arrivé.

Ceci dit,
- sur mon smartphone Doro sous A 5.5.1 le dossier Cartographie est dans "Android/data"
- sur ma tablette Huaweï sous 4.4.4, il est à la racine de la carte SD.

Mais je ne suis pas un bon exemple car je n'ai pas installé les cartes en suivant la démarche automatisée.
Puisque vous avez effectivement chaque tablette est associée à une version du pack, utilisez votre PC.
- Téléchargez et dézipez le pack sur le PC.
- Puis en mettant la carte SD dans le PC si vous pouvez ...??? ...
- Transférez les cartes sur la carte SD.

Si cela ne fonctionne pas en laissant le dossier "Cartographie" dans "Android", comme sur la photo 4, déplacez le dossier dans "Androïd/data"
ET si ça marche pas à nouveau, déplacez le dans "Androïd/data/org.opencpn.openCPN/file"

Une autre astuce consiste à télécharger des cartes raster avec chartdownloader et à voir s'il veut bien les installer dans votre dossier "Cartographie".

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (14)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022