Manuel Proprietaire Dufour 334 Trophy

Bonjour,je recherche desesperement le manuel proprietaire la doc commerciale et technique du Dufour 334 Trophy sorti en 1996 je crois.
Ce bateau ne doit pas etre tres repandu car je n'ai trouve aucun test sur voiles et voiliers ou autres..merci de toute info ou fichier pdf a telecharger quelque part?..

L'équipage
09 jan. 2018
09 jan. 2018

Le Dufour 334 est l'Hélium plan de l'architecte Fauroux.
les moules et plan avaient été repris par dufour.
c'est un super bateau très rapide ,mais il n'a pas eu beaucoup de construit.
voir le lien.
www.voilesetvoiliers.com[...]=24741/

09 jan. 2018

Voila la documentation du 334.
Quelques modification

www.voilesetvoiliers.com[...]=23928/

09 jan. 2018

Merci a vous j'avais trouve ce lien mais j'ignorais le precedent...

09 jan. 2018

En effet il n'et pas répandu, le notre (ex-Javableu) est parti aux Pays-Bas. Il y en a un gris clair assez profondément modifié (lest alourdi, gréement, plan de pont etc) qui apparaît régulièrement à vendre dans les petites annonces...c'était une machine fantastique mais pointue en équipage réduit à partir du médium. A mon souvenir, le manuel du propriétaire ne contenait aucune information vraiment digne d'intérêt...Je n'ai pas le souvenir qu'il ait été testé par V&V, mais il y a eu plusieurs tests dans Bateaux

09 jan. 2018

Merci a vous ;je vais regarder a nouveau dans bateaux ,j'ai du passer a coté..en version "normale" il n'etait donc pas tres raide a la toile? il ne parait pas tres haut sur l'eau un peu comme les surprise..on doit se mouiller pas mal non ?

09 jan. 2018

En effet, il est bas sur l'eau mais ne mouille pas. Pas très raide à la toile mais c'est un super bateau. Je ne sais pas si je le choisirais pour croiser en famille. Il marche généralement bien mais avec un Osiris 25 brut, il faut cravacher pour faire quelque chose de correct en temps compensé. En tout état de cause, nous l'avons adoré

09 jan. 2018

Tiens, là, tu a l'essai de l'helium 980
www.hisse-et-oh.com[...]-essais

09 jan. 2018

Ok merci.

09 jan. 2018

HELIUM 980= sprinter 330 que l'on voit en espagne.
Meme s'ils sont presque identiques,je pense qu'il y a quelques sont les différences?

27 août 201916 juin 2020

Je viens de mettre a l'eau mon helium, apres un gros chantier. Acheté dans le sud de la france il y a presque deux ans.

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022